Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Que fais tu comme travail?
Amicalement
je suis "technicien de préparation des vols", je m'occupe de fournir aux équipages une partie du dossier de vol (logs, notams...), et de préparer un peu en amont les vols...
Donc, comme on prépare l'ensemble des longs courrier d'AF (y compris les retours), on bosse aussi de nuit.
Nico
Hors ligne
Sympa comme vue!
Cette nuit la, j'avais cette vue la (et ce boulot)...
Dernière modification par Jerry150686 (17-07-2008 15:09:06)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Non, je suis mécano cellule (l'avion en général quoi), encore en cours de formation (j'attaque la mention complémentaire en septembre). On s'occupe quand même de tomber/remonter les moteurs sur avion, changer certains éléments (accessibles, genre IDG, démarreur, VBV, etc..), les mécanos moteurs chez nous s'occupent plus particulièrement de " l'intérieur" du moteur. Si tout se passe bien, j'aurais ma licence B1.1 en fin de formation...
Si tu veux plus d'infos sur ce métier, jette toujours un oeil sur le site du CFA de l'Aérien
Dernière modification par Jerry150686 (18-07-2008 23:00:35)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Merci Jerry150686 pour le lien sur un site que je connaissais déjà mais depuis 1 an il a été amélioré et les informations essentiels plus facile à trouver comme l'hébergement...
Sinon quand je lis ceci "Lire l'anglais technique", cela me rassure.
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Merci Jerry150686 pour le lien sur un site que je connaissais déjà mais depuis 1 an il a été amélioré et les informations essentiels plus facile à trouver comme l'hébergement...
Sinon quand je lis ceci "Lire l'anglais technique", cela me rassure.
a+
Pourquoi cela te rassure ?
Hors ligne
Pourquoi cela te rassure ?
Parceque lire l'anglais sa va mais le parler c'est autre chose...
Je suppose que les mécaniciens doivent remplir des feuilles de contrôle etc. Surement rien de bien sorcier
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
C'est surtout que le manuel de maintenance est écrit en anglais. Donc vaut mieux comprendre correctement ce qu'on lit!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Gira a écrit :Pourquoi cela te rassure ?
Parceque lire l'anglais sa va mais le parler c'est autre chose...
Je suppose que les mécaniciens doivent remplir des feuilles de contrôle etc. Surement rien de bien sorcier
a+
C'est impératif de parler couramment Anglais, si tu ne veux pas rester sur une voie de garage.
Hors ligne
Pages : 1