Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis surpris que personne ici n'ait encore évoqué la nouvelle technologie développée par France VFR à savoir un :
"Nouveau système de génération automatique de l'autogen".
Les images présentées dans le forum de FranceVFR sont,à mes yeux, convaincantes.
Reste à savoir combien cela va-t-il couté et quel sera l'impact de cette technologie sur nos précieux fps ?
Bons vols à toutes et à tous,
yoleok
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
Hors ligne
Sur ma machine anémique (Q9300) en chargeant comme une brute (genre 5 à 10 000 arbres et 500 à 1000 batiments au km²) et tous les sliders autogen à fond, je suis entre 20 et 50 fps autour de Rouen. Mais rien n'est optimisé.
Une idée du rendu:
Dernière modification par C172 (27-06-2011 15:43:36)
Hors ligne
Bonjour,
je viens d'aller sur le site de France VFR (pas le forom...) et je n'ai rien trouvé.
Soit mes yeux me lâchent, soit je deviens une buse en informatique....=WO
Où peut on avoir des renseignements sur ce produit ?....
Merci d'avance pour le retour
Dernière modification par Ptipilot (27-06-2011 16:11:59)
A+
Alain
Hors ligne
Merci Alain
Je viens de faire un petit sur les 4 pages de leur forum sans être inscrit, mais je n'ai pas appris grand chose...
Apparemment, si j'ai bien compris, c'est spécifique à leurs produits ?....
Si c'est le cas.... Quel dommage....=N
A+
Alain
Hors ligne
Bin non t'as mal compris.
L'autogen est certes lié à une texture photo mais peu importe sa provenance du moment qu'elle est correctement projetée et calée.
En revanche ça ne s'applique pas au landclass qui embarque son propre autogen dédié.
Si tu as des questions...
Dernière modification par C172 (27-06-2011 19:36:05)
Hors ligne
Ha, bin merci Alain pour l'éclaircissement...
LÃ , j'ai tout compris!....=WO
Cela ne m'arrange pas, car je n'utilise pas de texture photo... Mais, j'ai compris!...=8
Dernière modification par Ptipilot (28-06-2011 06:53:52)
A+
Alain
Hors ligne
C'est très très impressionnant les screen du forum FranceVFR. Bluffant même !
Un très grand Bravo pour ce gros boulot très prometteur (ça sent la révolution pour fsx ça !).
Si ça marche avec les scènes photo perso "Filipo inside" (du moins tant que FVFR n'a pas fait la Normandie ), ça va être du grandiose.
Ca fait des années que l'on attends un soft comme ça, je reste estomaqué ! vous l'avez fait :) =W=W
Nicolas
Dernière modification par Nirgal76 (28-06-2011 08:08:55)
Hors ligne
Alors tu peux plutot aleer regarder par lÃ
Merci Alain pour le lien que je ne connaissais pas.;)
Mais en fait ce n'est pas ce que je recherche.... Le produit proposé est encore une nièeme série de texture...=N
En fait, je rêve simplement d'un produit qui ne touche "que" l'autogène, avec la qualité de celui présenté dans les screens de France VFR (mais pas sur des textures photo.....).
Dernière modification par Ptipilot (28-06-2011 08:25:49)
A+
Alain
Hors ligne
Non ce ne sont pas des textures mais un nouvel agencement de ces textures et une refonte des données vectorielles plus conforme à ce qu'attend un pilote VFR.
Ce que tu veux c'est pas possible. Soit tu es en landclass (style orbx) et tu as un n-ième jeu de textures qui inclue son propre autogen, soit tu es en photo et c'est l'autogen "réel" dont il est ici question. Il n'est pas possible de mettre un autogen séparé sur un landclass.
Hors ligne
Ce que tu veux c'est pas possible. Soit tu es en landclass (style orbx) et tu as un n-ième jeu de textures qui inclue son propre autogen, soit tu es en photo et c'est l'autogen "réel" dont il est ici question. Il n'est pas possible de mettre un autogen séparé sur un landclass.
C'est bien dommage!....
Je pensai que c'était possible....
Mais, c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment penché sur la faisabilité. Surement par manque d'intérêt de ma part...
A+
Alain
Hors ligne
C'est un peu comme si tu voulais mettre du raid 5 en raid 0. ou mélanger sur une même ligne du sata et du scsi. C'est l'un ou l'autre. Le mariage des 2 ne présentant par ailleurs pas d'intérêt. Ca peu cohabiter mais pas sur une même ligne.
Hors ligne
C'est un peu comme si tu voulais mettre du raid 5 en raid 0. ou mélanger sur une même ligne du sata et du scsi. C'est l'un ou l'autre. Le mariage des 2 ne présentant par ailleurs pas d'intérêt. Ca peu cohabiter mais pas sur une même ligne.
Heu... Là , il ne faut être pas trop exagérer tout de même....=O
Je n'ai jamais trop regardé ce truc, mais fonctionnellement parlant pour "agrafer" un autogène on a besoin de quoi :
- D'une situation géographique (pour la localisation du point d'ancrage),
- d'une Classe d'objet à agrafer,
- et d'un ou deux autres paramètres comme "densité, exclusion...".
Ce n'est donc pas la mer à boire....=WO
Maintenant, je n'ai pas été voir comment Microsoft avait réalisé cela.....
Je continue à penser que c'est dommage (voir même très surpris de la part de MS...) que l'on ne puisse apparemment pas avoir un autogéne complètement indépendant de la surface d'accueil.
Sachant qu'a une époque, j'avais regardé la constitution du .xml et qu'il était, comme tout ce qu'il y a dans le FSX de base, un "sample" (exemple) ouvert à des développements externes...;)
Dernière modification par Ptipilot (28-06-2011 12:39:23)
A+
Alain
Hors ligne
L'autogen est intimement lié à la surface d'accueil qui in fine est bien composée de textures mais pas du tout référencées de la même façon. Pour ça que j'ai toujours dit que landclass et photos étaient 2 "mondes" différents.
Au delà , je ne comprends pas l'intérêt de mettre un autogen qui ne correspond pas au sol ???
Hors ligne
Effectivement, un tel autogen n'a aucun intérêt sur une texture landclass ! par contre il prend tout son intérêt sur une texture photo.
Heu....
Puisse que tu nous dis cela d'un ton un peu péremptoire!...
Pourrais tu nous expliciter le pourquoi, il ne prend son intérêt que sur une texture photo...:D
A+
Alain
Hors ligne
Mais parce que cet autogen correspond aux emplacements réels des batiments et de la végétation. Ce qui est souvent le cas d'une photo Donc les 2 peuvent se fondre logiquement (et techniquement aussi).
Un landclass distribue des textures génériques selon un algo + ou - élaboré. Lorsqu'il place de la ville, il ne tient aucunement compte de l'enplacement réel des batiments ni des arbres. Donc si c'était possible techniquement (ce qui n'est pas le cas) on viendrait placer des arbres sur des batiments, des batiments sur des routes, etc et très exeptionnellement 1 batiment coincidant à peu près avec la texture du landclass sous-jacente. Bref aucun intérêt. D'autant que le landclass "embarque" son propre autogen en accord avec ses textures
Je me demande si tu as bien compris les différences fondamentales entre Photo et Lanclass ?
Dernière modification par C172 (03-07-2011 11:43:21)
Hors ligne
Je me demande si tu as bien compris les différences fondamentales entre Photo et Landclass ?
Je pense que "OUI"...
Ce qui me gêne quelque peu, dans votre dialogue c'est que vous réduisez le terme "Autogen" au seul fait de définir des points d'accroches sur les textures.
L'Autogen" c'est d'abord et avant tout le système interne de FS qui lui permet d'afficher des objets référencés dans une bibliothèque, en fonction de critères prédéfinis par l'utilisateur (programmeur).
Pour cela, bien sûr, il a besoin de données d'entrées (points d'accrochage et ses différents paramètres : Type d'objet, localisation, taille, etc...) et qui je suis d'accord avec vous, celles-ci sont implémentées de deux manières différentes en fonctions du type (Landclass ou photo). L'un étant directement dans le .BGL d'origine pour le Landclass et pour l'autre dans un .BGL associé si mes souvenirs sont bons...
Néanmoins, une fois que le moteur de FS à extrait ces données d'entrées pour les donner au sous système autogen, il reste à ce sous système, la charge de les créer et de les faire apparaître en fonction des règles définis dans son propre .XML.
Ce que je croyais (enfin que j'espérais...:P) en voyant les premières photo du produit France VFR, c'était qu'ils nous avaient créer une nouvelle bibliothèque (Arbre, maison, etc...) avec son .XML qui va bien, afin d'avoir un véritable autogène conforme à la réalité des régions définies dans FS au travers du monde. Aujourd'hui, la plupart de celles-ci ne sont pas définies et travaillent par assimilation sur celle des EU. C'est notamment le cas de l'Europe...
Cette partie étant à priori complètement indépendante des points d'accrochages, il n'y a pas de contraintes pour faire un tel produit...
Alain, ton explication initiale était suffisante pour moi pour me faire comprendre que j'avais tord et que ce n'était pas la couverture fonctionnelle du produit proposé.
Par contre, cette petite phase de jet rc :
Effectivement, un tel autogen n'a aucun intérêt sur une texture landclass ! par contre il prend tout son intérêt sur une texture photo.
Je l'avoue, m'a un poil chauffé les oreilles.....=D
Dernière modification par Ptipilot (03-07-2011 15:00:55)
A+
Alain
Hors ligne
Bah pourquoi ? (comme disait la marionette de pap1)
La difficulté majeure de l'autogen n'est ni la richesse des modèles (yaka) ni la définition et l'affectation des types. Le moteur d'annotator est en ce sens d'une puissance tout a fait remarquable ! C'est bien le placement.
Sur une texture de landclass ou 10 ou 100 ou 1000 c'est extrêmement simple à faire à la main une fois pour toute (au passage l'autogen des landclass n'est pas dans le bgl mais dans un .agn classique). Il en va tout autrement en photo où la répétition n'existe pas : une région française c'est environ 10000 textures soit pour la france environ 200 000. A raison de 3000 arbres et 1000 batiments la dalle, ça en fait des clics...
Ce n'est pas un hasard si précisément ça n'a jamais été fait.
Pour la phrase de jetrc, elle te chauffe peut être mais elle est quand même parfaitement juste.
Hors ligne
Salut, donc si j'ai tout bien compris. Le soft sera vendu indépendamment d'une scène et pourra s'appliquer sur n'importe quels scènes photos? Avec plus ou moins de justesse en fonction de la qualité (fait maison non retravaille, produit FVFR, france touristique, ...)
En tout ca, cela est vraiment séduisant ...
Hors ligne
Ce n'est pas encore arrêté mais la france autogen serait distribuée par bloc de 4 ou 5 régions pouvant peupler n'importe quel substrat photo correspondant.
Hors ligne
Ce n'est pas encore arrêté mais la france autogen serait distribuée par bloc de 4 ou 5 régions pouvant peupler n'importe quel substrat photo correspondant.
J'imagine que les différents packs sont lies aux différents types de bâtiments selon les régions.
Hors ligne