Vous n'êtes pas identifié(e).
... de Vélizy-Villacoublay, y avait pas assez place pour écrire tout le titre!
Voici les photos que j'ai prise ce matin au cas où ça en intéresserait quelques uns, ce qui ne m'étonnerais pas d'ailleurs!
Bon attention, il y a pas mal de photos, chez moi ça ce charge assez rapidement, mais on sait jamais...
Les premiers à décoller, la Patrouille de France:
Le premier box:
Pas eu le temps de dézoomer, ils sont arrivé trop vite!
Le deuxième box avec le 9ème Alphajet à la traîne!
Peu de temps après, les trois Extra 330 de l'EVAA ont suivi (un à un):
Grosse attente, puis les deux Alphajet de remplacement de la PAF ont pointé le bout de leur nez (ou plutôt de leur phare d'atterrissage!). J'ai voulu les prendre juste au dessus de ma tête, sauf que je me suis fait avoir par le soleil, j'ai été ébloui et j'en ai eu qu'un!
Le défilé aérien ne va tarder à commencer, un Rafale et deux SEM passent juste au-dessus, mais beaucoup trop haut! (pour les prendre en photo en tout cas).
Pendant ce temps là un TB30 décolle:
Le défilé ce fini, les Transall viennent faire un petit tour:
Puis enfin des TB30 et des Grob120:
On aperçois "au loin" les Extra 330 et des TB30 se poser (trop loin pour mon appareil photo).
Un petit peu après, un Caracal et un Puma (si je ne dis pas de bêtises, je ne suis pas un expert en hélico de l'Armée!)
Un Dauphin (ou Panther ?) et un Lynx:
Deux EC145 et un EC135 de la Gendarmerie (ou peut-être l'inverse, c'est-à -dire un EC145 et deux EC135, je n'ai pas pris les trois en même temps).
Je commençais à m'impatienter quand j'entendis... comme un gros moustique, ah non, c'était le Transall "accompagnateur" de la PAF!
Puis je suis passé de l'autre côté de la piste, au cas où il y en aurait d'autres qui se poseraient...
Finalement pas d'avion, mais pas mal d'hélicos de retour du défilé aérien de clôture.
Comme ce Super Puma:
Un Falcon (50 ou 7X, je ne sais pas) 900 au décollage, d'après 81st_eagle:
Le Lynx (comme par hasard je me tape le panneau!)
Les Eurocopter de la Gendarmerie (ce coup ci le compte est bon, ils ne sont plus que deux, un EC145 et un EC135!):
Et puis après, deux ou trois Super Puma se posent, mais c'est du "déjà vu", donc je ne vais pas remettre les photos, quoique, j'ai bien celle là !
Et pour finir, (au moins) un Extra 330 à redécollé (je n'ai pas vu les autres), un TB30 et un Grob120, mais je ne les ai pas pris en photo, à "vue d'œil" c'est sympa, mais en photo ça rend pas super bien avec le grillage. Encore le Falcon on le voit bien, mais eux non, et en plus c'est interdit de prendre des photos des installations! (Un gendarme est carrément venu me voir mais ça c'est une autre histoire, et puis en plus il a été sympa!)
En espérant que ça vous a plus! Bon désolé pour la qualité des photos, elle est pas trop pourrie non plus, mais elle est loin d'être très bonne! En plus la taille est réduite pour le forum...
Mon appareil prend de très bonnes photos, mais de proche, sur les trucs qui bougent pas ou peu, donc il est pas vraiment fait pour ce qui vol!
Dernière modification par le pilote breton (15-07-2011 10:52:57)
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Merci pour le partage, c'est sympa
Le Falcon au décollage n'est ni un 7X, ni un 50. Ca ressemble plutôt à un 900.
Merci pour les photos. 15min après la PAF était déjà a Valenciennes, il nous ont fait la démo intermédiaire vers 19H.
Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz
Merci à tous pour les com'!
Le Falcon au décollage n'est ni un 7X, ni un 50. Ca ressemble plutôt à un 900.
Au moins j'aurais appris quelque chose aujourd’hui!
Merci, je corrige...
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....