#1 [↑][↓] 21-07-2011 15:16:08

Néo
Membre
Lieu : Montbéliard
Inscription : 20-04-2011
Renommée :   
Site Web

[FSX] modification lumière.cfg

Salut amis pilotes et pationnés aéronautique,

J'ai besoin d'aide, je suis en train de modifier le C-130 de chez Captain Sim, bel appareil au passage, j'ai modifié la texture qui est maintenant terminé et je m'attaque maintenant à l'éclairage.

Actuellement J'ai modifié les feux pour le taxiway (près des trains d’atterrissage) et les phares d'atterrissages. Jusque là pas de soucis les "lights" apparaissent dans le aircraft.cfg du AC-130 (version armé du C-130) par contre je n'arrive pas à trouver les autres feux de navigation dans le cfg, (feu de nav rouge, vert et blanc à l'arrière ainsi que les feux clignotants appelé "strobe" en anglais) je ne peux donc pas modifier ces lumières là par d'autres effets lumineux puisqu'ils ne sont pas dans le .cfg.

Pourriez-vous me dire où je pourrais modifier ces éclairages?

Merci d'avance pour votre coopération.

Cordialement

Néo

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-07-2011 18:25:43

Rep
Membre
Inscription : 14-07-2008
Renommée :   

Re : [FSX] modification lumière.cfg

Bonsoir,
FSX ou FS9?
peux tu mettre un copier coller de la section [lights] du fichier.cfg?
Amicalement
Pierre

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-07-2011 18:35:51

Néo
Membre
Lieu : Montbéliard
Inscription : 20-04-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] modification lumière.cfg

Salut Pierre,

FSX, voir balise.
oui je te fais un copier collé du cfg:

[lights]
; X, Z, Y
light.0 = 3, -14.93, -17.26,  -11.20, cs130_gun105 (effet tir arme à feu)
light.1 =  6,  3.0, -8.10, -14.0,  fx_shockwave_landing_light_narrow_no_flare //right (lumière taxiway)
light.2 =  6,  3.0, 8.0, -14.0,  fx_shockwave_landing_light_narrow_no_flare //left (lumière taxiway)

light.3 =  6,   6.00, 17.0,  -7.9, fx_shockwave_landing_light_small_xenon //right1 (lumière atterrissage)
light.4 =  7,  3.70, 24.20,  -3.50, fx_shockwave_landing_light_small_xenon //right2 (lumière atterrissage)

light.5 =  6,   6.00, -17.0,  -7.9, fx_shockwave_landing_light_small_xenon //left1 (lumière atterrissage)
light.6 =  5,  3.70, -24.20,  -3.50, fx_shockwave_landing_light_small_xenon //left2 (lumière atterrissage)

light.16 = 8, 9, 14.50, -2.50, cs130_edge2 //right (lumière bordure réacteur)
light.17 = 8, 9, -14.50, -2.50, cs130_edge2 //left (lumière bordure réacteur)
light.14 = 8, 9, 30.50, -2.50, cs130_edge2 //right (lumière bordure réacteur)
light.15 = 8, 9, -30.50, -2.50, cs130_edge2 //left (lumière bordure réacteur)

light.9 =4,  33.00,  0.00, -6.00, cs130_vcwt (lumière cockpit)
light.10 =4,  27.00,  -1.00, -5.00, cs130_vcwt (lumière cockpit)

light.11 = 10,   19.91,  -9.60,  -12.9,  cs130_gun20 (effet tir arme à feu)
light.12 = 10,   17.43,  -9.60,  -12.9,  cs130_gun20 (effet tir arme à feu)
light.13 = 9,   -8.76, -11.99,  -14.50, cs130_gun40 (effet tir arme à feu)

Comme tu peux le constater, j'ai les feux d'atterrissage, autres effets pour éclairer les réacteurs que j'ai rajouté, les feux pour le taxiway mais dans le cfg je n'ai pas les autres lumières! genre les feux de navigation rouge, vert, les feux clignotants je ne sais pas où ils sont et pourtant FSX me les charges sur l'appareil mais il ne sont pas dans le cfg je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-07-2011 18:46:46

Rep
Membre
Inscription : 14-07-2008
Renommée :   

Re : [FSX] modification lumière.cfg

wacko
option numéro un : les autres "lights" sont incorporées dans la modèle. On peut faire cela pour éviter de surcharger le paragraphe dans le config.
il me semble en effet que tu as le droit à 15 entrées sur les lumières.
Du coup le designer crée des textures émissives (comme les phares par exemple) en les plaçant sur des polygones. Je fais cela pour mes phares par exemple.
Option numéro deux : Captain sim sont des pros. ils ont mis les strobes, beacon et autres effets ailleurs... [smoke]?
je vais regarder ce soir ce que je trouves sur le sujet, mais  je te garantie rien vu que je n'ai pas l'avion.
Amicalement
PM

Hors ligne

#5 [↑][↓] 21-07-2011 19:36:17

Néo
Membre
Lieu : Montbéliard
Inscription : 20-04-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] modification lumière.cfg

Merci en tout cas pour cette réponse, pour l'option N°1, oui effectivement j'y ai pensé mais ce qui est bizard c'est que les feux de navigation semble être comme des lumières avec les même effets qu'un fichier.fx  (lueur, etc...)

Pour l'option 2, non, j'ai regardé dans la section "effects" et "smoke" rien de tout ça les lumière que je cherche n'y sont pas.

Autre problème que j'ai, lorsque je ferme mes trains d'atterrissage mon système pour que les lumières s'éteignent fonctionnent mais j'ai des reflets lumineux qui subsistent j'éditerai le post pour mettre une photo.

Merci

Hors ligne

#6 [↑][↓] 21-07-2011 22:20:18

Rep
Membre
Inscription : 14-07-2008
Renommée :   

Re : [FSX] modification lumière.cfg

Salut Néo,
bon, on essaie d'avancer.
en regardant sur le net j'ai trouvé quelques posts intéressants:
dans un de celui ci, on peut lire ceci :

X, Z, Y
light.1 = 6, 3.0, -8.10, -15.50, cs130_taxi //right
light.2 = 6, 3.0, 8.10, -15.50, cs130_taxi //left

light.3 = 7, 6.00, 18.7, -7.4, cs130_landing //right1
light.4 = 7, 9.00, 23.90, -4.00, cs130_landing //right2

light.5 = 5, 6.00, -18.4, -7.4, cs130_landing //left1
light.6 = 5, 9.00, -23.90, -4.00, cs130_landing //left2

light.7 = 8, 9, 14.50, -2.50, cs130_edge2 //right
light.8 = 8, 9, -14.50, -2.50, cs130_edge2 //left

// MHA original
// light.9 =4, 33.00, 0.00, -6.00, cs130_vcgr
// light.10 =4, 27.00, -1.00, -5.00, cs130_vcgr
// Rotes FSX-Cockpitlicht
light.9 =4, 40.00, 0.50, -6.00, cs130_vcrd
light.10 =4, 41.50, -0.50, -5.50, cs130_vcrd
light.11 = 4, 40.00, -0.50, -6.00, cs130_vcrd
light.12 = 4, 41.50, 0.50, -5.50, cs130_vcrd

// MHA Shockwave zusätzlich, 5=Lande, 6=Taxi MHA (Variante mit default FSX lights)
light.13 = 6, 3.2, 9.00, -14.5, fx_shockwave_landing_light_narrow_down_22
light.14 = 6, 3.2, -7.30, -14.5, fx_shockwave_landing_light_narrow_down_22
light.15 = 5, 5.80, 25.3, -3.60, fx_shockwave_landing_light_narrow_down_22 // right
light.16 = 5, 5.80, -23.6, -3.60, fx_shockwave_landing_light_narrow_down_22 // left

// MHA Variante Shockwave pur
// ; X, Z, Y taxi and landing
// light.1 = 6, 3.0, -8.10, -15.50, fx_shockwave_taxi //right
// light.2 = 6, 3.0, 8.10, -15.50, fx_shockwave_taxi //left
// light.3 = 5, 2.76, -24.4, -3.5, fx_shockwave_landing_light
// light.4 = 5, 2.76, 24.4, -3.5, fx_shockwave_landing_light
// light.5 = 7, 3.50, 8.30, -14.10, fx_shockwave_landing_light_narrow_down
// light.6 = 7, 3.50, -8.30, -14.10, fx_shockwave_landing_light_narrow_down
// ; X, Z, Y nav lights
// light.7 = 3, 1.76, -65.80, -1.00, fx_shockwave_navred
// light.8 = 3, 1.76, 65.80, -1.00, fx_shockwave_navgre
// light.9 = 3, 0.76, -65.90, -1.00, fx_shockwave_navred
// light.10 = 3, 0.77, 65.90, -1.00, fx_shockwave_navgre
// light.11 = 3, -58.25, 0, -2.10, cs130_nav_whi_flash_double
// light.12 = 3, 11.75, 0, -15.55, cs130_nav_whi_flash
// //light.11 = 3, 1.76, -65.80, -1.00, fx_shockwave_navred
// //light.12 = 3, 1.76, 65.80, -1.00, fx_shockwave_navgre
// ; X, Z, Y anti collision
// light.13 = 8, 23.24, 0.00, -15.59, fx_shockwave_beaconb
// light.14 = 8, 5.29, 0.00, -1.47, fx_shockwave_beacon
// light.15 = 8, -48.59, 0.00, 21.70, fx_shockwave_beaconh
// light.16 = 9, -48.59, 0.00, 21.70, fx_shockwave_strobe_3
// light.17 = 9, 5.29, 0.00, -1.47, fx_shockwave_strobe_2
// light.18 = 9, 23.24, 0.00, -15.59, fx_shockwave_strobe_l
// //light.17 = 8, -48.59, 0.00, 21.70, fx_shockwave_beaconh
// ; Rotes FSX-Cockpitlicht MHA mit shockwave pur
// light.19 = 4, 40.00, 0.50, -6.00, cs130_vcrd
// light.20 = 4, 41.50, -0.50, -5.50, cs130_vcrd
// light.21 = 4, 40.00, -0.50, -6.00, cs130_vcrd
// light.22 = 4, 41.50, 0.50, -5.50, cs130_vcrd

donc en clair, aurais tu dans ton folder effect des fichiers "CS130_beacon" ou autre?
par contre en lisant ceci, tu as des coordonnées. tu peux donc ajouter des effets déjà existants pour tes feux, tes strobes et tes beacons..
De plus, j'ai regardé mais il semble qu'on peux avoir plus de 15 effets dans FSX contrairement à FS9

d'ailleurs pour FS9, le pack Lights semble être celui ci :

[lights]
// Navigation
light.0 = 3, 0.76, -66.80, -1.00, cs130_navred
light.1 = 3, 0.77, 66.80, -1.00, cs130_navgre
light.2 = 3, -58.25, 0, -2.10, cs130_nav_whi_double
light.3 = 3, 11.75, 0, -15.55, fx_navwhi
light.4 = 7, 0.76, -66.80, -1.00, cs130_nav_red_flash
light.5 = 7, 0.77, 66.80, -1.00, cs130_nav_gre_flash
light.6 = 7, -58.25, 0, -2.10, cs130_nav_whi_flash_double
light.7 = 7, 11.75, 0, -15.55, cs130_nav_whi_flash
// Anti_Collision
light.8 = 1, 23.24, 0.00, -15.59, fx_beacon
light.9 = 1, 5.29, 0.00, -1.47, fx_beacon
light.10 = 1, -48.59, 0.00, 21.70, fx_beacon
light.11 = 2, 0.01, 0.01, 0.01, cs130_strobe
light.12 = 6, 3.50, 8.30, -14.10, fx_shockwave_landing_light_narrow_down
light.13 = 6, 3.50,-8.30, -14.10, fx_shockwave_landing_light_narrow_down
// IR and Fuel Dump
//light.14 = 9, -16, 0, -10, cs130_ir
//light.15 = 10, -7, 0, 0, cs130_fdump
light.14 = 5, 2.76, -24.4, -3.5, fx_shockwave_landing_light
light.15 = 5, 2.76, 24.4, -3.5, fx_shockwave_landing_light
//Cabin
light.16 =4, 33.00, -1.75, -6.00, cs130_vcwt
light.17 =4, 33.00, 1.75, -6.00, cs130_vcwt
light.18 = 4, 0.00, 0.00, -3.80, cs130_cabin

Bon courage
Amicalement
Pierre

Hors ligne

#7 [↑][↓] 21-07-2011 22:59:41

Néo
Membre
Lieu : Montbéliard
Inscription : 20-04-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] modification lumière.cfg

Salut Pierre,

Alors je n'ai pas de c130_beacon.fx par contre j'ai:

"cs130_nav_gre.fx; cs130_nav_gre_flash.fx; cs130_nav_red; cs130_nav_red_flash; cs130_nav_whi; cs130_nav_whi_double; cs130_nav_whi_flash; cs130_nav_whi_flash_double"

mais pas de Beacon. je pense que les strobes c'est les flash. je ne comprend donc pas comment Captain Sim s'est débrouillé pour les inclure même si je ne les vois pas dans le cfg car effectivement les effects cités avant je les ai bien en jeu! Je peux même changer les feux de nav en vol via le Cockpit mais elle ne sont pas dans le cfg. je vais voir pour les autres config que tu m'as trouvé.

Merci beaucoup pour ta recherche! en espérant que tu es trouvé une solution entre temps...

Cdlt

Néo

Dernière modification par Néo (21-07-2011 23:00:34)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 21-07-2011 23:25:20

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] modification lumière.cfg

Bonsoir !

Les feux, même incorporés dans le modèle, utilisent des effets .fx.
Mais ils ne sont pas dans le cfg, ils sont incorporés dans le mdl.
Si c'est le cas, tu peux modifier les effets associés (les .fx), mais pas leur positionnement sur l'avion.

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 22-07-2011 13:27:52

Néo
Membre
Lieu : Montbéliard
Inscription : 20-04-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] modification lumière.cfg

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci.

Bien c'est ce que je pensais, peux-tu m'expliquer comment modifier les effets associés à l'appareil car à part dans le cfg, je ne vois pas pas comment les modifier puisque apparemment elles sont dans le mdl.

Cdlt

Néo

Hors ligne

#10 [↑][↓] 27-07-2011 15:02:06

Néo
Membre
Lieu : Montbéliard
Inscription : 20-04-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] modification lumière.cfg

BOnjour à tous,

Suite à mes messages j'ai finalement trouvé par moi même comment modifier les .fx, je les ai assigné avec le bloc note! j'ai récupérer le script du fx que je voulais pour le coller dans celui que je voulais modifier en l’occurrence c130_nav_red.fx
Résultat ça fonctionne, j'ai eu ce que je voulais.
Comme je ne pouvais pas les modifier dans le cfg je suis donc aller modifier directement dans le .fx (je sais qu'on ne peut pas modifier un .mdl) voilà.

Je remercie toutes les personnes venues m'aider.

Cordialement

Néo

PS: désolé pour le double post

Hors ligne

Pied de page des forums