Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aime bien la trois.
Tiens au fait, je n'ai plus suivi le processus de sélection du remplacement des F-5 (Qui maintenant est devenu un processus visant à remplacer les F-5 et les F-18) si je ne me trompe ).
As-tu des news ?
Bye Bye.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Non, seuls les F-5 seront remplacés.
D'une part la tendence du peuple, à mon grand désespoir, se dirige effectivement du coté anti armée et anti-avions de chasse.
D'autre part au grand désespoir de nos amis français, La Suisse a peu de chance de choisir, pour successeur du F-5, le rafale.
''Le rafale est trop cher et ses performances ne sont pas celles requises dans un pays alpin'' Archives Tribune de Genève
L'armée suisse penserait plutot aquérir le Gripen, plus léger, plus économique en carburant, plus silencieux, moins cher et plus adapté à notre topographie.
Mais certainement que les trois concurrents feront reparler d'eux dans les années à venir.
Lucas
Non, seuls les F-5 seront remplacés.
D'une part la tendence du peuple, à mon grand désespoir, se dirige effectivement du coté anti armée et anti-avions de chasse.
D'autre part au grand désespoir de nos amis français, La Suisse a peu de chance de choisir, pour successeur du F-5, le rafale.
''Le rafale est trop cher et ses performances ne sont pas celles requises dans un pays alpin'' Archives Tribune de Genève
L'armée suisse penserait plutot aquérir le Gripen, plus léger, plus économique en carburant, plus silencieux, moins cher et plus adapté à notre topographie.
Mais certainement que les trois concurrents feront reparler d'eux dans les années à venir.Lucas
Merci pour ces infos ... mais cela date un peu.
A ma connaissance, vu le coût, les enquêtes, les délais, etc .... on a aussi parlé plus de faire un upgrade sur les F-5 pour pouvoir les conserver encore quelques années et dès lors effectuer un remplacement complet de la flotte, en ce compris les F-18, mais bon ... étude, enquête, test, vote ... re-étude, re-vote ... crise politique, crise budgétaire .... c'est pas encore gagné.
En tous cas, ce qui est sût, c'est que lors du 1er tour de sélection, le Gripen était en tête pout toutes les raisons qu'on connaît.
Le dénouement de cette sage infernale dans quelques années, si tout va bien ...
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien