#1 [↑][↓] 15-07-2011 09:38:54

mircla
Membre
Renommée :   

[FSX]Problèmes avec divers addons

Bonjour

Je sais bien que le sujet a été traité plusieurs fois, mais tout ce que j'ai pu lire ne répond pas tout à fait à mes questions.
Aussi, avant de reformater et réinstaller, j'aimerais avoir des renseignements concernant ces addons, afin d'éviter de faire trop souvent ce travail fastidieux.

Voici mon problème:
sur un dique dur neuf avec Windows7, j'ai installé FSX, SP1, SP2, Ultimate terrain ( Europe et USA) et Occitania béta 6/4. Tout allait bien.
Un ami m'ayant prêté Ground Environnement Europe, je l'ai installé, et l'ordinateur plante ( retour sur le bureau) en cours de vol.Retour à la normale en désinstallant ground Environment ou en désactivant Occitania.
Je vais donc tout réinstaller pour être sûr de repartir sur quelque chose de propre.
Dans ma prochaine installation donc, je voudrais mettre les addons suivants ( si c'est possible):
ultimate terrain, Ground environment, Occitania, les fichiers d'Arnaud Clere et quelques scènes de France VFR.
Est-ce que tout cela est compatible?
Quels renseignements et conseils pouvez-vous me donner?
S'il faut choisir entre Ultimate terrain et Ground environment, lequel conseillez-vous?

Ne vaut-il pas mieux suivre les conseils d'Eriktu et installer uniquement les fichiers d'Arnaud Clère ( mais ils ne concernent que la France) et les European ground textures d'Adam Mills? Eventuellement, est-que ces fichiers feraient bon ménage avec les addons cités auparavant?

Enfin, suivant les conseils lus sur le site d'Occitania concernant l'ajout de l'autogen d'occitania pour les utilisateurs de Ground Environment, j'ai cherché dans le fichier autogen.xml de fsx le paragraphe <CODE>L</CODE>, en vain, j'en ai trouvé d'autres avec des lettres différentes de L. Je ne peux donc pas rajouter cet autogen. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment il a disparu?
J'ai écrit avant hier à Moustache pour avoir des conseils, mais je n'ai aucune réponse.

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner avant la nouvelle installation.

Merci d'avance.

Claude.

Dernière modification par mircla (15-07-2011 11:31:43)

#2 [↑][↓] 15-07-2011 12:30:12

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Renommée :   12 

Re : [FSX]Problèmes avec divers addons

Salut,
j'utilise ultimate terrain, Occitania, les fichiers d'Arnaud Clere, quelques scènes de France VFR et pas mal d'autres trucs.
Aucun souci. A part te dire de lire les Readme et d'installer tout en admin je vois pas trop.

Dernière modification par jvais2000 (15-07-2011 12:30:30)

#3 [↑][↓] 15-07-2011 13:25:06

mircla
Membre
Renommée :   

Bonjour jvais2000
D'après ton message, tu n'utilises pas Ground environment. Le problème vient peut-être de là.
En ce qui concerne les installations, je crois faire ce qu'il faut: installer en admin...
J'ai lu tous les readme, ce n'est pas toujours facile car je ne suis pas très fort en anglais, mais avec les traducteurs, j'arrive à avoir une idée globale.
Je ne crois pas avoir fait d'erreurs lors de l'installation.
Merci pour ta réponse.
Claude.

#4 [↑][↓] 15-07-2011 13:44:14

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Renommée :   12 

salut en effet j'utilise pas GEX. Donc désolé je peux pas t'aider

#5 [↑][↓] 15-07-2011 14:36:48

mircla
Membre
Renommée :   

Rebonjour
Merci quand même.
Peut-être que quelqu'un d'autre pourra m'aider.
Claude.

Pied de page des forums