Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Flighter,
Content pour toi que ça marche comme ça, mais j'ai bien peur que le catapultage avec l'ETD sur le Clem ne fonctionne pas comme cela. Avec la méthode SHIFT I + SHIFT ESPACE, tu n'aura pas une vitesse de sortie de pont adéquat pour l'ETD, celle-ci correspondant aux appareils US (F/A18, T-45...). En plus avec cette méthode tu ne dois pas avoir la cinématique du chien jaune qui abaisse son drapeau avant le lancement, c'est dommage!!!
Je concorde Shift+Espace est pour les avions US et le Rafale, mais pour l'Étendard et le Zéphyr on utilise le coup de frein
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
Hors ligne
Le catapultage standard FSX Acceleration est adapté aux avions US dont la masse est plus importante que celle des avions français. Pour avoir une vitesse conforme avec l'Étendard et le Zéphyr, Fro' a développé une séquence animée de catapultage, avec l'officier de lancement. Par MAJ+U (ou le levier à coté de la palette de train) l'amortisseur avant se gonfle pour donner la bonne assiette à l'avion. Ensuite mettre plein gaz et donner un petit coup de frein. Si les gaz ne sont pas proches du plein gaz, il n'y aura pas de départ par cette méthode. La vitesse de sortie sera aux environs de 140 kt pour l'Étendard et 11O kt pour le Zéphyr. La position des volets et du trim n'influent pas sur la séquence de catapultage mais le vol en sortie de pont n'est pas garanti. FSUIPC doit être installé et donc visible dans la barre de menu de FSX.
Michel
Dernière modification par micpni (03-08-2011 12:08:12)
Hors ligne
Salut Michel,
J'ai une petite question : Lorsque je veux faire un catapultage avec le Clem', j'effectue la procédure comme tu la décrit plus haut, mais lorsque je mets plein gaz l'avion se met à avancer, comme si il n'y avait pas de tensionnement. Je suis alors obligé de faire un push back, revenir en position et refaire la procédure. J'ai été obligé de répéter ça 5 fois avant d'être catapulté la dernière fois
Ce problème arrive ponctuellement et je dois avouer que c'est assez énervant.
Aurais-tu une solution à mon problème??
Je pense pouvoir vivre avec mais si tu pouvais m'aider je t'en serais infiniment reconnaissant
Hors ligne
Salut Michel,
J'ai une petite question : Lorsque je veux faire un catapultage avec le Clem', j'effectue la procédure comme tu la décrit plus haut, mais lorsque je mets plein gaz l'avion se met à avancer, comme si il n'y avait pas de tensionnement. Je suis alors obligé de faire un push back, revenir en position et refaire la procédure. J'ai été obligé de répéter ça 5 fois avant d'être catapulté la dernière fois
Ce problème arrive ponctuellement et je dois avouer que c'est assez énervant.
Aurais-tu une solution à mon problème??
Je pense pouvoir vivre avec mais si tu pouvais m'aider je t'en serais infiniment reconnaissant
Moi aussi j'ai eu le même problème, réinstalle AiCarrier et ça ira
Désolé pour mes erreurs d'orthographe
Hors ligne
Moi aussi j'ai eu le même problème, réinstalle AiCarrier et ça ira
Ok je vais tester ça!
Merci Black_Eagle
Hors ligne
Sur quelle catapulte se produit le décrochage?
Comment est créée le Clem? AICarrier ou par un bgl?
Sur la latérale, il peut y avoir décrochage. La catapulte avant est préférable.
Je propose de répondre sur ce topic.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16218
Michel
Dernière modification par micpni (03-08-2011 16:24:08)
Hors ligne
Hors ligne