Vous n'êtes pas identifié(e).
Il existe un complément dont quasiment personne n'a jamais parlé ici, à peine évoqué une ou deux fois : FSFlyingSchool.
La version 2011 est sortie il y a peu, et, ayant utilisé les versions 2009, 2010 et 2011 il est temps de présenter ce complément et les fonctionnalités apparues avec la dernière version.
Le site : http://www.fsflyingschool.com/
Le manuel : http://www.fsflyingschool.com/documents/FSFlyingSchoolManual.pdf
Principe :
Un instructeur surveille tout ce qu'on fait depuis le taxiing jusqu'à l'arrêt des moteurs une fois stationné.
Cet instructeur , comme un prof critique tout le long du vol nos actions et résume le tout par un liste des points + et - et une note globale au vol.
Description :
Le soft s'adapte à n'importe quel avion et on peut (il récupère tout seul les données des fichiers de l'avion), si l'on souhaite peaufiner, le configurer en quelques secondes pour n'importe quel avion (110 avions configurés de base).
Les voix des 4 instructeurs au choix sont en anglais et il est très facile de le franciser : il "suffit" d'enregistrer 611 fichiers wav en français ! Ce n'est pas un anglais très difficile ("you're descending too fast", "line up with the center line", "you're too high" ...)
On peut le compléter par deux additifs :
- le cessna 172 hyper détaillé avec check-lists complètes :allumage du moteur, décollage, atterrissage et bientôt le 737.
- voice command : pour commander le soft à la voix ("ready to take off", "next waypoint", "circuit mode" ...).
La version 2011 règle quelques problèmes que nous avions connu avec nos Windows en français - problème de "," et "." (j'ai bénéficié de plusieurs versions béta pour comprendre).
L'instructeur surveille :
- taxi : vitesse, coups sur le manche, check-list initial ...
- décollage : maintien dans l'axe, vitesse de décollage, montée.
- cruising : coups sur le manche et si on a entré un plan de vol, suivi du plan de vol, suivi NDB, ADF.
- atterrissage : pente, axe, vitesse, flaps, précision de l'atterrissage, gestion de l'ILS, annonce DME, annonce de l'altitude ...
- circuit : mode dédié à l'entrainement aux circuits : décollage, tour de piste, atterrissage.
- pannes : FSFlyingSchool peut déclencher des pannes et monitore leur gestion et le pilotage en mode dégradé.
- surveillance mécaniques : peut surveiller la gestion du moteur, des phares ...
La version 2011 a bien simplifié les choses : plus besoin d'entrer un plan de vol, détection de l'aéroport où on démarre l'approche pour atterrir, surveillance du trafic, ne nécessite plus une compilation d'un fichier des aéroports apportés par les compléments, plus besoin d'atterrir exactement sur les chiffres en entrée de piste pour avoir une note de 100% ...
L'évaluation du vol (score final) tient compte de la manière de piloter, des éléments extérieurs (météo : en visibilité nulle le score s'élève plus vite), des pannes éventuelles, de l'utilisation du pilote automatique en dessous d'une certaine altitude.
Quelques vidéos de présentation :
ATTERRISSAGE :
CIRCUIT :
(les indications écrites ont été ajoutées pour la vidéo. Elles n'existent pas en réalité).
DECONNE pour faire hurler l'instructrice :
Nota : il existe une version X-Plane.
Inutile de dire que je m'éclate bien depuis des années avec ce soft qui m'a fait faire pas mal de progrès en m'obligeant à piloter "comme il faut".
Dernière modification par Benmars (10-03-2011 20:27:08)
Hors ligne
je l'ai utilisé sur l'ordi à un pote et c'est franchement génial comme soft si on veut apprendre sérieusement par contre, les 611 fichier .wav je te les laisse
Hors ligne
Compte-rendu de mon dernier vol pour illustrer l'ensemble des points surveillés.
Ben piloting C172N Skyhawk II ended mercredi 23 février 2011 at 23:16
FSFlyingSchool 2011 (Jan 21 2011)
Using: FSX
Visibility: 62,14 Miles Wind: 0 KnotsAircraft: Cessna ID: N2095K Airline: Flight:
Flight plan: TO LFQT Merville:Calonne NAV1: AMB
Failure(s): None at landing
Failure Event(s) (Zulu Time): None
Failure Bonus:0% Flight Duration:00 Hours 18 Mins 19 SecsLanding Score:76,50
Landing was successful in the following areas:
* Good alignment with runway on visual approach. [90%]
* Gentle touchdown. [135 FPM]
* Good landing speed - not too fast. [45 KIAS]
* Wings were level.
* Distance from runway threshold (visual approach): [406 feet]
* Landed on runway surface.
* Glideslope held until flare.
* Good pitch control after touchdown.
* Good pitch at landing.
* With flaps - good job.
* Heading aligned with runway.
* Throttle(s) idle.
* Good controlled final descent to touchdown.
* Good steering after landing.Landing included the following problems:
* Poor glideslope on visual approach - you can do better. [40%]
Definite room for improvement...
Flight Score:85,09
Flight commended in the following areas:
* Smooth turns.
* Nice banking.
* Comfortable G forces.
* Smooth pitch control.
* Flown within aircraft's maximum speed limit.
* Gentle taxi turns.
* Rotation was not late.
* Appropriate position of flaps during taxi.
* Smooth braking during taxi.
* Smooth climb during takeoff.
* Wings level near ground.
* Well coordinated turns.
* No stalls.
* No flying dangerously close to stall speed.
* Smooth comfortable descent rate.
* Pitch not too high.
* Pitch not too low.
* Approach speed not too fast.
* Low altitude speeds not too fast.
* Good clearance of obstacles.Flight included the following problems:
* Exceeding flap speeds - your flaps may be damaged: have them checked.
* Poor steering during takeoff - stay in the centre of the runway.
* Poor attention to taxi speed - dangerous to yourself and others.
* Flaps not down on time - plan your landing next time.Definite room for improvement...
Hors ligne
Nananéreu
Landing Score:99,00
Landing was successful in the following areas:
* Good glideslope on visual approach. [50%]
* Good alignment with runway on visual approach. [90%]
* Gentle touchdown. [10 FPM]
* Good landing speed - not too fast. [73 KIAS]
* Wings were level.
* Distance from runway threshold (visual approach): [732 feet]
* Landed on runway surface.
* Glideslope held until flare.
* Good pitch control after touchdown.
* Good pitch at landing.
* With flaps - good job.
* Heading aligned with runway.
* Throttle(s) idle.
* Good controlled final descent to touchdown.
* Good steering after landing.A splendid landing!
Flight Score:92,33
Flight commended in the following areas:
* Smooth turns.
* Nice banking.
* Correct matching of flaps to speeds.
* Gear deployment at safe speed.
* Comfortable G forces.
* Smooth pitch control.
* Flown within aircraft's maximum speed limit.
* Gentle taxi turns.
* Good take off steering.
* Appropriate position of flaps during taxi.
* Safe taxi speed.
* Smooth braking during taxi.
* Smooth climb during takeoff.
* Wings level near ground.
* Well coordinated turns.
* No stalls.
* No flying dangerously close to stall speed.
* Smooth comfortable descent rate.
* Pitch not too high.
* Pitch not too low.
* Approach speed not too fast.
* Low altitude speeds not too fast.
* Good clearance of obstacles.Flight included the following problems:
* Late rotation - when Vr is reached - take off.
* Flaps not down on time - plan your landing next time.Definite room for improvement...
Ca a l'air bien sympa tout ca, j'espère que ca tient la route sur la durée, en d'autres termes qu'il ne s'agit pas que de quelques scripts en fonction des param de l'avion, scripts trop facilement prévisible au delà de quelques heures.
Par contre j'ai un bug, impossible de charger un plan de vol, ca plante le bouzin.
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
Hors ligne
Pas de problème. J'ai coché chargement automatique, je ne m'occupe de rien, ça gère tout seul.
Concernant les scripts, je ne sais pas. mis à part ceux qui font des concours de celui qui a le plus de points, c'est marrant de l'utiliser comme complément. Ça met du piment dans les missions, par exemple.
Hors ligne
Effectivement ça à l'air sympa comme soft. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que vu les paramètres surveillés et leur critère d'approbation, ça va être compliqué pour les posés fort vent de travers, ou plan d'approche spécifique (Lasbordes), etc...
Faut rester sur des terrains standard avec une météo pas trop chiante en fait non ?
Bons vols !
T.
Hors ligne
ah oui ! t'as pas tort thomas !
Hors ligne
Le résultat final importe peu, en fait. C'est juste pour s'auto-congratuler et voir si on a fait mieux dans les même conditions. Surtout que plus la météo est pourrie et plus il y a de panne, plus la note est bonne (coefficient modificateur). Je dépassais allègrement les 100 points les doigts dans le nez : suffit de placer la visibilité à 100 m, une panne de phares et faire un atterrissage IFR qu'on connait par coeur.
Je dirais donc : au contraire ! Avec une météo pourrie, c'est plus dur et donc plus intéressant. Le challenge est plus grand et là , l'instructeur aide beaucoup en signalant en permanence les erreur de pente.
C'est pour ça que je ne le considère pas comme un jeu où on essaie de faire le score max. Sauf pour les quelques-uns qui essaient de faire péter des scores pour exploser le tableau mondial (on peut envoyer ses scores en lignes).
C'est comme FSFlyingschool utilisé avec certaines missions : essayer de répondre aux demandes du scénario tout en gardant une attitude de vol parfaite, c'est parfois coton.
Également, le soft est sympa pour celui qui veut progresser et s'obliger à faire des approches nickel. On commence comme les débutant par beau temps, puis on complique.
ps : dans l'exemple de score ci-dessus, je ne monitorais pas le moteur ni les phares. LÃ , il y a de quoi bien s'occuper.
Si avec ça vous n'arrivez pas à faire les leçons de FSX... Personnellement, j'étais plutôt du genre à me faire engueuler sans arrêt par Rod Machado ...
Dernière modification par Benmars (24-02-2011 09:43:34)
Hors ligne
Bonsoir,
Où trouver de nouveaux avions, Robin DR400-180 par exemple? Je n'ai pas trouvé sur le net.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
C est pas un killer de fps? Je crois me souvenir que j avais essaye FSFS 2008 et cela creais pas mal de floutage. Etien
Hors ligne
Bonsoir,
Où trouver de nouveaux avions, Robin DR400-180 par exemple? Je n'ai pas trouvé sur le net.
Jean-Pierre
• Fly any Aircraft, Anywhere!
FSFlyingSchool works with all Flight Simulator aircraft, and anywhere in the simulated world.
Il n'y a pas besoin de trouver de nouveaux avions.
FSFS extrait de aircraft.cfg une bonne part de ce dont il a besoin : vitesse de décrochage, vitesse max, positions des volets, présence d'un train rentrant, d'aérofreins, vitesses max d'ouverture de chaque cran de volet ...
On peut adapter plus précisément si on dispose d'une doc suffisamment précise pour modifier l'un ou l'autre chiffre mais ce n'est pas une obligation.
La vrai différence se fait concernant le Cessna 172 et son pack spécial et bientôt le Boeing 737.
Certains ajoutent parfois des avions dans le forum FSFS mais la plupart a déjà été intégré directement avec les dernières versions.
http://www.fsflyingschool.com/forum/Forum5-1.aspx
Des exemples de fichier avion, il n'y a vraiment rien de transcendent :
Le cessna 172 par défaut :
[flaps.0]
flaps-position.1=10
flaps-position.2=20
flaps-position.3=30
flaps-position.4=0
flaps-position.5=0
flaps-position.6=0
flaps-position.7=0
flaps-position.8=0
flaps-position.9=0[reference speeds]
IASTooFastForFlaps0=110
IASTooFastForFlaps1=85
IASTooFastForFlaps2=85
IASTooFastForFlaps3=85
IASTooFastForFlaps4=85
IASTooFastForFlaps5=85
IASTooFastForFlaps6=85
IASTooFastForFlaps7=85
IASTooFastForFlaps8=85
IASStallCruise=49
IASStallLanding=40
MaxGearExtension=0[misc settings]
RetractableGear=0
FlapsDownDuringTaxi=1
Spoilers=0
FloatPlane=0
Le Cessna 172 de Carenado qui n'existait pas (donc que FSFS a créé direct) et que j'ai enregistré pour l'exemple.
[flaps.0]
flaps-position.1=10.2
flaps-position.2=22.2
flaps-position.3=31.2
flaps-position.4=40.2
flaps-position.5=0.0
flaps-position.6=0.0
flaps-position.7=0.0
flaps-position.8=0.0
flaps-position.9=0.0[reference speeds]
IASTooFastForFlaps0=101
IASTooFastForFlaps1=89
IASTooFastForFlaps2=80
IASTooFastForFlaps3=70
IASTooFastForFlaps4=0
IASTooFastForFlaps5=0
IASTooFastForFlaps6=0
IASTooFastForFlaps7=0
IASTooFastForFlaps8=0
IASStallCruise=54
IASStallLanding=48
IASSlowDown=88888
MaxGearExtension=160[misc settings]
RetractableGear=0
MixtureControl=0
Spoilers=0
FloatPlane=0
FlapsDownDuringTaxi=0
Concernant les fps : rien remarqué.
ps : la liste des avions intégrés. L'intérêt : les vitesses ont été vérifiées mais pour la plupart, ces fichiers ne sont pas très utiles.
Aeroworx super king air b200
Airbus_a321
Alpha_cessna_t-50_bobcat
Alpha_t-6_texan
Aopa_cherokee_six
Atr72-500_fsxv5.7
Australian simulation piper warrior
B737_400
B737_800
B747_400
B777_300
Bae 146-200 eurowings pro
Beech_baron_58
Beech_king_air_350
Bombardier_crj_700
Bonanzaf33m
Bonanza_v35b
C172
C182
C182rg
C208
C208b
Carenado piper dakota
Carenado_centurion
Carenado_cessna_skylane_182_rg_ii
Carenado_cherokee
Commander_112a
Curtiss_jenny
Dc3_nh_ifr
Dhc-2w
Digital_aviation_do_27_b1__d_emka_
Digital aviation katana da-20-100
Digital aviation katana da-20-80
Douglas_dc3
Dreamfleet_a36_tip_tanks
Dreamfleet_baron_58_lite
Dreamfleet_baron_58_rxp
Dreamfleet archer iii
Eaglesoft cirrus sr20 g2
Eaglesoft cirrus sr22 g2
Eaglesoft liberty xl2
Extra300
F1_112a
F1_cessna_172
F1_pilatus_pc-12
Feelthere pic 737-300
Ffs vans rv7
Ffs vans rv7a
Flight one pa-28
Ford_trimotor
Fsd seneca v
Fsd_aerostar
Fsd_piaggio_p180
Fsd_piper_navajo
Fsd_piper_panther
Fsd_porter_on_wheels
Fsd_t38a
Jf_c152
Jf_c152_pcpilot
Jf_pa38_tomahawk
Kc-135t
Lear45
Lockheed_vega
Lvld_b763
Maam-sim c-47a - air-drop cargo
Maam-sim c-47a - cargo
Maam-sim c-47a - paratroops (american)
Maam-sim c-47a - paratroops (commonwealth)
Maam-sim c-47a bbmf
Maam-sim c-47a delivery
Maam-sim c-47a raaf
Maam-sim c-47a warton
Maam-sim c-47b cnac
Maam-sim c-47b commando
Maam-sim dc-3 cargo
Maam-sim dc-3 passenger
Maam-sim r4d-6
Maam-sim xc-47c
Mooney_bravo
Neuroflight_f406-v3
Pa22_tripacer
Pad_dash8_air canada_jazz
Piper_j3cub
Pmdg737-900
Pmdg_express_b1900c
Pmdg_express_b1900d
Realair sf-260 left seat
Realairc172
Realair_citabria_2007
Realair_decathlon_2007
Realair_scout_2007
Realair_scout_2007_amphibian
Realair_scout_2007_tundra
Realair_sf-260
Realair_sf-260_left_seat
Sibwings saab 91b safir
Sibwings saab 91c safir
Sibwings saab 91d hb-dbl
Sibwings saab 91d safir
Socata_tb200gt
Socata_tb21gt
Sopcamel
Spirit_of_stlouis
T-37v20
Vickers_vimy
Vmax ups cargo new livery
Wright_flyer
Dernière modification par Benmars (26-02-2011 20:56:57)
Hors ligne
La version 4.6.0 (mise à jour gratuite) vient de sortir.
Elle apporte un plus à ceux qui ont du mal à comprendre l'anglais oral : ce que dit l'instructeur est maintenant affiché à l'écran.
L'ensemble des paroles est stocké dans un fichier txt facile à modifier, donc. L'équipe de FSFlyingschool propose à tout courageux de le traduire dans sa propre langue et de le leur proposer. Après vérification par un autre utilisateur de la même langue, il sera intégré à la maj suivante.
Dernière modification par Benmars (02-07-2011 12:11:46)
Hors ligne
Salu Benmars,
Je viens de découvrir ton fil et cela m'a l'air très mais très alléchant. Le prix du produit + Cessna + Voice pack est de moins de 50 € mais cela promet de pimenter un peu le simu tout en ayant un "semblant" d'instructeur à ses côtés.
Ma foi, je crois bien que je vais craquer et sortir ma carte bleu ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour
J'ai reçu un mail me disant que pour l'achat de FSFlyingSchool 2011 ce weekend, il était offert, le Cessna et le voice pack.
Mais savez vous comment il faut faire car si je commande l'ensemble, il m'est demandé de payer 49,95 $ et non 39,95 $ prix de FSFlyingSchool 2011 seul.
Sur le site de FSFlyingSchool 2011, rien de particulier est indiqué.
Merci d'avance
Jacques
Hors ligne
Vers midi, je l'ai acheté via paypal, j'ai téléchargé la version de démo et depuis je n'ai toujours pas reçu de code d'activation ... Je viens d'envoyer un courrier au Support en espèrant comme tu le dis qu'ils soient rapides et efficaces.
Sinon, l'essai dans la région de Chicago est très satisfaisant.
Au fait comment avoir avec la version 4.60, les messages de l'instructeur affiché en bas de l'écran ? Petite précision: je l'ai testé sous FS2004, je n'ai pas eu le temps de voir sous FSX.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci Benmars, je teste illico
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour,
J'avais dans le passé lu cet ad don, mais ...
Mon anglais s'arrête à parking, week end, hot-dog ...
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Hors ligne
Je vais essayer de m'y coller cela va prendre quand même un petit bout de temps car il n'y a pas que 3 lignes mais cela m'intéresse et si cela peut rendre service à d'autres pourquoi pas ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci BENMARS pour la création de ce topic, je ne connaissais pas l'existence de ce logiciel.
mais franchement, ils auraient pu y intégrer les WAV Français, Espagnols et Allemands
Ce n'est pas se coûte d'y intégrer des waves en plus ... dommage pour la boite qui commercialise ce soft, je pense qu'il perdent quand même des clients avec cette limitation de sons en anglais. C'est quoi 600 waves ? quand Clicdroit en a ré-enregistré 20.000 pour la voicepack en Français !
Par contre, je serais intéressé par les retours de chacun sur ce produit, ça pourrait être intéressant pour notre asso de simulation aérienne .
Dernière modification par filipo (03-07-2011 10:52:45)
Hors ligne
Bonjour
Je suis sur le point d'acheter FSFlyingSchool 2011, et avant je fais un essai dans la zone autorisée pour la version de démonstration.
Or je ne vois pas de bandeau s'affichant à l'écran sur ce que dit l'instructeur.
Comment faut-il faire ?
J'ai du mal à comprendre l'anglais et je m'étais décidé parce que maintenant il était en plus écrit sur l'écran. Mais si cela ne fonctionne pas !
Merci pour votre aide
Jacques
Hors ligne