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Bonjour,
Je voudrai créer des avions à mes couleurs pour me faire ma compagnie aérienne.
J'ai acheté FSRepaint, mais je n'arrive pas à m'en servir.
Je cherche une personne sympa qui habite dans les alentours de Fos sur Mer et qui pourrait me montrer comment on fait pour repeindre des avions.
Je comprend nettement mieux quand je vois faire et que l'on m'explique.
S'il y a un volontaire je suis preneur.
Bon vols à tous.
Dernière modification par F-AJF11 (26-06-2011 15:11:12)
ANGLAIS INCOMPRÉHENSIBLE POUR MOI
Je vole sur C172, BE58, PC12, P06T, 737 PMDG
Vidéo: Asus GeForce GTX660I - Processeur: CPU Intel I5-4460 LGA 1150 3,2/6Mo Haswee Refresh - Windows Seven Pro 64 bits
3 écrans: Samsung 22 LED Full HD - Pro Flight Rudder Pedal et Yoke System
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Je te conseil Photoshop et DXTbmp, moi j'arrive a crée mes propre texture avec, regarde
Dernière modification par Black_Eagle (26-06-2011 15:42:58)
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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Bo,jour,
J'ai Gimp, mais je n'ai jamais utilisé de logiciel de dessin et je n'arrive pas à faire ce que je veux.
Ton avion est très beau.
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Désolé je ne connaît pas Gimp... Pour crée tes textures tu doit d'abord avoir un paintkit.
Un paintkit c'est un fichier PSD (pour photoshop) de la texture de ton avion mais toute blanche, qui te permet de le modifier et de lui mettre les image que tu préfère
Sinon je ne sais pas comment faire autrement
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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Je vais voir ça.
Je vais voir si j'ai ça dans mes fichiers.
Gimp, c'est comme photoshop, mais gratuit.
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gimp et photoshop c'est la meme sauf que gimp est gratuit
vas faire un tour la
http://www.simmerspaintshop.com/
http://www.simmerspaintshop.com/forums/forum35-gimp/
http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.php?title=Main_Page
Dernière modification par warbird 1969 (26-06-2011 19:13:09)
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Merci pour les infos, je vais voir ça.
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pour convertir les fichiers dds
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&rurl=translate.google.fr&u=http://code.google.com/p/gimp-dds/&usg=ALkJrhgZaf3txzwijkAUl6QqniHAfZMQUA
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bonjour, j'en profite que vous parliez de sa pour poser une question. car moi aussi j'essaie de créer des textures mais elles sont toujours ratées.
donc voici ma question, comment écrire un mot ou autre sans qu'a la fin le mot soit écrit à l'envers ?
vous allez mieux comprendre avec les images :
http://imageshack.us/f/717/2011062707445578.jpg/
http://imageshack.us/f/543/2011062707561918.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/96/2011062707555221.jpg/
merci de m'aider
Dernière modification par turne25047 (27-06-2011 07:01:29)
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Salut turne,
Pour avoir les ecritures dans le bon sens dans le jeu, il faut que tu écrive ton texte comme tu l'a fait sur ta 1° image et ensuite en fonction tu applique une transformation "miroir" et ou "retournement" ou rotation 180° à ton texte.
En gros il faut que sur ta planche photo 1 tu est tes écritures dans le même sens que sur tes image 2 et 3.
Voilà je sais pas si c'est très clair.
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
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Bonjour,
Si si darkpearl33 c'est très clair:il faut avoir le texte a l'envers sur ton DDS pour l'avoir a l'endroit dans le jeu...
@F-AJF11: Je suis une quiche parfaite pour tout ce qui touche aux graphismes, et j'ai réussit a faire mon premier repaint sans trop de problème a l'aide de DXTbmp et de GIMP, entre autre grâce aux liens donnés par warbird 1969, alors no problemo!!;)
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merci ... Quetzal
si ca peut aider ....
j'ai galeré longtemps avant de trouver tout ça aussi .... faut essayer et se planter pour y arriver
mais c'est jouissif quand la 1ere texture sort dans le bon sens =8
Dernière modification par warbird 1969 (27-06-2011 10:50:30)
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a ok merci
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On attends tes premières textures maintenant,
Dans le bon sens comme dirai le célèbre ...
... Warbird 1969
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Merci pour toutes les explications et les questions qui viennent se rajouter.
J'en apprends un peu plus comme ça.
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No problem Si t'a besoin d'aide pour faire une texture j'répond présent
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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la meme pour moi
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Je vais essayer de m'y mettre ce week-end.
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une question pour les pro
souvent les 'blank' texture pack permettent de voir les boulons et autres détails, est ce que vous créez des calques par dessus? ou existe t il un tuto pour garder les détails de la carlingue?
merci
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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Hello, cela t'aidera peut-être:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=30817
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
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Hello, cela t'aidera peut-être:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=30817
MERCI mric29
donc si je comprends bien c'est faire un calque 'transparent'
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
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Les paintkits sont toujours composés de plusieurs calques. En général ils sont dans cet ordre:
- le fond, les couleurs générales, les couleurs particulières, les détails et en dernier les salissures et les ombres.
Pour faire ses propres textures on rajoute un calque transparent et on l'intercale. C'est à dire qu'il sera au dessus de la couleur de fond mais sous les détails, les salissures et les ombres.
Voilà Knack,... y'à plus qu'à !
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