Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
C'est ici : http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Mortain-deux-morts-dans-l-avion-parti-de-Dinard-_8619-1876920_actu.Htm
Le temps sur l'ouest était très mauvais hier dimanche, vents extrêmes, pluies avec fortes rafales sous les grains, très mauvaise visibilité et ils décollent quand même
Hervé
Dernière modification par hervé (18-07-2011 12:21:47)
Hors ligne
Comme disait mon Adjudant : "il vaut mieux arriver 5 min en retard que 30 ans en avance".
Bonjour !
Je ne crois pas que ce genre de commentaire soit bien choisi !
Le pilote du DA-40 était membre de l'aéroclub où je fais ma formation ; je ne le connaissais sans doute pas, sinon de vue, car je ne suis membre que depuis quatre mois et F-GNJU était l'avion sur lequel j'ai fait mon premier vol .
Cet un évènement bien triste et j'ai une pensée pour les familles des deux défunts .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Comme disait mon Adjudant : "il vaut mieux arriver 5 min en retard que 30 ans en avance".
Moi, ta formule ou plutôt celle de ton juteux, je la trouve pleine de bon sens.
Je vais tacher de m'en souvenir et la ressortirait à l'occasion.
ou pas !...
Hors ligne
Je ne crois pas que ce genre de commentaire soit bien choisi !.
Ce n'est pas faire injure aux défunts.
La citation exacte "Il vaut mieux arriver 5 minutes en retard dans ce monde que 30 ans trop tôt dans l'autre" est à méditer avant que l'on prenne la route ou une piste de décollage. C'est du moins le souhait de ceux qui restent...
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
BERDE a écrit :Je ne crois pas que ce genre de commentaire soit bien choisi !.
Ce n'est pas faire injure aux défunts.
La citation exacte "Il vaut mieux arriver 5 minutes en retard dans ce monde que 30 ans trop tôt dans l'autre" est à méditer avant que l'on prenne la route ou une piste de décollage. C'est du moins le souhait de ceux qui restent...
Bonsoir,
Il en est de même pour la mer, mais en mer il reste la probabilité d'être sauvé par des moyens comme la SNSM, en l'air ce n'est pas possible, d'où une vigilance encore plus accrue quant aux conditions météorologiques.
Hervé
Hors ligne
Bonsoir !
Je n'ai pas dit que c'était faire injure etc...!
Simplement je trouve que ce n'est pas le moment bien choisi pour ce genre de remarque .
Un peu de retenue s'il vous plait ; plus tard vous pourrez en discuter, si vous voulez, pour essayer de comprendre ce qui c'est passé ...!
Le pilote était chevronné et avait fait parti de l'équipe d'assistance de l'équipage qui a concouru à la coupe Breitling sur ce même avion .
Une personne très aimée et connue des plus anciens dans notre aéroclub .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
C'est peut-être l'occasion de répéter et de répéter encore qu'être chevronné en aviation, c'est comme en marine; cela ne signifie pas grand-chose.
Il faut savoir être lucide quelque fois...
Mes pensées vont pour les proches, sincèrement.
Hors ligne
Dans le cadre des citations à caractère "aéronautique", il y a celle qui dit :
"il est plus facile de faire un bon pilote qu'un vieux pilote".
yoleok
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
Hors ligne
Bein moi je connais tres bien les 2 pilotes et je peux vous dire que c est tres moche, surtout pour leur bebe de 2 ans.
Etienne
Hors ligne
Bein moi je connais tres bien les 2 pilotes et je peux vous dire que c est tres moche, surtout pour leur bebe de 2 ans.
Etienne
Oui c'est très moche surtout pour ceux qui restent et évidemment leur bébé, mais c'était avant qu'il fallait y penser et ne pas décoller avec un tel risque météorologique, rentrer par le train ou par tout autre moyen même si cela semble plus compliqué et moins rapide, comme dit "kOOk" : "Il faut savoir être lucide quelque fois..."
Hervé
Hors ligne
C'est hélas toujours moche, j'ai perdu trop d'amis et de bons copains, il faut bien dire que presque à chaque fois c'est pour des couenneries, rarement pour des causes mécaniques.... et on peut tous se faire piéger, il faut toujours et tout le temps être très prudent.
Bien trop de morts en aviation légère.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
C'est hélas toujours moche, j'ai perdu trop d'amis et de bons copains, il faut bien dire que presque à chaque fois c'est pour des couenneries, rarement pour des causes mécaniques.... et on peut tous se faire piéger, il faut toujours et tout le temps être très prudent.
Bien trop de morts en aviation légère.
Exact, j'ai vécu les mêmes situations au cours de ma vie de 'pilote aéro-club" (30 ans). Et, hélas, les disparus étaient souvent des "moustachus pointus" avec une expérience impressionnante parfois. Perso, j'ai du me résoudre plusieurs fois à "prendre le train", même si pour certains "ça passait" !!! Le VFR "très spécial", présente toujours un risque d'autant que souvent les conditions du vol sont prévisibles (surtout aujourd'hui avec tous les moyens informatiques disponibles). Et pendant ma période de président de club je n'ai pas hésité à exclure certains pilotes qui avaient eu à plusieurs reprise des comportements dangereux. Mais une fois encore, pensons aux familles.
Dernière modification par fonta (22-07-2011 11:23:26)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
Exact, j'ai vécu les mêmes situations au cours de ma vie de 'pilote aéro-club" (30 ans). Et, hélas, les disparus étaient souvent des "moustachus pointus" avec une expérience impressionnante parfois. Perso, j'ai du me résoudre plusieurs fois à "prendre le train", même si pour certains "ça passait" !!! Le VFR "très spécial", présente toujours un risque d'autant que souvent les conditions du vol sont prévisibles (surtout aujourd'hui avec tous les moyens informatiques disponibles). Et pendant ma période de président de club je n'ai pas hésité à exclure certains pilotes qui avaient eu à plusieurs reprise des comportements dangereux. Mais une fois encore, pensons aux familles.
Bonjour,
Il ne faudrait jamais assez le répéter, en mer, en montagne et encore plus dans les airs : la météo....la météo....et encore la météo, et je vous en parle en connaissance de cause en tant que membre de sauvetages en mer (SNSM).
Bonnes vacances, soyez prudents et ne partez pas s'il y a un risque météorologique, même si vous pensez être "le meilleur", être certain de soi, c'est ce qu'il y a de plus dangereux.
Hervé
Dernière modification par hervé (22-07-2011 13:24:58)
Hors ligne
Et le deuxième facteur, la DGAC, qui préfère que tu t'écrase sous les nuages plutôt que de traverser une couche.
N'importe quel pilote VFR devrait être apte à effectuer une approche IFR.
Hors ligne
Et le deuxième facteur, la DGAC, qui préfère que tu t'écrase sous les nuages plutôt que de traverser une couche.
N'importe quel pilote VFR devrait être apte à effectuer une approche IFR.
Oui mais il reste sa prope responsabilité et sa propre analyse des situations, être "adulte" d'abord, et puis "les conseillers ne sont jamais les payeurs", il ne s'agit qu'une question de bon sens, c'est tout de même pas compliqué pour un cerveau normalement constitué
Hervé
Dernière modification par hervé (22-07-2011 14:15:50)
Hors ligne
Bon, si vous continuez je vais quitter ce forum pour de bon. Le pilote n etait en rien anormalement constitué du cerveau ou incontient, ca je peux vous l assurer. Plutot tout l'inverse. L enquete tranchera sur d ou est venu le pb, mais cette succetion de proces d intention est irrespectueuse pour leur famille et leurs amis.
Etienne
Hors ligne
Bon, si vous continuez je vais quitter ce forum pour de bon. Le pilote n etait en rien anormalement constitué du cerveau ou incontient, ca je peux vous l assurer. Plutot tout l'inverse. L enquete tranchera sur d ou est venu le pb, mais cette succetion de proces d intention est irrespectueuse pour leur famille et leurs amis.
Etienne
Bonjour "etien",
Nous comprenons ton émoi, mais malheureusement l'homme est fait ainsi, il a ses limites devant la nature et elle aura toujours le dessus, c'est à lui de se plier face aux éléments extrèmes, il n'y a aucun procès d'intention ni irrespect pour la famille et leurs amis et nous pensons à eux dans ce triste moment.
Hervé
Hors ligne
Et le deuxième facteur, la DGAC, qui préfère que tu t'écrase sous les nuages plutôt que de traverser une couche.
N'importe quel pilote VFR devrait être apte à effectuer une approche IFR.
T'aurais pas vu l'histoire du pilote slovène par hasard et qui s'est posé à Courchevel et qui s'est fait copieusement engeulé et mis en garde à vue.....?
Hors ligne
Et ça permet de voir que si la bêtise se trouve dans les services de l'Etat, les pilotes ou les passionnés d'aviation n'en sont pas dépourvues à la vue de certaines réflexions.
Et pour en revenir au topic et si je ne me suis pas planté, les tafs du 17 juillet:
TAF LFRD 170500Z 1706/1806 23015KT 9999 FEW014 SCT020TCU BKN035 TEMPO 1706/1724 25017G35KT 3000 SHRA BKN015TCU PROB30 1708/1716 1500 TSRA BKN015CB BECMG 1800/1801 BKN020 TEMPO 1801/1806 5000 SHRA
TAF LFRK 170800Z 1709/1718 20013KT 9999 SCT016 BKN030 TEMPO 1709/1718 20018G35KT 4000 SHRA BKN010 BKN020 PROB30 TEMPO 1712/1718 TSRA SCT015CB
TAF LFOP 170500Z 1706/1806 22012KT 9999 BKN016 TEMPO 1706/1806 22015G25KT 3000 SHRA BKN008 BKN013TCU TEMPO 1712/1721 22020G30KT 1500 TSRA BKN013CB
Une journée tranquille...=(
Dernière modification par houyo (23-07-2011 12:09:25)
Hors ligne
c'est un peu comme Ecalle, une petite inattention...
Hors ligne
c'est un peu comme Ecalle, une petite inattention...
Tu es sympa, une ENORME faute de confiance en soi plutôt...
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne