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Bonjour,
Je viens de finir l'alphajet de la PAf malgrés quelques défauts.
La mise a jour comprends :
-Rajout des reflets du cockpit virtuel
-texture du fuselage completment refait a partir de photos (environ 65% photo-réaliste)
Sinon 95% des détaisl du vrai alphajet y est.
Il y aura aussi l'alphajet EAC de Tours refait a partir de photos.
Pour le moment, ca sera compatible Fs9 et Fsx Sp1.
j'ai un truc qui cocle malgrés l'update de certaines textures qui rendent opaque les reflets de la verriere interieur et exterieur
Je vais faire un petit site pour ca.Dans 2 jours tout il sera en ligne.
Ps : C'est 1 mois et demi de travail en continu pour aboutir a ce projet.
Il y a encore quelque défaut,mais mes compétences on aussi des limites; car ca fait que 3 mois et demi que je connais le monde de flight simulator et la 1 mois et demi pour Gmax.
A bientot
Laurent
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Bonjour a tous,
Je viens de finir l'Alphajet de la PAF.
Ainsi que petite mise a jours de l'EAC.
Bon vol.
A bientot
Laurent
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Bonjour a tous,
Voici le Site Internet pour le téléchargement des Alphajet EAC et celui de la Patrouille de France :
http://fsalphajet.free.fr/
Bon vol
A bientot
Laurent
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Salut Laurent et merci pour l'Alphajet.
Serait-il possible de supprimer le pod fumigène sur le MDL correspondant à la version EAC ?
Intéressé par des instruments ?
Dernière modification par Daphne17 (21-03-2008 06:11:47)
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Antoine de Saint-Exupéry)
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Salut Daphné,
Le pod fumi n'y est pas ?.....en tout cas sur le fuselage exterieur
De quoi tu parle au juste ? des fumi lorsque tu appui sur la touche " I " ?
dans ce cas tu enleve les 3 fichiers correspondant aux fumi dans le repertoire "effect"....
Si il y a de la programation, là c'est pas mon truc et de mon niveau...
j'ai "simplement" retouché aux textures et a quelques objets 3D du model 3D...c'est tout...
A+
Laurent
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Salut Ti loup,
Fs9 ou Fsx ???
A qui tu ecris ?
Si c'est une question de compatibilité, les versions dispos sont décrites et téléchargeable sur le site.
A bientot
A+
Laurent
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A qui tu ecris ?
Si c'est une question de compatibilité, les versions dispos sont décrites et téléchargeable sur le site.
Mais à toi !
C'était juste pour rappeler de penser à la balise dans le titre du post : [FS9], ou [FSX], ou [FS9] et [FSX].
Vu que les deux simus ne sont plus séparées, les balises permettent de repérer tout de suite laquelle est concernée, ce qui facilite la lecture et les recherches ! Sinon ça va vite être le souk
Bonne journée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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quand meme ti loup t'exagere, il y a 3 lignes sur chaque pages.
j'ai bien mis version Fs9....Fsx ...aprés les tags c'est du détail...
faut juste prendre le temps de lire ces quelques ligne !
A+
Laurent
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j'ai séparé les téléchargements des différentes versions...
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Je parlais pas de dissocier sur http://fsalphajet.free.fr/ ! mais sur le titre du post dans ce forum...perso si je vois [FSX] en tête d'un titre de post, je vais pas forcémernt aller voir, pas par manque d'intérêt, mais parce que je n'ai pas FSX...
Imagines sans balise : faudra ouvrir tous les posts pour savoir si ça concerne FS9 ou FSX ! en plus la balise pourrait éventuellement permettre de trier ou réorganiser les posts, si un jour deux rubriques spécifiques sont crées...
Bonne journée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
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ok ti loup,
Je vais voir ca...un de ces quatre.
A+
Bonne journée a toi aussi.
Laurent
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Bonjour lolo-ba705 ,
J'ai installé ta "modif" de l'alphajet de Tours et je me permets ces deux remarques (parceque tu peux sans doute améliorer)
La première c'est la gouverne de direction que je trouve "transparente" et la seconde concerne l'ombre de l'aile sur le fuselage du réacteur que je trouve trop noire.
Pour les reflets je les ai mis dans les textures mais il ne me semble pas remarquer de différence.
Quand tu dis avoir modifié quelques objets 3D, peux tu préciser les quels ?
Pour le reste, l'ensemble est plutôt joli et rend bien ce que l'on voit lors des meetings quand évolue l'Alphajet de Tours, je te félicite pour le travail qui prend beaucoup de temps.
Voilà ce sont mes premières impressions, j'aime beaucoup la livrée de l'école de Tours.
Bonne journée et encore merci lolo-ba705 .
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Salut Daphné,
Le pod fumi n'y est pas ?.....en tout cas sur le fuselage exterieur
De quoi tu parle au juste ? des fumi lorsque tu appui sur la touche " I " ?
dans ce cas tu enleve les 3 fichiers correspondant aux fumi dans le repertoire "effect"....
Si il y a de la programation, là c'est pas mon truc et de mon niveau...
Les Alphajets de la patouille de France subissent des changements mineurs : la peinture bleu-blanc-rouge, le phare de nez, le viseur et le pod fumigène fixé sous le ventre qui remplace le pod canon.
Dernière modification par Daphne17 (21-03-2008 16:50:49)
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Antoine de Saint-Exupéry)
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Salut Berloux,
Pour l'EAc, il encore en version beta.
La gouverne profondeur :heu...ben chez moi, elle est bien opaque.En tout cas pour la version Fsx-Sp1.
l'ombre de l'aile : et bien comme je l'ai refais a partir de photos et que je n'ai pas de photos de la partie du fuselage située sous l'aile,je n'ai pas d'autre choix pour le moment de le laisser comme ca.
les reflets ils y sont, il y a une différence normalement.Allume le panel interieur, tu verras.
C'est pas tout a fait les objets que j'ai modifié mais j'en ai rajouté,déja pour avoir une verriere exterieure visible pour la version Fsx-sp1 et aussi rajoutée un verriere interieure pour les reflets.Le reste c'est de la modification de textures sur le model 3D qui comportait quelques défauts de décalage, fonction: Unwrap UVW dans GMax...
j'ai aussi supprimé le pod fumi à l'arriere du réacteur.
Maintenant, des grosses modifs du model 3D, il n'y en a pas énormément.le modele de base est déja trés bien.
Du temps, ca m'en a pris puisqu'il ma fallu quelques bonnes centaines d'heures pour la réalisation
Sinon, je suis tributaire des photos qu'on m'a envoyé.
Je viens de remarquer un décalage de la verriere ou se trouve les reflets,je fais y remedier.
A bientot
Laurent
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Salut Daphné,
Dans ton 1er message, tu parlai de l'EAC.
Je vais voir ca alors...on verra !
A+
Laurent
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Bonjour Lolo BA705,
Heureux de te retrouver sur ce forum..
S'il y a vraiment quelque chose qui me manque terriblement sur l'Alphajet ce sont les reflets verrières en cockpit virtuel pour le SP2... Mais je vois avec grand plaisir que tu t'y es attaqué...
Bon courage!!!...
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Salut Altamira,
Je compte m'y attaquer, mais il faut que je trouve une solution a cette verriere qui reste opaque pour FSX-sp2.
A bientot
Laurent
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slt
j'ai le FS2002 Dassault/Dornier Alpha Jet Patrouille de France.
by Benoit M. Dube et Sonny.
parfaitement opérationnel sous fsx (complet panel 3d,etc) je lui ai donc ajouté les deux modeles et textures
trouvés sur le site FSalphajet..
un petit coup de DTXbmp pour la verriere et test(ok)
le modele présente des problemes d'affichage ,derive train..
en plus comme je ne connais pas le nom de l'image de fond du panel 3D..:v:v
help svp
andré
celui de BMD
le votre
Dernière modification par esmdu (22-03-2008 09:11:27)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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re:
toujours help....
adjonction d'un panel 2D avec les gauges du tornado (compatible FSX)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour Lolo BA705,
A partir de tes modifications, j'ai bidouillé les textures pour parvenir à avoir les reflets de verrière sur SP2 en jouant sur l'alphachannel. A priori çà ne se passe pas trop mal aussi bien sous la pluie que par temps clair.
Les reflets du canopy sont nickels
Par contre j'ai un petit problème sur les reflets du pare-brise. Cela m'a l'air d'être du vraisemblablement à une "accroche" un peu imprécise des bords de texture sur le modèle Gmax du cockpit virtuel.
Et donc... Si tu pouvais... Euh quand tu auras un peu de temps.. modifier le modèle pour arranger çà ... Eh ben ce serait parfait... Je m'y serais bien attaqué mais je n'ai ni les fichiers sources ni les autorisations pour travailler là dessus.
En tout cas encore merci de faire évoluer cette magnifique machine...
Dernière modification par Altamira (22-03-2008 11:01:30)
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Salut Altamira,
T'as réussi a mettre les reflets !!! chapeau, c'est justement là que j'avais des problemes !
Je ne suis pas un pro des couches alpha.
Grace a toi la version pour fsx Sp2 va voir le jour.
(serait il possible de m'envoyer les 2 fichiers reflets avec la couche alpha ?)
J'ai fais la mise a jour hier soir, pour le décalage des reflets de l'EAC Fsx-sp1.
A bientot
Laurent
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