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Je suis revenu dans l'apprentissage de ces modeles que j'ai longtemps ignoré par amour des gros heavy. J'avoue qu'ils sont magnifiques et les VC semblent a ce que je m'attends. Mais, malgre la programmation faite dans le FMS, je n'arrive pas a diriger mon avion suivant les donnes enregistrees. J'apprecierais enormement si quelqu'un pourrait m'aider a troubver un tutot plus ou moins simpliste sans passer par les centaines de pages du manuel.
Dans la meme categorie, je trouve dommage que le fokker de digital aviation n'est pas doté d'un VC. Pour le E-jets series de Wilco, j'attendrai un petit peu le temps qu'il regle ces quelques bugs.
Merci d'avance.
Dernière modification par flighty (14-07-2008 05:12:35)
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Dans la meme categorie, je trouve dommage que le fokker de digital aviation n'est pas doté d'un VC.
Salut,
Il a clairement été annoncé que le Fokker était publié en "avance" et que son développement n'était pas terminé. Le cockpit virtuel arrivera un peu plus tard...
Bons vols !
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Bonjour flighty,
Très heureux de pouvoir(je l'espère) t'aider un peu car j'aime aussi beaucoup le CRJ de Wilco bien qu'il soit plus complexe à utiliser que certains gros liners (manque d'AT entr'autres).
Je ne connais pas de tuto spécifique en dehors de l'exemple de vol fourni avec le CD mais voici comment je procède.
Construire (ou transférer) un FPL dans l'organisateur de vol de FS et le charger.
Ouvrir le FMC de l'avion et en POS INIT, mettre le code OACI dans la case Airport.
Puis,reprendre les coordonnées et les transférer dans la case Set Position.
Ensuite, touche INDEX et Touche IMPORT FS FPL puis Exec.
Puis, Touche Perf.Init. et remplir les différentes cases. puis EXEC.
Il existe d'autres infos possibles pour le FMC mais on peut se contenter de ce que je viens d'indiquer.
Avec Shift et 4 faire apparaître le DCP et, (un conseil,) réduit ce DCP pour le conserver durant tout le vol en le plaçant sous l'EFIS central, tu peux d'ailleurs cacher la partie basse du DCP sur laquelle on n'a pas d'action possible.
A l'aide de ce DCP, tourner le bouton NAV SCE pour sélectionner FMS (en blanc) sur la rose des caps sous l'ADI .
Ensuite afficher les vitesses de D/L à l'aide du gros rotacteur Speeds et du petit poussoir carré.
Les vitesses sont dans le manuel mais pour info à 50000 lbs il faut V1 134, VR 135, V2 143 et VFTO 183.
Après D/L, Engager l'AP et le FD. Engager SPEED en sélectant 250 Kts (dans un premier temps) puis NAV.
Normalement c'est tout bon et ton avion devrait suivre la route FMS.
Toutefois, si, pour une raison ou une autre l'avion n'est pas à un cap qui l'oriente vers la route FMS à suivre, il ne réagira pas et tu auras un Msg au FMS te disant: NOT ON INTERCEPT TRACK
Dans ce cas tu reprends la fonction HDG et tu lui affiche un cap qui l'oriente vers la route à suivre. Dès qu'il arrivera à proximité il passe normalement seul en NAV et y reste.
Voilà dis moi si ces explications te conviennent et n'hésite pas si tu en veux d'autres.
Bons vols et attention à la tenue de vitesse avec cet avion.
Bons vols et à +
Mach 2
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Bonsoir
J'ai deux petits problèmes avec le CRJ, en Cold and Dark quand je passe en vue cockpit 2D les aérofreins sortent.:hmm
Toujours en Cold and Dark quand je passe en vue cockpit 2D les systèmes électriques s'activent et les écrans s'allument.
J'ai réussi seulement une fois à avoir un Cold and Dark c'était après l'installation du CRJ.
Je suis sous Vista et FSX SP2.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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flighty a écrit :Dans la meme categorie, je trouve dommage que le fokker de digital aviation n'est pas doté d'un VC.
Salut,
Il a clairement été annoncé que le Fokker était publié en "avance" et que son développement n'était pas terminé. Le cockpit virtuel arrivera un peu plus tard...
Bons vols !
je sais Xrayromeo, C'etait juste une remarque. Generalement les concepteurs attendent que leur produits soient bien faits avant de les sortir. Cette fois-ci, Digital aviation semble etre pressé de sortir ce modele qui est incomplet. Publicité avant gout peur etre?
En tout cas, j'ai hate que la version VC soit sortie.
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Bonjour flighty,
Très heureux de pouvoir(je l'espère) t'aider un peu car j'aime aussi beaucoup le CRJ de Wilco bien qu'il soit plus complexe à utiliser que certains gros liners (manque d'AT entr'autres).
Je ne vois pas du tout en quoi il est plus complexe qu'un autre liner. Certes il n'a pas d'Auto Throttles, mais il est loin d'être le seul dans sa catégorie (Embraer, ATR, Saab et j'en passe). Sa philosophie diffère des autres appareils, mais ne le rend absolument pas plus complexe.
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Mach 2 a écrit :Bonjour flighty,
Très heureux de pouvoir(je l'espère) t'aider un peu car j'aime aussi beaucoup le CRJ de Wilco bien qu'il soit plus complexe à utiliser que certains gros liners (manque d'AT entr'autres).Je ne vois pas du tout en quoi il est plus complexe qu'un autre liner. Certes il n'a pas d'Auto Throttles, mais il est loin d'être le seul dans sa catégorie (Embraer, ATR, Saab et j'en passe). Sa philosophie diffère des autres appareils, mais ne le rend absolument pas plus complexe.
Disons que tu es plus doué que moi
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