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Bonjour Daniel,
J'ai fait un essai hier.
J'ai modifier le fichier panel.cfg pour obtenir que le Super Frelon apparaisse avec les moteurs arrêtés à la sélection. Après le lancement de Fs9 j'ai choisi le Bell 206. Celui-ci apparait le rotor tournant. J'ai choisi ensuite le super Frelon qui est apparu les moteurs à l'arrêt mais le rotor principal (comme expliqué dans la documentation) apparait en phase de ralentissement. J'ai sélectionné à nouveau le Super Frelon qui apparait moteurs et rotor à l'arrêt.
J'ai coupé l'alimentation électrique de l'avionique. Chez moi c'est la commande clavier CTRL+MAJ+F12 (avionic master switch on/off) qui est associée à cette fonction.
J'ai coupé l'alimentation électrique. Chez moi c'est la commande clavier MAJ+M (master battery/alternator awitches on/off) qui est associée à cette fonction.
J'ai enregistré le vol. Puuis j'ai fermé Fs9. J'ai redémarré Fs9 et choisi ce vol enregistré. Le Super Frelon apparait avec le rotor à l'arrêt, mais avec les tachymètres moteurs en phase de ralentissement. L'alimentation électrique est coupée de même que l'alimentation de carburant. Les tachymètres affichent une valeurs nulle après 1 à 2 secondes.
Est-ce que cela correspond Ă ce que tu as chez toi?
Si tout apparait éteint et à l'arrêt à la sélection de ton vol enregistré, peux-tu nous donner plus de détails sur la procédure que tu as suivi pour obtenir ce résultat?
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Merci Benoît pour tant de sollicitude,
La procédure que suis toujours quand j'installe un nouvel appareil est la suivante : j'ai toujours une scène par défaut avec un Pss ou un PMDG "cold and dark", je la fait venir, puis j'ai choisis d'appeler le super frelon. Au début n'ayant pas supprimé les // dans panel.cfg, je me suis arraché un peu les cheveux !!!!
Une fois ceux-ci supprimés le Super Frelon apparaissait rotor arrêté, tachymètres en fin de ralentissement (aiguilles à 2) puis se stabilisaient à 0, les alimentations électrique ainsi que celle du carburant étaient fermées. Ensuite je positionnais les panneaux des manettes et de l'alimentation à ma convenance, fermais les deux, repassais en vue extérieure, et sauvegardais le vol dans cette configuration.
Maintenant quand je lance Fs c'est ce vol qui se charge par défaut et il apparaît tel que décrit plus haut, sans avoir à le faire venir une seconde fois. A ce moment je lance la mise en route et ...... Zorro est arrivé :G:G:G
Comble de bonheur, en lançant le PC ce matin le disjoncteur saute .... plus d'alim, décidément :fou:fou
Donc je suis en attente de confirmation du diagnostic et de réparation ....... ce qui laissera du temps au bon samaritain que tu es de réfléchir, car pour le moment je ne puis faire d'autres essais, car je réponds sur le portable non équipé de FS.
Bons vols Ă tous.
Daniel.
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Bonsoir
En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de me casser la tête : mon vol de démarrage c'est avec le c 150 de Fravin, tout éteint (FS 9.1). Je sélectionne alors le Super Frelon et il apparaît dans le même état, inerte. Ensuite procédure normale de démarrage.
A l'inverse, je ne sais toujours pas comment faire pour reprendre un vol enregistré...en vol.
Bons vols
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Bonsoir
En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de me casser la tête : mon vol de démarrage c'est avec le c 150 de Fravin, tout éteint (FS 9.1). Je sélectionne alors le Super Frelon et il apparaît dans le même état, inerte. Ensuite procédure normale de démarrage.
A l'inverse, je ne sais toujours pas comment faire pour reprendre un vol enregistré...en vol.
Bons vols
Bonsoir sauvignac,
Je crains que cela ne soit très difficile voire impossible lorsque le fichier panel.cfg est en configuration moteurs arrêtés. Car dans un tel cas en principe, le Super Frelon devrait apparaitre avec le rotor en phase de ralentissement. Je dis en principe car je ne l'ai pas essayé.
Une question. Avec le Bell 206 de Microsoft, parviens-tu à reprendre un vol enregistré en vol?
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Merci Benoît pour tant de sollicitude,
La procédure que suis toujours quand j'installe un nouvel appareil est la suivante : j'ai toujours une scène par défaut avec un Pss ou un PMDG "cold and dark", je la fait venir, puis j'ai choisis d'appeler le super frelon. Au début n'ayant pas supprimé les // dans panel.cfg, je me suis arraché un peu les cheveux !!!!
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Bonsoir Daniel,
Une question. ce PSS ou PMDG est bien un 747 ou autre airbus, avec lequel on doit suivre une procédure élaborée très réaliste pour le mettre en marche?
Si tel est le cas, je crois que la source de tes problèmes est là . Mon hypothèse est que dans le tableau de bord PSS ou PMDG il y ait de nombreux interrupteurs à mettre en fonction au cours de la procédure de démarrage.
Mais sur le tableau de bord du Super Frelon il n'y a pas d'interrupteurs électriques (ou presque) Ce choix a été rendu nécessaire pour éviter des interactions qui auraient détruit le réalisme de la procédure de démarrage du Super Frelon. Flight Simulator nous oblige quelque fois (voir souvent) à faire ce genre de choix.
Je te suggère donc de réaliser un vol enregistré similaire à celui que j'ai décrit. Au démarrage tu utilisera alors les commandes claviers CTRL+MAJ+F12 (avionic master switch on/off) et MAJ+M (master battery/alternator awitches on/off) pour mettre en fonction les systèmes avionique et électrique.
J'espère que tes problèmes informatiques seront bientôt solutionnés et que tu puisse ainsi reprendre tes activités.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Merci Benoît,
Dès que j'aurais récupéré ma machine, cet après midi en principe, j'esserai ta méthode car Pss et PMDG sont bien tels que tu les décris.
De toute façon je te tiens au courant.
Bonne journée.
Bons vols Ă tous.
Daniel.
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Re,
Je viens de récupérer ma machine, et me suis empressé de faire un essai.
Lorsque j'exécute la commande CTRL+MAJ+F12 j'obtient un écran "Active Radar" qui correspond à la commande CTRL+F12 seule. MAJ+M quant à elle semble effectivement couper l'alim électrique, ne pouvant plus démarrer les moteurs. CTRL +F1 coupe bien l'alimentation carburant.
Malgré tout le problème persiste.
Je viens de refaire une tentatative en prenant un bell qui arrive rotor tournant, puis en appelant une première fois SF, qui arrive rotor tournant, puis une deuxième fois où là le rotor est arrêté et les torques à 0. Mise en route ..... toujours pas de réponse sur la manette noire n° 1 :G:G:G
J'espère encore, mais je crois que malheureusement je ne pourrai pas profiter de ce superpe appareil :b:b
Bons vols Ă tous.
Daniel.
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Bonjour
Je viens de réessayer :
En ouvrant sur mon vol par défaut, c 150 cold and dark, puis en sélectionnant le SF, il est aussi cold and dark, rotor à l'arrêt (Bien sûr, il est en configuration shut down, la ligne "déslashée")
Je l'ai démarré puis arrêté (patience avec le rotor !), enregistré un vol FS Stop. En ouvrant sur ce vol, il est à nouveau froid, sombre et...tranquille.
Si je démarre le 150 puis sélectionne le SF, il apparaît rotors tournant, mais en phase d'arrêt.
J'avais mentionné que seul le Super Frelon m'avait réconcilié avec les hélicos. Le Bell, il y a longtemps que je ne l'ai plus.
Quant au fait de difficilement repartir sur un vol en cours de réalisation, ils sont plein à le faire (des avions). Pour le SF, si on a enregistré assez haut, on met en pause, passe les commandes sur la position marche (carburant et batterie, pour laquelle j'ai implanté un interrupteur qui remplit son office) et en reprenant on une chance de pouvoir redémarrer le tout avant le crash.
N.B. : Je l'ai une fois posé sur la Seine, de pas très haut, seulement sur la lancée du rotor...mais on eu chaud !
N.B. 2 : Le plouf se mouille avec la commande crochet de queue, chez moi le ! tout seul.
Bons vols et bonnes vacances Ă©ventuelles. Moi, j'y suis toujours.
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Bonjour sauvignac,
J'ai réalisé un essai avec un vol enregistré dans lequel le Super Frelon est en vol stabilisé à 80 - 90% de puissance. Pour cet essai le fichier panel.cfg du Super Frelon est dans la configuration moteurs en marche.
Suite au lancement de Fs2004 j'ai choisi le Bell 206 positionné sur l'héli-surface 2 de LFTH (Hyères/Le Palyveste)
J'ai fait décollé le Bell et je me suis placé en vol stabilisé à 2000 pieds.
J'ai choisi ensuite le Super Frelon qui apparait le rotor tournant. Après un transitoire je stabilise le Super Frelon. Notons ici que pour une même puissance à 80 - 90% le Super Frelon aura une vitesse de croisière différente de celle du Bell 206. C'est la raison de ce transitoire.
Après avoir stabilisé le Super Frelon, j'ai enregistré le vol.
Suite à l'enregistrement du vol j'ai choisi le menu Monde/retour à l'aéroport. Le Super Frelon apparait sur l'héli-sirface 2 de LFTH.
Je choisi ensuite le vol enregistré avec le Super Frelon en vol stabilisé. Le Super Frelon apparait en vol à la vitesse présente au moment de l'enregistrement du vol.
Bien sûr il me faut ajuster la puissance du Super Frelon pour maintenir cette vitesse.
Cet essai illustre le fait que le Super Frelon (en configuration moteurs en marche) se comporte comme tout autre appareil lors de la sélection d'un vol enregistré avec l'appareil en vol stabilisé.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir et merci, Benoît.
Problème, je n'ai ni le Bell (sauf sur un des CD FS9) mais surtout je n'ai jamais vu cette commande "Monde/retour à l'aéroport". C'est du FSX, non ?
Salut
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Bonsoir et merci, Benoît.
Problème, je n'ai ni le Bell (sauf sur un des CD FS9) mais surtout je n'ai jamais vu cette commande "Monde/retour à l'aéroport". C'est du FSX, non ?
Salut
Bonsoir sauvignac,
J'ai la version américaine de Flight Simulator (Fs9 et FsX) De ce fait les menus sont en anglais. Celui dont il est question est le menu Word / Go to airport. Ce menu ramène l'avion ou l'hélicoptère à un aéroport donné.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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ahhhh, je crois avoir compris, c'est enfait le menu "environnement" puis "aller Ă un aeroport"
dites moi si c'est ça
vinci74
Bonjouur,
C'est bien le menu dont il est question. Le but de cette manoeuvre est de réinitialiser la simulation.
Prenons un exemple. Je lance Flight Simulator et je sélectionne le Bell 206. Puis je sélection le Super Frelon. Je fais un premier vol. Je change un paramètre du modèle de vol et j'enregistre la modification. Je veux maintenant réinitialiser la simulation avec le Super Frelon. Si j'utilise le menu vol / reprise du vol (Flightt / Reset flight) je me retrouve avec le Bell 206. Si j'utilise le menu Environnement / aller à un aéroport, je me retrouve avec le Super Frelon.
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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salut Ă tous!
Je remercie tout d'abord les réalisateurs du super frelon. Belle machine, très réaliste.
J'ai un petit problème de démarrage du rotor.
J'applique à la lettre la procédure de démarrage des turbines comme indiqué dans la doc, et dans ce post.
J'arrive aux 3200 tours, minimum nécessaire pour que le rotor s'embraye en mettant ma manette des gaz du joystick à fond. mais rien. le rotor ne démarre pas.
Est ce que j'ai loupé quelque chose? Le son m'indique que le rotor tourne.
Qu'en pensez vous, chers amis?
Merci de me lire et d'Ă©ventuellement me donner un conseil.
Jacques
Lfkb - Lfdh
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Bonsoir
Ben justement, faut pas la mettre à fond et même loin de là . La pousser un peu et observer l'indicateur des RPM rotor. Pour les turbines, les mettre sinon plein pot, du moins vers 90 %.( avec les manettes noir/jaune) Si leur rotation diminue quand tu pousses le collectif, c'est que tu l'as trop poussé. En tâtonnant un peu, tu trouveras...et il faut être patient, le rotor prendra son temps.
Bons vols
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Re
Je précise, après essai : turbines vers 35 000 tours (pas 3 500) et incidence rotor 10 degrés. Il va mettre environ 20 secondes à atteindre son régime (extinction du témoin rouge) Ensuite, si tu augmentes le pas ...tu décolles !
Courage.
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Salut sauvignac!
cela fonctionne toujours pas.
J'atteint les 32000 tours comme indiqué mais en mettant la molette des gaz à fond. Le voyant rouge ??? Où est il?
Il doit me manquer quelque chose.
Je démarre avec un puma et en vol je change par le super frelon. Ensuite tout marcha au poil. L'arrêt des turbines et du rotor c'est OK!
Bon, je vais voir ce qui cloche.
A+
Jacques
Lfkb - Lfdh
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Salut azinza
Voilà comment je procède pour démarrer le super frelon.
1° suivre la procedure de démarrage des turbines.
2° une fois les turbines stabilisées, j'enclenche le rotor par la combinaison magique: ctrl+maj+F4. Là , le voyant rouge s'allume.
3° les yeux rivés sur le cadran du "pas rotor" au dessus de l'indicateur de vitesse air sur le TdB principal, je maintiens l'aiguille dans la zone "PP" à l'aide de la manette des gaz. On constate alors la montée en régime du rotor sur le cadran "régime rotor". Une fois le régime rotor stabilisé à 230tr/min, le voyant rouge s'éteint et on peut alors effectuer la procédure de décollage.
Voilà !!! Tente çà et tiens nous au courant du résultat.
A+.Matb29.
Dernière modification par matb29 (30-07-2008 11:55:07)
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Bonjour
Matb29, ôte moi d'un doute : Si tu n'as pas modifié les raccourcis clavier de FS, CTRL+Maj+F4 correspond à "enrichissement rapide du mélange". Donc, ça ne devrait servir à rien si tu as déjà les pompes, les robinets carburant (les rouges) et l'interconnexion réservoirs en place.
A moins que tu n'utilises FSX et que ce soit différent.
Mais bon, pourvu que ça marche....
Bons vols
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Salut Sauvignac.
J'utilise FS9. En fait, en suivant uniquement la procédure, il ne se passait rien. Alors, je me suis mis à essayer toutes les possibiltés et la fonction ctrl+maj+F4 à tout décanté. C'est vrai que normalement il s'agit de la richesse du mélange mais sur le super frelon, ça ressemble plus à l'embrayage du rotor!!!
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bonsoir matB29!
J'ai essayé aussi CTRL+Maj+F4, mais rien ne bouge du coté du rotor.
Peut ĂŞtre qu'il faut modifier l'affectation des touches?
J'ai même retéléchargé l'avion. Mais , rien.
Est ce que les concepteurs pourraient nous guider par hasard?
Merci pour ton aide, ainsi que celle sauvignac.
amicalement FS
A+
jacques
Lfkb - Lfdh
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Bonjour
Ben, ça devrait marcher !
Toutefois,Azinza, tu dis que tu mets la molette des gaz à fond. Or, ce qui est communément pour nos avions la manette des gaz, pour le Super Frelon devient la commande du "pas collectif", c'est à dire le réglage du pas du rotor principal. Donc, en mettant à fond, le couple devient trop important et il ne va pas prendre de régime. Alors, pour les gaz, ou régime turbines, utiliser les manettes noir/jaune, à tirer vers le bas et laisser le pas rotor très bas. Surveille l'aiguille du régime rotor et trouve par tâtonnement la bonne position de la manette (dite "des gaz") pour que la dite aiguille commence à frémir. Ensuite patience : J'avais écrit 20 secondes, il vaut mieux compter une minute.
Autrement, le concepteur est Benoît Dubé, qui est déjà intervenu à de nombreuses reprises dans ce sujet, avec le pseudo BMD.
Bon courage.
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Salut sauvignac!
J'ai fait exactement ce que tu m'indiques, mai rien. l'aiguille RPM rotor ne bouge pas et en vue ext les rotors ne tournent pas.
Peut être que le super frelon que j'ai est HS, comme beaucoup d'hélicoptères de notre armée.
Enfin c'est pas grave, du moment que c'est de la simulation. mais comme je suis tenace, je vais continuer Ă chercher, "pourquoi?".
Merci de tes conseils, ainsi qu'Ă MatB29.
amicalement
A+
jacques
Lfkb - Lfdh
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