Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut
Les dernières nouvelles du front...qui ne sont pas bonnes, mais alors là , pas bonnes du tout !!!
Sous DX10 :
1/ quelque soit la texture que je choisi dans REX, vagues, fonds, ciel, nuages, ... AUCUN changement dans l'effet de surexposition.
2/ (c'est encore plus grave) dans le tableau de contrôle de la CG Ati :
- l'option autoriser oui/non le contrôle de l'antialiasing ou l'anisotropie, n'a aucun effet : elle est automatiquement sur "oui" quelque soit l'état de la case, cochée ou décochée.
- le driver de la CG ne traite pas du tout ces 2 fonctions. c'est FSX qui doit s'en charger.
Après ces manips j'ai maintenant, en plus, un message d'erreur de java:
- " Java Plateforme SE binary a cessé de fonctionner "
ça n'empêche pas FSx de se lancer.
Peut-être est-ce en rapport avec le fait que FSx s'ouvre en mode fenestré sous DX10 alors qu'il s'ouvre plein écran sous DX9.
En tout cas c'est sûr que ça n'a rien à voir avec les images pourries sous DX10, car elles étaient déjà pourries avant ce message.
J'attends vos commentaires, mais de toute façon je vais contacter ATI.
Je pense que c'est anormal qu'on ne puisse pas donner à la CG le traitement de l'antialiasing et de l'anisotropie.
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (08-07-2011 20:32:40)
Je n'ai jamais eu aucun problème avec l'antialiasing et l'anisotropie chez ATI, moins de problème que chez NVIDIA et ça fonctionne encore mieux avec les nouveaux drivers qui sont tout simplement géniaux ! Bizarre donc...
Par contre, quand j'active DX10 sur FSX, je perds ces 2 options mais je m'en fous je reste sur DX9 donc...
a+
Dernière modification par Val77 (08-07-2011 21:14:58)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Comment passe-t'on de DX9 Ã 10 ou DX11 ? Dans les pilotes de la CG ?
Merci de m'éclaircir à ce sujet.
Tu peux pas.
Ton Windows 7 contient DirectX9, DirectX10 et DirectX11, en fait DirectX11 contient toutes les version precedentes a l'interieur de lui-meme.
Dans FSX, tu as une option "appercu DirectX10". Si elle est activee, ton FSX tentera d'utiliser un peu DirectX10 pour ses graphismes. Sinon, il utilisera seulement DirectX9. Quoi que tu fasses, il n'utilisera jamais DirectX11.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Salut
J'ai pas eu le temps de changer les textures dans REX.
j'ai fait la manip de décocher les 2 cases sur les effets lumineux
le résultat est tout aussi nul.
Pire si je décoche anisotropique....
C'est pas la joie.
Le filtre anisotropique, c'est une technique qui affine les transitions entre les differents niveaux de details des textures.
Les textures proches sont super detaillees.
Les textures loingtaines sont peu detaillees (car les details sont pas super visibles, car trop loin... logique)
Le filtre va faire en sorte que la transition entre textures detaillees et non-detaillees soit la plus uniforme possible. Si tu prend un filtrage de textures pourrave, genre bi-lineaire ou tri-lineaire, les textures proches seront toujours ok, mais les textures un chouilla loingtaines seront tres vite degueulasses, floues etc....
Avec le filtre anisotropique, qui est le meilleur choix, les textures loingtaines seront affichees aussi fidellement que possible (par rapport a leur resolution actuelle, en fonction de la distance).
je vais changer la flotte dans REx et je reviens.
tiens, si pour infos, tu pouvais me dire ce que tu as choisi comme flotte dans tes parametres de REX.
Merci
Je n'utilise pas REX. Sur mes screens, le fond de l'eau fait partie de la scene photorealiste de Kauai. Les vagues et reflets sont celles de Gizmo proposee sur site de FSWC. Les vagues et reflets de l'eau sont d'ailleurs configurees a l'aide de FSWC, reglages persos.
ah: j'allais oublier:
voici un einfo qui peut-être est en rapport avec mon soucis:
Avec FSx + DX10, si je fais une capture d'écran, ma capture est un écran noir
pour avoir l'image de am scene FSX, je dois utiliser FRAPS.
étonnant non ?on dirait sur FSX fonctionne en overlay...
de toute façon, plein écran ou fenêtré, j'ai toutjours la même image surexposée.A+
Pas2bol
Etonnant en effet. Ca sent mauvais ton histoire. Est-ce que ton DirectX est a jour ? Je veux dire, est-ce que tu as telecharge sur le site de Microsoft le fichier des DirectX runtimes qui s'appelle dxwebsetup.exe ? Ce fichier, assez petit, va scruter le site de MS pour trouver toutes les mises a jour de DirextX. Ces mises a jour ne sont pas geree automatiquement par Windows Update....
Au cas ou, c'est ici:
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?familyid=2da43d38-db71-4c1b-bc6a-9b6652cd92a3&displaylang=fr
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Salut
sitôt dit sitôt fait, dxwebsetup.exe c'est dans la boîte.
mais son installation m'a informé que j'avais déjà la dernière version d'installée.
Je vois que Val77 à la même conséquence, pas d'anisotropie ni d'antialiasing par les drivers de la CG, quand il passe sous DX10.
Quoiqu'il en soit, je viens d'envoyer un message à ATI pour leur informer de cette bizarrerie. Ce service de XFX fonctionne très bien, et ils m'ont déjà aidé à me sortir d'un sac de nœuds entre mon DD, ma carte mère et l'ATI...et en plus ils sont hyper sympas... c'était le bug du siècle, un truc de l'autre monde !!! j'm'appelle pas "Pas de bol" pour rien ! y'a que sur moi qu'un bug pareil pouvait tomber
Je vous communiquerai les réponses de XFX.
C'est dommage cette histoire avec DX10.
J'avais lu kek part que le rendu des vagues était mieux fait sous Dx10....
bhein, ça sent la pub mensongère tout ça...
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (08-07-2011 21:52:17)
Heu pour le coup de l'antialiasing foireux avec DirectX10, c'est de la faute de FSX, pas des drivers.
En mode DirectX10, on ne peut pas forcer l'AntiAliasing par les drivers, il faut imperativement que l'option de l'AntiAliasing soit activee dans FSX, il n'y a pas d'autre moyen, et le probleme est exactement le meme pour les cartes NVidia.
Pour le filtre anisotropique en revanche, je n'ai aucun soucis avec ma GTX480, comme tu as pu le constater sur mes screenshots...
Mais bon, au final, je vole uniquement en mode DirectX9, donc les problemes lies a DirectX10, je les connais assez mal
Ok Daube,
donc la petite option aperçu DX10 n'est pas seulement pour les apercus des avions quand on va en séléctionner un, mais affecte toute l'application ... si je comprends bien.
Merci pour ces précisions.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
Salut
Alors voilà , je pense avoir fait le tour. (en attendant la réponse de XFX)
si on veut une image acceptable sous DX10 : INTERDICTION d'avoir des reflets de nuages dans l'eau. Ce serait la cata complète !!!
pour cela, le maximum qu'on puisse donner comme paramètre à l'eau est " faible 2x"...
"moyen 2x" affiche les nuages dans l'eau. Et là c'est le début de la CATA!!! C'est un vrai fouillis en pointillisme et la surexposition commence à être insupportable.
en fait je ne retiens que 2 paramètres pour l'eau:
AUCUN et Faible 2x
le Faible 1x n'apporte rien, sinon d'engendrer du pointillisme.
Tous les autres sont du Nul-en-barre...sauf s'il n'y a aucun nuage....
Il faut aussi cocher "antialiasing" et choisir "anisotropic"
de même il faut décocher "lenz flare". les "reflets lumineux" peut être coché, ça n'influe pas sur la cause de la cata cité ci-dessus.
et voili et voilà ,...j'm'en vais m'pieuter...
à +
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (08-07-2011 23:47:17)
Tu peux aussi essayer de jouer un peu avec FSWC pour modifier la facon dont l'eau reflete le ciel.
Ton eau a l'air d'etre configuree en quasi-miroir, donc avec des reflections tres intenses. Avec FSWC, tu peux influencer cela.
EDIT: ah non attent, je me souviens plus si FSWC influence l'eau en DirectX10 ou seulement en DirextX9... damned...
Dernière modification par Daube (09-07-2011 09:13:59)
Salut
j'ai fini par découvrir que c'était FS Water Configurator que j'ai téléchargé illico sur le site : http://www.strikingsoftware.com/downloads.shtml
il s'agit de la version FSWC_315.
Vu que quelque soit la configuration choisie, la flotte reste "de marbre", bien surexposée, j'en déduis que FSWC ne s'applique pas à FSx sous DX10.
Pourtant kek part j'ai lu que FSWC fonctionnait sous DX10
ce doit être la version +.
Est-elle sortie? quelqu'un a une idée sur un lien de téléchargement ?
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (09-07-2011 16:36:51)
J'utilises moi-meme FSWC, sans auncun soucis, ni sous DX9, ni sous DX10, comme tu as pu le voir.
ça alors, tu l'utilise sous DX10 sans problème ?
sur le site de FSWC, il dise "coming soon" pour le FSWC +, pour qu'il soit compatible avec DX10 !!
Moi y'en a plus rien comprendre.
De plus regarde la copie d'écran. elle reste pourrie de chez Pourrie, quelque soit les paramètres que je mets dans FSWC 3.15
y'a pas 1 pixel qui change, que ce soit à chaud ou FSx rebooté.
Cette scène est faites avec le paramètre "Max 2x".
Donc reflets des nuages, pourris bien sûr, dans le Water.
J'ai réinstallé JAVA 64b car j'avais un message d'erreur JAVA PLateforme SE Binary, chaque fois que je démarré une scene sous DX10.
suite au message d'erreur, FSX passait en format fenêtre. Alt+entrée et FSX repassait en plen écran.
MAis même après l'installation de JAVA dernier cri, le message est revenu et on again: mode fenêtre !!!
Et bien sûr aucune influence de FSWC sur FSx en mode DX10.
FSWC ne marche que si mon FSx est sous DX9....là , c'est un plaisir.
on règle comme on veut et à chaud en +.
Bon, je vais devoir faire une restauration de mon W7, parce que le coup du message de JAVA, ça peut être le problème qui empêche la communication entre DX10 et FSWC.
A+
Pas2bol
FSWC ne fonctionne pas en meme temps que FSX.
Il ne fait qu'editer ton eau, et une fois que c'est fait, c'est fait.
Je ne pense pas qu'il influe sur mon eau en DirectX10 en fait, mais bien uniquement sur l'eau DirectX9, comme tu l'as fait remarquer.
Pour ton probleme avec Java, ca doit venir d'un autre module execute au lancement de FSX, peut-etre AICarriers ?
Dernier essai pour la fin, parce que j'ai vraiment plus d'idees... est-ce que dans tes parametres ATI, y'aurait pas un systeme special qui corrige automatiquement les couleurs ?
EDIT: au fait, sur mon Windows 7 64bits, j'utilise Java 6 update 26 (le fichier s'appelle jre-6u21-windows-x64.exe sur mon disque, mais y'a eu des mises a jour automatiques depuis), et tout fonctionne a merveille.
Dernière modification par Daube (09-07-2011 20:06:06)
Tiens, j'ai essaye de mettre l'eau en Max 2x comme toi, et apparemment ca passe.
Oui, je comprends que tu sois à cours d'idée. Pour moi c'est pareil, sauf que je suis en plus, très déçu de cette carte graphique.
Je viens d'installer ATI Tray Tool. Il est sensé me permettre de mieux configurer la CG.
Résultat : NIET !
toujours aucune correspondance entre FSWC et FSx sous DX10.
Je rage encore plus quand je lis sur certains Forum:
- " y'a qu'à " redimensionner la fenêtre de FSX DX10 pour que les nx paramètres de FSWC soit pris en compte !!!
là , je dis : laissez moi me marrer !!!
j'ai eu beau étirer la fenêtre dans tous les sens ! QUE-DA-LLE !!! ( à part les courants d'air)
J'ai restauré mon W7, j'ai plus de message d'erreur, mais je suis toujours avec ce foirage de DX10 et ses images surexposées.
Tes screens me font baver, et je suis content pour toi.
Merci de me les montrer, ça me donne du courage. Je vois qu'il y a forcément une solution.
au fait tu as une Nvidia ou un e ATi..(j'arrive pas à retrouver l'info dans tes messages) (...c'est l'âge..ça s'arrangent pas mes mirettes)
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (09-07-2011 21:49:40)
Je suis vraiment desole pour toi, pas2bol... pour le coup, ton pseudo ne te porte vraiment pas chance
J'ai une GTX480, dont je suis extremement satisfait.
Encore une fois, pour mon eau, je n'utilise pas REX. Ce que tu vois sur mes screenshots, c'est:
- une scene photorealiste freeware de l'ile de Kauai, dans l'archipel d'Hawaii
- pour les reflets de l'eau, en principe j'utilises FSWC mais il semble que ca n'influence que le mode DirectX9, alors je sais pas trop...
- pour les reflets encore, j'utilises un pack de vagues alternatif, haute resolution par Gizmo, sur la page de FSWC.
D'ailleurs, je viens de remarquer que dans la rubrique Downlads du site de FSWC, l'un des packs de vagues est fait pour DirectX10, alors que les autres sont tous pour DirectX9... du coup, je me souviens plus si je l'ai installe ou pas...
Salut
Alors on est bien d'accord :
il faut attendre la sortie de FSWC +, pour qu'il soit compatible avec DX10.
j'ai fait l'essai de diminuer la luminosité de mon écran. le résultat est un peu plus supportable dans la surexposition des partie claires.
Mais il faudrait, comme dans photoshop, n'influencer QUE les tons clairs.
Donc, c'est pas la soluce non plus.
Peut être que c'est REX qui pose problème.
Je vais le désinstaller.
a+
Pas2bol
Je sais pas trop, m'est avis que les textures de fond marin sur tes screenshots ne sont pas celle de REX, mais plutot celles de la scene photorealiste de l'endroit, exactement comme dans mes screens.
Du coup, desinstaller REX rique d'avoir peu d'influences...
Je vais essayer de telecharger le pack de vagues DirextX10 sur le site de FSWC pour constater d'eventuelles differences. Je te tiens au courant.
Bon bah ces nouvelles textures de vagues sont en fait beaucoup moins belles que celles que j'utilisais avant. Heureusement que j'ai pense a sauvegarder les originales
Salut
Oui, moi aussi je préféré les anciennes vagues.
REX doit influencer quand même la photoréaliste.
j'ai pas eu le temps de voir ça.
Jai eu un BBOA sur mon ordi
....BBOA ???
BBOA = Big Bug One Again
Je viens à peine de tout restaurer, une fois de plus.
j'attaque la IDIOA....
"IDIOA", rien à voir avec "Idiot, Va" ! mais tout simplement ave : Installe-Déisinstalle-Installe-One-Again !! (REX)
+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (10-07-2011 13:10:45)
Bon bheiiiin...
Comme dirait notre copain Shakespeare:
" Rex ou pas Rex telle n'est pas la question"
... puisque c'est toujours pareil : surexposition Dé-gueu-la-sse...
J'ai téléchargé FSWC en version lite...des fois que...
mais faut tout faire à l'ancienne, l'installation des shaders est un peu...spartiate.
y'a bien un shader dédié à DX10, ...mais pas 2...
normal, puisque le seul dispo ne marche pas...pas la peine d'en faire un 2ème
ou en tout cas, si ce shader spécial DX10 a des effets, ils sont pas évidents du tout....sauf peut-être avec un microscope.
Bon, bhein on va attendre la version+ annoncée comme plus performante que la 1
Mathématiquement du point de vu DX10, la performance étant de 0, le résulta finale de la version 2 risque d'être égale Ã
0 x 10 = .... 0 !
On verra, "bientôt" y paraît, si mes prévisions mathématiques sont exactes.
a+
Roon'
Dernière modification par pas2bol (10-07-2011 14:26:07)