Vous n'êtes pas identifié(e).
Regardez ce qu'ils nous préparent pour nos avions d'aviation générale. Oskhosh nous présente des trucs rigolos ;-)
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/FI_vozS5YJU[/flash]
Aspen Connected : liaison iPad / avionique certifiée
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/bpvP3MfF3B8[/flash]
Si, si ce truc est certifié par la FAA pour commander un GNS à la voix
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/Lc50yrxOatU[/flash]
Rockwell court après Bendix, Garmin...
Et ce ne sont que les premiers exemples...;
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
j'aime pas trop ça moi....
Dernière modification par Guilhemdr400 (28-07-2011 18:08:25)
Hors ligne
j'aime pas trop ça moi....
Oui, d'accord. Mais qu'est-ce que tu n'aimes pas plus précisément ? La commande vocale ? L'Aspen connect ? Ou les nouvelles interfaces tactiles de Rockwell ? Il y a tout de même 3 (voir plus) sujets différents dans les vidéos ci-dessus. Tu rejettes tout en bloc ? ;-)
Ça va être relou à simuler ça, la série 7k a encore de beaux jours devant elle
C'est quoi les 7k ? Avidyne en était à 9k... c'est donc pas ça... 7k... 7000... 7000 quoi ? Rockwell (que je ne connais pas) ?
Dernière modification par vbazillio (28-07-2011 18:46:20)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bon et ça, ce sera abordable quand pour l'aviation générale ?
http://www.youtube.com/watch?v=0GXsKAShKRA
Hors ligne
Bon et ça, ce sera abordable quand pour l'aviation générale ?
http://www.youtube.com/watch?v=0GXsKAShKRA
On a tous déjà ... sauf le HUD.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
La mise à jour des données automatique ? C'est pratique je trouve...
Hors ligne
toutes ces nouveautés ! je trouve ça bling-bling !
quoi de mieux que de se retrouver à naviguer entre les menus et prendre du plaisir à tourner ces bus !? tripoter son log de nav !? calculer ses minimas et vérifier l'ALT !?
Hors ligne
La prochaine étape, c'est D2R2 en copilote
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
toutes ces nouveautés ! je trouve ça bling-bling !
quoi de mieux que de se retrouver à naviguer entre les menus et prendre du plaisir à tourner ces bus !? tripoter son log de nav !? calculer ses minimas et vérifier l'ALT !?
J'étais un peu comme toi à ton âge. La question à te poser maintenant c'est : tu veux vraiment devenir pilote de ligne ?
Parce qu'à moins de venir faire de la brousse tu vas être foutrement déçu.
Hors ligne
toutes ces nouveautés ! je trouve ça bling-bling !
quoi de mieux que de se retrouver à naviguer entre les menus et prendre du plaisir à tourner ces bus !? tripoter son log de nav !? calculer ses minimas et vérifier l'ALT !?
En rejoignant les arguments Zangdaarr, je te souhaite, si c'est un de tes voeux, de devenir pilote de ligne. J'imagine aussi, si les forums Internet avaient existé, que les réactions face à l'apparition des premiers VOR et des tous premiers GPS devait être assez similaire au "pousse-bouton" de maintenant.
On peut aussi imaginer d'autres scénarii :
Au début, les aiguilles sont marrantes. J'ai adoré et je continue à adorer mon DR221 de mes débuts. Tout comme le J3 que mon Club a acquis Puis, j'ai aimé les aiguilles + le GPS de bord parce que mes navs étaient de plus en plus longues. J'ai continué à m'amuser en vol local, à faire des tours de piste, mais je suis parti en voyage aussi. Puis, j'ai goûté à des machines à la fois plus rapides et plus stables que mon DR221 et mes DR400. Des PA28, PA32, des Beech 23, des C172, des C182 ou des Cirrus. Je préparais mes log de nav scrupuleusement, j'aimais faire du cheminement, le doigt constamment sur la carte à croiser des VOR, à calculer des estimés.
Puis, j'ai fait des nav de 4h et plus et j'ai remonté tous les Etats-Unis à bord de machines qui croisent à 120 kts dans les bons moments. Des journées de vols en VFR en faisant plus de radionav que de cheminement et/où de navigation à l'estime. Et au bout de 3 ou 4 voyages, tu as envie de faire autre choses que de suivre le doigt sur la carte, la montre au poignet. Et tu cherches à apprendre autre chose. Et tu peux passer par exemple au Glass Cockpit et tout ce qui s'en suit ou qui arrivera peut-être dans nos cockpits et les tiens dans quelques années et que tu découvres sur les 3 vidéos précédentes. Parce qu'il ne sera peut-être plus question de voler juste pour voler, faire un tour et manipuler l'avion avec des branches de 20 minutes. Mais d'aller, avec toujours le plaisir du vol, d'un point A à un point B distant de plusieurs centaines voir milliers de nautiques.
Alors, tu chercheras peut-être ce genre d'équipement dans l'avion. Parce que tenir le manche d'un DR400, ça va t'amuser un temps, te fatiguer inutilement à rendre stable ce truc qui ne demande qu'à tourner et tu voudras apprendre, découvrir autre chose.
Ou bien tu continueras à penser que c'est "bling-bling" comme tu dis.
Dernière modification par vbazillio (28-07-2011 22:12:42)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Fascinant, merci de nous faire partager ces nouveautés.
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Merci Vicent pour ces infos,
Je me suis permis de les relayer sur le site de notre Aéroclub, où pas mal de mordus de Glass Cockpit seront intéressés ...
Hors ligne
En tactile, les G2000 Et G3000 sont pas mal non plus.
J'aime bien aussi la nouvelle série GTN de garmin.
A ce sujet le trainer est dispo depuis peu comme pour les GNS à l'époque (et gratuit donc).
Trainer Garmin GTN
Reste à vérifier si on peut mettre ses bases de données à jour comme pour celui des GNS.
Et espérons que realityXP sache quoi en faire :)
Dernière modification par Nirgal76 (29-07-2011 13:52:37)
Hors ligne
Et espérons que realityXP sache quoi en faire :)
le jour où ça sort, je me paye un petit LCD tactile pour mon simu et je fous en l'air mon GNS à bouton poussoir
Hors ligne
C'est ce que je me disais. le GTN 750 faisant 6" sur 6.25", ça ne necessite pas un gros écran. Genre 8", ça devrait passer.
Par contre, j'irais faire tes poubelles si tu jette la version poussoir :p
Dernière modification par Nirgal76 (29-07-2011 13:46:11)
Hors ligne
C'est extra ! Plus d'un se croiront aux commandes d'un liner bourré d’électronique, attention à l'excès de confiance en soit...
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
Hors ligne
C'est extra ! Plus d'un se croiront aux commandes d'un liner bourré d’électronique, attention à l'excès de confiance en soit...
Le bruit, la vitesse, les communications radio, le vol VFR (pour ce qui me concerne)... rappellent vite à la réalité ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Tant que dans nos petits tagazous il n'y a pas besoin de deux pilotes, de CRM/MCC et tout le toutim ... Parce que ça impressionne quand même un peu le G1000 par rapport aux pendules
Dernière modification par lepingouin (30-07-2011 20:05:31)
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Je suis persuadé qu'une bonne avionique utilisée par un pilote qui sait quoi en faire est un gros plus en matière de sécurité. Par contre, tant que la moyenne d'heure de vol par an par pilote n'aura pas augmenté, ce sera de toute façon limité à quelques avions pour grands voyageurs.
Bon, les aiguilles on un charme certains également, et j'ai du mal à imaginer un J3 glass cockpit
Bref, il faut de tout pour faire un monde.
Dernière modification par FlyingVomito (31-07-2011 21:16:35)
Hors ligne
De toutes façons t'es pas pret de voir ça dans les avions d'aéroclub, psa avant 30/40 ans
du moins dans la majorité.
Quand je pense que certains ne voient que par le D112 ou J3 !
faudrait peut être tourner la page, et vivre avec son temps.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne