#1 [↑][↓] 14-07-2011 15:20:55

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

champs d'aviation

Bonjour !

Je me pose des tas de questions sur "les champs d'aviation" : que sont-ils ? Ils sont geres par qui ? Y'a t'il des restrictions ?
Ou puis-je en trouver dans le Sud de la france ?
Merci

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-07-2011 18:08:54

golf-juliet
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : champs d'aviation

Bonsoir,

C'est un gag ? ou quoi?

Les "champs d'aviation", c'était au temps des "faucheurs de marguerites", quand les aéronefs se posaient n'importe où!! je pense que depuis que l'on a créé des aérodromes, puis des aéroports, c'est à dire depuis les années 1930 ( à la louche), les champs d'aviation ont disparu!
Maintenant, que le terme soit toujours dans le langage courant pour le grand public et le 4° age, ça , c'est fort possible  !!

Hors ligne

#3 [↑][↓] 14-07-2011 18:11:57

The Corsair
Membre
Inscription : 22-04-2010
Renommée :   

Re : champs d'aviation

Je pense qu'il parle de certains champs, praticables par des ULM ou des hélicos, sous l'autorisation du propriétaire.. wink

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-07-2011 12:38:30

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : champs d'aviation

salut,

Tu vas sur navigeo et regarde dans Log de nav : tu as tous les terrains de la CAP (Circulation Aérienne Publique, qu'ils soient restreint ou pas) et tous les terrains privés (ULM ou pas).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#5 [↑][↓] 18-07-2011 19:55:17

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : champs d'aviation

Super merci ! Je parlais en effet de ces champs prives wink

Hors ligne

#6 [↑][↓] 18-07-2011 20:41:52

epsilon
Membre
Inscription : 13-03-2008

Re : champs d'aviation

les champs d'aviation étaient fort bien nommés..
Les avions des débuts étant très sensibles au vent..ils leurs étaient moins périlleux de décoller et d'atterrir tjrs face au vent..surtout pendant la guerre , là où fallait y aller même si le risque météo était important ..
D'où des champs très vastes, sans piste... le maitre était la manche à air...
Je suis surpris que ceci ne soit pas mieux connu...
Ces pilotes savaient les piloter leurs charrues...Avec ces engins, ils vous faudrait ré_apprendre à piloter..çà c'est certain.
J'aimerais savoir ce qu'un Pégout..et les milliers d'autres... penseraient aujourd'hui de vos "bagnoles"..!!  de vos terrains ouvert à la CAP..et surtout de vos chevilles..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

Pied de page des forums