#51 [↑][↓] 12-07-2011 13:21:00

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Renommée :   41 

Re : [FSX][FS9] Refonte du Charles de Gaulle de Joel Maillot

Bonjour,

Je remercie vivement Rooster, Joêl Maillot, Radium, pour votre gentillesse à mettre à disposition des passionnés FS que nous sommes, une oeuvre qui a demandé à chacun de vous passion et disponibilité en fonction de vos vies de famille.

Rooster, est-ce que je peux vous importuner à savoir si je peux avoir copies de vos textures (flotte d'appareils aux couleurs françaises) ?

Encore Bravo eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Bonne journée,
Marc

Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

#52 [↑][↓] 12-07-2011 14:25:12

le pilote breton
Membre
Lieu : pas loin de la BA 107
Renommée :   

Merci à vous tous!
De bons vols au dessus de la mer de prévus!

le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

#53 [↑][↓] 12-07-2011 15:53:40

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Renommée :   17 
Site Web

Bravo et merci pour cette modif .

#54 [↑][↓] 12-07-2011 16:14:27

colasmulo
Membre
Lieu : Paris
Renommée :   

Téléchargé, testé, approuvé !!

Bravo et merci à Rooster, Joël et tous les autres.

« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

#55 [↑][↓] 12-07-2011 16:31:35

leinad
Membre
Lieu : MIMET
Renommée :   

Salut !
Magnifique réalisation !
La Marine et L'Aéronav marchent fort en ce moment !!
bon vol
Daniel

#56 [↑][↓] 12-07-2011 16:37:08

Geoair2
Membre
Lieu : Bretagne Carantec
Renommée :   12 
Site Web

merci pour cette réalisation même si je l'est eu en avant première je vous remerci encore une foit wink
1991112011712134954430.jpg

SDA0013.png

#57 [↑][↓] 12-07-2011 16:37:59

Alpha
Membre
Lieu : Suisse
Renommée :   
Site Web

Hello, je me demandais, après l'avoir ajouté a AIcarriers.cfg, comment on le trouve en vol, d'ou décoller ?

merci pour votre aide

PPL/H chez Héli-Alpes

#58 [↑][↓] 12-07-2011 17:03:23

Daube
Membre

Merci Rooster pour ce superbe boulot.

@Alpha: une fois en vol, il faut utiliser AICarriers pour faire apparaitre le porte-avion ou on veut.

Dernière modification par Daube (12-07-2011 17:03:43)

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#59 [↑][↓] 12-07-2011 17:09:20

Alpha
Membre
Lieu : Suisse
Renommée :   
Site Web

Daube a écrit :

@Alpha: une fois en vol, il faut utiliser AICarriers pour faire apparaitre le porte-avion ou on veut.

Ok Super je vais tester, merci de ton aide !

PPL/H chez Héli-Alpes

#60 [↑][↓] 12-07-2011 17:56:11

Fro'
Membre
Renommée :   25 
Site Web

Hello,
Belle initiative!
Par contre afin d'optimiser les ressources graphiques, je vous conseillerais d'habiller les avions statiques avec le moins de "materials" possibles (textures et solid colors). Pour cela il faudrait regrouper les éléments de textures ensemble, dans un jeu de puzzle ou de casse-tête, pour réduire au maximum le nombre de materials utilisés par le modèle.
A priori un avion peut être habillé sans problème avec une seule texture de 1024px. Avec FSX, il y a plus de gains à réduire le nb de textures quitte à augmenter légèrement leur taille que de faire le contraire...

D'ailleurs, je suis assez surpris de découvrir des textures du Clem dans le package?!? Même avec des photos plaquées dessus, il est assez évident de voir qu'il s'agit de textures que j'ai faite pour les SEM du Clem: un peu surprenant comme pratique...

A+
Fro'

mini_Bandeau-Signature.jpg

#61 [↑][↓] 12-07-2011 18:05:49

titibo33
Membre
Lieu : LFCD
Renommée :   11 

Merci et bravo à vous les designers (et repainter). Enfin un CDG parfait. Prchaine étape : les qualifs en Rafale !!=WO
    Allez , merci encore et bravo à vous pour ce magnifique travail !

A+       Amic' titibo33

Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

#62 [↑][↓] 12-07-2011 18:15:45

Rooster
Membre
Lieu : Nice
Renommée :   
Site Web

Salut Sylvain, pour ma part je n'ai utilisé aucune texture du Clem pour la refonte du CDG. J'ai tout refait moi-même. Tu dois te tromper... Tout est photo réaliste et je ne pense pas que tu fasse dans ce domaine.

http://roosterspaintfactory.blogspot.com/

#63 [↑][↓] 12-07-2011 18:51:57

Fro'
Membre
Site Web

Rooster a écrit :

Salut Sylvain, pour ma part je n'ai utilisé aucune texture du Clem pour la refonte du CDG. J'ai tout refait moi-même. Tu dois te tromper... Tout est photo réaliste et je ne pense pas que tu fasse dans ce domaine.

Hi,
Je ne cherche pas spécialement à polémiquer, mais non je ne me trompe pas :

La texture des SEM du pont d'envol du Clem:
SuperEtendard-T.jpg

La texture du SEM du pont d'envol du CDG:
pont-cdg-ar14.jpg

Comme je le disais, oui un travail photo a été appliqué, mais cela reste la texture telle que mappée pour le Clem...
...Et il n'y a pas ... photo (justement)
Pourquoi utiliser cette texture ?? J'avoue ne pas comprendre comment sont organiser vos textures ... Cette texture apparait 2 fois (...ar14.dds et ...ar19.dds)  l'une pour les intrados l'autre pour les extrados: pour pourquoi n'avoir pas tout regroupé dans une seule texture (cf mon message précédent)? Pourquoi être parti de la texuture du Clem??

Je ne comprends pas vraiment, mais avoues que c'est troublant de trouver sa texture (même retravaillée) là où n ne l'attend pas...

A+
Fro'

#64 [↑][↓] 12-07-2011 18:59:23

Rooster
Membre
Renommée :   
Site Web

En effet ... je n'ai pas crée personnellement les appareils statiques, mais j'ai fourni les textures photos. Ça doit sans doute être une erreur du mappeur. J'avoue que c'est troublant en effet. Je vais voir avec Radium. Si en effet c'est le cas mea culpa. mais je ne crois pas que ton paintkit ai été utilisé au final vu que c'est du total photo réaliste. Vois avec Radium, pour les statiques on développe sous Sketchup et c'est assez le "bordel" dans les textures il faut avouer, c'est pas du total optimisé.

Dernière modification par Rooster (12-07-2011 19:00:24)

#65 [↑][↓] 12-07-2011 19:00:45

ECV
Membre

Fro' a écrit :

Hello,
Belle initiative!
Par contre afin d'optimiser les ressources graphiques, je vous conseillerais d'habiller les avions statiques avec le moins de "materials" possibles (textures et solid colors). Pour cela il faudrait regrouper les éléments de textures ensemble, dans un jeu de puzzle ou de casse-tête, pour réduire au maximum le nombre de materials utilisés par le modèle.
A priori un avion peut être habillé sans problème avec une seule texture de 1024px. Avec FSX, il y a plus de gains à réduire le nb de textures quitte à augmenter légèrement leur taille que de faire le contraire...

D'ailleurs, je suis assez surpris de découvrir des textures du Clem dans le package?!? Même avec des photos plaquées dessus, il est assez évident de voir qu'il s'agit de textures que j'ai faite pour les SEM du Clem: un peu surprenant comme pratique...

A+
Fro'

Bonjour Fro',

J'ai effectivement commis une erreur. En effet, je travaille actuellement sur une version photo du pont du Clemenceau et j'ai utilisé ton paintkit plus par mégarde qu'autre chose et j'ai appliqué mes textures photo.

Les fichiers apparaissent plusieurs fois, parceque Sketchup à tendence à faire des choses étranges...

Cependant, tu admettra que c'est le principe même du repaint de modifier des textures existantes, personne ne polémique à ce sujet.

Je trouve cependant regretable ce genre de remarques, car finalement, ça démotive à faire des choses pour la communauté pour pas grand choses, d'autant que c'est du freeware.

C'est vraiment dommage de réagir comme ça, il me semble.

A bientôt.

Guillaume

#66 [↑][↓] 12-07-2011 19:02:34

Rooster
Membre
Renommée :   
Site Web

Bon après perso, je comprends que l'on trouve ça "Bizarre" de voir son travail utilisé par d'autres sans en avoir été informé. Je connais aussi, donc je comprends la remarque de Sylvain.

A+ Rooster

#67 [↑][↓] 12-07-2011 20:05:04

Fro'
Membre
Site Web

ECV a écrit :

Je trouve cependant regretable ce genre de remarques, car finalement, ça démotive à faire des choses pour la communauté pour pas grand choses, d'autant que c'est du freeware.

C'est vraiment dommage de réagir comme ça, il me semble..

Je pense que Rooster a bien résumé la chose, freeware ou pas, perfectible ou pas, ce qui est diffusé l'est rarement libre de droit. Attention donc, d'une manière générale, il ne s'agit pas torpiller les motivations de ceux qui souhaitent améliorer l'existant (bien au contraire), mais de préserver celles des auteurs initiaux...
Dans le cas présent, il n'y a pas à épiloguer car rien qui finalement me concerne...

ECV a écrit :

Les fichiers apparaissent plusieurs fois, parceque Sketchup à tendence à faire des choses étranges...

Je ne peux que t'encourager à optimiser ce que tu obtiens de Sketchup en utilisant Gmax par ex (ou tout autre outils qui permet de gérer mapping et materials au standard FSX) car sinon tu t'exposes à des soucis de FPS...
Un petit check du mdl des avions de la plage arrière du CDG indique plus de 35 drawcalls ("Drawcall monitor" est un utilitaire très pratique!) alors qu'on pourrait imaginer descendre à 4 ou 5 (1 par type d'avion + 1 pour les verrières+ 1 pour les tracteurs). En effet, globalement on peut dire que FSX associe 1 drawcall par material utilisé dans le mdl  => si tu réduis le nombre de textures, tu réduis le nombre de materials et donc, tu réduis le nombre de drawcalls nécessaires...

Dans le cas d'objet statique (bateaux AI ou décors) le nombre de Drawcall est assez révélateur de l'impact sur les ressources de la machine car il faut savoir qu'une carte graphique donnée est limitée en nombre de drawcalls manipulables par rafraichissement. Ce nombre de drawcalls est à partager entre l'avion pilotable, les objets 3D (AI et/ou décors), le décors proprement dit, etc...
Pour un avion pilotable ou pire encore, un VC, cela se complique car les animations brouillent un peu le comptage, mais le principe général reste le même...

A+
Fro'

#68 [↑][↓] 12-07-2011 21:36:39

Rick95
Membre
Lieu : Djibouti

bonsoir tout le monde,
Tout d'abord bravo pour ce Charles de Gaulle il est vraiment très beau et pour avoir été dessus je trouve le pont très réaliste mais deux petites questions me viennent à l'esprit,
1) Voyant sur la page du blog qu'il est compatible FSX Accélération, j'aimerais savoir si il est bien compatible FS9 svp ? (désolé c'est peut etre une question bete)
2) Je n'arrive pas à le télécharger est-ce normal svp ? Firefox me dit que la page est introuvable tout comme Internet explorer pourtant j'ai bien copier l'url donner sur le blog hmm

Merci de vos réponse
Amicalement
Rick

#69 [↑][↓] 13-07-2011 08:37:04

fsfan50
Membre
Lieu : Bordeaux
Renommée :   

Téléchargé dans l'après midi du 12-07, installé, testé avec AiCarrier et le Rafale de Rollus ainsi que l'EtendardIVM de Fro' dans la soirée...
Super boulot, bravo à tous ceux qui ont contribué à ce CDG.
Je comprend les réactions des différents intervenants au sujet des textures, vous avez tous la même passion, il est dommage de voir que cela peut prendre une tournure pas sympa, ce serait regretable.
Par contre de partager vos compétences me parait judicieux, Fro' , ECV, Rooster, vous nous faites réellement plaisir.
Encore une fois, BRAVO pour ce que vous faites.

André

#70 [↑][↓] 13-07-2011 10:48:41

ECV
Membre

Merci beaucoup pour ton message fsfan50, c'est très aimable de ta part.

J'ai juste commis une erreur, que je reconnait, je ne pensais pas que j'eusse fait quelquechose (pour revenir à en haut) qui puisse heurter un tiers créateur.

je m'en excuse.

A bientôt et merci à tous,

Guillaume

#71 [↑][↓] 13-07-2011 16:32:44

dutrla
Membre
Lieu : LFOH
Renommée :   

Bonjour,

UN GRAND MERCI à l'équipe de skydesigner !

Je ferais juste une remarque concernant la cabine de catapultage, elle n'est pas à son emplacement :

110713053750906478465310.jpg

Dernière modification par dutrla (13-07-2011 16:34:59)

[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

#72 [↑][↓] 14-07-2011 10:47:30

Rooster
Membre
Renommée :   
Site Web

j'aurais du supprimer la catapulte sur la texture pour éviter ce genre de remarques ... Merci mais je suis au courant et je n'y reviendrais pas, vu la technique utilisée c'est une perte de temps monumentale et je devrais quasiment refaire un tiers du boulot ... et j'ai pas envie. Le CDG restera tel quel ! J'ai dit !!

#73 [↑][↓] 14-07-2011 11:23:02

Kanak
Banni(e)

Quelle impétuosité, quel mépris, pour qu'il il se prend ce mec qui n'accepte aucune remarque sur son "boulot", boulot qui, si il était bien fait serait encensé, mais c'est loin très loin d'être le cas car quand on voit le crénelage des textures du pont, c'est absolument dégueulasse. Pour un mec qui se dit "repainter"... ça laisse plutôt à désirer. Quant à repositionner la cabine, il y en a pour deux minutes...
Alors Mossieur Rooster, alias Skydesigner, arrête de te la jouer et de te prendre pour ce que tu n'es pas.
Voilà, j'ai dit, maintenant, attention à la bordée d'injures...

#74 [↑][↓] 14-07-2011 11:25:39

Rooster
Membre
Renommée :   
Site Web

non pas vraiment. "l'ignorance est le pire des mépris". Je ne m'abaisserais donc pas à ton niveau. Si tu est si balèze que ça, replace la cabine et lisse les textures et on en reparlera, si ça ne prend que 2 minutes.

#75 [↑][↓] 14-07-2011 11:43:16

Phil Vaillant
Membre
Renommée :   

Heu Kanak tu as bien lu le post avant de faire ta remarque ????

Essaie de saisir le sens du post avant de mettre ce genre de choses .
Les écrits sont à double sens sur les forums et si ils sont mal interpréter comme pour toi voilà ce que celà donne .

La remarque de Rooster "Le CDG restera tel quel ! J'ai dit !!" est légitime vu que c'est lui qui à bossé dessus après tout c'est son travail pas le tien que je sache .
Les critiques sur la texture sont vraiment dégueulasse et je pèse mes mots (mots que tu as toi même employés) .

Alors comme ça on se permet de descendre le travail des autres comme ca gratuitement , si tu es vraiment capable de le faire fais le , tu as le temps que tu as mentionné .

Si tu n'en est pas capable je laisserais la communauté juger de tes propos sur le forum .

Dernière modification par Phil Vaillant (14-07-2011 11:44:26)

Pied de page des forums