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J'ai vraiment du mal avec cet IR Franco-français (je ne pourrais rien en faire aux US) et pour l'instant limité à l'espace aérien français. Tout ça pour voler en Fox ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Un IR SE actuel coute entre 18000 et 21000 € selon l'école.
La ca va tourner vers les 12000 € je pense.
- 3000 € de théorique à distance
Aujourd'hui, la pratique se paye entre 12000 et 21000, hors frais d'examen.
Le théorique par correspondance c'est 1900.
Donc c'est à peine là fourchette basse de ce qui se fait aujourd'hui.
Plus le fait d'avoir à se débrouiller entre là FTO, l'Aeroclub, l'IRI ... et là dispo des avions IFR en AC.
Re-Bof ...
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J'ai vraiment du mal avec cet IR Franco-français (je ne pourrais rien en faire aux US) et pour l'instant limité à l'espace aérien français. Tout ça pour voler en Fox ?
Pour toi, je pense que là question ne se pose pas.
Tu fais ton IR FAA, le murissement de 100h et le test Dgac.
Et c'est réglé.
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upilote a écrit :C'est une bonne nouvelle pour les IR FAA (actuels et futurs).
Pour les autres bof ...J'ai l'impression que beaucoup attendait une qualif avec 15hdv, 50 questions théoriques, sur des avions à 100 € l'hdv ...
Non, je pense que l'IFR doit être considérer comme il se doit.
Le seul changement (et c'est ce qui était demandé) : un théorique adapté (on vire le RVSM, les gyro laser des liner et tout le reste qui ne concerne que les pilotes de lignes). Alors oui devoir être présenter par un FTO va gonfler la note...
Non, une qualif IFR normale c'est 40heures de vol et quelques cours au sol. Soit dans un aéroclub lambda environ 5.000€.
Mais en France on adore croire à la complexité de l'aviation (tout ça pour avoir des gars qui calculent l'écart de temps à la seconde près puis tournent du mauvais côté dans un hold).
80% de l'IFR c'est de la planification au sol, c'est vrai que ça demande d'avoir fait les mines au moins.
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Non, une qualif IFR normale c'est 40heures de vol et quelques cours au sol. Soit dans un aéroclub lambda environ 5.000€
.
T'oublieras pas de nous communiquer led coordonnées de ton AC lambda qui fait l'avion IFR avec instructeur à 125 euros/h.
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Je suis aussi preneur d'un IFR à 5000 euros ??? C'est où ? :-)
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Zangdaarr a écrit :Non, une qualif IFR normale c'est 40heures de vol et quelques cours au sol. Soit dans un aéroclub lambda environ 5.000€
.T'oublieras pas de nous communiquer led coordonnées de ton AC lambda qui fait l'avion IFR avec instructeur à 125 euros/h.
Il parle d'un IR Canadien fait sur C172 et surtout ramené en € après conversion ...
A+, Antoine
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upilote a écrit :Zangdaarr a écrit :Non, une qualif IFR normale c'est 40heures de vol et quelques cours au sol. Soit dans un aéroclub lambda environ 5.000€
.T'oublieras pas de nous communiquer led coordonnées de ton AC lambda qui fait l'avion IFR avec instructeur à 125 euros/h.
Il parle d'un IR Canadien fait sur C172 et surtout ramené en € après conversion ...
Je parle d'un IR aux normes américaines/canadiennes rapporté au coût de l'heure de vol en France. (le coût de l'heure de vol au Canada est LARGEMENT supérieur à celui d'un aéroclub). Soit 40h.
Après souvent les gens rajoutent 20%. Un IR sans fioritures et efficace devrait coûter dans les 6000 en France, et encore je n'ai compté aucune heure de simu
T'oublieras pas de nous communiquer led coordonnées de ton AC lambda qui fait l'avion IFR avec instructeur à 125 euros/h.
Tu n'as pas besoin d'un avion certifié IFR pour faire des heures de formation à l'IFR !!!
Un simple 152 avec un VOR et un ADF suffit.
Tu feras tes dernières heures sur avion certifié IFR pour avoir l'ILS et l'approche GPS.
De plus, tu peux faire 20h en simu et un simu coûte 55€ par heure. Ça te laisse 195€/h restantes pour atteindre un 5000 sur 40h.
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Zangdaarr, je veux bien croire que cela se passe (ou pourrait se passer) comme çà chez toi mais le texte cité par Vincent précise bien "avion équipé IFR et bien entretenu". Alors, certes ce n'est pas dit certifié mais équipé, mais l'avion utilisé "serait" soumis à l'accord de la FTO référent, donc çà m'étonnerait qu'il n'y ait pas un minimum requis.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que tu y gagnes en 152 etant donné le temps passé à "rejoindre" les divers sites d'entrainements IFR. Tu risques de faire la moitié du programme dans le temps imparti.
Et encore une fois, je ne sais pas d'où tu sors tes 55 euro pour la Simu (avec IRI), mais ici en France tu peux multiplé par 3-4.
Bref, tu décris un monde "idéal" qui montre bien que l'IFR DGAC est loin d'être accessible comparé à ce qui se fait (ou pourrait se faire) ailleurs.
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C'est exactement le sens de mon message upilote.
Je ne comprends pas le sens de "site d'entrainement IFR". Ce n'est pas très compliqué de faire des stacks au dessus d'un VOR quelconque. Par contre c'est vrai que pour les approches si tu voles à Paris je te souhaite bien du courage. Encore qu'il y a Melun à l'est.
Étant donné qu'il n'y a pas besoin d'être sous plan de vol IFR pour loguer des heures IFR je ne comprends pas l'interêt de forcer les gens à travailler sur un avion certifié IFR. À part les faire raquer plus ... ... oh wait !
Il y a en France une volonté de faire compliqué qui non seulement coûte cher mais en plus se révèle contre productive en termes de performances des pilotes une fois en pratique.
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Quelques précisions au compte-gouttes et au conditionnel : IR privé : les précisions de l’ANPI.
Si la formation théorique n'a pas l'air d'avoir vraiement "maigri" (pas les 45% en tout cas), la partie théorique a été amputée de 10h. Etonnant non ?
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Salut les Folks,
Intéressant ce topic, une petite question: quelle sont les coûts pour un vol IFR en France/Europe, (pas le coût de l'heure de vol), les frais administratifs et autres, taxe attero etc...
Salutations.
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salut,
En gros, si avion de moins de 2T, pas de taxes en route. Je ne connais pas le tarif.
Penser aussi que si on fait de l'IFR en IMC, y'aura surement plus de redevances de balisage ...
Sinon outre le fait qu'il faut plus d'équipements, ces équipements doivent être vérifier plus souvent en atelier radio agréés. Compter (je crois bien) dans les 900 € / an.
Sinon y'a pas de papier en plus pour avoir un avion IFR (la classif IFR n'existe plus/pas).
A+, Antoine
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Merci Antoine,
Pour un + 2T, ou puis-je trouver les infos ?
Merci d'avance.
Slts.
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salut,
Site du SIA dans l'AIP (en GEN 4). Bonne chance.
A+, Antoine
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