#301 [↑][↓] 14-07-2008 22:03:21

rollus13
Membre
Inscription : 04-04-2008
RenommĂ©e :   34 

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Honolables Lollus13 et Bee Gee, vos Inconmensulables Glandeurs ( oups...) aulont-Elles l'Immense Sagesse de satisfaile les misélables velmisseaux que nous sommes, peldus dans notle ignolance sans fond, en pelmettant l'Envol Tant Halmonieux du Glacile et Elegant Milage 2000 ???

Pfouuuuuuuuuu.....si avec ça ça l'fait pas.........

Bonne soilée !


bluef bluef alors la pas mal ! au moins avec certains on se détend ! smile

Bon sinon je peux dire que notre projet suit son cours et qu'il est nullement concevable d'abandonner ne serait ce dĂ©jĂ  pour nous mĂŞme ( je parle de l'Ă©quipe du projet), par contre en ce qui concerne l'information sur l'avancĂ©e des travaux ou une diffusion quelconque, celle-ci reste suspendue jusqu'Ă  nouvel ordre, Malheureusement ce topic gâchĂ©, aurait du ĂŞtre supprimĂ©...  :v :v les Ă©changes d'idĂ©es convergentes ou divergentes devaient rester courtois... :(

Hors ligne

#302 [↑][↓] 14-07-2008 22:34:43

Rep
Membre
Inscription : 14-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Salut Roland, Salut Jean-Pierre,

avec ma "petite expérience" de vol sur le "vrai 2000", je ne peux qu'attendre ce nouvel opus ! le premier m'avait bluffé !
Bravo au pilotes en herbes qui font vivre leur passion et leur hobby....
Jean-Pierre, on verra si tu as réussi à bien intégrer la version 2.0 des commandes de vols électriques smile
Bon courage pour la suite.

J'adore le IV ! c'est du grand art !

Roland, j'ai besoin de ton aide sur un point, je t'envoie un email demain (promis je le fais tongue). je voudrais mettre quelques unes de tes gauges (en fait presque toutes bluef) sur les panels 2D des appareils.

Jean-Pierre : on a toujours un "trois-C" sur le feu? je commence le VC...
et au fait en tant qu'instructeur cette histoire ne te rappelle pas les gars qui arrivent super sûrs d'eux dans l'avion parcequ'ils ont 3000 HdV et qui font pipi quand on met les contacts en route???
:e

Roland, j'adore ton 2000, il renvoie le mien aux oubliettes de la modélisation ! J'ai eu des petites sueurs froides en compilant les miens, en effet les antennes et détecteurs d'alerte sont différents sur les modèles.
Amusant de voir que le dernier 2000 a été un grec, retrofit...

Tiens pour relancer le post, Roland, as tu prévu de faire la version C ensuite?
Pense au Brésil Rolland, pense au Brésil !!!!

Amitiés à tous
Pierre Marchadier

Hors ligne

#303 [↑][↓] 15-07-2008 13:47:25

RomaniaK
Membre
Inscription : 17-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

+1 avec Matlau pour sa proposition, ca eviterait pas mal de débordements, c'est dommage ca doit pas donner envie d'en donner des nouvelles...

et puis comme on dit sur "certains" mods que ce soit Lock On ou ArmA, " ca sortira quand ca sera près"!

Hors ligne

#304 [↑][↓] 15-07-2008 17:44:51

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

A Pierre ça fait plaisir de te lire, tu penses si le IIIc m'intĂ©resse ! on  rĂ©flĂ©chit Ă  un projet intĂ©ressant oĂą on cherche Ă  regrouper du monde autour de cet avion, je t'exposerai cela en MP, car il est trop tĂ´t pour en parler sur la place publique....


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#305 [↑][↓] 15-07-2008 19:35:40

jollyroger
Membre
Inscription : 15-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

"Two more weeks" ou le syndrome Oleg Maddox, que des bon souvenirs pas vrai les gars...   bluef:a;)

Dernière modification par jollyroger (15-07-2008 19:38:22)


core I7 2600K @ 4.4ghz - P8Z68V PRO - 16 Go Corsair Vengeance - Corsair H80i - ASUS Strix Geforce 970

Hors ligne

#306 [↑][↓] 15-07-2008 21:44:13

fabrice
Membre
Inscription : 06-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

bonsoir a tous

bee gee si je peux me permettre va voir sur ce lien il y a un superbe mirage III en preparation
et je pense qu il doit etre magnifique
bonne soiree a tous


http://www.opus2.ch/page_7.htm
avec une belle video
http://www.opus2.ch/Mirage_Jatos.wmv

Dernière modification par fabrice (15-07-2008 21:46:05)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

#307 [↑][↓] 16-07-2008 07:29:31

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Très beau, mais ce n'est pas un mirage IIIc, le Mirage IIIS de nos amis Helvètes est en fait assez différent. Ils ont tout revu de cet avion lorsqu'ils en ont fait l'acquisition, et le IIIS est dans aucun doute le tout meilleur Mirage III jamais construit si on excepte le Kfir et dérivés Israéliens...


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#308 [↑][↓] 16-07-2008 08:41:25

DQN
Membre
Lieu : Istres
Inscription : 24-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bjr,

Vous allez travailler uniquement sur le III C ou vous comptez également créer des versions dérivées ?

Hors ligne

#309 [↑][↓] 16-07-2008 10:20:00

neptuneman
Membre
Lieu : Montpellier/lyon
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Si ça intéresse, j'ai quelques photos du cockpit du mirage IIIR


Aerospot.jpg
http://spotaero.blogspot.com/

Hors ligne

#310 [↑][↓] 16-07-2008 16:59:42

fabrice
Membre
Inscription : 06-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

bonjour a tous,
euh comment dire j ai une question
saviez vous que a cote de versailles ( puisque nous parlons de mirage III ) et bien il y en a un qui est dans une cour facon parking privée au milieu des voitures !!!!
j ai trouvé cela sur google je vous donnes le lien c'est halucinant !!!!
http://maps.google.com/maps?q=http://bbs.keyhole.com/ubb/download.php?Number=524606&t=k&om=1
quelqu un est au courant de cela ?
c est pas rare de voir des avion de chasse dans des jardins dailleur ils font comment pour acheter cela et a quel prix ?

bonne journée a tous

Dernière modification par fabrice (16-07-2008 17:06:17)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

#311 [↑][↓] 16-07-2008 17:19:21

corsair
Membre
Lieu : LFCF
Inscription : 19-04-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bonsoir fabrice,
Hum, il ne faut pas confondre l'IUT de Ville d'Avray avec un simple particulier!:b
Il faut bien que nos chères têtes blondes se forment à toutes les technologies...
Amicalement,:v

Dernière modification par corsair (16-07-2008 17:19:59)


080306025530242061796148.jpg

Hors ligne

#312 [↑][↓] 16-07-2008 21:09:07

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bee Gee a Ă©crit :

A Pierre ça fait plaisir de te lire, tu penses si le IIIc m'intĂ©resse ! on  rĂ©flĂ©chit Ă  un projet intĂ©ressant oĂą on cherche Ă  regrouper du monde autour de cet avion, je t'exposerai cela en MP, car il est trop tĂ´t pour en parler sur la place publique....

Bonjour, je ne peux que vous féliciter et vous encourager dans cette aventure. Avez vous l'idée de ne faire que la version C ou aller vous faire aussi le IIIE, voir un mirage VF?

Pour de la doc sur ces avions, il y a une série excellente qui est sortie, le dernier numéro si je ne me trompe pas traite du Mirage VF. C'est des pavés de plusieures centaines de pages, chacune sur des dérivées des avions Delta de Dassault.

François

Hors ligne

#313 [↑][↓] 17-07-2008 08:57:45

Rep
Membre
Inscription : 14-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

En effet François,
il s'agit des excellents 3 tomes des Ă©ditions DTU que je recommande.
le premier est sur le 3C, le second sur le 3E et le troisième récemment sorti est sur les 3R, RD, 5f et prototypes (milan, IIIV etc...)
ces livres sont de vraies bibles pour les amateurs de delta. Le prix est relativement élevé, avec une rupture de stock sur le premier, mais c'est LA référence.

Comme l'a précisé Beegee, il existe de réelles différences entre les 3C et ses petits frères. Plus longs, plus puissants etc...
Mais je pense qu'il est temps comme dit Jean-Pierre de donner Ă  ces avions leur vraie place dans le monde de FS.
J'ai eu la chance de voir les derniers vols 3E à l'escadron Ardennes, j'ai vu les mise en place des missions Martel et les dernières présentations Alpha sur 3E, du grand spectacle.
Radicalement différent d'un 2000, le mirage 3 est un icône pour les pilotes.
J'ai plein d'anecdote que des "Chibanes" ont partagé avec moi il y a maintenant plus de 20 ans (ouh le vieux...). Des avions d'hommes..

Mais pour revenir au 2000-5 de Roland, il faut quand même avouer que les pilotes d'aujourd'hui ont la vie plus facile sur la gestion du vol. La carte sur la cuisse est toujours là, mais aujourd'hui l'avion ne se pilote plus en calculant de tête (toujours simple au sol) au cap et à la montre, en prenant en compte la trajectoire, la vitesse et le toutim... le tout avec une incidence à surveiller, et ce fameux compteur de "carburant consommé".... encore une chose à calculer de tête, le carburant restant....;)

les mirages sont des avions fabuleux.
Amicalement
Pierre

Hors ligne

#314 [↑][↓] 17-07-2008 12:42:22

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Il vaut mieux aller au bout d'un seul modèle que bricoler des tas de versions qui n'ont que peu d' intérêt, l'avion le plus symbolique de toute l'histoire de l'armée de l'air reste à mon sens le Mirage IIIc, c'est l'avion qui a symboliquement remis la france au niveau des autres nations aéronautiques au niveau technologique depuis 1918.

Dernière modification par Bee Gee (17-07-2008 12:42:48)


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#315 [↑][↓] 17-07-2008 12:45:57

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

corsair a Ă©crit :

Bonsoir fabrice,
Hum, il ne faut pas confondre l'IUT de Ville d'Avray avec un simple particulier!:b
Il faut bien que nos chères têtes blondes se forment à toutes les technologies...
Amicalement,:v

Putain,

Puisque je vois qu'il y a de la censure, disons plutĂ´t :
Papa
Uniforme
Tango
Alpha
India
November,

Maintenant, la cour a été transformé en véritable parking de super marchet !... :(

De mon temps, cet avion n'existait pas.
Par contre nous avions des parties de voilures à l'extérieur, à coté du bâtiment d'électronique.

Dernière modification par Ptipilot (17-07-2008 13:55:04)


A+

Alain

Hors ligne

#316 [↑][↓] 17-07-2008 15:51:45

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Ptipilot a Ă©crit :
corsair a Ă©crit :

Bonsoir fabrice,
Hum, il ne faut pas confondre l'IUT de Ville d'Avray avec un simple particulier!:b
Il faut bien que nos chères têtes blondes se forment à toutes les technologies...
Amicalement,:v

Putain,

Puisque je vois qu'il y a de la censure, disons plutĂ´t :
Papa
Uniforme
Tango
Alpha
India
November,

Maintenant, la cour a été transformé en véritable parking de super marchet !... :(

De mon temps, cet avion n'existait pas.
Par contre nous avions des parties de voilures à l'extérieur, à coté du bâtiment d'électronique.

Quel poésie.

Papa a un Uniforme de Tango et conduit son Alpha in India au mois de Novembre.

:e

Je sais on lit les lettres majuscule de haut en bas :p

Dernière modification par Skyline (17-07-2008 15:52:39)

Hors ligne

#317 [↑][↓] 18-07-2008 14:25:16

Sherkahn
Membre
Inscription : 18-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bonjour a tous
Un grand bravo a rollus pour ses fabuleuses crĂ©ations qui m'ont permi de rĂ©aliser cette vidĂ©o,  J'espère que de nouveaux screens apparaitront sur ce forum malgrès les regrettables Ă©vènements de ces derniers temps.. les gens mauvais y'en aura partout mais l'essentiel c'est qu'ils soient une minoritĂ©... pour que la majoritĂ© puisse les remettre Ă  leur place.
Alors voila j'ai fait un petit montage ce matin pendant que je n'avais pas internet (raconte ma life XD) avec de bouts de vidéo de mes vols avec des amis (re raconte ma life) dites moi ce que vous en pensez (1er montage)
http://fr.youtube.com/watch?v=bHhMPi_9M6U

Ps  j'espère que le manuel  pilote m2000 que je t'ai passĂ© t'a permis d'amĂ©liorer ta crĂ©ation

Hors ligne

#318 [↑][↓] 18-07-2008 19:56:11

Predator35400
Membre
Lieu : Saint-Malo, Bretagne
Inscription : 13-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bonsoir Ă  tous !
Bravo Sherkahn pour ta vidéo, j'aime bien ton vol en formation serré avec le ciel rougeâtre derrière, ca fait vraiment sympa. Le break gauche-droite des deux M2000 au dessus de la piste est vraiment sympa aussi. Je ne peut que t'encourager à continuer à faire d'autres montages !
Comme tu disais j'espère aussi que Roland nous donnera des news du 2000-5.
Personnellement je suis son projet depuis longtemps avec grand intérêt et je me suis inscrit tres récemment sur ce forum, car j'avais été choqué que des gens critiquent son travail...
Mais bon je me suis dit que ça servait à rien d'en remettre une couche.
Amicalement,

Emeric

Hors ligne

#319 [↑][↓] 18-07-2008 21:59:39

rollus13
Membre
Inscription : 04-04-2008
RenommĂ©e :   34 

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bien la vidéo Sherkahn , de bonnes prises de vue !,un beau crépus :o par contre cela aurait du être agrémenté de plans de coupe ,sous différents angles
et un soupçon de zoom; par moment j'ai eu du mal à le dicerner dans la masse sombre ! ou alors il est plus furtif que je le pensais.... bluef bluef
bon en tout cas Merci et n'hésite pas d'en faire d'autres. wink tongue
Pour ma part je poursuis les améliorations ,et l'insertion d'infos supplémentaires dans le VTH. smile
Re-salut Pierre
je viens de voir tes posts; pour les brésiliens on peut toujours voir ! un pitot soudé sur la pointe , un coup de scie à métaux sur la dérive, une cocarde du pays , et le tour est joué ! bluef
je te recontacterai ce week-end.
Ă  plous !

Hors ligne

#320 [↑][↓] 19-07-2008 12:22:55

grardjp
Membre
Lieu : St Sauveur
Inscription : 08-04-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

ha non çà va pas recommencé. :G


MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog

Hors ligne

#321 [↑][↓] 19-07-2008 12:40:22

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

ON NE DEMANDE PLUS DE DATE A ROLLUS ! PLUS JAMAIS !!!

Si ça gratte certains d'avoir des dates, ben demandez à Grosoft quand sort FS25648 + les patchs de 1 à 58........

Bonne journée !

PS : en plus Ă  Rollus y a deux "L".........


"Faites que le rĂŞve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂŞve."  St Ex.

Hors ligne

#322 [↑][↓] 19-07-2008 17:12:43

fabrice
Membre
Inscription : 06-07-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

coucou a tous


tiens j'ai une question a poser a rollus

dis moi j'utilise depuis peu une fonctionalitée de fsx sympa qui est par réseau de voler a deux sur le meme avion, j ai teste cela avec un ami avec un a320 et c'etait vraiment tres interessent.
je suis un acro de ton mirage 2000 N et a vrai dire j ai pas reussi avec ? il y a une incompatibilité ?


a bientot a tous et merci rollus pour ta réponse :e

Dernière modification par fabrice (20-07-2008 07:54:37)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

#323 [↑][↓] 24-07-2008 02:33:24

sky-angel
Membre
Inscription : 26-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

il y a plus de nouvelle jai fai une video avec le mirage 2000N de rollus aussi  que jutilise pour la patrouille sky angel avec nos couleur dessus je me sui permis de rajouter quelque effet dessus comme par exemple le mur du son etc.... jaurais aimer rajouter un fumigene dessu pour pouvoir faire de bel figure lorsque lon fait des meeting aerien cela rend plus jolie nos figure. voic une video en hommage a rollus car cest tout de meme grace a rollus que lon peut voler sur fsx avec un mirage 2000
                                                         NOS 1er 2000     http://www.youtube.com/watch?v=ITwAWH456OE
                                                         NOS actuelle       http://www.youtube.com/watch?v=BXIf34qmZ4A


les sky angels recrute de bon pilote sur leur mirage 2000

Hors ligne

#324 [↑][↓] 24-07-2008 09:35:34

cat plombe
Membre
Inscription : 30-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

je viens de regarder avec attention tes 2 vidéos, sky-angel, et je les trouve très sympa.

Je voudrais juste ajouter une remarque dans la première:
- il y a des flashs rapides en bout d'ailes et au sommet de la dérive. Ces lampes flash n'existent pas dans la réalité sur les ailes. En bout d'aile tu ne trouves que les feux de position vert et rouge, et au sommet de la dérive le flash est nettement moins rapide, je dirais un flash toutes les 2 à 3s, pas moins.

Mais beau travail tout de mĂŞme...

Hors ligne

#325 [↑][↓] 28-07-2008 11:10:21

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
RenommĂ©e :   24 

Re : [FSX] Reprise Mirage 2000-5

Bonjour Ă  tous,

J'ai une petite question à vous poser, peut-être pourrez-vous m'éclairer ... J'ai acheter dernièrement une magazine avec un DVD (je ne sais plus quel magazine …), et dans ce DVD il y a un reportage sur le présentateur du mirage 2000, le capitaine François « Ralloch » RALLET (à qui je tire mon chapeau pour nous fournir une superbe spectacle et créer des vocations …). Toujours est-il qu’on voit, à un moment, le mirage 2000 C commencer sa présentation par un tonneau et j’ai remarqué que les deux ailerons deux chaque coté de l’aile s’orientent du même angles alors que sur le mirage 2000 N de Monsieur ROLLUS (qui est tout simplement magnifique et m’occupe pendant des heures …), ils s’orientent avec des angles différents. Est-ce normal (différence entre les 2000C et les 2000N) ?
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur le sujet s’il vous plait ?

Pour ceux qui ne connaissent pas cette présentation, voilà le site officiel : http://www.alphamirage2000.com/accueil.php

Voilà, bonne journée à tous

Rafalemirage

PS : ROLLUS à l’instar de ce présentateur, tu nous fais rêver ! Ne t’arrête pas, quoi qu’il se passe …

Dernière modification par rafalemirage (28-07-2008 11:11:01)


Baniere.png

Hors ligne

Pied de page des forums