Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Voila je possède un site internet: http://aviationpassion.free.fr et je suis a cours d'idées pour l'améliorer, (pourtant il faudrais). C'est pourquoi je vous demande si possible de vous mettre à la place d'un visiteur et me dire si qui vous semble manquant ou à améliorer, que ce soit au niveau du style, des rubriques....
Merci à tous et bon vols.
PS: Toutes les critiques sont le bien venue, mais soyez indulgents svp, je fais ça en code et je connais pas encore toutes les balise existantes.
Dernière modification par jerealexcopa (11-07-2008 18:26:31)
Salut,
Après un très, très rapide coup d'oeil ... pour les texte tu devrais utiliser soit des caractères gras ou plus gros car c'est à peine lisible, tu devrais mettre le bouton "Accueil" avec les principaux et non pas avec le "PLUS" .
Et puis bien sûr un texte d'accueil beaucoup plus touffu (mais ça je suppose que c'est temporaire), l'accès aux archives devrait se faire par un boution (à côté des autres).
Peut-être devrais tu changer la couleur de fond, essayer de rendre le site un peu plus gai ...
Et quand tu auras trouvé la forme, il ne restera plus qu'à le meubler et ça c'est le plus dur .
A+
Salut!
Je viens de decouvrir ton site et si tu le permets, je peux apporter mon point de vue.
Selon moi, un site doit rester simple et attirant.
1- C'est sur que le design merite d'etre mieux soigné: cela comprend la disposition des texte, image, etc.
2- L'effet blink est abusif. Ã la longue c'est meme derengeant. Faire un mariage entre la couleur des textes et le fond (background)de tes pages. En aucun moment, je choisirais le rouge pour cette page suaf c'est pour avertir un danger! encore moins qund il clignote.
3-C'est inutile de repeter la meme baniere au fond de ta page.
4- La qualité des images sont tres basse, il fgaudra trouver un moyen de les rendre plus vivantes plus jolies
5-Lorsqu'on clique sur un lien qui donne un vide, on tombe sur un site(page) de free. Ce qui constitue une rupture avec ton site. Il faut jamais plublier ce qui n'existe pas, Au pire prevoir un message d'erreur ou d'excuse (si on veut). Mais jamais un rien!
6- par contre je trouve que le choix de la largeur des pages est correcte. Au moins tu eviteras au lecteur de jouer à la souris. Par contre, j'aurais creé un cadre (IFRAME) (voir ici un exemple de l'un de mes sites)dans ma page pour que le lecteur aie une visibilité de l'ensemble de ma page sans la remonter ou redescendre.
Il faut toujours avoir en tete que le menu doit etre visible conitnuellement. Sinon, ton lecteur va s'ennuyer. Pour finir, ceci est la regle d'or: comment garder un lecteur dans les 10 premieres secondes apres avoir acceder à ton site? Il faut que ton site lui plait et qu'il ne s'ennuie pas.
Parfois pour ne pas dire souvent, on passe plus de temps à travailler le design et la strucutre du site que la fabrication de celui-ci. Les compagnies de taille paient carrement une boite privé de marketing pour trouver la voie de succes avant meme qu'on parle de pages et menu.
je n'ai pas verifié la compatibilité de ton site sur les autres navigateurs mais cela demeure un facteur de succes ou d'echec d'un site aussi.
J'espere que cela peut servir sinon ces opinions ne tiennent qu'Ã moi.
Bonne chance.
Merci de ton aide,
Voila il est vrai que la partie graphique et disign je suis pas doué. La technique du code je m'en sort pas mal, je m'etrise, mais en ce qui concerne le disign je n'y arrive pas, les idées ne viennet pas....
Voila je vais reflechir et voir merci.
Bon vols à tous
Bon jours,
Voila suite a vos reponsse j'ai dessidé de recommencé un autre site, je vous mes le lien du premier: http://aviationpassion.free.fr
Et voila le deuxiemme: http://aviationpassion.free.fr/index4.php# sur le deuxiieme ne chercher pas les autre pages elles n'existe pas encors c'est juste pour le disgn.
Alors voila , lequel des deux preferer vous?, que me proposé vous pour amelioré le deuxieme si c votre choix de preference?
Merci à tous et bon vols
Attention aux fautes d'orthographe (biés) et syntaxe car cela demontre votre rigueur. Sur un forum on s'en passe mais un site qui se veut etre serieux doit etre irreprochable. Apparemment le deuxieme affiche une nette amelioration en terme de structure. Tu sais qu'il y a des guides pour aider les webmestres, debutants ou avancés, à forger leur sites (design, regle, etc.). Je te conseil d'en faire pareil. Google doit etre ton meilleur ami la-dessus. Sache aussi que le design est adapté au sujet traité. Couleur et theme compris! Fais de ton mieux! Si tu es satisfait c'est deja un bon point. PAr contre si tu le fais pour de l'argent ou attirer une cible specifique, tu as interet à bien murir ton projet (contenu et contenant) avant de le publier.
Bon courage!
Flighty
Dernière modification par flighty (11-07-2008 19:59:17)
Attention aux fautes d'orthographe (biés) et syntaxe car cela demontre votre rigueur. Sur un forum on s'en passe
Ah bon ?
Bonjour,
Merci de ton aide, pour lesfautes il est vrai que je suis pas tres doué en orthograph, mais mes je peut faire corrigé....
Pour mon site , il n'y aurras rien de payants, juste pouvoir exposé des photos et un des tuto sur fs.
Merci et bon vols à tous
Ca pique carrément les yeux ! Pitié ! Ayez du respect pour les lecteurs !
Dernière modification par vbazillio (11-07-2008 21:49:58)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Ben oui, qui ne fait pas de faute d'ortho sur un forum. Ici o n'est pas en cours de littérature. D'ailleurs je relis rarement mes messages. Qui veut me mettre en ligne de mire le fasse. Je suis le defendeur de ce qui n'est pas ordinaire. Ca va passer à travers de toute facon. Peut etre que certains esprits vifs n'ont pas saisi what I meant. Les membres d'un forum ne sont pas là pour ecrire une lettre formelle à Monsieur ou Madame le président de l'Académie francaise (ou de la francophonie); ils sont là pour s'echanger des idées. Ils peuvent commettre des fautes involontaires ou au pire par faiblesse grammaticale. Par contre, pour le concepteur du forum (donc site), il doit eviter que cela arrive au niveau de la structure. Le respect de l'othographe ne se limite pas uniquement au niveau des lettres ou des mots, mais aussi celui de la ponctuation. Par exemple, avant et après des signes doubles (:;?!) il faut toujours mettre une espace (le mot espace s'utilise aussi en masculin). Qui l'a respecté jusque là ?
Mais voyons, arretons de faire le carré car c'est comme ca que les forums fonctionnent sinon ils faudra presenter un CV pour s'inscrire. On est là pour se distraire. Je m'arrete là .
Merci Skyline
Dernière modification par flighty (11-07-2008 23:38:44)
Salut,
Et après un point, il est de bon ton de mettre deux espacements. Enfin, c'est ce que j'ai retenu de mes cours de dactylographie :e
Bons vols,
Salut,
Et après un point, il est de bon ton de mettre deux espacements. Enfin, c'est ce que j'ai retenu de mes cours de dactylographie :e
Bons vols,
Alors tu as mal retenu
Par exemple, avant et après des signes doubles (:;?!) il faut toujours mettre une espace (le mot espace s'utilise aussi en masculin). Qui l'a respecté jusque là ?
Non plus
Tiré de mon cours de dactylo :
Dernière modification par Prodiax (12-07-2008 00:55:44)
Salut,
Bons vols,
Contrairement à la remarque de Prodiax, je te dis que tu n'as pas tort car les deux espacements apres le point est un style Nord américain. Il s'utilise plutot dans une lettre en anglais. Mais il arrive aussi qu'on adopte un simple espacement. Ce n'est pas faux non plus. Pour les signes doubles oui Prodiax, c'est comme ca qu'il faut les noter. Pour les lettre en anglais avant les deux points (:), il n'y a pas d'espacement mais en bon francais les deux espacements sont requis. Juste pour vous dire que je travaille au Ministere de l'éducation de chez nous dans la branche french learning et une partie de mon travail c'est de communiquer avec des Conseils scolaires . Aucune lettre ne sort sans avoir été lue ou revue par les experts en redaction car ils sont specialement recrutés par un contrat pour ce genre de boulot. Tous les espacements, virgule, majuscule-miniscule, appellation, ponctuation, norme, etc. sont passés à la loupe. Moi qui deteste tout ce qui touche la litterature, j'ai appris pas mal de chose concernant ces details dont beaucoup ne font pas attention (moi y compris).
Dernière modification par flighty (12-07-2008 04:15:15)
teutonique a écrit :Salut,
Bons vols,Alors tu as mal retenu
flighty a écrit :Par exemple, avant et après des signes doubles (:;?!) il faut toujours mettre une espace (le mot espace s'utilise aussi en masculin). Qui l'a respecté jusque là ?
Non plus
Tiré de mon cours de dactylo :
http://img236.imageshack.us/img236/9950 … om1.th.jpg
Contre exemple: http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.htm
Etonnant car pour mon examen de fin d'année en dactylo j'ai du rédiger un texte dans le style français et dans le style américain.
Que ce soit dans les deux styles j'ai toujours dû n'utiliser qu'un seul espacement.
Dernière modification par Prodiax (12-07-2008 01:32:46)
Bonsoir
Salut,
Bons vols,
Heu ... Et la "Majuscule" ?????
On en fait quoi???
On la laisse sur l'étagère ?????
Enfin c'est qu'est-ce que j'dis ... Bon je sens que je vais me faire ... "sortir" ...
Bonne nuit ...
Prenez cela avec HUMOUR ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Salut,
Heu... Je dois être miraud... Quelle majuscule ?
Sinon, Prodiax, j'ai l'impression que la présentation (en Belgique) à changé en +/- vingt ans car sur la feuille que tu as montré, le "2" est changé en "1" (on voit très bien la surcharge manuscripte) et cela se voit dans les exemples à droite (où il y a deux espacements après le point, en contradiction avec ce qui est noté ). Mais bon, ça devait être un "vieux belgicisme" abandonné en cours de route
Sympa, ces petites piqûres de rappel...
Et comme le dit flighty, l'écriture sur un forum est plus informelle, résultat plus d'un "premier jet" que d'une réflexion soutenue , donc l'indulgence reste de mise :v
Bons vols,
Etonnant car pour mon examen de fin d'année en dactylo j'ai du rédiger un texte dans le style français et dans le style américain.
Que ce soit dans les deux styles j'ai toujours dû n'utiliser qu'un seul espacement.
En français, le deux-points est précédé d'une espace fine insécable, ou quart de cadratin. Tu peux l'observer dans les livres composés par des typographes.
L'ordinateur ne propose que des espaces ordinaires et, plus rarement, des espaces insécables (combinaisons de touches, peu pratique). L'espace fine n'existe pas dans les logiciels standards. Les signes composés de ponctuations superposées (deux-points, point-virgule) sont donc souvent précédés d'une espace ordinaire, ce qui peut poser des problèmes en fin de ligne.
Certains utilisateurs omettent alors l'espace avant le deux-points, mais cela ne correspond pas aux règles de la typographie française selon l'usage européen.
En allemand et en anglais, le deux-points est en revanche collé au mot qui le précède, ce qui le rend moins lisible.
http://monsu.desiderio.free.fr/atelier/espace.html
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (14-07-2008 14:53:57)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Précision ...
Je ne dis que :
Après un ., il faut une majuscule ... Rien d'autre ...
Jamais je n'ai dis que vous aviez oublié une majuscule ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Pages : 1