Vous n'êtes pas identifié(e).
Quand on construit à côté d'un aérodrome on ferme sa g....., car il était là avant, l'aérodrome.
ANGLAIS INCOMPRÉHENSIBLE POUR MOI
Je vole sur C172, BE58, PC12, P06T, 737 PMDG
Vidéo: Asus GeForce GTX660I - Processeur: CPU Intel I5-4460 LGA 1150 3,2/6Mo Haswee Refresh - Windows Seven Pro 64 bits
3 Ă©crans: Samsung 22 LED Full HD - Pro Flight Rudder Pedal et Yoke System
Hors ligne
Salut,
L'aérodrome de Saint-Cyr l'école est tout ce qu'il y a de plus civil. Deux pistes en herbe, plein de DR400, Cessna, R22...
Ne pas confondre avec l'Ă©cole militaire de Saint-cyr Ă Coetquidan en bretagne...
Hors ligne
En ce moment c'est la même chose à Hyères.. J'y ai fait mon stage en 3e là bas y'a 6 mois, et mon tuteur m'a expliqué qu'une association lutte contre la fermeture du terrain militaire.. La raison ? Les hélicos font trop de bruit. Et par dessus tout ça, le terrain civil est en pleine extension. Bref, tout ça pour du fric..
Sans vouloir être égoïste, je vois pas ce qu'il y a de si gênant dans le bruit d'un avion/hélico.. A moins que ce soit un pétoir qu'on entend à 20km, entendre un avion est une chose qui ne me dérange pas le moins du monde.
Hors ligne
Bientôt ils voudront fermer CDG , Orly, Le Bourget, Nice Côte d' Azur et tous les aéroports de France ...
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
Hors ligne
Merci Lepingouin pour les infos sur les silencieux, c'est toujours bon Ă savoir!
Pour ceux qui se demandaient, c'est Vélizy-Villacoublay la base aérienne dans le coin, c'est d'ailleurs la seule. Le pire c'est que c'est aussi le seul "petit" aéroport qu'a un plutôt bon avenir en perspective, ils veulent agrandir la piste si je me souviens bien! Devinez pour quoi... Il faut bien que le nouveau joujou avion de notre cher président puisse y atterrir!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Hors ligne
Merci Lepingouin pour les infos sur les silencieux, c'est toujours bon Ă savoir!
Nous avons montés des silencieux Scai-Tech.
Notre mécano s'est bien "amusé" à fourrer tout cela sous le capot !
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Prodiax a écrit :St-Cyr n'aurait pas l'amitié de Mr. Sarkozy ?
C'est pas plutôt Vélizy-Villacoublay, l'aéroport du p'tit teigneux ?
Si je me base sur ce que je vois très régulièrement de ma fenêtre du boulot, son navion est basé ici à Evreux, sur la base 105. Je pense que c'est provisoire le temps que la piste de Vélizy-Villacoublay soit rallongée.
Par contre, je ne sais pas ou il va le chercher (orly ? le bourget ?)
Dernière modification par Nirgal76 (28-06-2011 12:52:23)
Hors ligne
Il doit faire allusion à la visite impromptue qu'il a faite il y a quelques années. 2 Super Puma s'étaient posés à St Cyr pour le prendre ou le déposer à la lanterne.
http://www.dailymotion.com/video/x2f4ht_lfpz-superpuma-presidentiel-230607_news
http://www.alcyons.com/html/voyages/voyages-data/sarko/sarko.html
Dernière modification par C172 (28-06-2011 13:11:51)
Hors ligne
Si vous voulez agir concrètement. Je vous invite à signifer votre position à votre élu.
Rendez-vous sur le site de l'ADATE (Association de Défense de l'Aéroport de Toussus et de son environnement) : http://adate.fr/ Vous y trouverez un modèle de lettre à télécharger (au format Word) à envoyer à votre député ou votre sénateur. Avec ce modèle, il ne vous reste plus qu'à inscrire vos noms, prénoms, adresses aux endroits prévus.
Où trouver les coordonnées de votre député ? : http://www.assemblee-nationale.fr/12/qui/circonscriptions/
Où trouver l'adresse de son sénateur ? : http://www.senat.fr/senateurs/sencir.html
Vous pouvez aussi envoyer une lettre au directerur de l'aviation civile :
Direction Générale de l’Aviation Civile
Monsieur le Directeur Général
50, rue Henri Farman
75 720 PARIS Cedex 15
Cela prend quelques minutes et un timbre.
Merci d'agir concrètement, au delà de grogner sur des forums et autres listes de diffusion et de relayer cette information au plus grand nombre.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Vous pouvez aussi envoyer une lettre au directerur de l'aviation civile :
Direction Générale de l’Aviation Civile
Monsieur le Directeur Général
50, rue Henri Farman
75 720 PARIS Cedex 15Cela prend quelques minutes et un timbre.
Merci d'agir concrètement, au delà de grogner sur des forums et autres listes de diffusion et de relayer cette information au plus grand nombre.
Je suis OK pour m'associer Ă l'action en envoyant une lettre, mais je lui Ă©cris quoi au dirlo ?
ou pas !...
Hors ligne
Je suis OK pour m'associer Ă l'action en envoyant une lettre, mais je lui Ă©cris quoi au dirlo ?
Demande lui, s'il peut rallonger les deux pistes d'un kilomètre....:D
A+
Alain
Hors ligne
Voici peut-être un début de solution ? On peut rêver espérer.
Relèvement des trajectoires de 1000ft sur Paris : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve832
"
- Un point au dessus du glide !
- Sortie du train: OK
- Flaps 25: OK
- Extinction moteurs droits et gauches: OK
- Spoilers extended ! "
[img align=C]http://greatnamelist.files.wordpress.com/2010/01/tedstriker.jpg[/img]
Striker vous arrivez trop vite !
Oui je sais je sais !
Oui il sait, il sait !
Hors ligne
vbazillio a écrit :Merci d'agir concrètement, au delà de grogner sur des forums et autres listes de diffusion et de relayer cette information au plus grand nombre.
Je suis OK pour m'associer Ă l'action en envoyant une lettre, mais je lui Ă©cris quoi au dirlo ?
Et bha alors on lit pas mon message en entier ? ;-)
Rendez-vous sur le site de l'ADATE (Association de Défense de l'Aéroport de Toussus et de son environnement) : http://adate.fr/ Vous y trouverez un modèle de lettre à télécharger (au format Word) à envoyer à votre député ou votre sénateur. Avec ce modèle, il ne vous reste plus qu'à inscrire vos noms, prénoms, adresses aux endroits prévus.
Et pour ceux qui ne voudraient pas télécharger le document proposé par l'ADATE, je le recopie ici :
Votre PRENOM ET VOTRE NOM
Votre ADRESSE
PRENOM ET NOM du destinataire
QUALITE du destinataire
Son ADRESSEVotre VILLE, le DATE
Objet : Restrictions de vol Ă Toussus-Le-Noble
(Madame ou Monsieur le député, maire, sénateur, directeur général de l’aviation civile),
en septembre 2007, l’aérodrome de Toussus-Le-Noble fêtait son centenaire en présence des élus de la république, accompagnés d’une foule très dense. Cet évènement ainsi que le spectacle aérien présenté furent fort appréciés de tous.
Rien ne laissait présager alors la perspective d’un arrêté, restreignant fortement les activités aériennes. Arrêté que la ministre de l’Enseignement et de la Recherche Mme Pécresse, et sa collègue du Développement Durable Mme Kosciusko-Morizet, envisagent d’appliquer dans les prochains jours, sous la pression d’une poignée de riverains : Cet arrêté limite l’activité de l’aérodrome, sous couvert de réduire les nuisances sonores !J’attire votre attention sur les points suivants :
Ce projet d’arrêté s’est fait hors de toutes les instances officielles dont le rôle est pourtant prépondérant.
A ce jour aucun résultat de mesure de bruit pouvant justifier de façon objective d’une nuisance sonore a été communiqué !
L’interdiction de tout vol de 12 à 15h locales les dimanches et jours fériés aura pour conséquence de saturer le trafic aérien au départ comme à l’arrivée de l’aérodrome à ces heures, mettant en jeu la sécurité des vols.
La restriction d’activité telle que projetée pénalise non seulement les actifs, et élèves pilotes n’ayant pas la possibilité de voler en semaine, mais a mécaniquement une conséquence négative sur le système économique des exploitants qui ne pourront alors plus pérenniser leur activité.Cette liste n’étant pas exhaustive, ces raisons me semblent déjà suffisantes pour justifier le fait que la publication de cet arrêté soit suspendue, et que concertation et dialogue soient repris au plan local. Il est tout de même incroyable que les horaires de fonctionnement de l’aérodrome de Toussus-Le-Noble mobilisent avec tant de célérité pas moins de deux ministres, ainsi que le directeur général de l’aviation civile.
Vous remerciant de considérer ces éléments, je vous prie d’agréer, monsieur le (député, maire, sénateur, directeur général de l’aviation civile), l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Votre PRENOM et votre NOM
Votre Signature
Dernière modification par vbazillio (06-07-2011 21:16:03)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Attends, si ils interdisent les vols a ces heures, ça va faire un gros manque a gagner aux AC
Hors ligne
Attends, si ils interdisent les vols a ces heures, ça va faire un gros manque a gagner aux AC
Tu te réveilles ? On attend plus. On devrait tous passer en mode panique. Tous les terrains de la région parisienne sont menacés. La fermeture effective (on ne rêve pas, on se réveille !) va se propager comme une trainée de poudre. Une sorte de "jurice prudence".
Et comme me le disait un pilote avec lequel je volais dernièrement : "s'ils ferment ces terrains, c'est bien simple j'arrête l'aviation, sans voiture ce sont les seuls terrains accessibles". Point barre.
Dernière modification par vbazillio (07-07-2011 07:10:52)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Attends, si ils interdisent les vols a ces heures, ça va faire un gros manque a gagner aux AC
Hey, faudrait le leur dire, pour sur ça leur avait échappé. On est sauvés !
Hors ligne
C'est paru au JO de ce jour : Arrêté du 29 juillet 2011
Hors ligne
Bonjour messieurs, juste pour ajouter une touche hélico ( oh oh )
Je ne suis pas pilotes, mais je veux l'être, je vais être mécano dans un premier temps. Bref le fait est que depuis peu l'état français ( sous l'ordre des riverains ) veut fermer Issy les Moulineaux aussi ( même cas que Monaco ). Les riverais ne supportent plus les hélicos et de plus le "pentagone français" se créer. De plus en plus de restrictions se font. C'est pour cela que beaucoup de pilotes et mécanos partent à l'étranger. Bref.
Énormément de directives anti-hélico tournent dont la dernière: plus d'hélicos au dessus des agglomérations sauf secours, police...
C'est pas encore mis en place mais on y va tout droit. Pour l'aAviation générale sa va être la même chose si ça continue comme ça.
Plus de travail aérien agricole. Bref. l’hélico est encore plus mal loti.
L'état français est un état qui ne sais pas la chance qu'il à de posséder autant de terrains et ce pluralisme aéronautique. Et les français ( qui ne connaisse pas l'aviation ) ralent à tout va. Il n'y a d'ailleurs pas que les français dans le cas de l'aviation ( prenait le trafic PL )
J'ajouterai que j'ai signé une pétition ( je ne sais plus où ) contre cette fermeture de Toussus. Je peux essayé de retrouver le lien si ça vous intéresse.
L’état français est un des points fort de l'industrie aéro ( Airbus, Eurocoptere en France, Thalès, Dassault ... )
VoilĂ voilĂ .
De plus j'ajouterai. Restons courtoie ( règle générale pas forcément pour ce topic )
Bye
Dernière modification par SledgeHammer (11-08-2011 10:37:44)
Hors ligne
Une bien triste date en effet...
L'aviation se meure en France dans l'indifference générale.
Le citoyen et la citoyenne française ont perdu tous leurs rêves.
Je n'accepte pas ce nivellement par le bas, je continuerai Ă me battre avec tous mes amis pilote pour que mes enfants puissent eux aussi lever la tĂŞte vers le ciel en regardant passer ces merveilleuses machines volantes.
Non, Madame Pecresse, je n'accepterai jamais votre politique de magouilles et de trafic d'influence, non je n'accepterai jamais le bétonnage de nos champs d'aviation au profit des promoteurs immobiliers de tous poils.
Je suis triste car nous avons perdu un combat.
Il va falloir maintenant se battre pour la réouverture. Tous les coups sont désormais permis.
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Hors ligne
Pour revenir sur les propos de Sledgehammer, ainsi que de beaucoup depuis la nuit des temps de ce forum, et celui de Francesim, il faudrait se battre sur toutes les restrictions, possibles et inimaginables.
J'ai tenté il y'a quelques jours sur un forum de gens, peu acceuillant (et qui se plaigne de l'accueuil de nous, pilote), qui ont par la suite retiré mes propos. C'était un forum d'une association de personnes contre les nuisances sonores. J'ai essayé d'avancé le fait qu'au lieu d'avancer l'un contre l'autre, il faudrait travailler main dans la main. Il n'est ni normal que des gens qui veuillent faire leurs loisirs le fassent sans penser aux conséquences (environnementales et autres) ni normal que des gens qui viennent d'arriver gueulent justement sur leur environnement et propose des solutions aéronautiquement, non valides, pour se replier sur des solutions économiquement connes.
J'avais par exemple avancé le fait qu'ils pourraient aider les pilotes pour la suppression, ou la diminution de la Classe A sur la banlieue parisienne, (qui, faut bien l'dire, n'a pas grand intérêt) puisque sans ça, les avions volent plus haut, donc moins de bruit pour eux.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est par exemple, ici à Nice, les liners volent tranquillement désormais, merci la VORa, même si parfois les gens gueulent encore parce que un 320 a demandé une ILS et ça lui a été accordé (SOP, dérogation, je ne sais quoi ...), mais, les hélicos, eux, sont dans un tel méandre de réglementation, Azur Hélicoptère (et son PDG) a fait une très belle explication dans le magazine Aviation International n°88 d'Avril 2011 concernant les restrictions appliquées de plus en plus en France, et qui touche peu à peu désormais les avions. Mais pas les avions commerciaux. L'aviation de loisir. Celle qui vole pour le plaisir. Et ça, c'est intolérable. Ou alors je veux que les golfeurs abandonnent moins de balles, que les footballeurs usent moins le gazon des stades prévus pour, et que les bateaux arrêtent de défiguré le paysage maritime avec leurs tronches affreuses au bord du littoral. (Ironie inside au cas où)
À chaque terrain son association anti-bruit (et ça on a bien du mal à leur expliqué, parce qu'ils censurent les propos sur leurs forums) et au final, ils arrivent à bien faire leurs loisirs. Et si ils y arrivent tous, Alea Jacta Est, on ferme tout.
Le plus probant avec ces gens, c'est que certains boycottent des compagnies, d'autres des aéroports, certains portent plainte contre des avions, et enfin, leurs mot d'ordre est que c'est une question politique. Bref, pas vraiment d'argument, ni de solution concrète. Juste des gens en général, un peu mal dans leurs peaux et qui veulent, purement, et simplement, fermé des aéroports.
[Flame/OFF]
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Bonsoir Ă tous,
Je viens de découvrir ce topic que j'ai l en entier.
Sur le coup je ne voulais pas intervenir pour ne pas en rajouter mais après tout chacun est libre d'apprécier ou pas mon intervention.
Je serai plutôt du genre à ne pas comprendre toute cette population qui voudrait tout changer en arrivant à un endroit. Bien entendu chacun est libre de vouloir être tranquille dans un bien qu'il a acheté mais dans ce cas.......
- Il n'achète pas près d'une voie ferrée s'il ne veut pas être dérangé par les trains.....
- Idem pour les boites de nuit si le bruit le dérange.....
- Il y a aussi ceux qui achètent à la campagne et qui se plaignent du bruit du tracteur qui passe un dimanche matin.... ou du coq qui chante trop tôt...... sans parler des vaches qui font du bruit et qui sentent.......
- Je ne parle pas de ceux qui achète à bas prix des terrains en zone inondable (cela existe) et qui braille auprès des autorités quand la rivière déborde.....
j'en passe et des meilleurs
- une petite dernière malgré tout.... concernant notre passion l'aviation. Lorsque j'étais encore dans l'armée de l'air sur la base de Dijon nous avions un vol de nuit le jeudi soir. Et bien il y avait régulièrement un gars qui appelait la tour pour se plaindre du bruit des Mirages (III C à l'époque) alors qu'il était du coin et qu'il avait acheté un terrain en bordure de la clôture de la base. C'était la seule maison à des kms à la ronde (il y avait encore de la place à l'époque et la base n'était pas encore enclavé dans l'urbain comme maintenant. Et bien ce gars ou il était maso où c'était un emmerdeur.
Enfin c'est la vie et pour en revenir Ă Toussus c'est vraiment dommage.
A plus les amis en espérant que des tas de petits aérodromes et aéro clubs ne disparaissent pas pas trop. C'est vrai qu'en France l'aviation (malgré notre histoire) n'est pas très bien vue.
Bien entendu tout cela c'est mon humble avis et beaucoup peuvent ne pas le partager.
Hors ligne