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Bonjour à tous!
Voici ma nouvelle vidéo, il s'agit de la présentation en vol 2010 du F-22 Raptor (ruban composé par le Major David "Zeke" Skalicky) sur FSX...Enjoy the ride!!;)
A voir en HD: http://www.youtube.com/watch?v=SENZoA53zqQ&feature=channel_video_title
Pour ceux que ça intéresse je viens de créer une page facebook, si vous voulez suivre les mises à jour de ma chaîne Youtube ou de mon site web c'est ici: http://www.facebook.com/pages/QuentinLFFE/215002438534842
Cordialement,
Quentin.
http://virtuaile-ffe.wifeo.com/
Dernière modification par QuentinLFFE (20-07-2011 16:15:29)
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j'adore la musique, Vraiment cool !
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Bon ....!!!! Ben c'est super !!!
Trés beau décor, trés bien filmé, bel avion, musique avec l'image Good.
Juste une petite critique, certains raccords, sont limite... mais j'aime bien critiqué
Il y a 1 ou 2 manoeuvres, incroyables avec cet avion, style, si j'ai bien vu, une vrille, et une chandelle, il manque juste
un rapide zoom arrière pour avoir un répére sol, pour savoir de quoi il s'agit.
Mais j'ai adoré cette vidéo.
Question technique, cet avion (dans le simu ) utilise vraiment la poussée vectorielle ??, dans la vidéo on dirait vraiment !!
Il part vraiment en vrille ??? peu d'avion dans Fs, peuvent le faire!!!
Vers la fin quand tu survole la piste, on dirait des explosions le long de la piste. Comment fais tu ???
En tout cas, belle exploitation de cet avion, trés beau pilotage et grand bravo pour la vidéo
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
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Ben je veux dire que la vidéo est simple. Du moins j'ai pas trouvé qu'elle était bourrée d'effet ou autre comme parfois certaines qu'on croise sur youtube.
donc pour moi superbe vidéo et simple donc
Beau pilotage
Dernière modification par SledgeHammer (20-07-2011 18:00:24)
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@Denis: merci pour le commentaire!
Quand tu dis "raccords", tu parles des transitions du montage?
J'ai également remarqué qu'en mettant en ligne la vidéo sur Youtube le son a été décalé un peu (les images arrivent plus tôt que sur mon fichier origine)...peut-être un problème du à l'encodage de la vidéo...:8O_o
En tout cas je suis très content que ça t'ai plu, et je te remercie également pour les critiques, quand c'est constructif et que ça permet une amélioration je n'attends que ça!;)
Sinon oui le F-22 a bien une poussée vectorielle, et c'est un des nombreux systèmes qui lui permettent de faire ces figures (comme je l'ai indiqué le ruban que j'ai montré est le programme officiel 2010 du F-22)!
Si tu veux voir une comparaison je peux t'indiquer quelques vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=16ti9GwnlVs
http://www.youtube.com/watch?v=pwg-en0Q-WQ
Et également cette vidéo où toute la démo est très bien expliquée par le pilote lui-même: http://www.youtube.com/watch?v=m5Z_Eg5QFbM
Tu pourras voir la fameuse vrille dont tu parlais: en fait le pilote met toute la purée sur le palonnier et l'ordinateur de bord incline les élevons (deux surfaces horizontales à l'arrière) de façon opposée pour que le vent relatif fasse tourner l'avion sur l'axe de lacet (le vecteur vitesse est presque vertical et l'avion a une assiette proche de 0°, l'angle d'incidence est donc presque de 90°).
@SledgeHammer: merci pour cette précision, en effet je comprends ce que tu veux dire!
Et encore je dirais même qu'il y en a un peu trop à mon goût, mais la démo en F-22 étant un peu longue et ma table de montage devenant de plus en plus petite à mesure que je plaçais mes prises de vues j'ai été obligé de faire des coupures et des sauts dans les séquences, comme on le voit pendant le passage lent par exemple...
Ce n'est pas trop ma tasse de thé d'habitude mais là je n'avais pas le choix...donc je comprends ce que tu aimes dans les vidéos, la simplicité...moi perso quand je vois un montage excessif avec des flashs et des effets toutes les 2 secondes je ferme la vidéo directement...pourtant j'ai remarqué qu'énormément de personnes apprécient ça, bizzarement...O_o
Merci à tous pour vos messages!=8;)
Quentin.
Dernière modification par QuentinLFFE (20-07-2011 19:14:20)
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Tu croyais que je parlais de ton pilotage ?
Ben disons que parfois c'est bien, parfois c'est pas bien trop d'effet.
Je trouve que parfois certaines personne cache leur vidéo derrière les effet,
d'ailleurs certaines personnes je pense, le pense des miennes
Mais là c'est top
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Euh ben si tu veux. Tu veux par mail ? ou sinon je compte en faire une prochainement alors c'est comme tu veux. Mais je ne vais pas laisser un liens sur ton post d'une vidéo à moi je veux pas te le pourrir. Sinon ben je t'en passe une par mail.
Dernière modification par SledgeHammer (20-07-2011 19:56:22)
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j'ai été obligé de faire des coupures et des sauts dans les séquences, comme on le voit pendant le passage lent par exemple...
Non ce n'est pas des transitions que je parlais, mais de ce que tu viens de citer, et là je comprend mieux !!!
Pour l' ad on F22 , donc si je comprend bien, il reproduit assez bien l'original, pas doit être facile à piloter en fin de compte,
ce qui me pousse à encore te dire bravo !!!
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Euh en fait non il reproduit très mal l'original, ce qui rendait la tâche encore plus difficile...
Je ne voudrais pas paraître prétentieux mais sur ce coup le F-22 d'Iris a été bâclé au niveau du modèle de vol...
Mais bon pour édulcorer un peu ce que je viens de dire il faut aussi savoir deux choses:
-Je serais incapable de créer moi-même un modèle de vol (ce qui n'excuse rien du point de vue d'Iris simulation^^),
-Le vrai F-22 a un ordinateur de bord extrêmement sophistiqué, et un tel système est quasiment impossible à reproduire avec une fidélité de 100% sur un simulateur aussi basique et incomplet que FSX (relativement par rapport aux simulateurs professionnels).
"Pour l' ad on F22 , donc si je comprend bien, il reproduit assez bien l'original, pas doit être facile à piloter en fin de compte, ce qui me pousse à encore te dire bravo !!!"
===> Je vais citer une réponse que j'ai donné à quelqu'un sur un autre forum et concernant le même sujet, ce sera plus simple que de tout rédiger à nouveau: "Mais après je pense que pour vraiment apprécier ma vidéo il faut avoir essayé de piloter le F-22 d'Iris et de faire ces figures, parce que honnêtement c'est pas du gâteau...et ça ne se voit pas forcément au montage: par exemple le moment où l'appareil part en boucle, on a l'impression que c'est une boucle normale mais c'est parce que je n'ai pas réussi à mettre des nuages correctement en arrière-plan, sinon on aurait vu que pendant la ressource l'appareil sature à l'incidence et qu'il est en chûte libre, comme pour la vrille (l'appareil est presque immobile par rapport aux repères vu du public). Et cette figure, la "power loop", est une des plus dures: il faut avoir une vitesse très précise au sommet, ainsi qu'une altitude bien définie, et à cause du modèle de vol pourri d'Iris il faut avoir une cadence extrêmement précise en mettant du trim (la profondeur n'est pas assez efficace) pour se placer en second régime, et ensuite laisser l'avion reprendre de la vitesse et rendre la main ainsi que le trim (le trim pose problème car la vitesse augmente très rapidement, d'où le petit défaut qu'on peut voir quand l'avion est un petit peu instable en tanguage avant la barrique...bref une figure que la majorité des gens pensent peut-être pouvoir faire les doigts dans le nez pose en réalité énormément de problèmes, mais ça personne ne le sait!
Et ce n'est qu'un exemple..."
Je rajoute un autre exemple tant que j'y suis: de la même façon le passage lent dans la vraie démo se fait avec le manche en butée élastique arrière, et l'ordinateur de bord empêche les gouvernes de profondeur (les élevons en réalité) de se braquer plus pour augmenter l'assiette, afin que l'avion ne décroche pas, ici ce comportement n'a pas été reproduit et il faut doser très précisément les corrections à la profondeur, ce qui n'est pas facile en sachant que le modèle de vol rend très sensible les commandes à basse vitesse...
Voilà en tout cas je suis content que la vidéo vous ait plu, si vous avez d'autres questions ou remarques n'hésitez-pas!;)
Cordialement,
Quentin.
http://virtuaile-ffe.wifeo.com/
Dernière modification par QuentinLFFE (21-07-2011 22:36:57)
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Vidéo sublime, et ton FSX est somptueux. Où pourrais-je obtenir ces trainées de bout d'ailes si bien réalisées ?
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Alors, les trainées de bout d'ailes ??!
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Ah bon, non c'est juste que je trouvais qu'elles étaient beaucoup mieux faites que sur le miens... DX9 et les réglages alors, sans doute...
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