#1 [↑][↓] 24-07-2011 10:20:45

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   40 

[FSX] Un FSX et une aberration au niveau du fsx.CFG et du Scenery.CFG

Bonjour,

Suite Ă  mon post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=31855&p=2 j'avais Ă©cris les 21 et 22 juillet ceci

" Voici la ligne de commande avec laquelle on charge un fichier SCENERY.CFG avec Flight Simulator X

erase C:\PROGRA~2\MICROS~1\FSX\SCENERY.CFG > scenery.cfg originel
copy C:\PROGRA~2\MICROS~1\FSX\EU_SCE~1.CFG > Scenery.cfg modifié
D:\Flight Simulator X
START fsx.exe

Bonne soirée,
Marc

EDIT : je remercie Ptipilot Lagaffe Flipflap Tom Tsui Etien Jolk AimĂ© Leclercq sans qui je n'aurai pas compris les diverses pièces du puzzle       

EDIT 2 : La manip est AUCUNEMENT VALABLE devant l'orthodoxie des fichiers de filipo, Ptipilot, Flipflap, Etien, Jolk, Tom Tsui.

Mais je suis arrivé à un résultat... qui n'est pas celui escompté ".

J'étais arrivé un peu par hasard en suivant le Pdf d'Oscar (Aimé Leclercq) et en faisant une ligne de commande raccourcie, à un résultat, c'est-à-dire que mon EU_SCENERY.CFG avait pris la place du SCENERY.CFG...

Flight Simulator X avait bien démarré avec les scènes préalablement définies dans EU_SCENERY.CFG.... et j'avais pensé avoir résolu mon problème de chargement des Scenery.cfg sectorisé ( comme chez Ptipilot et filipo ).

Et en parcourant un peu par hasard mon EU_SCENERY.CFG chargé j'ai constaté une grosse aberration au niveau du fsx.CFG et du EU_SCENERY.CFG .

EU_SCENERY.CFG contenait après le dernier area TOUT fsx.CFG !

Je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé, mais fsx.exe avait démarré normalement sans AUCUN BLOCAGE !

Je voulais vous relater dans un post différent ce retour d'expérience, c'est pourquoi j'avais supprimé dans l'autre post la réponse que j'avais écris à Ptipilot.

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-07-2011 11:17:37

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Un FSX et une aberration au niveau du fsx.CFG et du Scenery.CFG

Bonjour,

L'utilitaire JABx permet de sauvegarder différents fichiers dont le scenery.cfg puis au besoin de le ré-implanter.

Il me parait plus simple de sauvegarder les différents scenery.cfg puis avant de lancer FSX de charger celui qui convient au vol à effectuer.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-07-2011 11:58:44

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   40 

Re : [FSX] Un FSX et une aberration au niveau du fsx.CFG et du Scenery.CFG

Bonjour Jean-Pierre,

Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai fait depuis belles lurettes copies de sauvegarde des dossiers concernant FSX et FS9.

Mais je voulais simplement relater ces bizarreries de FSX grâce au Professeur Tournesol que je suis w00t laugh solv_gif e_Clown mad2_gif

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

Pied de page des forums