Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour les créateurs de scènes,
J'ai rencontré un problème ce matin avec ADE dont je ne sais la cause, lors de l'export un message s'affiche dont l'image ci-dessous.
Apparemment c'est un problème à une piste ...
J'ai essayé d'aller dans "Tool" puis "Fault Finder" mais je ne trouve pas l'erreur.
En espérant que vous aller trouver mon problème,
Merci d'avance.
Dernière modification par F-GMOM (23-07-2011 12:41:08)
Avec ADE si je me souviens bien tu dois pouvoir exporter ton projet sous forme d'un fichier XML. Une fois ceci fait, tu vas en ligne 954: c'est là que tu as ton erreur.
D'après le message tu as une piste qui fait 5000 m avec un THRESHOLD (seuil de piste) à 5000 m à partir du ARP (vraisemblablement le début de la piste). Le problème semble-t il se situe sur les dimensions, essaie de rallonger un peu la piste, mets-y 100 m de plus pour voir ?
Sinon, le XML peut être compilé hors ADE avec BGLComp.exe: drag and drop du XML sur BGLComp.exe.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Salut Didier,
Merci de ton aide, mais ça à l'air d'être un bug, car si c'est un problème de piste, j'ai essayé de supprimer les deux pistes puis exporter, mais j'ai toujours ce message...
J'ai essayé de rajouter 100 m de plus, rien n'y fait. Mes pistes pourtant font pas plus de 4000 m.
Je me souviens avoir un souci inextricable avec ADE et finalement en passant par le XML puis avec BGLComp m'en être sorti ... cela ne côûte rien d'essayer ... à tout hasard ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonjour F-GMOM,
Il s'agit peut être du message qui indique que des pistes "cachées" sont présentes afin de pouvoir utiliser plusieurs pistes simultanément.
Il me semble que j'ai ce message lors de la compilation de mon fichier ADE pour LFMC dans lequel j'ai (enfin ADE le fait tout seul) un système de pistes en étoile placées assez loin de l'ARP qui permet l'utilisation simultanée des pistes 09-27 et 13-31.
Jacques
I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5. LFST4FSX - 12000 Downloads
Et si c'est pas ça, en regardant mieux le message :
il semble qu'une piste "déborde" du cercle "Test radius" (illustré en rouge dans ADE) dans lequel doit être contenu la scène.
Il suffit dans ce cas d'augmenter la valeur par défaut (5000m) dans le menu File/Properties.
Je ne connais pas bien l'aéroport de Liège, il y a une partie de piste située à plus de 5km du point de référence de l'aérodrome ?
Dernière modification par JP67 (23-07-2011 12:29:39)
Jacques
I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5. LFST4FSX - 12000 Downloads
Je me souviens avoir un souci inextricable avec ADE et finalement en passant par le XML puis avec BGLComp m'en être sorti ... cela ne côûte rien d'essayer ... à tout hasard ...
Merci à vous deux,
Je vais regarder Jp.
Sinon Didier, comment fais tu pour compiler le xml avec bgl comp séparément?
j'ai regardé la doc aéro de l'aérodrome, il n'y a pas de partie de piste située à plus de 5000m de l'ARP
Jacques
Sous ADE, tu vas sous Settings - Program Options et tu coches "Save XML when compiling" donc lors d'une tentative de compilation qui échoue, tu as quand même le XML qui a été utilisé.
Ensuite il convient de le modifier correctement puis de faire un glisser/déposer avec la souris du XML sur l'icone de BGLComp.exe (ce dernier a besoin de bgmlcom.xsd dans le même répertoire).
@+ Didier
Ok merci je test ça tout de suite;)
Ok à présent j'ai tout le code mais il s’arrête à 20 il n'y a pas quelques choses pour afficher le tout en entier?
Dernière modification par F-GMOM (23-07-2011 12:37:41)
Apparement ton ADE n'aime pas la version de ton BGLCOMP ,vu ton message d'erreur :
==> Using Unknow BglComp .
Essaye avec une autre version de Bglcomp peut être plus ancienne ...
Apparement ton ADE n'aime pas la version de ton BGLCOMP ,vu ton message d'erreur :
==> Using Unknow BglComp .
Essaye avec une autre version de Bglcomp peut être plus ancienne ...
C'est bizarre, car avant ce message j'ai effectuer l'export une vingtaine de fois et pas eu ce problème.
Je vais quand même essayer mais le problème de la piste restera inchangé.
Juste un truc bête mais à vérifier...
Un "gros" "dezoom".
Histoire d'être sûr que y a pas un bout de truc qui traîne à des kilomêtres.
C'est con, mais j'y ai eu droit.
Et y a de quoi se gratter la tête un moment... Pour rien.
-
Daniel.
30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)
Juste un truc bête mais à vérifier...
Un "gros" "dezoom".
Histoire d'être sûr que y a pas un bout de truc qui traîne à des kilomêtres.
C'est con, mais j'y ai eu droit.
Et y a de quoi se gratter la tête un moment... Pour rien.
-
Daniel.
Merci Daniel je vais regarder :)
Salut F-GMOM,
je me souviens avoir eu un problème similaire il y a quelque temps et il fallait que je supprime les "Fence" de ma création (les barrières quoi..:8=8 ) . Voilà , je ne sais pas si je t'ai aidé car je ne me souviens plus de mon message d'erreur mais essaye ça , ça ne te coûte rien !!
A+
EDIT: je n'avais pas remarquer le message "UNKNOW BglComp". ré indique le chemin de ton BglCom ou alors , réinstalle le SDK.... voilà , j'ai plus d'idées là ..;)
Dernière modification par titibo33 (29-07-2011 22:40:28)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Salut F-GMOM,
je me souviens avoir eu un problème similaire il y a quelque temps et il fallait que je supprime les "Fence" de ma création (les barrières quoi..:8=8 ) . Voilà , je ne sais pas si je t'ai aidé car je ne me souviens plus de mon message d'erreur mais essaye ça , ça ne te coûte rien !!A+
EDIT: je n'avais pas remarquer le message "UNKNOW BglComp". ré indique le chemin de ton BglCom ou alors , réinstalle le SDK.... voilà , j'ai plus d'idées là ..;)
Merci de ton aide, non je n'ai pas de barrières donc ça ne peut être ça, je vais tenter et j'ai le temps de réinstaller le SDK.