Vous n'êtes pas identifié(e).
Au fait, tu trouves pas dégueulasse d'utiliser l'image du Jimmy ?
Déjà , c'est Jimi et non Jimmy.
Mais tu as raison, cette salope de Janie Hendrix (demi soeur du Gaucher), fan des $ que représente "l'illuminé génial", serait assez foutu de me coller un procès au cul.
Pour répondre à ta question, j'ai largement payé à tout les escrocs qui ont profités du magot "Jimi Hendrix", achetant depuis 1967 tous les vinyles, K7, VHS, DVD, bouquins etc...
PS: les vinyles et les mini K7 ont même dut être achetés plusieurs fois car dégradés par l'usage intensif....
ou pas !...
Re, je suis d'accord avec toi C172 sur le fait qu'il n'y a pas mort d'hommes mais demander l'autorisation auraient été plus sympa !
Mais bon cette histoire est close car je viens de recevoir ce message :
Bonjour jujug,
oui effectivement, j'ai trouvé ces images sur google image, et je ne vois aucune mention de copyright sur votre site, vous devriez en faire une si sa vous dérange vraiment.
Vos images seront remplacé a partir de la semaine prochaine, pas de problème.
Cordialement,
Erik - Webmaster rikoooo.com
Cela me suffit et je vais donc passé à autre chose.
P-S : Mon sujet sur Rikoooo à été supprimé, et il vaut mieux vu les propos d'un certain "ebelfiore" qui m'a clairement traité de menteur alors qu'il n'avait aucune information sur le sujet...
P-S2 : Je viens de voir ce sujet : http://www.rikoooo.com/fr/forum/suggest … rates.html
A+
Dernière modification par Jujug (02-07-2011 14:28:03)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
@ Jujug : c'est sans doute vrai mais s'il faut demander une autorisation a chaque fois qu'on emprunte un morceau d'illustration de quelque chose sur le web, on est pas arrivé !!! D'ailleurs pour faire tes repaints et tes screens, as tu l'autorisation explicite de l'auteur de l'avion ? L'as tu sollicité ? As tu l'autorisation d'Emirates pour utiliser leur image et leur marque déposée ? Etc etc.
Je crois qu'il faut raison garder.
@ lenflure : oups ! Pardonnez le sacrilège...
c172 tu mélanges tout . l'avion qu"il photographie il l'a acheté non ? je ne vois pas en quoi l'auteur pourrait s'y opposer . Ce qui n'a rien à voir avec le fait de prendre une photo que quelqu'un a réalisé , et l'utiliser pour promouvoir son site . je comprend l'humeur de jujug
Non il a acheté une licence d'utilisation (que 99% des gens ne lisent pas) qui précise les droits concédés. Si on veut aller dans ce sens, s'il n'est pas explicitement précisé dans la licence que l'on peut diffuser des images du produit, c'est en théorie interdit. D'où les screens qui seraient illégaux. Ce qui serait pour le moins cocasse...
Le CLUF, que personne ne prend la peine de lire, détermine les conditions dans lesquelles un programme peut être utilisé, diffusé ou modifié.
S'il n'existe pas, aucun recours quel qu’il soit n'est possible.
Le CLUF, que personne ne prend la peine de lire, détermine les conditions dans lesquelles un programme peut être utilisé, diffusé ou modifié.
S'il n'existe pas, aucun recours quel qu’il soit n'est possible.
Pas tout à fait exact ... il y a aussi le CPI (Code de la propriété intellectuelle). Il s'applique,pour le cas qui nous occupe, à "toute oeuvre qui porte l'empreinte de la personnalité de son auteur". En tant que photographe je défends ardemment cette notion mais il faut rester réaliste : est-ce qu'une reproduction virtuelle d'un appareil existant entre dans ce cadre (je parle de l'aspect visuel de la chose pas du développement logiciel). Est-ce qu'un screenshot de FSX entre dans ce cadre ? Et si oui, qui peut le revendiquer ? Microsoft ? Les développeurs d'add-ons d'environnement ? Les développeurs d'appareils ? Les "artistes du repaint " ? Car en fait, ils sont tous dans l'image ...
Dernière modification par Colibrisim (02-07-2011 21:48:00)
D'où l'idée de raison garder. Parce que ça ne me semble l'intérêt de personne de se lancer dans un concours où les mouches aussi auront tout à perdre.
si c'est comme çà je retourne au chateaux de sable , et je laisse fsx au juriste , plus aucun savoir vivre