#1 [↑][↓] 30-06-2011 07:50:27

Skulleader
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[FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Salut Ă  tous,

Il y a quelques temps de cela j'avais posé une question concernant le "Diamond DA20-100 Katana 4X (FSX)" sur le forum d'Aerosoft.
Le but de ce post était de savoir s'il était possible d'avoir des informations en degrés quand nous modifions les Trims-Tab, bon au départ c'est mal parti car un des membres du forum m'a dit que dans la réalité il n'existe pas de telles données donc il n'était pas nécessaire de les avoir pour cet addon.

Pour ma part je trouvais que ces informations même si elles n'existent pas en vrai me serait d'une grande aide, il y a quelques jours j'ai reçu un e-mail de la part d'une des personnes qui bosse chez Aerosoft et qui m'avais joins un petit fichier qui permettait d'avoir ces données quand nous modifions les Trims Tab.
Donc je ne sais pas si ça vous intéresse mais ce même fichier est disponible en téléchargement sur le forum d'Aerosoft à cette adresse:

http://forum.aerosoft.com/index.php?/to … ntry313159


Pour info voilà le screen que je leur avais envoyé:

5844108995_08a42c51c6_o.jpg



Et voici ce qui a été fait:

trims.jpg



Lien pour télécharger ce fichier:

http://www.mediafire.com/?543du82rbxt276x


Si vous avez 5 minutes est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensé ?

Merci à tous et bonne journée. Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

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#2 [↑][↓] 30-06-2011 09:01:11

romdu69
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Je prend ça de suite, merci à toi de leur avoir présenté ton idée. wink

Amicalement,romdu69. :)

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#3 [↑][↓] 30-06-2011 09:32:32

Skulleader
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Salut,

Ca me fait vraiment plaisir que ce petit fichier te plaise, pour ce qui est de l'idée je pense que d'autres personnes ont eu la même ^^

Au final si cette petite aide peut nous rendre la vie un peu plus simple alors c'est très bien comme ça car je dois dire que des atterrissages et des décollages après avoir modifié ces Trims-tab j'en ai fais pas mal avant d'avoir les bons réglages, les valeurs que j'avais trouvé ne sont pas mauvaises mais là au moins nous avons ces réglages indiqué par des chiffres, c'est plus précis ^^

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (30-06-2011 09:33:14)


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#4 [↑][↓] 30-06-2011 16:31:54

jeromeLFPL
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Bonjour,

C'est super : je suis moins perdu pour voler avec cet avion petit par la taille mais immense par la richesse de sa modélisation.
Merci du lien.


JĂ©rĂ´me

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#5 [↑][↓] 30-06-2011 17:38:10

romdu69
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

J'ai volé et j'en ai profité pour tester, ça marche nikel, je ne comprend juste pas l'unité du nombre. Il aurait pu mettre en degrés mais bon c'est juste pour chipotter. tongue

11864215759770_1.jpg

Amicalement,romdu69. :)

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#6 [↑][↓] 20-08-2011 14:34:33

Skulleader
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Salut les amis,

J'aurais une question concernant les réglages "Trims-Tab", depuis que je possède cet addon j'essaie d'obtenir le meilleur réglage de ces deux "palettes".
avant que nous ayons l'affichage de couleur verte des modifications la chose était un peu compliqué mais maintenant la chose est plus simple.
Je suis presque arrivé à un réglages qui permet à mon Katana de voler assez droit mais voilà je suis certain de pouvoir faire mieux mais je n'ose plus toucher mes réglages de peur d'obtenir un résultat encore pire...

Est-ce qu'il existe un réglages parfait de ces "Trims-Tab", est-ce que quelqu'un aurait réussi à obtenir un bon réglages et si oui est-ce qu'il pourrait me donner ses réglages ?

Je vous remercies d'avance pour votre aide. Skulleader.


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#7 [↑][↓] 20-08-2011 14:45:55

Jwam
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Salut ! Je suis un peu confus. En quoi modifier les trim tabs diffère-t'il de modifier les trims directement en vol ?

edit : Question RTFM idiote.


Par contre Skull Leader, vu que ces trim tabs sont réglables, j'en conclus que les réglages doivent être fait en fonction de la météo ?

Dernière modification par Jwam (20-08-2011 14:50:33)

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#8 [↑][↓] 20-08-2011 16:33:25

n666eo
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Heu non pas vraiment. En fonction de la charge plutôt. Sur un appareil aussi léger, si tu es seul à bord, il va avoir tendance à virer à gauche, avec passager moins, vois à droite en fonction de la corpulence du passager... wink

Comment comptais-tu les régler en fonction de la météo ?


T.

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#9 [↑][↓] 20-08-2011 17:06:45

misad27
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

En parlant de charge ,il y a un truc que je ne pige pas ,quand je clic sur payload,je sélectionne le poids de mon pilot et le poids de mon passager ,se qui sous entend avoir ensuite un passager et ba non je ne vois rien ,pas de passager
avez vous les mĂŞmes symptĂ´mes wacko


i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

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#10 [↑][↓] 20-08-2011 17:15:32

Jwam
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Moi non plus je crois pas avoir déjà vu un passager dans le mien.

@n666eo, oui c'est vachement plus logique w00t

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#11 [↑][↓] 20-08-2011 17:46:57

Skulleader
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Salut,

Il y a une grosse différence entre les "trims tabs" dont je parles et les "trims classiques" que nous pouvons modifier à volonté une fois dans notre cockpit.
Alors si je ne dis pas de bêtises les "trims tabs" (on va les appeler comme ça pour ne pas les confondre avec les trims classique) sont de petites palettes métalliques que l'on tord dans un sens ou dans l'autre et qui se trouvent en bout d'ailes , ces derniers n'ont rien a voir avec les trims tradictionnels.

Avec le KatanaX les seuls trims classiques que nous avons sont ceux des gouvernes de profondeurs que l'on peux modifier Ă  partir du cockpit.
Pour ce qui est des "trims-tabs" dont je parle, on ne peux pas les modifier en vol, il faut se poser, couper le moteur et là nous avons accès via les touches Maj+3 au menu qui nous permet de modifier vers le haut ou vers le bas ces deux palettes métalliques.
D'ailleurs en passant en vue extérieure et via l'option qui permet de modifier ces trims tabs nous pouvons les voir monter ou descendre.

Donc c'est bien ce que je pensais, selon le poids qu'il y a à bord de l'appareil il faut encore modifier ces trims, mais bien sur comme dans la réalité ou faut faire des modifications, décoller, voir ce que ça donne et si ça n'est pas bon il faut se poser pour faire de nouvelles modifications...

Je suppose que si un vrai pilote passe par ce post il pourra nous apprendre un peu plus.

Merci encore, Olivier.

PS:
Je viens d'entourer les trims-tabs dont je parle et qui ne peuvent pas être réglé de l'intérieur du cockpit et en vol:

6062656516_37d8d621dd_o.jpg

Dernière modification par Skulleader (20-08-2011 18:05:44)


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#12 [↑][↓] 20-08-2011 18:35:52

Bee Gee
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Ce genre de trim est rĂ©glĂ© en principe une fois pour toute en sortie d'usine puis Ă  chaque grande visite, un avion bien rĂ©glĂ© doit voler droit en croisière normale, un avion Ă  hĂ©lice subit des effets moteur que le pilote devra compenser aux commandes de lacet et de roulis dans les autres cas de vol, par exemple en montĂ©e ou en descente oĂą on met ce qu'il faut de pied pour maintenir la bille au milieu et de manche pour tenir l'inclinaison constante, quand les efforts dans les commandes sont modĂ©rĂ©es ce n'est pas très gènant, c'est le cas sur la plupart des avions lĂ©gers,... sur un avion rapide on trouve en gĂ©nĂ©ral un trim par axe que le pilote peut rĂ©gler en vol, en rĂ©glant toujours d'abord le trim de direction puis de roulis. Sur un P51 qui a une grande hĂ©lice  de petits empennages et des  petites gouvernes on passe son temps Ă  trimer au moindre changement dans les paramètres de vol (puissance ou vitesse)

En aéroclub on peut juger de la qualité du chef mécanicien et du chef pilote, leurs avions devraient voler droit en croisière,... ce n'est pas toujours le cas !

a+


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#13 [↑][↓] 20-08-2011 19:13:24

Beyenne
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

AHhhhhhhh ...... je viens de comprendre big_smile
En fait, on est pas obligé de trimballer tout l'temps un gros Monsieur avec nous pour faire contre-poid ...
J'me demandais Ă  quoi pouvait bien servir cette fenĂŞtre des trims ..... merci Olivier !!
En plus c'est beaucoup + réaliste que le pseudo pilote-auto que j'avais posté sur l'autre topic du Katana .

Dès que j'ai fini ma période G25, je rebranche le X52 et fonce régler ce p'tit bijoux, encore merci pour l'info !!

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#14 [↑][↓] 20-08-2011 19:36:26

Jwam
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Merci pour les infos les gars :)

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#15 [↑][↓] 21-08-2011 08:48:15

Skulleader
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Salut,

Une fois de plus Bee Gee tu sais parfaitement et clairement nous expliquer ce que sont les trims, comment les utiliser en nous donnant des exemples et ça reste toujours un vrai plaisir que de te lire.
Merci pour ton intervention toujours aussi captivante.

Voilà Beyenne je crois que maintenant tu sais quels sont les fonctions ou les différences entre les trims que l'on peux modifier de l'intérieur du cockpit et ceux que tu ne peux modifier qu'une fois au sol.
Dernièrement au meeting de l'EALAT j'ai pu regarder certains avions qui avaient justement ce type de trims, ce sont bien deux plaquettes en aluminium ou autre métal qui est riveté sur l'appareil et l'on vois bien aussi que ça été tordu plusieurs fois pour réussir à obtenir le bon résultat, je pensais avoir fais des photos de ces trims mais non...

En tout cas ce post aura le mérite de savoir faire la différence entre les trims réglables du cockpit et ceux qui se font au sol.

Merci Ă  tous et bon dimanche. Olivier.

Dernière modification par Skulleader (22-08-2011 07:01:09)


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#16 [↑][↓] 21-08-2011 17:35:45

Bee Gee
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Le plaisir est partagĂ©...  Ă  bonnes questions >  essai de bonnes rĂ©ponses wink


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#17 [↑][↓] 21-08-2011 17:51:41

PDF
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Bonsoir,
Si je peux me permettre,

essai de bonnes réponses

BeeGee, trop modeste.
Sauf à avoir mal lu j'ai toujours vu de ta part d'excellentes réponses eusa_clap

Ps pour la petite histoire, fiston Ă©lève offciier  Ă  Salon (EOPN) sur le dĂ©part pour Cognac. mad2_gif


Processeur I7 870
CG ATI 6870
4 giga Ă  1600 megahertz
CM P7P55

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#18 [↑][↓] 22-08-2011 07:06:48

Skulleader
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Salut,

Suite Ă  tout ce qui vient d'ĂŞtre Ă©crit au sujet de Bee Gee je suis tout Ă  fait d'accord et mĂŞme plus.
C'est fou toutes les connaissances que possède Bee Gee, je lui ai souvent posé une simple question en ayant peur de l'ennuyer ou l'embarrasser et lui te répond toujours, pas par quelques mots à la vite fait mais de vrais petits textes dignes d'un livre.
J'ai beaucoup de plaisir à lire les posts de Bee Gee car ils sont très bien écrit et de vraies mines d'information, encore un grand merci à toi Bee Gee pour ton aide inestimable.

Bonne journée à tous, Olivier.


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#19 [↑][↓] 22-08-2011 10:42:19

Thierry
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Bonjour

Excellente explication de BeeGee (comme d'habitude, d'ailleurs).
Juste quelques petites précisions que je me permets d'apporter, connaissant "un peu" le DA20 puisque pilote réel sur cet appareil depuis quelques années...

Pour ce qui est du centrage, il y a en fait très peu de différences, généralement on ne la perçoit même pas, avec ou sans passager pour ce qui est de la tenue latérale en vol. La seule chose notable est la montée beaucoup plus rapide quand on est seul à bord ou avec un passager très léger.
Idem en ce qui concerne le centrage "avant / arrière", le centre de gravité reste quelque soit la charge (dans les limites du manuel de vol) à peu près au même endroit si on veille, pour respecter la charge max, à ajuster l'emport carburant. En effet le réservoir étant situé derrière les sièges, et non dans les ailes comme sur la plupart des appareils, on ne prend pas un plein complet avec deux personnes lourdes à bord, ce qui amènerait au-delà de la charge max. Le seul ajustement suivant le chargement (la température, la pression et le type de terrain) se fera en ajustant légèrement le trim au décollage).

Concernant ces "trim tab", comme l'a expliqué BeeGee, ils sont réglés manuellement par le mécanicien (par torsion de la pallette métallique) lors de la mise en service de l'appareil et lors des visites périodiques. Nous, on n'y touche pas !!!
Une petite photo de cet Ă©quipement sur un vrai DA20 :
2011-08-22%20-%20Tab.jpg

Amicalement
Thierry


EDM700.jpg pfqh7.gif

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#20 [↑][↓] 24-08-2011 09:29:15

Skulleader
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Salut Thierry,

Je tiens à te remercier pour tes explications et ta photo, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui utilise cet appareil.
Sinon pour obtenir le bon réglages avec les "trim-tab" sur le vrai appareil est-ce que cela demande beaucoup de temps car après tout il faut faire quelques vols pour "valider" les modifications de ces petites palettes non ?

Je te remercie d'avance pour ton aide, Olivier.


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#21 [↑][↓] 29-08-2011 09:49:22

Thierry
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Salut Olivier
Désolé de la réponse tardive, mais un peu surbooké en ce moment...
En fait le réglage d'usine est correcte et n'a pas besoin d'être refait régulièrement, les palettes sont très rigides et ne se déforment pas, et il faudrait une modification de l'aérodynamisme de l'avion assez importante pour affecter la symétrie du vol. Seul un changement pour une hélice ou un moteur très différent modifierait le souffle hélicoïdal et nécessiterait un nouveau réglage, mais sur le DA20 ce n'est pas prévu. De plus de légères modifications se corrigent au palonnier puisque de toute manière ce règlage ne permet de "voler droit" qu'à un régime et une vitesse donnés ainsi qu'avec une météo "standard", si tous ces paramètres ne sont pas réunis (c'est à dire 9.999999 fois sur 10), le palonnier et une légère action sur le manche sont nécessaires pour contrer les effets des éléments !
Concernant ce DA20 je le trouve très réaliste, il y a juste un petit décalage par rapport au vrai au niveau de l'attitude et de la vitesse moteur réduit (peut-être corrigé en configurant les volets en mode réaliste, je n'ai pas essayé).
Même les pannes (un peu trop fréquentes quand-même) sont réalistes. Pour la petite histoire, j'ai eu plusieurs fois sur FS une perte de poussée au décollage due à une panne sur la régulation d'hélice... donc interruption du décollage... Et bien, samedi dernier, avec le vrai DA20, alignement, puissance, 45 kts et plus d'accélération... panne de régulation (cable desserré) et exactement le même comportement !!!!!
Amicalement
Thierry


EDM700.jpg pfqh7.gif

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#22 [↑][↓] 30-08-2011 22:27:16

Skulleader
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Salut Thierry,

Il n'y a pas de problème pour ta réponse tardive car moi aussi ça m'arrive très souvent de répondre avec du retard, il y a tellement de posts à lire ou y répondre que parfois on a saute un ou deux ^^

En tout cas tes explications sont vraiment passionnantes et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu lire ton post. D'après ce que j'ai cru comprendre les "trims tab" sont réglé d'usine et ensuite ne sont plus touché même si un passager est ajouté dans l'avions, c'est cela ?

Sinon ces "trims tab" qui sont réglé d'usine et qui permettent à l'avion de voler plus ou moins droit, mais à quelle vitesse justement ces réglages ne sont plus bons car l'avion passe d'une vitesse assez lente lors du décollage à une vitesse qui va augmenter progressivement jusqu'à sa vitesse de croisière mais est-ce que ces "trims tab" sont réglé pour la vitesse de croisière ?

Pour ma part j'ai essayé de régler au mieux ces "trims tab" mais voilà selon les phases de vol mon appareil va commencer à s'incliner, est-ce qu'il est normal dans la réalité de compensé ce roulis avec le palonnier ?
Ou alors quelle est la bonne méthode dans la réalité ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais ton post m'a fait réfléchir et maintenant j'ai quelques questions qui trottent dans la tête.

Encore un grand merci et @++ Olivier.


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#23 [↑][↓] 31-08-2011 10:58:17

Thierry
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Salut Olivier
Les trimtabs, nous, on n'y touche pas et les mécaniciens très rarement car en fait si une dissymétrie importante apparait c'est qu'il y a une cause anormale et c'est là qu'il va falloir intervenir.
La différence de chargement gauche/droite n'à pratiquement aucune influence sur la symétrie du vol. A titre d'exemple je pèse 95 kg et quand j'étais en instruction mon instructeur faisait son quintal... (on limitait le carburant !!!!) Lors de mes vols en solo, aucune différence malgré que le centre de gravité devait pas mal revenir de mon côté !!!!! La seule différence importante était sur la vitesse verticale, tout seul ça grimpe vite !!!!!
C'est plutôt le centrage avant/arrière que l'on surveille. Pas trop sur le DA20 car biplace, mais sur le DA40, sans passager à l'arrière, on met systématiquement des bidons d'eau (70 à 80 kg suivant le chargement total) pour le ré-équilibrer.
Les tabs, comme le reste d'ailleurs, sont réglés pour la croisière puisque ça représente (normalement) la plus grande partie du temps, mais dans les autres phases du vol, on ne sent pas la différence, il y a d'autres facteurs qui jouent beaucoup plus sur la symétrie (variation de la puissance du moteur en permanence pour ajuster la vitesse en finale, vent, modification du pas d'hélice...)
Le problème de FS est que les commandes sont beaucoup plus sensibles que dans la réalité (même en baissant les curseurs dans la configuration), de même le règlage des tabs dans FS est également, à mon avis, trop sensible.
Amicalement
Thierry


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#24 [↑][↓] 01-09-2011 15:58:47

Skulleader
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Re : [FSX]Petit fichier pour les Trims-Tab du "Diamond DA20-100 Katana 4X..

Bonjour Thierry,

Une fois de plus je voudrais vraiment te remercier pour tes explications qui me sont d'une très grande aide, c'est une très grande chance de pouvoir parler avec une personne qui a déjà piloté ce même appareil et qui peut en plus comparer le modèle virtuel avec le vrai.
En tout cas tes explications m'ont vraiment aider à mieux comprendre comme doit être équilibré un avion, maintenant il ne me reste plus qu'à faire les réglages de mes trims tam en vol de croisière car ce n'est pas comme ça que je les avais réglé.
Encore un grand merci pour l'aide que tu viens de m'apporter et je te souhaite de passer une très bonne journée.

Amitié, Olivier.


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