#1 [↑][↓] 29-06-2011 16:43:39

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Je viens de découvrir "Occitania VFR" mais je suis un peu perdu.

Salut à tous,

Depuis que j'ai téléchargé et installé le superbe addon qu'est l'Etandard de "Royale French Navy" je peux dire que par la force des choses (agréable bien sur) je me retrouve à voler en France.

J'ai promené sur le site de la Royale French Navy que je ne connaissais pas et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu découvrir "http://occitania.gratisim.fr/".

Mais avant de commencer à poser mes questions j'espère que je suis au bon endroit car je n'ai pas trouvé de forum sur "Royale French Navy" et Occitania VFR...

La découverte d'addons apportent son lot quotidien de questions et bien sur "Occitania VFR" ne déroge pas à la règle. Une fois sur la page d'Occitania VFR j'ai cliqué sur le bouton "la scène" et j'ai découvert plusieurs liens qui permettent de télécharger des fichiers mais je dois dire que je ne sais pas quels sont les bons fichiers à télécharger...

Premièrement j'ai comme lien:   "FSX Région Est 30-01-08".
Deuxièmement j'ai comme lien:  "FSX OCCITANIA VFR", si je clique sur ce bouton d'autres liens apparaissent dont voici les noms:
1er: Fichier FSDiscover pour occitania B6-3 par Alain Auriol.
2ème: Correctif Occitania pour les Obstacles et Repères VFR de France Simulation Data.
3ème: Mise à jour LFTW Nimes Garons 1 et 2.
Et 4ème: Occitania VFR beta 6-4 

Je ne sais pas si vous êtes beaucoup à utiliser ces addons mais je suis vraiment intéressé par "Occitania VFR" mais je suis franchement perdu car je ne sais pas quels fichiers télécharger.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à y vois plus clair dans ces fichiers ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Amitié, Olivier.   
 
WOW d'entrée de jeu sur la page principale c'est une vraie claque que l'on se prends dans la figure, les quatre screens d'Occitania VFR est tout simplement grandiose !!!

Une fois sur le page

Dernière modification par Skulleader (29-06-2011 16:44:17)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-06-2011 17:35:28

Black_Eagle
Membre
Lieu : Un peu partout
Inscription : 06-03-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Je viens de découvrir "Occitania VFR" mais je suis un peu perdu.

2ème: Correctif Occitania pour les Obstacles et Repères VFR de France Simulation Data.
Celle ci c'est pour des "mission" avec le PHI et le Vecteur additionnel de l'étendard
3ème: Mise à jour LFTW Nimes Garons 1 et 2.
Un scénario extra avec les brin d'arrêt pour appontage simulée sur piste
Et 4ème: Occitania VFR bêta 6-4 
Ça devrai être le lien pour le scénario de Occitania

Dernière modification par Black_Eagle (29-06-2011 17:35:48)


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-06-2011 18:17:19

sdwnono
Membre
Lieu : france
Inscription : 02-11-2009
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Je viens de découvrir "Occitania VFR" mais je suis un peu perdu.

salut
occitania est un superbe travail.
le lien correct pour fsx est :
http://occitania.gratisim.fr/fs/fsx.htm

le plus simple est de charger la beta 6-4.
ensuite si tu le désire, les autres liens :

correctif pour l'addon obstacles et repère (si tu ne l'as pas, ce n'est pas nécessaire)


le plus simple étant d'aller sur cette page tout y est expliqué.
http://occitania.gratisim.fr/fs/Occitania-FSX_documentation/index_doc.htm

Dernière modification par sdwnono (29-06-2011 18:17:34)


I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go -   / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-06-2011 07:04:35

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX] Je viens de découvrir "Occitania VFR" mais je suis un peu perdu.

Bonjour à tous,

Je tiens une fois de plus à vous remercier pour votre aide, les liens que vous m'avez donné sont très intéressants j'ai hâte d'installer tout ce petit monde..

Merci encore et bonne journée, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#5 [↑][↓] 25-07-2011 16:01:51

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX] Je viens de découvrir "Occitania VFR" mais je suis un peu perdu.

Salut à tous,

Comme j'étais pas mal occupé avec d'autres addons je n'ai pas encore eu le temps de télécharger et installer "Occitania VFR" et surtout j'ai été très motivé pour installer cet addon grâce au screenshots que notre ami Aurelien que l'on peux trouver ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33408

Me voilà de nouveau présent avec mon lot de questions concernant "Occitania VFR", j'ai bien compris vos explications mais avant d'attaquer l'installation de "Occitania VFR" je voudrais être certain que je ne fais pas de bêtises et surtout que j'ai bien compris l'ordre d'installation des fichiers que je viens de télécharger:

Donc voici ce que je viens de télécharger:

1er:
Occitania VFR bêta 6-4

2ème:
Correctif Occitania pour les Obstacles et Repères VFR de France Simulation Data

3ème:
FSX Région Est 30-01-08

4ème:
Mise à jour LFTW Nimes Garons 1 et 2

Est-ce que vous pourriez me donner l'ordre d'installation de ces 4 fichiers ?


Ensuite j'ai une question concernant l'autogen à utiliser, visiblement sur le site de "Occitania VFR " il est expliqué qu'il n'est plus donné le nom des meshs utilisés, voici le texte qui en parle:

IMPORTANT: MESHS
CHACUN EST LIBRE D'UTILISER LE MESH DE SON CHOIX
Des erreurs mineures peuvent subvenir en utilisant d'autres données que les nôtres. Comme il nous est reproché de faire la promotion d'un addon plutôt qu'un autre, il ne sera plus fait référence à celui utilisé désormais. Toutefois il s'agira d'un mesh français de précision 4.75m pour les futures versions (après B6),

Est-ce que par message privé ou autre vous pourriez me dire quel est le meilleur MESH à utiliser pour "Occitania FVR" sachant qu'il est interdit d'en parler ouvertement ?

Je vous remercie de votre aide et attends vos réponses avec beaucoup d'impatience.

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (25-07-2011 16:09:44)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#6 [↑][↓] 25-07-2011 16:08:30

Black_Eagle
Membre
Lieu : Un peu partout
Inscription : 06-03-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Je viens de découvrir "Occitania VFR" mais je suis un peu perdu.

Alors je te conseil de faire d'abord la 1ère (Occitania) et puis après je pense qu'il n'y a pas d'ordre précis des installation wink


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 25-07-2011 16:11:16

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX] Je viens de découvrir "Occitania VFR" mais je suis un peu perdu.

Salut Black Eagle,

Je te remercie pour ton aide, est-ce que si tu utilise cet addon tu pourrais me dire quel Mesh tu utilise ou qu'il faut utiliser soit par MP ou autre ?

Encore un grand merci, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

#8 [↑][↓] 25-07-2011 17:02:12

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] Je viens de découvrir "Occitania VFR" mais je suis un peu perdu.

Hello me revoilà laugh
Tout d'abord merci pour avoir mis le liens vers mes captures dans ton post.
Alors j'ai tout lu et je vais reprendre un peu de tout laugh ça sera un peu plus facile pour moi. 
Alors en faite, en premier c'est la version beta que tu dois télécharger puis installer. Ensuite en effet pour les mises à jour il n'y a pas de priorité.

Pour la question du Mesh, moi je n'utilise aucun mesh additionel, c'est du FSX+ Occitania. Je vais t'envoyer un MP pour te parler d'un mesh mais je ne m'en suis pas encore servi ( c'est juste peut être une piste )

Voilà en espérant avoir un peu aider. Je vais t'envoyer un MP Olivier.
Ah oui j'oubliais, le pack région est, c'est autre chose que occitania. C'est quelques régions de l'est.
A bientôt.

Dernière modification par SledgeHammer (25-07-2011 17:03:15)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#9 [↑][↓] 25-07-2011 22:07:39

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] Je viens de découvrir "Occitania VFR" mais je suis un peu perdu.

Bonsoir,
Perso, j'utilise le mesh de France VFR classique (pas le Next Mesh). Je comprends que c'est celui avec lequel les actuelles versions Beta ont été validées. La prochaine version sera compatible Next Mesh. Pour moi, tout est OK.
Occitania est une petite merveille.
Bons vols.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

#10 [↑][↓] 26-07-2011 08:57:12

mouss
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FSX] Je viens de découvrir "Occitania VFR" mais je suis un peu perdu.

Ouaip!

Concernant le mesh, j'ai eu l'occasion dans un précèdent post d'expliquer le pourquoi de la chose.

En réalité, ma formulation est pour souligner le ridicule des remarques que j'avais reçues, en effet, il ne faut pas être grand devin pour se rendre compte qu'un mesh de 4.75m et français, il n'y en a qu'un, c'est celui de France VFR...

argl, l'ai dit wacko

Skulleader! tu n'as pas besoin du correctif Occitania pour les Obstacles et Repères VFR de France Simulation Data à moins de posséder l'addon.
Région Est ce sont quelques terrains en Lorraine.

Donc en résumé: Occitania VFR bêta 6-4 puis les mises à jour LFTW Nimes Garons 1 et 2 dans cet ordre.

Tu peux m'écrire en cas de PB.

A+ wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

#11 [↑][↓] 26-07-2011 11:47:44

SledgeHammer
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-04-2011

Re : [FSX] Je viens de découvrir "Occitania VFR" mais je suis un peu perdu.

Rien de tel que le créateur et assembleur de la scène pour en parler wink
Très bon travail eusa_clap eusa_clap
Je ne sais pas si tu te souviens de moi laugh

Dernière modification par SledgeHammer (26-07-2011 11:48:05)


Aurélien, passionné aéronautique et plus par les hélicos.


965847Slde.png

Hors ligne

#12 [↑][↓] 26-07-2011 20:37:20

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Inscription : 23-06-2008
Renommée :   28 

Re : [FSX] Je viens de découvrir "Occitania VFR" mais je suis un peu perdu.

Bonsoir à tous,

Je vais tenter de répondre à tout le monde mais sachez que vous m'avais tous apporté une aide très importante...

Tout d'abord merci pour avoir mis le liens vers mes captures dans ton post.
Tu sais Aurelien tes screenshots et ta petite histoire m'ont vraiment passionnés, je connaissais Occitania VFR depuis quelques semaines mais je n'étais pas trop pressé mais en voyant ton travail et surtout la qualité de cet ensemble VFR je me suis vraiment plongé dans cet addon et comme je passe pas mal de temps sur l'Etendard je peux dire que la boucle est bouclé (superbe scène + superbe appareil = une vrai plaisir d'être sur FSX)...

Mouss, tes explications m'ont vraiment aidé à comprendre quel était le mystère qui planait autour des MESH, quand je me suis mis à FSX il y a un peu plus d'une année j'avais acheté tout le sud grâce aux addons de "France VFR" mais voilà à l'époque j'avais des problèmes de MESH ou d'artefacts sur l'aéroport de Marseille, à l'époque j'avais pu en parler sur le site officiel de "France VFR" et je crois aussi sur Pilote-virtuel mais je n'avais pas réussi à faire ce que je voulais alors j'avais mis de coté les produits "France VFR", depuis mon HDD a rendu l'âme et j'ai perdu tous les addons de "France VFR" que j'avais acheté, certes il me reste les factures sur e-mail mais pour le moment je vais rester sur Oxitania et après je verrais ce que je vais faire ^^

En tout cas une fois de plus et comme toujours je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pût m'aider dans ma quête avec Occitania.

Demain ça devrait être plus calme et je me mettrais a installer tous les addons d'Occitania VFR...

Bonne soirée à tous, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

Pied de page des forums