Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Je trouve cette polémique freeware payware vraiment hors de propos
Il existe bien une version freeware du rafale celle de Cyril Pioffet gauges de Eric Marciano initialement pour FS 2002 qui a été adaptée pour fsx et qui y tourne sans problème
Mais si on veut la Roll(u)s du rafale et bien il faut mettre quelques sous. C'est simplement une question de rapport qualité prix (quel est le prix d'une bouteille d'eau au milieu du sahara ???)
Quant au droit de critiquer c'est normal (c'est bien le sport national français!!!) mais souvent cela ressemble un peu à de la sodomie de diptères...
Dernière modification par dddf30 (18-06-2011 12:25:05)
Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700
Hors ligne
Quant au droit de critiquer c'est normal (c'est bien le sport national français!!!) mais souvent cela ressemble un peu à de la sodomie de diptères...
voir de drosophile
Allez je vous passe le bonjour de la mouche qui pète !
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Quant au droit de critiquer c'est normal (c'est bien le sport national français!!!) mais souvent cela ressemble un peu à de la sodomie de diptères...
Faudrait aller un peu sur les forums étrangers pour voir qu'il n'ont rien à apprendre de la communauté francophone quant à l'aptitude à critiquer (et éventuellement se foutre carrément sur la gueule) et ce dans tous les domaines de la simulation.
Hors ligne
Bonjour.
C'est quand mĂŞme hors sujet lĂ .
Merci.
ADMIN PRAETORIANS-FS
Venez faire un tour par chez nous ! http://www.praetorians-fs.com/index.php
Hors ligne
Une question aux concepteurs :
je ne trouve pas le fichier RAFALE_C_rollus_sound qui doit être insèré dans le repertoire Gauge de FSX.
Une idée ?
Merci.
J'ai trouvé, enfin car j'avais un chuintement sinusoïdal persistant après démarrage des moteurs !
Ce fichier se trouve dans le fichier spécial files !
Ouf çà repose mes oreilles !
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
Bestsellers Of The Week
1.RLABORIE - DASSAULT RAFALE
2.PETE DOWSON - FSUIPC4
3.ASTRAGON - FARMING SIMULATOR 2011 PC + MAC
4.AEROSOFT ONLINE - AES CREDITS
5.LONDON UNDERGROUND SIMULATOR - WORLD OF SUBWAYS VOL 3
6.AEROSOFT ONLINE - MEGA AIRPORT ZURICH 2012
7.CLASSICS HANGAR - MESSERSCHMITT BF 108 B TAIFUN
8.FSPS - 3D REAL COCKPIT EFFECT
9.A_A SCENERIES - SAMUI INTL VTSM FS2004
10.CLS - PIPER ARROW (FREE)
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Hors ligne
J'ai une question peut ĂŞtre hors sujet mais voilĂ :
La masse maximale pour l'appontage Ă©tant d' au max 2000 kg de carbu,
Si on se catapulte avec 7000 pour une longue mission et qu'un problème moteur ou autre obligeant le rafale à apponter intervient, comment fait-on ?
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
Hors ligne
On vide et on sifflote en espérant que Green Peace ne voit rien.
Un peu de lecture :
Comment le Rafale est tombé en panne sèche au dessus de l'océan indien (actualisé-5)
Le Rafale qui s'est écrasé en mer dimanche dernier a bien été victime d'une panne sèche : ses moteurs se sont arrêtés parce qu'il n'y avait plus de carburant ! Cette information, révelée sur ce blog dès mardi matin, est confirmée par trois de mes confrères : Bernard Bombeau d'Air et Cosmos, Aude Leroy d'Europe 1 et Jean-Marc Tanguy du Mamouth. Ils apportent des précisions supplémentaires sur le déroulement de l'incident, sur lequel les autorités navales continuent de garder un silence total. Les communications internet avec le porte-avions ont même été temporairement coupées pour l'équipage, sans doute afin d'éviter des fuites.
Sur la base de nos informations et de celles de mes confrères, tous trois excellents connaisseurs de la Défense, le scénario se précise. Voici, avec prudence, ce que l'on peut en dire cinq jours après les faits.
Moins d'un quart d'heure après le catapultage, un voyant signale un problème de carburant. Il s'agit en réalité d'une petite panne du système électronique, sans gravité immédiate, comme si la jauge de votre voiture ne fonctionnait plus alors que vous venez de faire le plein.
Le pilote décide légitimement de faire demi-tour pour revenir sur le porte-avions. Pour une raison liée aux manoeuvres à la mer, il doit attendre un peu, car le porte-avions ne peut le "ramasser" tout de suite. Pour se poser, il lui faut s'alléger suffissament afin d'accrocher sans dégât les brins d'arrêt de la piste. L'avion est alors lourdement chargé : deux gros réservoirs supplémentaires et plusieurs bombes.
Pour s'alléger, il ne peut que se débarasser d'une partie de son carburant - une manoeuvre très courante. Il utilise ce que les aviateurs appellent le "vide-vite", qui permet, comme son nom l'indique, de vider vite. Le pilote vide donc ses réservoirs, ceux situés dans les ailes et les bidons accrochés sous la voilure.Précisions :
Un spécialiste nous précise que "sur le Rafale Marine (différent en cela du Rafale Air), on peut vider le carburant par un orifice sur le côté droit de l'avion. Il n'y a pas besoin de percuter les réservoirs sous la voilure pour vider le carburant. Lors des premiers vols sur le Rafale F1 (premier standard qui ne vole plus), des incidents avaient eu lieu, le vide-vite ne se fermant pas automatiquement. Celui-ci est géré par le "calculateur carburant" qui permet de vidanger le pétrole en surplus pour arriver à la masse d'appontage. Du coup, si ce calculateur CARB (en non FADH, comme indiqué précédemment par erreur) a oublié de couper le vide vite et que la fermeture manuelle ne fonctionne pas, la seul solution pour continuer à voler c'est de ravitailler en vol"
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Comment-le-Rafale-est-tombe-en-panne-seche-au-dessus-de-l-ocean-indien-actualise-5_a51.html
AInsi que :
Un Rafale, basé sur le porte-avions Charles de Gaulle, s’est abîmé en mer dimanche, au large du Pakistan. Selon les informations recueillies par Europe 1, c'est une série de facteurs techniques et humains qui serait à l'origine du crash. Le pilote est sain et sauf mais la carcasse de l’appareil gît entre 2.500 et 3.000 mètres au fond de la mer.
L’appareil avait décollé pour une mission de guerre, en soutien à des troupes au sol déployées en Afghanistan. Le pilote, un militaire chevronné, aurait vu moins de dix minutes après son décollage un voyant s’allumer, pour signaler une anomalie de carburant, un incident qui n'aurait jamais dû conduire à la perte de l'avion. Mais le pilote aurait alors préféré par précaution mettre fin à sa mission et faire demi-tour en direction du Charles de Gaulle.
Les réservoirs supplémentaires n'auraient pas été larguésPour une raison inconnue, l’avion n’aurait cependant pas eu la possibilité d’apponter immédiatement. Comme la procédure l'exige avant un appontage, le pilote se serait débarrassé d'une bonne partie de son carburant, à commencer par celui contenu dans les réservoirs supplémentaires, en utilisant un bouton spécial "vide-vite". Une vidange rapide entraînée par l’ouverture de clapets sur les bidons, des clapets qui ne sont pas conçus pour se refermer après utilisation. Le circuit du carburant de l’avion ne redevient hermétique que si on largue ces fameux réservoirs supplémentaires, ce que le pilote n’aurait pas fait.
Mais peu après, dysfonctionnement ou mauvaise interprétation des données, le pilote se serait finalement rendu compte qu'il était quasiment à sec. Comme prévu dans ce cas-là , il aurait alors reçu l'assistance d'une "nounou", un Super Etendard utilisé comme ravitailleur en vol.
Sauf que les clapets étant restés ouverts, tout le kérosène transféré se serait aussitôt écoulé hors de l'avion. En panne sèche et voyant ses moteurs s’éteindre, le pilote n’a alors pas eu d’autre possibilité que de s’éjecter. Il a été retrouvé sain et sauf.
Dernière modification par Benmars (18-06-2011 18:38:35)
Hors ligne
Un beau bonjour Ă vous mon cher Marchadier !
je ne fais pas de mĂŞme LeVasseur de Rimouski...
Au moins je reste constant sur mon pseudo moi...
Bon pour revenir aux choses sérieuses, quelqu'un va-t-il créer le texture du Tator de cette année?
Dernière modification par Rep (19-06-2011 02:39:22)
Hors ligne
Salut Rollus une petite question avant de prendre cette merveille, au niveaux graphique ton Rafale est-il lourd?
Par exemple le superbug de VRS après environs une heure de vol commence a manger pas mal de FPS dan mon FSX et je voulait savoir si mon petit PC (2 Gb de RAM et 128 Mb de carte vidéo) arrive a supporter ton Rafale
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
Hors ligne
salut black eagle
tout dépend de la machine ! mais vu ta carte graphique, ne fait pas de connerie n'achète pas !
plus on cherche à augmenter les détails et tout ce qui va avec , suite aux demandes de plus en plus exigentes c'est sûr
que cela demande d'avoir des ressources...
Hors ligne
salut black eagle
tout dépend de la machine ! mais vu ta carte graphique, ne fait pas de connerie n'achète pas !
plus on cherche à augmenter les détails et tout ce qui va avec , suite aux demandes de plus en plus exigentes c'est sûr
que cela demande d'avoir des ressources...
Un homme honnĂŞte ...
Hors ligne
Merci pour la réponse Et ben il me reste que Thor's Hammer
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
Hors ligne
Bon pour revenir aux choses sérieuses, quelqu'un va-t-il créer le texture du Tator de cette année?
Juste pour precision la deco est faite uniquement pour le meeting de St Diz mais j'espere qu'on verra la texture arruver dans nos FS!
Hors ligne
Nouvelle déco! Photographe dépêché vous! elle disparait en juillet
[img align=C]http://www.airfighters.com/datas/photos/th650/2593-1211.jpg[/img]
http://www.airfighters.com/photo/76254/ … ale-C/121/
Dernière modification par bibou (19-06-2011 15:47:43)
Hors ligne
salut !
Rafale acheté, essayé et petit bug sur ma config :
le fait de changer de vues (ext/vc) me coupe les moteurs ?!? j'ai simplement attribué la touche "s" d'origine à un bouton joystick.
une idée ?
merci
daniel
Hors ligne
Salutations du soir! Vous me faites baver les Pilotes! Mais vu le poids du coucou je pense que, vu ma config, cet oiseau, aussi beau soit-il, va me donner du 5 FPS/S !
J'ai opté pour ne prendre que des addons qui soient compatibles avec mon PC qui date de ...2005 Ausi gros soit-il (25 kg)
Peut-être un jour... Un nouveau PC... Le fait de changer de PC n'est pas le problème pour moi, le problème est de ré installer ce gigantesque FSX Je n'ai pas le courage
Bons vols en Rafale !!!
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Hors ligne
Bestsellers Of The Week
1.RLABORIE - DASSAULT RAFALE
2.PETE DOWSON - FSUIPC4
3.ASTRAGON - FARMING SIMULATOR 2011 PC + MAC
4.AEROSOFT ONLINE - AES CREDITS
5.LONDON UNDERGROUND SIMULATOR - WORLD OF SUBWAYS VOL 3
6.AEROSOFT ONLINE - MEGA AIRPORT ZURICH 2012
7.CLASSICS HANGAR - MESSERSCHMITT BF 108 B TAIFUN
8.FSPS - 3D REAL COCKPIT EFFECT
9.A_A SCENERIES - SAMUI INTL VTSM FS2004
10.CLS - PIPER ARROW (FREE)
Faut dire que j'y suis un peu pour quelque chose
Hors ligne
Salut ! Je m'y met aussi au Rafalou
Screens du premier vol, démarrage en C&D, je n'ai pas regardé a la loupe tout les systèmes, j'étais trop impatient de le faire décoller
Ma conclusion de ce premier vol ? Je suis comblé, c'est mon avion de chasse préféré, il y a longtemps que je l'attendais sur FSX, pour moi aucun problème de FPS, 30 bloqué à 30, pas de screens de l'atterro car j'avais trop d'incidence, trop de carburant, et je ne vous raconte pas la suite
Merci Rollus et Beegee !
Bon vols !
Dernière modification par felixfsx (20-06-2011 08:50:04)
Hors ligne