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Si le problème n'est que ca, tu mets 6t et tu charges FS et regarde ce qui y'a écris. Si y'a une différence tu as la valeur qu'il faut mettre pour que tu ais 6t inscris à l'ECAM.
A+, Antoine
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ok et c'était surtout pour avoir encore plus de connaissances sur le 320
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Il y'a différents moteurs sur 320, ça va du CFM56-5A1,jusqu'au B4 (avec toutes les déclinaisons entre). Il s'agit de différents tarages des moteurs. Les 5A1 sont les moins puissants, les 5B4 les plus.
Pour la conso horaire tu prends 45Kg/minutes et tu seras pas loin.
Au niveau du fuel inutilisable, il est tellement infime qu'on ne le prend pas en compte. Mais dans tous les cas, comme c'est du carburant à bord, il doit être inclus dans la loadsheet.
Tu as bien tout rentré en Kilo et non pas en litres ou en pounds?
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Il ne faut pas répartir le fuel dans les 4 réservoirs. On réparti de l'extérieur vers l'intérieur. Quand les réservoirs de bout d'ailes sont pleins, on passe au réservoirs d'ailes, quand ils sont à leur tour plein, on passe au central, quand il est à son tour plein, on passe aux ACT (si installé(s)).
En revanche, on consomme le fuel dans l'autre sens. Cela est fait pour minimiser les efforts à l'emplanture des ailes.
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Bonjour
Il a 4 réservoirs dans un A320-100 et 5 dans un A320-200
2 en bout d'aile les "outer tanks"
2 dans les ailes les "inner tanks"
1 central (lorque qu'il y a 5 reservoirs)
La quantite dans chaque réservoir dépend du type d'avion dans la gamme A320 soit A320-100 ou A320 -200
(attention A318 / A319 et A321 différentes configurations)
Avec une densité de 0,785
A320-100
Reservoirs de voilure : 12 436 kg soit 15 843 l ( 4 réservoirs) dont 2 dans les bouts d'aile sans pompes)
Reservoir central : 12 436 kg soit 15 843 l
Expl : pour le A320 -100 le carburant utilisable max : 12 436 kg
Outer tanks : 691 kg x 2
Inner tanks : 5 527 kg x 2
A320-200
Reservoirs de voilure : 12 252 kg soit 15609 L ( 4 reservoirs) dont 2 dans les bouts d'aile sans pompes)
Reservoir central : 18728 kg soit 23 859 l
Expl : pour le A320-200 le carburant utilisable max : 18 728 kg
Outer tanks 691 kg x 2
Inner tanks 5435 Kg x 2
Central tank 6476 kg x 1
Qty mini de carburant au décollage : 1500 kg
Déséquilibre carburant
entre reservoirs internes 1500 kg
entre réservoirs externes 530 kg
Specification carburant utilisable : Type Jet ... A1, JETB, JP4, JETA, JP5, JP8 , RT et TS-1 fonction de la temp.
A320-200
Les réservoirs doivent être vidés dans l'ordre .... réservoir central en premier , ensuite réservoirs de voilure
Il est interdit de décoller en utilisant le reservoir central
Emport de carburant : calcul
Consommation de l'étape (délestage)
Correction (fonction masse avion / FL /Vent effectif / QFU départ et arrivée)
= Consommation étape corrigée
Réserve de route 5% ( conso étape corrigée) ou en cas de replanification en vol 5% du reste de l'étape
Réserve de dégagement (depuis l'approche interrompue jusqu'à l'atterrissage fonction de la procèdure utilisée)
Réserve finale (réserve pour 30 mn de vol à la vitesse d'attente à 1500 ft en condition std et fonction de la masse estimée à l'arrivée
total = Carburant au décollage
Carburant au roulage (fonction des statistiques aéroport - Temps : porte - Seuil de piste sur des milliers de vols por le meme type d'avion)
total = Carburant mini au Bloc
Carburant additionnel (permet de palier à une panne éventuelle de moteur ou de climatisation au point le plus critique du vol)
Carburant supplémentaire ( à la discretion du Cdb ou fonction des PB à l'arrivée en cas de grève par expl des avitailleurs - pouvoir repartir par expl)
total = Carburant à bord
Voilà quelques données .. ( source : documents réels)
bonne journée
GG
Le rêve n'a pas de limite
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Merci "AIRBUS77", j'ai beaucoup de mal à calculer l'emport carburant de façon claire et sûre.
Bons Vols.
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super AIRBUS77 j'ai même imprimé ton explication
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