[FS9] Atterrissage ILS sur Hercules C130 (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9] Atterrissage ILS sur Hercules C130

Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Renommée :   

[FS9] Atterrissage ILS sur Hercules C130

Bonjour à tous

J'ai du mal a capturer l'ILS avec le C130, enfin surtout le Glide
Je pense me présenter correctement, la fréquence est bonne , la course aussi, mais des que j'enclenche Glide sur Auto pilot, je vois bien l'avion se présenter dans l'axe de l'ILS mais il se met a monter et si je ne l'arrête pas il continue

J'ai un doute sur le positionnement des boutons surtout celui Flt Dir entre Normal et Heading (Manual)
Je ne comprend pas trop dans la doc (en anglais) sur qu'elle position je dois le mettre
Je précise que le Mod Selector est bien positionne sur VOR/ILS 1

Si qq possédant cet Add On pouvait m'explique la procédure, j'en serai ravi.

Merci
Christian

Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Membre
Renommée :   

Re : [FS9] Atterrissage ILS sur Hercules C130

Bonsoir, :v

Je ne possède pas cet addon. Pour autant, vérifie dans le fichier aircraft.cfg la présence ou non de la ligne

use_no_default_pitch=1 et
default_pitch_mode=1

Fais une sauvegarde de ton fichier actuel. Puis supprime ces lignes. Et fait un test dans les conditions de vol identiques.

Cette manip est souvent utile pour avoir un avion qui suit bien le plan de descente sur L'ILS.
Hormis le 747-400 v4 de Opensky dont je n'ai absolument pas modifié le fichier aircraft.cfg (par rapport au "Pitch") et qui suit parfaitement l' ILS (joli contre-exemple bluef); les autres avions ont subit cette modif sur mon FS9.1.

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (17/07/2008 20:27)

FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Membre
Lieu : 16480 BROSSAC
Renommée :   

Bonjour
Je pense que ta procédure est bonne. Pour ce qui est des lignes indiquées par nico66, c'est exact mais je n'ai personnellement rien modifié sur cet avion là.
Mais il a (l'avion), comme un certain nombre d'autres, les commandes localiser et glide séparées. Je conseille (Mais peut être le fais tu déjà) de se contenter du loc jusqu'à ce que tu arrives sur le glide, par dessous (surveiller le flight director) et de ne l'enclencher qu'à ce moment. Jamais eu ce problème avec le C 130, avec d'autres, si.
Bons vols

Membre
Lieu : Villeneuve d'Ascq - Nord

Tout à fait d'accord avec Sauvignac. J'enclenche le glide dès que la barre horizontale descent. C'est un problème que je rencontre parfois avec le C130.

JP

Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Renommée :   

Merci pour vos réponses
Effectivement il est dit dans le manuel de "capturer le Glide" par en dessous (below) si mon dictionnaire est à jour.
J'ai refait un essais hier soir et j'ai parfaitement capture l'ILS

Mais je réitère ma question concernant la position du Flt Dir : Normal ou HDG
La j'ai du mal avec la traduction

Sinon lorsque vous dites
"J'enclenche le Glide des que la barre descend"  Je comprend lorsqu'elle descend sous l'horizon virtuelle ??

Christian

Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Membre

Non avant qu'elle n'arrive à l'horizon virtuelle en arrivant par le dessous.

Membre
Lieu : Aix en Provence
Renommée :   68 

Salut
je ne suis pas d'accord avec Jean Paul!!!Tu captures le glide lorsque celui ci arrive au niveau de l'horizon de ton horizon artificiel....et là ça sera parfait!!!Aucun problème avec cet add-on (génial)...Donc tu captures le glide par en dessous  (vu que ton avion dans un premier temps est dessous)...voilou je te fais une traduc du chapitre sur le flight director , pour moi aussi c'est obscure!

Dernière modification par Cedric (18/07/2008 20:51)

1049718

Membre
Lieu : 16480 BROSSAC
Renommée :   

Re
Exat, je n'ai pas été assez précis : J'enclenche le glide dès que je suis sur le glide, soit barre horizontale au milieu.
Quant au "truc" je le laisse sur normal.
Bon week end

Membre

Je n'ai pas été très clair, Sauvignac a bien résumé. wink

Membre
Lieu : Aix en Provence
Renommée :   68 

On est d'accord wink

1049718

Pied de page des forums