#1 [↑][↓] 23-07-2011 12:10:07

Yucks
Membre
Lieu : EBIS
Inscription : 17-02-2011
RenommĂ©e :   

Votre avis sur ce portable, et conseils pour add-ons

Bonjour Ă  tous,

Je viens de recevoir en prĂŞt un PC portable .

C'est un HP  Pavilion dv6-6150eb.

Intel Core i7-2630QM Processor 2GHz
Hard droive 750 GB
8192 MB DDR3 SDRAM
Radeon Graphic HD6770M
New Mobile Intel HM65 Express Chipset

Cela semble être une très bonne machine, que je pourrais racheter un bon prix en seconde main.

J'ai deux questions:

1. Qu'est-ce que vous pensez de cette configuration (en dehors de la discussion "portable" vs "tour")? Est-ce que je pourrai exploiter FSX correctement?

2. J'ai le FSX "première version" et juste un add-on "Tiger-moth" de Just Flight. Pourriez-vous me conseiller sur les add-on Ă  installer, ou m'orienter vers un post sur le sujet?  Je pense dĂ©jĂ  Ă©videment Ă  Ivap et Ivae, mais je n'ai pas encore d'idĂ©e sur ce qui est au top aujourd'hui dans le domaine du free ou du payant pour tirer le meilleur de FSX. J'ai une nette prĂ©fĂ©rence pour le vol VFR, type pilote privĂ©, ... Voir mĂŞme, parfois, ULM...

Merci Ă  vous tous...

En tout cas, les premiers essais sont déjà à tomber par terre, même avec "tout à droite"!!!

Yesss!!!

Dernière modification par Yucks (23-07-2011 12:10:45)


Config provisoire: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M

Mais où sont passés mes pixels?

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-07-2011 15:03:24

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : Votre avis sur ce portable, et conseils pour add-ons

Bonjour !

Je vais être assez catégorique : évite HP (et Toshiba) en ce moment...
Les modèles sortis depuis 3 ans ont un gros problème de surchauffe de la puce graphique, qui fini par lâcher à plus où moins brève échéance.
J'ai un copain qui a ici en Guadeloupe un magasin d'informatique, vente et maintenance : entre les portables HP et la puce graphique qui crame, et les tours HP munis d'une carte mère pas fiable et qui lâche assez rapidement (sans parler de la mémoire asiatique...), il a décidé de ne plus vendre ni HP, ni Toshiba.
Est-ce dĂ» au climat de la Guadeloupe , peut-ĂŞtre...
Par contre, Samsung, rien Ă  redire...

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rĂŞve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂŞve."  St Ex.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-07-2011 02:24:07

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : Votre avis sur ce portable, et conseils pour add-ons

Salut,

Je vais te donner un conseil puisque tu as ce portable "pour essai" ... installes dessus le logiciel Speedfan ( ICI ) et regardes les températures atteintes par le GPU (chipset graphique) et le processeur.

Cela te donnera une idée sur la future fiabilité de ce portable en utilisation à pleine charge (donc avec les jeux) ...

Un PC portable en pleine charge, c'est simple ... tu peux presque y faire cuire des merguez dessus !  e_Clown ... j'exagère Ă  peine.

Par expérience, je peux te dire que les portables ont une durée de vie très limitée car très mal refroidis et coûte extrèmement cher à réparer, je rejoins Ti Loup sur ce point ...

A+ wink

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-07-2011 09:20:25

Yucks
Membre
Lieu : EBIS
Inscription : 17-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : Votre avis sur ce portable, et conseils pour add-ons

Bon, ok... Effectivement, pas très encourageant ce retour d'expérience... Se méfier donc...

En tout cas, je viens d'installer SpeedFan... J'observe en effet des montées en température jusqu'à 77°C, limitées dans le temps (+/- 20s), suivies de phases plus stables vers 65°C.

Je suis en FSX + SP1 + SP2... Tous les paramètres sont au max.

Connaissez vous une scène gratuite assez lourde qui me permette de tester la machine sur ce genre de charge?

De toute façon, si j'ai bien compris, c'est surtout la fiabilité dans le temps qui est en cause (à cause de la gestion de la température entre autre...).


Config provisoire: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M

Mais où sont passés mes pixels?

Hors ligne

#5 [↑][↓] 24-07-2011 13:57:05

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : Votre avis sur ce portable, et conseils pour add-ons

Yucks a Ă©crit :

Bon, ok... Effectivement, pas très encourageant ce retour d'expérience... Se méfier donc...

En tout cas, je viens d'installer SpeedFan... J'observe en effet des montées en température jusqu'à 77°C, limitées dans le temps (+/- 20s), suivies de phases plus stables vers 65°C.

Je suis en FSX + SP1 + SP2... Tous les paramètres sont au max.

Connaissez vous une scène gratuite assez lourde qui me permette de tester la machine sur ce genre de charge?

De toute façon, si j'ai bien compris, c'est surtout la fiabilité dans le temps qui est en cause (à cause de la gestion de la température entre autre...).

Fais tourner FSX sans scène pendant 20 à 30 minutes cela est suffisant pour faire fonctionner le processeur et la carte graphique au maximum et ... faire grimper les températures.

Niveau fabrication d'un portable il faut savoir que dans 98 % des cas :

- l'espace autour des composants est réduit donc montée en température rapide (c'est un vrai four !)
- chipset graphique "refroidi" seulement par un mince dissipateur de chaleur souvent peu efficace
- processeur protégé lui aussi par seulement un dissipateur de chaleur, le ventilateur étant à côté (et pas dessus) et ne servant qu'à "extraire" la chaleur du PC
- chipset graphique soudé à la carte mère ----> s'il crame : carte mère H.S ---> remplacement au moins 350 €
- parfois absence ... de pâte thermique sur le processeur ! ... je l'ai constaté sur 2 portables !
- pour les pièces détachées impossible de se fournir ailleurs que chez le constructeur ---> prix au maximum !
- durĂ©e de vie d'un portable performant : entre 1 an  et 3 ans ! ... il te suffit de regarder sur eBay le nombre de portables (toutes marques) vendus "pour pièces dĂ©tachĂ©es"

Tu veux un portable ... je te conseille simplement de ne pas dépenser une fortune dedans, or celui que tu testes vaut dans les 900 €. S'il crame dans 2 ans ... à mon avis tu seras très en colère.

Il y a 5 ans j'avais acheté un "bon portable" pour FS2004 avec de "bonnes critiques" et il a définitivement cramé après 18 mois (chipset graphique et carte mère H.S) ! ... je l'avais payé 899 € ... angryfire_b1_d_gif

Je fais des portables un bilan assez noir, c'est simplement pour que tu saches ce qui pourra arriver si tu n'as pas de chance.

A+ wink

Domi

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-07-2011 15:42:49

Yucks
Membre
Lieu : EBIS
Inscription : 17-02-2011
RenommĂ©e :   

Re : Votre avis sur ce portable, et conseils pour add-ons

Merci à tous les deux de ces conseils d'expérimentés... Ça m'évitera en effet de me mettre en colère...;)

Bon, en attendant, je reprend contact avec FSX qui m'avait laissé sur ma faim avec mon antique P4P800... J'en étais retourné à FS9...

Mais là.. Pfiouuu, ça donne envie de s'acheter une vrai bonne machine...

J'ai une belle config en vue... Ça ne saurait tarder...

Bon, pour le reste, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour mettre à jour mon FSX 1ère version... J'ai installé le SP1 et le SP2... Je viens de m'installer EBCI, trouvé sur AVSIM... Il doit certainement exister un post à ce sujet, mais je ne sais par où chercher...


Config provisoire: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M

Mais où sont passés mes pixels?

Hors ligne

Pied de page des forums