Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je souhaite modéliser un terrain ULM pittoresque ! Pourquoi pas ?
Son code officiel est LF2123 ( sur la commune de Dampierre-et-Flée, en Côte d'Or)
ADE que j'utilise habituellment refuse la création d'un airport dont le nom comporte plus de 4 caractères...
Bien sûr, je pourrais abréger le code officiel .. Mais quelqu'un a certainement une solution plus élégante..
cordialement
mm
Scènes en Bourgogne pour FSX et X-Plane
Hors ligne
Salut,
Hélas non, c'est une limitation de FS.
Cela dit, s'il n'y a pas de doublon avec un terrain par défaut, tu peux utiliser simplement les 4 derniers caractères pour désigner ton terrain : "2123".
C'est ainsi que je procède pour les quelque terrains ULM que je modélise et je n'ai eu aucun souci jusqu'ici.
Si la solution existe pour créer le code complet avec les 6 caractères, je suis preneur aussi.
Christophe
Hors ligne
Salut,
Hélas non, c'est une limitation de FS.
Cela dit, s'il n'y a pas de doublon avec un terrain par défaut, tu peux utiliser simplement les 4 derniers caractères pour désigner ton terrain : "2123".
C'est ainsi que je procède pour les quelque terrains ULM que je modélise et je n'ai eu aucun souci jusqu'ici.
Si la solution existe pour créer le code complet avec les 6 caractères, je suis preneur aussi.
Bonjour,
Merci pour cette confirmation : je vais faire avec : c'est plus agaçant que réellement gênant !
Bons vols en ULM
Scènes en Bourgogne pour FSX et X-Plane
Hors ligne
Salut à tous,
ADE9X est bien limité à 4 digits par code d'aérodrome ....
Mais FS-X sait en reconnaître plus.
J'ai eu ce souci en adaptant Albé (6721) à 'Alsace VFR'. En effet 'France VFR' code ces petites plateformes sur 5 digits.
Albé était donc codé 'F6721' dans cet addon. Pour assurer son remplacement intégral, j'ai bien été obligé de coder mon aérodrome avec le même code.
Pour ce faire :
> A la fin de la construction dans ADE9X, avant la dernière compilation, passez par {Settings}/{Options} et cochez 'Save XML after Compile',
> Compilez votre plateforme ULM, ADE9X crée le '*.bgl' et le '*.xml' correspondant, tous les deux dans le dossier '\\Scenery\',
> Ouvrez ce fichier '*.xml' et modifiez le champ 'ident' avec la valeur que vous voulez :
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!-- Created by Scenery Design Engine (SDE) on 04/07/2011 -->
<FSData
version="9.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<Airport
country="France"
city="Albe"
name="Albe"
lat="48.349215388298"
lon="7.33053803443909"
alt="361.5M"
trafficScalar="0.7"
airportTestRadius="5000.0M"
ident="F6721"
>
> Enregistrez ce fichier et compilez-le avec 'BglComp.exe' ... vous obtenez un aérodrome reconnu par FS-X et codé sur 5 digits :
Remarque :
Cette opération est facilitée si vous placez (temporairement) les fichiers 'BglComp.exe' et 'bglcomp.xsd' dans le même dossier '\\Scenery\' que le '*.xml' à compiler.
Bonne construction.
Encore une petite remarque :
Eliminez le fichier '*.xml' et les fichiers 'BglComp.exe' et 'bglcomp.xsd' avant de diffuser le scenery !!!
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (04-07-2011 20:47:03)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Bonsoir,
frapper à la bonne porte, celle de PatDeBarr, et la réponse espérée arrive, servie sur un plateau !
Une nouvelle fois, grand merci !
mm
Scènes en Bourgogne pour FSX et X-Plane
Hors ligne
Dans la base interne de FS, le code d'identification d'un aerodrome à une place réservée de 5 caractères donc effectivement c'est tout à fait possible et prévu.
D'ailleurs, sur les GPS dispo dans FS, la recherche par code ICAO permet d'entrer 5 caractères.
Par contre (c'est là que c'est moins logique), lorsque tu veux "attacher" un vor, ils, intersection ou adf à un aeroport (son "owner airport"), dans cette meme base, il n'y a que 4 caractère de réservé pour ce owner...
(Ces informations proviennent de l'excellent "FS9GPS_Complete_Guidebook_v1.0.pdf" de BOB McELRATH.)
Dernière modification par Nirgal76 (05-07-2011 11:03:58)
Hors ligne
Salut,
Merci pour l'info qui marchait d'ailleurs aussi pour FS9.
Cependant, il manque toujours un caractère !
Alors quitte à avoir une version non conforme à la réalité, autant prendre celle qui prend le moins de temps à réaliser.
Le "F" supplémentaire apporte-t-il un supplément d'information ou évite-t-il des soucis de doublons ?
Ne sachant pas comment sont référencés les terrains ULM européens hors de France, je me pose la question.
A propos d'ADE9X, il ne semblait pas apprécier les accents dans le nom des terrains et passer par le XML permettait aussi de contourner le problème. Est-ce toujours le cas ?
Christophe
Hors ligne
Salut à tous,
A titre perso j'évite comme la peste tout accent en informatique, et en particulier dans les noms de fichiers, de dossiers, et partout où ce n'est pas absolument indispensable !!!
Même dans le nom des terrains, il est toujours possible d'écrire en majuscules, ce qui evite de se poser la question
A+
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne