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Salut !
J'ai pu tester aujourd'hui meme la bete !
Mais un peit truc me chagrine, c'est que la machine sur laquelle je l'ai testé est similaire a la mienne ( qui est tout a fait correcte ), et avec le rafale ca ram affreusement en vue exterieure :S
Apres quelques tests on en a deduit que ca venait des flammes du reacteur, qui mangent 5 a 10 FPS chacunes !
En effet, rien qu'en coupant un moteur en vol, le jeu est passé d'affreusement saccadé a fluide.
J'ai vu qu'il y avait un patch de correction pour cet effet, mais il semblerait qu'il ne corrige pas ce probleme.
Si rollus passe par la, ca serait sympa qu'il m'en dise un peu plus, et si d'autres rencontrent le meme probleme ...
Dernière modification par Tangofight (26-06-2011 23:41:54)
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Salut ! Pitite question
j'ai bien lu le manuel, mais je n'ai pas trouvé à quoi servait le bouton "Refuel" ?
http://s3.noelshack.com/uploads/images/ … 537933.jpg
Merci et bon vols !
Ça rempli les réservoirs quand tu veux, il y a le même sur le 2000-5, derrière la manette des gaz. Ravitaillement en vol quoi ! Faut l'asticoter plusieurs fois si tu veux faire le plein, par incrément. C'est cool pour les transits ou les démos de deux heures !
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Et bien moi aussi j'ai craqué ! Je me suis offert cet Add-on qui me faisait baver depuis un certain temps. A force de voir les messages et les screens sur les forum, je n'ai pas résisté à l'envie de voler avec !
Première impression, il est effectivement très beau. Le cockpit est bien modélisé et fonctionnel. Impecable ! En vol, c'est un régal, belle maniabilité !
Points négatifs : Le système de gestion des charges que je trouve pas très convainquantn avec l'obligation de modifier dans FS les charges "à la main". D'autre part, il semble quc certaines choses ne sont pas très au point comme par exemple la gestion de l'allumage des moteurs. (Quand on change d'avion en vol, les moteurs se coupent)
Autres problèmes chez moi : j'ai des sortes de "bug d'affichage" sur le HUD pas vraiment gênant mais voila. Et enfin et c'est sans doute le problème majeur, j'ai des ralentissements qui apparaissent à intervalle régulier pendant quelques dizaines de secondes avec des FPS qui dégringolent. Je ne sais pas si cela vient de mon PC où de l'avion (je soupçonne quand même le PC donc je vais tenter de refaire une install complète de FS...)
Dernière modification par Nicozlid (27-06-2011 08:24:11)
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D'autre part, il semble quc certaines choses ne sont pas très au point comme par exemple la gestion de l'allumage des moteurs. (Quand on change d'avion en vol, les moteurs se coupent)
Pour connaitre les explications : on en parle dans les 3-4 pages précédentes de ce fil.
C'est au point puisque fait exprès.
Dernière modification par Benmars (27-06-2011 08:27:20)
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Et bien moi aussi j'ai craqué ! Je me suis offert cet Add-on qui me faisait baver depuis un certain temps. A force de voir les messages et les screens sur les forum, je n'ai pas résisté à l'envie de voler avec !
Première impression, il est effectivement très beau. Le cockpit est bien modélisé et fonctionnel. Impecable ! En vol, c'est un régal, belle maniabilité !
Points négatifs : Le système de gestion des charges que je trouve pas très convainquantn avec l'obligation de modifier dans FS les charges "à la main". D'autre part, il semble quc certaines choses ne sont pas très au point comme par exemple la gestion de l'allumage des moteurs. (Quand on change d'avion en vol, les moteurs se coupent)
Autres problèmes chez moi : j'ai des sortes de "bug d'affichage" sur le HUD pas vraiment gênant mais voila. Et enfin et c'est sans doute le problème majeur, j'ai des ralentissements qui apparaissent à intervalle régulier pendant quelques dizaines de secondes avec des FPS qui dégringolent. Je ne sais pas si cela vient de mon PC où de l'avion (je soupçonne quand même le PC donc je vais tenter de refaire une install complète de FS...)
Bonjour,
avec mon "petit" pc (voir signature), même avec les textures HD, je n'ai aucun ralentissement ou baisse de FPS sur la France avec des scènes comme Landivisiau par Tony Mezières...
Ne pas oublier de décocher l'ombre portée sur l'appareil car cette option est effectivement un gouffre à fps. Peut être que c'est dans la configuration des options graphiques de ton FSX qu'il faut chercher la réponse, il faut éviter de tout mettre à fond...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Nicozlid a écrit :D'autre part, il semble quc certaines choses ne sont pas très au point comme par exemple la gestion de l'allumage des moteurs. (Quand on change d'avion en vol, les moteurs se coupent)
Pour connaitre les explications : on en parle dans les 3-4 pages précédentes de ce fil.
C'est au point puisque fait exprès.
Oui bon admettons que c'est fait exprès. Après tout on n'est pas sensé changer d'avion en plein vol dans "la vrai vie"
Non sinon c'est une superbe réalisation encore une fois ! J'espère que ma ré-install de FS va résoudre les probème de lagages... Nul doute que cela vient soit de FS, soit de mon Windaube...
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Bonjour,
J'aurais une petite question,
Voila en fait je voudrais savoir qu'elles sont vos recommandations au sujet des opérations aéronavales, plus précisément avec quel porte avion doit-on procéder? Je pose cette question parce que j'ai lu quelque part que les vitesses de sortie de catapulte n'étaient pas les mêmes entre les Nimitz et le Clem, alors que celle-ci est déterminante pour avoir un catapultage réussit. Je voudrais donc savoir lequel est le plus approprié pour le Rafale.
Désolé si la question à déjà été posée, je n'ai pas le courage de relire tous les posts.
Bon vol
Crenshaw
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Bonjour,
J'aurais une petite question,
Voila en fait je voudrais savoir qu'elles sont vos recommandations au sujet des opérations aéronavales, plus précisément avec quel porte avion doit-on procéder? Je pose cette question parce que j'ai lu quelque part que les vitesses de sortie de catapulte n'étaient pas les mêmes entre les Nimitz et le Clem, alors que celle-ci est déterminante pour avoir un catapultage réussit. Je voudrais donc savoir lequel est le plus approprié pour le Rafale.
Désolé si la question à déjà été posée, je n'ai pas le courage de relire tous les posts.
Bon vol
Crenshaw
Je ne vais pas exactement répondre à ta question, mais il existe un Charles de Gaulle gratuit pour FSX :
http://joel.maillot.free.fr/index.html
Je ne sais pas si c'est celui-ci que vous utilisez pour le Rafale ?
Par contre, une fois installé, je n'ai pas compris comment le trouver (ce n'est pas une scène mais un Simobject "Boat". Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !
Dernière modification par Nicozlid (27-06-2011 11:03:46)
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Bonjour,
@ Crenshaw : en effet le Clém est optimisé pour l'Etendard et le Zéphyr en terme de vitesse de sortie de catapulte. Je n'ai pas testé le RAFALE de Rollus sur le Clém.
Historiquement le RAFALE a effectué ses premiers tests de "navalisation" sur le FOCH sister ship du Clém. Le premier appontage du RAFALE M01 eut lieu le 19 avril 1993 avec aux commandes le capitaine de vaisseau (R) Yves Kerhervé pilote d'essai chez DASSAULT Aviation.
Le premier catapultage aura lieu le lendemain. Pour cela il avait été aménagé une petite rampe supplémentaire avec 1.5° de pente (probablement pour compenser une vitesse de sortie insuffisante ?).
@ Nicozlid : En effet le CDG de Joël Maillot est parfaitement adapté pour recevoir le nouveau Rafale de Rollus. Pour le trouver tu l'installes selon les recommandations de son auteur et tu le retrouvera via le logiciel AIcarrier de Clarck Lamont.
Dernière modification par dutrla (27-06-2011 12:58:22)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Salut !
J'ai testé l'appontage et le catapultage du Rafale sur le Clem.
Pour l'appontage je note que contrairement au nimitz il n'y a pas ce problème où le Rafale "pose" une aile sur le pont
Pour le catapultage pas de problème, bonne sortie de pont comme sur le Nimitz
Dernière modification par felixfsx (27-06-2011 12:08:51)
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Oui bon admettons que c'est fait exprès. Après tout on n'est pas sensé changer d'avion en plein vol dans "la vrai vie"
Dans la "vraie vie" on est pas non plus sensé voler en formation avec un appareil qui a tous ses systèmes éteints, pas de combustion dans les réacteurs et pas de pilote dans le cockpit!=8=8=8
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Nicozlid a écrit :Oui bon admettons que c'est fait exprès. Après tout on n'est pas sensé changer d'avion en plein vol dans "la vrai vie"
Dans la "vraie vie" on est pas non plus sensé voler en formation avec un appareil qui a tous ses systèmes éteints, pas de combustion dans les réacteurs et pas de pilote dans le cockpit!=8=8=8
y a les drĂ´nes
Et puis je ne sais pas pour vous, mais lĂ on parle d'un addon FSX et donc de simulation, pas de votre vraie vie de pilote de Rafale Ă Landiivisiau ou sur le Charles de Gaulle !
Allons Messieurs...
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bonjour,
@ Crenshaw : en effet le Clém est optimisé pour l'Etendard et le Zéphyr en terme de vitesse de sortie de catapulte. Je n'ai pas testé le RAFALE de Rollus sur le Clém.
Historiquement le RAFALE a effectué ses premiers tests de "navalisation" sur le FOCH sister ship du Clém. Le premier appontage du RAFALE M01 eut lieu le 19 avril 1993 avec aux commande le capitaine de vaisseau (R) Yves Kerhervé pilote d'essai chez DASAULT Aviation.
Le premier catapultage aura lieu le lendemain. Pour cela il avait été aménagé une petite rampe supplémentaire avec 1.5° de pente (probablement pour compenser une vitesse de sortie insuffisante ?).
@ Nicozlid : En effet le CDG de Joël Maillot est parfaitement adapté pour recevoir le nouveau Rafale de Rollus. Pour le trouver tu l'installes selon les recommandations de son auteur et tu le retrouvera via le logiciel AIcarrier de Clarck Lamont.
En fait, la rampe a été installée en 1994, lors de la deuxième campagne d'essai.
Lors de la première, les réacteurs frôlaient dangereusement la sortie de pont...
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Salut Dutrla et Felixfsx,
Merci pour vos réponse rapide.
J'ai testé sur le Nimitz mais j'ai du loupé quelque chose. En sortie de pont j'étais vraiment très lent, du coup j'ai flirté un peu avec les vagues
Je test ce soir sur le Clem.
Bon vol
Crenshaw
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Je ne vais pas exactement répondre à ta question, mais il existe un Charles de Gaulle gratuit pour FSX :
http://joel.maillot.free.fr/index.html
Je ne sais pas si c'est celui-ci que vous utilisez pour le Rafale ?
Par contre, une fois installé, je n'ai pas compris comment le trouver (ce n'est pas une scène mais un Simobject "Boat". Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !
Merci pour l'info, je ne connaissais pas.
Je test tout ça ce soir.
Crenshaw
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Bonjour,
J'aurais une petite question,
Voila en fait je voudrais savoir qu'elles sont vos recommandations au sujet des opérations aéronavales, plus précisément avec quel porte avion doit-on procéder? Je pose cette question parce que j'ai lu quelque part que les vitesses de sortie de catapulte n'étaient pas les mêmes entre les Nimitz et le Clem, alors que celle-ci est déterminante pour avoir un catapultage réussit. Je voudrais donc savoir lequel est le plus approprié pour le Rafale.
Désolé si la question à déjà été posée, je n'ai pas le courage de relire tous les posts.
Bon vol
Crenshaw
Je pense, qu'avec le Clem, si tu utilise la "méthode du coup de frein", à la base faite pour l’Étendard IV de la Royale French Navy, tu seras sans doute trop lent en sortie de pont avec le Rafale. Mais si tu utilise la méthode native de FSX, c'est-à -dire MAJ+ESPACE, tu ne devrais pas avoir de soucis...
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Petite question : Après avoir fait un vol et tout coupé (enfin je pense ^^) je n'arrive plus à ouvrir la verrière : elle s'ouvre puis se referme aussitôt. Y'a surement un truc !
...si quelqu'un a une idée ?
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Crenshaw a Ă©crit :Bonjour,
J'aurais une petite question,
Voila en fait je voudrais savoir qu'elles sont vos recommandations au sujet des opérations aéronavales, plus précisément avec quel porte avion doit-on procéder? Je pose cette question parce que j'ai lu quelque part que les vitesses de sortie de catapulte n'étaient pas les mêmes entre les Nimitz et le Clem, alors que celle-ci est déterminante pour avoir un catapultage réussit. Je voudrais donc savoir lequel est le plus approprié pour le Rafale.
Désolé si la question à déjà été posée, je n'ai pas le courage de relire tous les posts.
Bon vol
Crenshaw
Je pense, qu'avec le Clem, si tu utilises la "méthode du coup de frein", à la base faite pour l’Étendard IV de la Royale French Navy, tu seras sans doute trop lent en sortie de pont avec le Rafale. Mais si tu utilise la méthode native de FSX, c'est-à -dire MAJ+ESPACE, tu ne devrais pas avoir de soucis...
Bonsoir,
Attention, il ne faut pas fier aux apparences : le catapultage "coup de frein" de l'ETD est codée dans l'ETD lui-même mais pas dans le porte-avions...
Sur le Rafale, c'est bien le catapultage de FSX/Acceleration qui fonctionne (et plutĂ´t convenablement a priori) => Maj+Espace.
Sur des avions comme le Zéphyr et l'ETD, FSX nous balançait les avions à des vitesses insolentes d'où le petit système de contournement, mais les choses se passent mieux avec le Rafale ...
A+
Fro'
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Bonjour Messieurs,
Un petit détour par ici sur C6, merci Ost pour cette info bien pratique.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169843
++
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
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Bonjour Ă tous,
J'ai testé hier soir sur le Clem et pas de soucis tout c'est bien passer . Je n'ai pas noté la vitesse en sortie de pont mais celle-ci me paraissait bonne.
Bonjour Messieurs,
Un petit détour par ici sur C6, merci Ost pour cette info bien pratique.
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=169843
Merci à toi Lau je test ça dès que je rentre à la maison.
Merci à tous pour vos réponse
Bon vol
Crenshaw
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FSX catapulte les avions à base de son F18 natif, ça marche pas mal pour des machines proches
Sylvain a adapté très astucieusement pour les avions reconnus par son Clem.
VRS passe par une voie encore plus poussée pour son FA18E, dans leur concept FSX n'est plus qu'une simple interface graphique, ils se sont vite rendu compte que pour eux il serait totalement impossible d'imiter un avion à commandes de vol électique, par conséquent ils n'utilisent plus du tout tout de ce qui est dynamique de vol propre à FSX, ils peuvent ainsi faire ce qu'ils veulent, mais cela demande des capacités de programmation difficilement à la portée de la très grande majorité des modélisateurs.
Dans une certaine mesure A2A suit la même voie avec accusim, cependant leur modèle de vol reste standard sans plus... il leur manque un Rob Young ..
A chacun son style ! ... l'important est de s'amuser et ne pas trop se prendre au sérieux !
a+
Dernière modification par Bee Gee (28-06-2011 11:25:22)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Nicolzlid a dit
Je ne sais pas si c'est celui-ci que vous utilisez pour le Rafale ?
Par contre, une fois installé, je n'ai pas compris comment le trouver (ce n'est pas une scène mais un Simobject "Boat". Si quelqu'un a la réponse je suis preneur !
Tu dois le placer avec Aicarrier ou autre logiciel annexe, ca te permet de le mettre dans la direction que tu veux et a la vitesse quiva bien face au vent bienzureu
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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le pilote breton a Ă©crit :Crenshaw a Ă©crit :Bonjour,
J'aurais une petite question,
Voila en fait je voudrais savoir qu'elles sont vos recommandations au sujet des opérations aéronavales, plus précisément avec quel porte avion doit-on procéder? Je pose cette question parce que j'ai lu quelque part que les vitesses de sortie de catapulte n'étaient pas les mêmes entre les Nimitz et le Clem, alors que celle-ci est déterminante pour avoir un catapultage réussit. Je voudrais donc savoir lequel est le plus approprié pour le Rafale.
Désolé si la question à déjà été posée, je n'ai pas le courage de relire tous les posts.
Bon vol
Crenshaw
Je pense, qu'avec le Clem, si tu utilises la "méthode du coup de frein", à la base faite pour l’Étendard IV de la Royale French Navy, tu seras sans doute trop lent en sortie de pont avec le Rafale. Mais si tu utilise la méthode native de FSX, c'est-à -dire MAJ+ESPACE, tu ne devrais pas avoir de soucis...
Bonsoir,
Attention, il ne faut pas fier aux apparences : le catapultage "coup de frein" de l'ETD est codée dans l'ETD lui-même mais pas dans le porte-avions...Sur le Rafale, c'est bien le catapultage de FSX/Acceleration qui fonctionne (et plutôt convenablement a priori) => Maj+Espace.
Sur des avions comme le Zéphyr et l'ETD, FSX nous balançait les avions à des vitesses insolentes d'où le petit système de contournement, mais les choses se passent mieux avec le Rafale ...
A+
Fro'
Autant pour moi, je n'avais jamais essayé le coup de frein avec un autre avion que l'ETD ou le Zéphyr. Je pensais donc que ça marchait. Enfin bref, désolé pour la confusion!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Petite question : Après avoir fait un vol et tout coupé (enfin je pense ^^) je n'arrive plus à ouvrir la verrière : elle s'ouvre puis se referme aussitôt. Y'a surement un truc !
...si quelqu'un a une idée ?
j ai déjà connu le même problème avec le vrs f18 j ai refait une installation c est ok
il existe un monde au dessus des nuages
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