Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Après des recherches sur le sujet ( et après avoir vu que cela existait ), j'ai trouvé sur le site de Jacky Brouze ( http://jacky.brouze.ch/FSX/TrucsFSX.php ) la manip. à faire :
" C'est une fonctionnalité non-documentée de FSX : on peut afficher une étiquette indiquant le nom des aéroports, à environ 1500 pieds au dessus du terrain. Comme ce n'est pas disponible dans le menu d'affectation, il faut modifier (avec le bloc-notes Notepad.exe ou tout autre éditeur) le fichier standard.xml (qui se trouve dans c:\Documents and Settings\<ton nom>\application data\microsoft\fsx\controls sous WinXp), et rajouter un bloc Entry dans le premier simcontrols.map (au début du fichier donc) :
<Entry>
<Key>SHIFT+U</Key>
<Down>TOGGLE_AIRPORT_NAME_DISPLAY</Down>
</Entry>
SHIFT+U est la combinaison de touches utilisée. Attention à prendre une affectation libre. C'est une bascule (toggle), on peut donc masquer les étiquettes à tout instant en utilisant la commande."
Or, cette phrase et rajouter un bloc Entry dans le premier simcontrols.map (au début du fichier donc), je n'arrive pas à la comprendre. Je mets où
<Entry>
<Key>SHIFT+U</Key>
</Entry>
Mon fichier Standard.xml
<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>
<SimBase.Document
Type="Controls"
version="1,0"
id="Standard">
<Descr>Controls Mapping File</Descr>
<Filename>Standard.XML</Filename>
<SimControls.Map>
<Name>KEYBOARD_MAIN</Name>
<Entry>
<Key>SHIFT+F10</Key>
<Down>KNEEBOARD_VIEW</Down>
</Entry>
</SimControls.Map>
</SimBase.Document>
Une aide de votre part me serait utile, et je vous en remercie par avance pour votre amabilité.
Bonne soirée,
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (27-06-2011 12:55:22)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Juste après <Name>KEYBOARD_MAIN</Name>
Bien cordialement voisin
Jacques
I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5. LFST4FSX - 12000 Downloads
Bonjour,
Il suffit d'ajouter dans le fichier standard.xml :
<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>
<SimBase.Document
Type="Controls"
version="1,0"
id="Standard">
<Descr>Controls Mapping File</Descr>
<Filename>Standard.XML</Filename>
<SimControls.Map>
<Name>KEYBOARD_MAIN</Name>
<Entry>
<Key>SHIFT+U</Key>
</Entry>
<Entry>
<Key>SHIFT+F10</Key>
<Down>KNEEBOARD_VIEW</Down>
</Entry>
...
et le tour est joué.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Bonsoir
Merci à vous deux pour votre aide.
Mais il m'arrive quelque chose que je ne comprends pas : je fais un copie/coller du code ( lignes rouges ), j'enregistre, je mets FSX en marche, je vérifie le fichier Standard.Xlm = les lignes de code ont disparus !!!!!
Pourquoi ?
Bonne soirée,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Bonsoir,
J'édite, modifie et sauvegarde ce type de fichier avec Bloc-Note et je n'ai pas de problème.
Je viens de m'apercevoir que les lignes des étiquettes des aéroports sont passées du 1er au 7ème bloc. Peut-être dû à des modifications d'affectation de touches via l'interface de FSX.
En vol, vérifie que [Ctrl] + [u] fonctionne à proximité des aéroports.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Bonjour Jean-Pierre,
Comme toi la ligne des étiquettes sont passées plus bas dans le fichier. J'ai fait atteindre " Shift+U " et j'ai retrouvé le paragraphe.
J'ai fait un essai en faisant MAJ+U que j'ai laissé enfoncé, et j'ai pu apercevoir le nom des aéroports et aérodromes en survolant la Corse.
Bonne journée,
Marc