#1 [↑][↓] 03-07-2011 14:50:40

bigfart10
Membre
Lieu : Welkenraedt / Belgique
Inscription : 17-03-2008

Problème de lecteur DVD

Salut les amis,

petit soucis que je n'arrive pas expliquer ...

Voilà sur un de mes pc (Fraîchement réinstaller sous Seven), je n'arrive pas à lire des DVD dual Layer.

Bizarre, bizarre ... il lit bien des CD, des DVD Single Layer mais pas des DVD dual layer alros qu' avant, pas de soucis.

Je précise que j'ai essayer ces DVD Dual Layer sur une autre machine sous Seven et pas de soucis, les données sont bien lisibles.

Une idée ?

Bye Bye.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-07-2011 23:25:06

carus
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : Problème de lecteur DVD

bigfart10 a écrit :

Salut les amis,

petit soucis que je n'arrive pas expliquer ...

Voilà sur un de mes pc (Fraîchement réinstaller sous Seven), je n'arrive pas à lire des DVD dual Layer.

Bizarre, bizarre ... il lit bien des CD, des DVD Single Layer mais pas des DVD dual layer alros qu' avant, pas de soucis.

Je précise que j'ai essayer ces DVD Dual Layer sur une autre machine sous Seven et pas de soucis, les données sont bien lisibles.

Une idée ?

Bye Bye.

Bonsoir,

N'y a t'il pas un pilote à mettre à jour  avec l'install de Seven?


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-07-2011 14:18:48

esmdu
Membre
Lieu : Metz 59/02
Inscription : 15-03-2008

Re : Problème de lecteur DVD

slt
les OS windows sont fournis avec beaucoup de drivers.....
sauf ceux dont le constructeur ne les fournis que sur un CD supplémentaire......
donc après avoir installé l'os choisi  on ajoute ce qui se trouve sur le CD qui accompagne la carte mère
c'est la seul solution pour avoir tous les drivers pour la CM...
certains drivers pour les imprimantes ,scanner etc doivent être installés en plus ex: canon e_colere3
d'autres qui marchent sous windows 32 bits ne sont pas compatible 64B  ,d'autre dans les anciennes versions n'existent même pas etc etc

andé


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

Pied de page des forums