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Bonjours à tous, j'aimerais savoir à quoi cela peut servir de bloquer le nombre d'images par secondes a 40 par exemple ?
Sur mon FS9, les FPS sont illimités. En les bloquant, mon jeu sera-t-il encore plus fluide ?
Merci de votre aide
Amicalement
Rick
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D'après ce que j'ai lu ça peut permettre de laisser au jeu plus de temps processeur pour d'autres choses
je ne sais pas quoi précisément, mais peut-être les objets 3D, autogénérations, arbres, trafic.
J'ai lu sur un sujet qu'on gagne à utiliser un bloqueur de FPS externe et laisser le jeu en illimité. Du coup c'est ce que je fais.
(FPS Limiter que j'ai mis à 20)
Dernière modification par gzii (20-06-2011 22:06:44)
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
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Sur Fsx oui mais je pense que su r Fs9 c'est l'inverse !! a confirmer par les pros de l'informatique
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Je pense que tout ce qui dépasse 26FPS est parfaitement inutile! Donc je bloque à 26 et la fluidité de viens maximale.
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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merci de vos réponses si rapide.
Je vais le bloquer à 26 et je verrais si c'est encore plus fluide ou pas
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As you want sir
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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après test je ne vois aucune différence a 26FPS, je vais essayer sur porte-avion et on verra
Amic
Rick
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La différence peut se faire sur la vitesse à laquelle les éléments 3D du paysage s'affichent car on laisse plus de temps au processeur pour qu'il le fasse.
(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b) / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III
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a ok ba alors je vais laisser bloquer a 26FPS pour le moment
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Salutations; Pour ce qui me concerne, je laisse à 35 fps et en fonction de ma config, c'est ce qui convient le mieux... Mais tout dépend de l'avion et du "terrain": Ce soir avec un P51-D Warbirdsim et un landclass je tournais à 30-35 fps (la cible) en vue extérieure et en cock 3D. Cela n'est pas vrai du tout avec le F-18 VRS sur le même terrain: 10 fps en moyenne
Bons vols virtuels à tous
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
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a ok ^^ merci ma config c'est FS9, Core2Duo E4600 a 2.40Ghz 3Go de ram Nvidia GeForce 8500GT a 512 Mo et vista 32 bits donc je pense laisser a 26 et voir ce que sa donne au pire je testerais a 35
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Bonjour
En prenant des config proposées par aerosoft par exemple pour manahttan X (particulièrement dense sous fsx) ils préconisent de mettre sur illimité.
Ce que j'ai lu c'est que cela permet d'éviter au processeur de faire un contrôle supplémentaire pour contrôler que la valeur reste inférieure à la valeur limite donc un allégement de la charge de celui ci très chargé avec FSX..
c'est ce que j'ai laissé en permanence et je n'ai aucun problème
Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700
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Bonjour
En prenant des config proposées par aerosoft par exemple pour manahttan X (particulièrement dense sous fsx) ils préconisent de mettre sur illimité.
Ce que j'ai lu c'est que cela permet d'éviter au processeur de faire un contrôle supplémentaire pour contrôler que la valeur reste inférieure à la valeur limite donc un allégement de la charge de celui ci très chargé avec FSX..
c'est ce que j'ai laissé en permanence et je n'ai aucun problème
point du tout (et heuresement car si tester une valeur avait une influence sur les fps ca serait grave).
Il faut voir cela comme deux modes avec deux comportements quelque peu differents.
En illimite, on donne la priorite au rendu, au detriment du chargement du decor (dans le cadre de fsx). Donc on peut avoir des fps un peu plus eleve mais un decor plus depouille.
En limitant les fps, on passe dans un mode plus equilibre mais bien sur, tout depend de la valeur cible des fps.... si vous en demandez trop (des fps) on va retomber dans le premier cas, le decor en patira. Donc, pour profiter de ce mode, il faut une valeur cible raisonnable et qui est fonction de votre machine. Perso, j'ai toujours priviligie ce mode et en plus, je trouve desagreable les variations de fps du mode illimite.
cordialement
Dernière modification par zigou (22-06-2011 09:45:44)
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Lorsque j'utilisais FS2004, je limitais volontairement à un chiffre qui était légèrement inférieur aux FPS moyens que ma machine est capable de fournir.
En fait, ce qui compte, ce n'est pas vos FPS moyens, ni le maximum, mais c'est le FPS minimum qui est le plus important. Vous pouvez le mesurer en général lorsque vous êtes en approche sur votre destination (loin de votre point de départ), que FS est obligé de charger des décors en arrière plan (terrain, landclass, textures, scènes), que la météo de dégrade (ajoutez plein de nuages), et que vous vous approchez des avions (AI ou réseau) qui sont autour de votre destination.
Certains utilisent aussi la transposition pour se déplacer très rapidement et voir si FS arrive à suivre pour le chargement des scènes.
Si FS2004 est en FPS illimité, il n'aura pas eu le temps de faire tout son boulot en arrière plan.
Donc à moins de vouloir faire un vol acrobatique en local, je ne vois pas à quoi ça sert de le mettre en illimité.
Par contre, vous pouvez très nettement remarquer une différence entre 24 et 60 FPS. L'oeil humain n'est pas aussi limité que ce qu'affirme l'industrie du cinéma.
Dernière modification par MdMax (22-06-2011 10:47:08)
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Donc à moins de vouloir faire un vol acrobatique en local, je ne vois pas à quoi ça sert de le mettre en illimité.
Je l'ai pourtant explique... admettons que tu bloques tes fps a 20 images/seconde.
Comme tu le decris, tu es en approche et la meteo est chargee, ton PC peine et n'arrive pas a maintenir les 20 fps, disons que tu es a 17 fps.
Si tu passes en fps illimite, FSX va priviligier le rendu et tu peux gagner un peu de fps (on peut penser que FS9 suit la meme logique mais je ne peux pas l'affirmer). Par contre, on est bien d'accord que ca ne va pas doubler les fps, tu auras peut etre 19-20 fps, et probablement une detoriation du decor (dependant du nombre de cores sur ton PC).
Sinon, je suis plutot d'accord sur ta methode, pour moi, le plus important est d'avoir un fps le plus constant possible.
Par contre, vous pouvez très nettement remarquer une différence entre 24 et 60 FPS. L'oeil humain n'est pas aussi limité que ce qu'affirme l'industrie du cinéma.
L'image cinema et l'image numerique sont tres differentes. Au cinema, les mouvements rapides sont captures avec un flou de bouge et donc, meme a 24 fps, c'est tres naturel a regarder. En numerique, les images sont nettes, et comme l'oeil a une memoire de ce qu'il percoit, au lieu de voir un object flou en mouvement, il voit l'object plusieurs fois a plusieurs positions... et soit dit en passant, meme a 60 fps, on le percoit.
Maintenant, ca depend grandement de ce qu'on regarde. C'est genant sur une balle de tennis, ca l'est beaucoup moins pour un decor qui defile vu d'un cockpit.
cordialement
Dernière modification par zigou (22-06-2011 13:39:26)
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hum d'accord merci je prend note de tout
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En illimite, on donne la priorite au rendu, au detriment du chargement du decor (dans le cadre de fsx). Donc on peut avoir des fps un peu plus eleve mais un decor plus depouille.
En limitant les fps, on passe dans un mode plus equilibre mais bien sur, tout depend de la valeur cible des fps.... si vous en demandez trop (des fps) on va retomber dans le premier cas, le decor en patira.
cordialement
C'est sûrement une des raison pourquoi chez ORBX ils suggèrent de limiter les fps à 25 avec leurs scènes.
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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