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Essai numéro 1. Avion : Mirage IIIV n°2 Configuration à Vide.
Lieu : Base d’essais, Golfe du Lion en Méditerranée.
Heure des essais : 12h30.
L’appareil :
Après avoir fait le tour de l’avion, Pierre et Rooster ont fait un excellent travail. L’avion est beau et allongé. La texture excellente. L’animation des aérofreins est pas mal, on voit d’abord les aérofreins de dessous rentrer.
Panel :
Le panel me rappelle un certain mirage 3C.
Motorisation :
Le bruit est bien modélisé. Je vois les cadrans qui s’affole, le compte tours m’impressionne mais moins que la jauge de carburant, que je vois dégringolé. Surtout que je n’ai pas encore décollé. Je suis inquiets l’indicateur hydraulique principale et de secours ne fonctionne pas. Pourtant je n’ai pas mis de panne en projet pour se premier vol.
Gouverne :
J’essaye les gouvernes RAS, je lâche le frein de parc puis je freine, RAS, l’avion répond. Point négatif l’avion avance toujours malgré le frein de parking et zéro sur la manette des gaz. J’appuie à fond sur les freins, rien à faire, il avance toujours.
Moteurs :
T°Tuyère : 300°C ce n’est pas énorme je trouve. J’enclenche les volets à fond et je regarde le magnifique spectacle devant moi. Je vois les trappes des moteurs faire leurs ballets.
DĂ©collage :
L’avion décolle sur peu de terrain et de vitesse 20 kts suffisent.
Comportement générale :
Dès la rentré des volets, l’avion accélère très rapidement, on se retrouve très vite au niveau 400, je suis monté jusqu’à 67400 fts.
PC : T°580°C, 8150 tr/min
Vitesse max atteint : Mach 1,4.
Puis petit vol stable, je veux ralentir, j’enclenche les aérofreins, on passe de 500 kts à rien en moins de 5 secondes.
Je regarde ma jauge, mince alors, la lampe des 400 l vient de s’allumer. Il va falloir rentrer.
Atterrissage :
A l’atterrissage en VTOL, surtout ne pas jouer avec le manche sur la droite et la gauche, sinon, vous vous retrouvez au tapis. Normal.
C’est un avion rapide pas trop manœuvrable et surtout il faut prendre les habitudes qu’il freine très vite. Donc pas besoin de délai ici.
Chapeau bas Ă Messieurs Pierre et Rooster.
Nicolas/Bulls CEV Virtuel.
Centre d'essais en vol virtuel.
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Ah ouai le Mirage III est fantastique! au fait sait tu si on peut activer les volets en auto?
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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Si ma mémoire est bonne, sur le IIIv de Pierre la commande volet active l'ouverture des trappes des moteurs de sustentation, sur MIIIV les tuyères de sustentation ne sont pas orientables comme c'est le cas sur le Harrier par exemple. D'autre part une aile delta seule ne peut pas être équipé de volets seuls des becs de bord d'attaque mobile peuvent être envisagés comme c'est le cas sur le M2000
http://www.youtube.com/watch?v=78ZeIfpP4_c&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=uvv6PZtDaLg
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Si ma mémoire est bonne, sur le IIIv de Pierre la commande volet active l'ouverture des trappes des moteurs de sustentation, sur MIIIV les tuyères de sustentation ne sont pas orientables comme c'est le cas sur le Harrier par exemple. D'autre part une aile delta seule ne peut pas être équipé de volets seuls des becs de bord d'attaque mobile peuvent être envisagés comme c'est le cas sur le M2000
http://www.youtube.com/watch?v=78ZeIfpP4_c&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=uvv6PZtDaLg
Merci de cette info , mais les becs se mette en auto ou pas? parce que moi j'ai du mal a décollé et a faire mes atterrissage avec ce Mirage...
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
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A ce jour personne ne sait faire un avion VTOL vraiment convenable sous FS, FSX offre pourtant des possibilités nouvelles encore non exploitées dans ce domaine... et j'y travaille utilisant comme base le IIIV de l'ami Pierre ! avec des résultats très encourageants, il reste cependant encore beaucoup de recherche à faire ...
J'avais eu l'occasion de discuter du pilotage du Blazac avec Jean Marie Saget, il me disait qu'il était facile à piloter en stationnaire, bien plus facile que l'hélico, le problème se pose lors des transitions avec des difficultés de stabilité, l'aspiration et le souffle des moteurs de sustentations provoquent dans cette phase des effets nefaste de roulis pas dans le bon sens, le seul avion réussi dans ce domaine reste le Harrier, la solution anglaise était la bonne.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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bonjour Ă tous,
Bee Gee le Harrier de Wilco ne répond pas à ta demande ?
http://www.wilcopub.com/simulator-add-o … -5928.html
à moins que tu préfères attendre la fin du travail de l'équipe de Thunderworks :
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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Salut
Le harrier de Wilco est une très belle réalisation, il a été optimisé très convenablement pour le vol stationnaire sans doute au travers de dll spécialisée et qui permet un très bon contrôle autour des 3 axes à vitesse 0 ..
...mais il pourrait être très grandement amélioré dans les autres phases de vol qui sont, il faut bien le dire médiocres, je ne vais pas refaire un rapport complet comme le fait si bien bulls, sauf si vous insistez !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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