Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoirs Ă tous,
voilà mon problème, je possède le Rafale de Cyril Pioffet mais je trouve que la texture est trop claire, trop plastique, ayant visité le charles de gaulle Djibouti et ayant vu les Rafales, je souhaiterais vieillir les textures pour qu'elles soient plus réaliste mais je ne sais pas comment faire.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Pour info, je suis sous FS9 mais si quelqu'un de FSX peut quand même me donner une astuce sa serait génial.
Amicalement
Rick
Hors ligne
Il faut Ă©diter les textures avec un logiciel comme DXTBMP puis avec photophiltre ou paint.net ou Gimp retravailler les textures.
Il y a un article dans le dernier micro simulateur qui peut aider...
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
Hors ligne
Cela depends de ton logiciel de dessin ,mais j'ai trouvé ça http://forums.cgsociety.org/archive/ind … 45110.html aevc google translate .
ou faire un calque en alpha avec ce genre d'image :
Ou utiliser les pinceaux (brushes) mais il faut de l'expérience et bien connaitre son logiciel.
Il y a meme des logiciels qui ont des options de vieillissement de photos ,a tester.
Hors ligne
merci je possède DXTbmp photoshop paint et photophiltre et je suis désolé étant sur Djibouti pour 2 ans je n'ai pas la possibilité d'acheter micro simulateur =/
Manolodobrazil: je n'ai pas très bien compris ce qui était marqué avec le coup du cloud filter :s peux-tu m'expliquer stp ? Comment fais-tu le calque en alpha avec l'image que tu m'a montré ?
Merci
Amicalement
Rick
Dernière modification par Rick95 (17-06-2011 23:48:20)
Hors ligne
Salut ,
Je ne travail pas avec Photoshop .
Mais..
Comment fais-tu le calque en alpha avec l'image que tu m'a montré ?
http://www.neutrinium238.com/tutoriaux/ … .php?id=19
je n'ai pas très bien compris ce qui était marqué avec le coup du cloud filter
JE pense qu'il parle d'utiliser le filtre "nuage" comme pour faire des taches aléatoire ,au lieu d’être blanc ,tu fais des nuage gris et tu superpose ce calque avec une opacité de 30à 40 pour voir ta texture dessous .
ex : cloud Filter tuto
Je ne suis pas un spécialiste ,il faut que tu fasse des tests ...et n'oublie pas google est ton ami
Hors ligne
merci beaucoup de ton aide
Hors ligne