Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello tout le monde
Il fut un temps au Darkpearl33 nous a fait une superbe livrée des Pilotes Maritimes de Bordeaux
Merci à lui
C'est pour vous faire partager un de mes vols mais aussi lui dire merci ( j'espère que cela lui fera plaisir si il croise dans les environs le bordelais )
Moi même Bordelais de souche
Petit cours d'histoire ( oh non !!! ) SI SI !!
"Pilotes de Bordeaux" est une société privée dont les membres sont actionnaires. La fonction principale est de se rendre sur un Bateau ( par voiture hélico ou autre ) et de le guidé pour sa sortie vers l'océan ou son entrée vers ... vers... les ports les gars via l'estuaire de la Garonne ( passage obligé mais pas facile avec des bancs de sables et l’étroitesse de la zone).
Ouhlà je vous perds
Pour parler aéro, ( AH enfin ) La société employait avant un AS350 puis maintenant un EC-135 ( Il est dit aussi un EC-135 mono-turbine si j'ai bien compris mais c'est impossible)
Je vous laisse le lien: http://www.airactu.com/wikisite/doku.php?id=dossier:business:helico_port_pilote_gironde
L'hélico est posté à Soulac sur Mer
Bien entendu il y a des missions avec un sale temps, mais pour l'instant c'est que de la pluie...
On entre dans le gros de l'orage... on allume les phares et on recherche le navire, il y en a pas mal, mais pour l'instant pas celui qu'on veut.
On passe bas, et au dessus des navires...
On va se placer au dessus de la poupe, pour faire un passage d'observation, et ainsi voir où héli-treuiller le pilote ( Non non pas moi l'autre là )
Après observation la zone de la poupe est préférable. Question Météo ça bouge, il pleut, et il y a une petite trouée au dessus de notre secteur. Un membre d'équipage est présent pour accueillir le pilote.On approche donc...
La navire est en mouvement, cependant la longueur du navire me permet de fixer un point de repère qui sera son radar ( pas trop près pour le voir mais pas trop loin pour pouvoir voir les mouvements du navire en temps réels et anticiper. J'ai préféré resté haut pour éviter d'avoir des problèmes mais un treil c'est 40 mètres souvent
Un héli-treuillage c'est je pense 3 à 5 mins, je suis donc resté 4 min ( j'ai coupé en deux )
Une fois le pilote à bord, treuille rangé et porte fermée, on retourne à la maison
Voilà messieurs, en espérant que cela vous plaise
N’hésiter pas à laisser vos commentaires
Je prépare une vidéo aussi. Je me suis rendu compte que j'en ai oublié mes vu de cockpit ( au moins 1 ) faut pas que j'oublie.
A bientôt bandes de pilotes
Dernière modification par SledgeHammer (22-07-2011 17:00:31)
De retour de vacances je découvre ton post, et comment dire ...
Ca fait vraiment plaisir,
merci pour ton remerciement, et cette super série qui représente parfaitement la mission des pilotes de Bordeaux.
Pour ceux qui ne connaissaient pas ce repaint voici le post d'origine
Encore bravo pour cette série et merci
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync