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mach 0.94 en spitfire ?
la tĂ´le devait trembler dans tous les sens pendant que les ailes s'arrachaient de la cellule et que le moteur suffoquait d'un trop plein d'oxygene
Voilà ! Voilà ! Maintenant je vais être obligé d'acheter le numéro ! Bravo BeeGee, bravo !
Et merci du renseignement
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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mach 0.94 en spitfire ?
la tĂ´le devait trembler dans tous les sens pendant que les ailes s'arrachaient de la cellule et que le moteur suffoquait d'un trop plein d'oxygene
Voilà ! Voilà ! Maintenant je vais être obligé d'acheter le numéro ! Bravo BeeGee, bravo !
Et merci du renseignement
Certains passages du Grand Cirque Ă©voquent des situations semblables
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Pour résumer brièvement, l'histoire se passe en 1952 près de Hong Kong sur un MkPR.19 (version reconnaissance) pour un vol météo, le pilote Ted Powles étant chargé de faire des relevés a fait grimper son Spit à l'altitude indiquée de 48500 ft, au moins 50000ft d'altitude "vraie" ce jour là , il a subit une dépressurisation, à cette altitude même sous oxygène la survie se compte en seconde, gaz réduit piqué qui l'a amené rapidement en survitesse, phénomène d'inversion en profondeur, aurement dit plus tu tires sur le manche plus ça pique, récupéré par les poils à moins de 3000 ft, un miraculé...
Je n'ai pas de honte à faire de la pub pour le Fana ! , une des rares revues sérieuses pour qui s'intéresse à l'histoire de l'aviation.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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... ou l'histoire d'un pilote de Spitfire, dernier numéro du Fana de l'Aviation...
LĂ , je ne vois pas grand chose...
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
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mais ?! c'est pas un chouiadé haut 50000ft pour un spit ???????? et il a dépassé le mach .94 en descente... comment il a fait pour redresser sans arracher ses gouvernes ???
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mais ?! c'est pas un chouiadé haut 50000ft pour un spit ????????
Moteur Compressé Une merveille, le Merlin... Et il y a eu des version de Spit spéciales "Strato", conçues pour la haute altitude...
et il a dépassé le mach .94 en descente... comment il a fait pour redresser sans arracher ses gouvernes ???
Ben molo molo, au trim....
Jerry
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Le Spitfire était très bien construit et était très solide, le problème en l'occurence n'est pas tant la résistance de la gouverne mais bien davantage mach 0.94, au delà du mach critique qui doit se situer vers 0.8 pour cet avion, il se forme des ondes de chocs autour de l'avion et particulièrement la voilure et les empennages, la formation de ces ondes ont des tas d'effet néfastes: effondrement de la portance, augmentation monumentale de la trainée, effets autour des axes de tangage roulis lacet. Sur l'empennage la formation d'une onde de choc peut totalement masquer la gouverne de profondeur qui bat dans le semoule et dont l'efficacité peut atteindre zéro, c'est donc très rapidement une situation totalement hors de contrôle, le pilote n'est plus que le passager d'un engin qui pique à mort droit vers le sol. La seule chose qui puisse le sauver c'est que l'avion ralentisse suffisamment dans les basses couches en terme de nb de mach pour qu'il puisse reprendre le contrôle, c'est l'avantage des avions à hélice: la trainée de l'hélice est telle que ça risque de ralentir suffisement avant de percuter la planète, et la faible charge alaire du Spitfire était favorable. Tous les avions de cette époque ont rencontré ce phénomène,.... on en a retrouvé au fond d'un cratère...., un aérodynamicien avait trouvé une parade en faisant installer de petits volets d'intrados permettant une meilleure récupération (P38 par exemple). A l'époque les ingénieurs ignoraient encore beaucoup de chose dans ce domaine, il a fallu attendre l'époque du F86 pour trouver la solution et ainsi pour passer le mach en piqué en toute sécurité.
Enfin, pour valider le modèle de vol d'un Spitfire sous FS vous savez ce qu'il reste à faire !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Moteur Compressé Une merveille, le Merlin...
C'est un Griffon sur le PRXIX, pas un Merlin, mais une merveille quand mĂŞme...
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
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Jerry150686 a écrit :Moteur Compressé Une merveille, le Merlin...
C'est un Griffon sur le PRXIX, pas un Merlin, mais une merveille quand mĂŞme...
Oups! Effectivement, j'ai zappé le post de Bee Gee
Jerry
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Je pense que le Merlin était un meilleur moteur que le Griffon, le Griffon a gagné en puissance par augmentation de la cylindrée, 27 litres pour le Merlin, 35 pour le Griffon. De nos jours dans les meeting la mélodie du Merlin est une mélodie, le Griffon ne fait que du bruit ! Pour moi un Spit à Griffon n'est pas un vrai Spit, je ne suis pas le seul à le penser... je serai très riche je me ferai reconstuire le prototype: le K5054 ...
http://www.youtube.com/watch?v=VnbKXz3eBTM
Le Merlin avait encore un gros potentiel de dévelloppement, il est passé de 1000 cv en 1939 à plus de 3000 à Réno, aucun moteur à piston n'a fait un tel écart !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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En partie (seulement) d'accord avec toi : le Griffon, dérivé de la coupe Schneider, est beaucoup plus compact que le Merlin. Pour le reste, c'est loin d'être du bruit. La musique du Merlin est rauque et pétaradante comme on l'aime, mais la musique de Griffon respire la puissance : je craque totalement devant un PR. XIX avec les ailes entières (non-clippées), l'hélice 5 pales et le Malcolm hood des anciennes versions.
Pour le reste, en-dehors des premières versions, un des modèles les plus réussis à mon goût reste le Mk.IX, initialement prévu pour combler le trou en attendant le Mk.VIII...
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
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Hé ben je rejoins Bee Gee sur la douce mélodie du Merlin, je trouve le griffon, lui, trop pétaradant...
Jerry
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