Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous, premier post sur le forum, je me présente Pierre 25ans originaire du sud. Venant de me remettre à la simulation depuis peu et avoir craqué pour le Be 200 d'Aerowork qui semble vraiment être génial mais malheureusement j'ai un probléme que je n'arrive pas à résoudre. Tout fonctionne trés bien mais à la rotation rien ne se passe et l'avion ne décolle qu'à la vitesse de 150/160kt et c'est comme ça pour toutes les phases de vol, en dessous de 150kt autant dire que l'avion ne vol pas...=B, et ce n'est pas un mirageIII à ce que je sache^^ et quoique je fasse et quelque soit la configuration je n'arrive à rien. Donc peut être que vous avez rencontré ce probléme, dans tout les cas j'attends avec impatience vos réponses pour pouvoir enfin effectuer une ILS ou VOR DME aux bonnes vitesses et tout simplement décoller suivant les perfos réelles de l'avion. En espérant pouvoir partager rapidement mes vols sur cette machine, amicalement Pierre;)
Hors ligne
Bonjour à toi, et bienvenue sur ce forum!
Une petite recherche sur le forum ?
C'est un sujet largement débattu, et même ce weekend encore (donc le post est très récent)
Bonne recherche! :)
Dernière modification par Jerry150686 (19-07-2011 21:38:56)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Bonjour,
Le B200 ne décollera que si tu le trimes (trim = compensateur de trim), voir épreuves dans FS pour affecter la fonction au joystick (compensateur à piquer ou à cabrer, vers le haut donc ou vers le bas).
Ca va tout de suite aller mieux.....
Cordialement
Hors ligne
C'est la premiére dés chose à laquelle j'ai pensé pour ne pas polluer le forum avec un doublon de sujet mais je n'ai rien trouvé et en passant par google le sujet trouvé remonte à 2009... donc voilà tout mon désarroi ^^. Donc toutes mes excuses d'avance si je pollue le forum avec un doublon, je vais refaire une petite recherche et allé faire un peu de mania en C-130 captain sim. +++ Pierre=)
Hors ligne
Hors ligne
Ahhhh... grand moment de solitude si c'est bien ça^^ et j'éviterai de dire mon métier sinon je vais tous vous faire rire. Bref mille excuses, je me rattraperai par quelques screens bien placés:P
on veut bien savoir quand même
C'est effectivement le trim, ce fameux (et superbe) B200 demande d'avoir le trim un poil à cabrer au décollage (l'index vers les 2/3 - 3/4 de la zone T/O, côté NOSE UP). Ensuite, c'est que du bonheur!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
En effet je viens de voir ça, ça marche en effet et même trés bien mais quoique peut réaliste mais bon ça n'est qu'un détail. Par contre il est super fin et à du mal à dégrader sa vitesse le bougre, je viens de me retrouver comme un bleu à planer au dessus de la piste... bref c'est moche^^=W=W, un grand merci pour l'info. Amicalement Pierre
ps: je suis pil dans l'armée de l'air et je vol sur Xingu à l'heure actuelle
Hors ligne
Salut,
Ce n'est pas une richesse à proprement parler.
Il s'agit plutôt d'un robinet à 3 positions: CUTOFF, LOW IDLE, HIGH IDLE.
Ce qui fait que selon la position, tu n'agiras que sur le ralenti des moteurs.
Pour ce qui est de la dégradation de vitesse, au contraire, j'ai toujours eu un peu le même effet qu'en vrai sur DR400, le second cran de volet servant limite d'aérofrein, à ne sortir que quand t'es sur de faire la piste....
Ca fait longtemps que je n'ai pas touché ce B200, mais j'ai souvenir d'un couple cabreur associé à une nette chute de vitesse, tout ca pendant la courte finale !
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
salut,
Alors si tu es pil dans l'armée de l'air sur Xingu tu devrais y arriver...
Etre Low Iddle et full RPM il freine vraiment bien. J'ai fait des descente d'enfer avec (et la bille au milieu, pas en glissade).
Le High iddle sert si on veut poser sur piste très courte et avec le max reverse.
Il sert aussi à recharger les batteries quand on a qu'un moteur allumé (si on reste low iddle, ralentit gaz, la batterie ne charge pas ... je ne sais pas si c'est pareil en vrai).
Pour le trim, y'a pas à tortiller 2/3 ou 3/4 ... Y'a un index, faut le mettre l'indicateur devant.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bien vue Antoine pour le low idle, précisément ce n'est pas que tu ne charge plus mais en étant sur low idle ayant moins d'injecteurs en fonctionnement (si mes souvenirs sont bon c'est 10 au lieux de 14 sur la PT6-A28) tu n'auras pas assez de puissance pour que la géné produise du jus de maniére optimale mais dans l'absolu tu rechargeras quand même tant que ta géné à bien accrocher aprés la mise en route. Pour l'anecdote et sur ce point le Be200 est bien réaliste, en effet on passe low idle au roulage afin d'avoir un roulage plus souple sinon on se retrouve à taxier l'avion au reverse tout le long, ce qui n'est pas forcément agréable pour les paxs . D'ailleurs on utilise toujours les reverses pour calmer les ardeurs de la bête même parfois en étant sur low idle afin d'économiser les freins en cas d'interruption au décollage. Voili voilou bon ap à tous et merci pour l'info sur les volets, je vais travailler ça cet aprém, amicalement Pierre ;)
Hors ligne
Pages : 1