#26 [↑][↓] 20-06-2011 17:58:33

max5466
Membre
Inscription : 28-09-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Cockpit Tigre

Rooster a écrit :

non je ne poste pas sur Sim Outhouse, d'ailleurs ils me refusent la création d'un compte, c'est bien dommage d'ailleurs. Sinon je lance un appel : si certains on des "demandes" de cockpits je veux bien m'y atteller mais seulement des appareils utilisés par les forces armées françaises et seulement s'il y'a de la documentation photo conséquente pour préserver le niveau de qualité !

Hello Rooster ! Superbe travail pour commencer eusa_clap , c'est sûr que ce n'est pas abacus, ils peuvent se rhabiller, ou t'engager solv_gif !
Ensuite bah écoutes concernant un cockpit, je vais dire une hérésie mais on manque cruellement d'un alizé sur FSX wink !
Amicalement !
Max5466

Dernière modification par max5466 (20-06-2011 17:58:46)


customer.jpg

Hors ligne

#27 [↑][↓] 26-06-2014 22:17:23

cyderdam
Membre
Lieu : TLS
Inscription : 11-04-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Cockpit Tigre

Salut, aurait on des nouvelles de ce beau projet? ça serait vraiment dommage qu'il reste dans un placard...

Hors ligne

#28 [↑][↓] 27-06-2014 11:23:57

cyderdam
Membre
Lieu : TLS
Inscription : 11-04-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Cockpit Tigre

bon eh bie ns'il n'y a pas de nouvelles, j'ai bien peur que cela soit tombé à l'eau...peut être contacter les auteurs?

Hors ligne

#29 [↑][↓] 28-06-2014 04:59:07

Rooster
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 29-05-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Cockpit Tigre

Salut Cyderdam, malheureusement le projet est à l'eau comme tu dis. Du moins en Stand-By jusqu'a ce que quelqu'un trouve comment animer et jauger un modèle 3d de sketchup direct to FSX sans passer par Gmax !
Et je suis pas sur que cela existe

Bons vols, Rooster


http://roosterspaintfactory.blogspot.com/

Hors ligne

#30 [↑][↓] 28-06-2014 18:30:22

cyderdam
Membre
Lieu : TLS
Inscription : 11-04-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Cockpit Tigre

Eh les gars, qui n'a pas révé de partir en mission en EC 665 !?

Personne pour aider notre amis rooster à finir son magnifique projet?

Dernière modification par cyderdam (28-06-2014 18:31:58)

Hors ligne

#31 [↑][↓] 21-07-2014 19:24:40

flash59
Membre
Inscription : 28-05-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Cockpit Tigre

Salut Rooster,

Beau boulot mais malheureusement je ne m'y connais pas du tout dans le domaine de la création, mais pourquoi ne pas demander à des professionnels du genre métal de mesh peut-être qu'eux il on l'a réponse.
De mon coté je vais tenter de faire des recherches si ses possibles a trouver !


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Ps désolé pour les fautes d'orthographe.

Hors ligne

#32 [↑][↓] 21-07-2014 22:45:43

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX] Cockpit Tigre

flash59 a écrit :

Salut Rooster,

Beau boulot mais malheureusement je ne m'y connais pas du tout dans le domaine de la création, mais pourquoi ne pas demander à des professionnels du genre métal de mesh peut-être qu'eux il on l'a réponse.
De mon coté je vais tenter de faire des recherches si ses possibles a trouver !

Le contact avec M2M ne devrait pas être trop difficile pour ROOSTER... Il bosse déjà dans l'équipe ! laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#33 [↑][↓] 22-07-2014 09:01:45

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Cockpit Tigre

Coyotte ... tu m'as ôté les mots de la bouche solv_gif

En fait, il n'y a pas de solution à ce problème précis. La modélisation sous Sketchup à destination de FSX est tout à fait possible et bien que Sketchup permette de faire des animations, ces dernières "ne peuvent être portées" dans un format compatible avec FSX ... c'est aussi simple que cela et cela fait des années que l'on répète.

Le seul moyen est de repasser le modèle sous Gmax ou 3DS ou blender, de l'animer avec les SDK de FSX dans ces environnements et d'exporter le modèle+animations vers FSX.

Le fait d'être un "professionnel" ne permettra pas de mettre la lune sur un plateau: c'est impossible à l'heure actuelle laugh


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#34 [↑][↓] 22-07-2014 09:32:48

BOUBA-57
Membre
Lieu : PHALSBOURG - Moselle Lorraine
Inscription : 12-08-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Cockpit Tigre

Vraiment dommage...
Tu veux dire que tout le boulot qui a été fait jusqu'à présent (superbe) ne "servira à rien en l'état actuel"... Grrrr...
Je n'ai qu'un mot à dire là dessus = e_colere
Et un deuxième me passe en tête aussi e_colere3


BOUBA-57 = ESCADRILLE HELI sur FSX... ah non... = SUR FS2020

Hors ligne

#35 [↑][↓] 22-07-2014 12:48:05

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Cockpit Tigre

OUI, c'est ce que je dis et que je redis depuis plus de 4 ans !

Pas mal de monde s'est rué sur Sketchup depuis sa sortie, moi-même je l'utilise mais il est comme les belles femmes: il ne peut donner plus que ce qu'il a !

Le SDK de FSX n'a pas été prévu pour lui et à moins qu'un développeur se mette en tête de faire ce qu'a fait Capt_X pour Blender (lisez cela http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/blender-to-fsx-toolset.428090) il n'y a AUCUN moyen pour animer un objet sous Sketchup et passer l'objet et l'animation DIRECTEMENT sous FSX.

Les seules possibilités sont:
- utilisation de MCX mais les animations Sketchup ne sont pas prises en compte,
- utilisation de Gmax / 3DS pour lire le 3DS exporté par Sketchup et utilisation du SDK pour sortir objet et animations.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums