Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Tu as l'air de bien t'amuser.
La camĂ©ra sur la tĂȘte (POV) reste tout de mĂȘme un peu lourde pour un film de qq minutes. J'imagine bien qu'il s'agissait d'une expĂ©rimentation. Je t'invite Ă faire un film encore plus court, avec une variation des plans : fixe de l'arriĂšre sur un vol, PoV sur un second, fixe de cĂŽtĂ©... Le tout montĂ© dans un unique film court serait vraiment plus riche et moins monotone.
Et vivement qu'il y ait ta voix et/ou la radio plutĂŽt que la musique !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
C'est vrai que filmer plusieurs vols, ou alors pendant le vol changer la position de la caméra serait pas mal (en se posent bien sûr ). Je vais essayer tout ça, pour la radio je verrais pour acheter le matériel plus tard, car avec l'achat de la GoPro je garde un peu d'argent
DĂ©jĂ je vais surement dans quelques jours ĂȘtre lĂąchĂ© sur le 3Ăšme ULM du club, un Challenger II, alors sa changera un peu d'ULM
Amic'
Ah c'est vachement bien ton truc ...!
Bonsoir .
J'ai voulu essayer une fois avec la ventouse sur la verriÚre mais je l'avais mal positionnée et c'est tombé avant le début ; je n' ai pas insisté, mon instructeur est déjà assez énervé comme çà ...!
J'ai bien envie d'essayer avec une caméra papillon fixée sur le casque .
En tout cas tes images sont impeccables, bravo et bonne continuation .
Bernard .
Carte mĂšre MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Salut ! D'abord merci beaucoup
@SeaFurrry La musique est de Coyote Kisses, le titre est S★archaser
@BERDE Perso avant de commencer les cours j'avais un amis qui en faisait, le premier jours il avait enmener son appareil photo et c'Ă©tait fait engu**** par son instructeur Alors j'ai pas essayĂ© , vers la fin je prenais quelques photos, mais maintenant que je suis solo (plus pour longtemps j'ai eu l'emport passager hier ) je ne me gĂȘne pas
Tu as une GoPro ? Perso je trouve ça bien sur la tĂȘte, en mode R3 (720p, 60fps, 170°) c'est parfait
Pour la fixer sur ma tĂȘte, j'ai "simplement" dĂ©coupĂ© et trouĂ© la plaque noire oĂč est fixĂ©e la GoPro quand tu l'achĂštes, aprĂšs j'ai pris une sangle de masque de ski, et ça donnĂ© ça (rĂ©glable s'il vous plaĂźt ) :
Sa Ă©vite d'acheter le support pour tĂȘte officiel, et c'est gratuit
Bon vols !
DerniĂšre modification par felixfsx (12-07-2011 18:54:12)
Tu as une GoPro ? Perso je trouve ça bien sur la tĂȘte, en mode R3 (720p, 60fps, 170°) c'est parfait
Qu'apporte le 60 fps du mode R3 par rapport Ă un enregistrement en R2 (25 imgs/s et bien 170°) ? S'il n'y a pas d'utilisation de ralentie par exemple, j'ai l'impression qu'on se complique la vie (et le soft de montage par la mĂȘme occasion) manipuler un fichier en 60 img/s qui sera rendu en 25 img/s (et pĂšsera plus lourd) ?
felixfsx a Ă©crit :Tu as une GoPro ? Perso je trouve ça bien sur la tĂȘte, en mode R3 (720p, 60fps, 170°) c'est parfait
Qu'apporte le 60 fps du mode R3 par rapport Ă un enregistrement en R2 (25 imgs/s et bien 170°) ? S'il n'y a pas d'utilisation de ralentie par exemple, j'ai l'impression qu'on se complique la vie (et le soft de montage par la mĂȘme occasion) manipuler un fichier en 60 img/s qui sera rendu en 25 img/s (et pĂšsera plus lourd) ?
Je prend le R3 car c'est aussi le plus large, pour le rendu, ce sera bien en 60 fps, il faut juste sélectionner ceci dans les paramÚtres "personnalisés" du rendu
Je prend le R3 car c'est aussi le plus large, pour le rendu, ce sera bien en 60 fps, il faut juste sélectionner ceci dans les paramÚtres "personnalisés" du rendu
Premier point : Le plus large ? 170 degrĂ©s ? R2 est aussi en 170 degrĂ©s. DeuxiĂšme point : 60 fps ? Je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt car Youtube ne le supporte pas.
DerniĂšre modification par vbazillio (13-07-2011 13:33:12)
merci pour le partage , c'est formidable !!!
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2
https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/
ah je la vois que aujourd'hui.
Merci de faire partager!
Il est super ton ULM, je l'ai bien. T'as de la chance d'avoir une piste dure et un manche à balais central j'aime bien tout ça.
Tu dois bien t'amuser. Ta région est bien belle.
Merci du partage. a+
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientĂŽt ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lùché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
Merci beaucoup Luudalite
En effet je m'amuse super bien
Jeudi j'ai fais mon premier vol solo sur Challenger II, un régale, c'est de l'ULM comme on en entend parler, lent, super pour voler bas, pas de portes, sa bouge dÚs qu'on touche à un truc, la radio ne marche pas.......
J'ai filmĂ© de la mĂȘme façon tout le vol avec la GoPro mais j'ai un problĂšme avec Mediacoder, au lieu de me couper la vidĂ©o il me la redonne en entier, alors je ne peux pas monter la vidĂ©o sur Vegas
DerniĂšre modification par felixfsx (16-07-2011 11:23:02)
Salut,
Juste pour completer les avantages du R3 comme le dit Vincent,
A 25images secondes, chaque images reste plus longtemps expose au soleil, du coup les zones d'ombres sortent mieux.
A 60images secondes, chaque images reste moins longtemps expose au soleil, du coup les zones d'ombres sortent moins bien.
bye
./LĂ©opold >>
*