[FSX]questions que j ai honte de poser... (Page 1) / Matériel et configuration des logiciels / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX]questions que j ai honte de poser...

Membre
Inscription : 05/11/2008
Renommée :   18 

[FSX]questions que j ai honte de poser...

Bonsoir,

Quelques questions du type "vous aviez toujours eu envie de les poser mais avez top honte pour le faire"

1. Normalement je sim (FSX) avec

[BufferPools]
UsePools=0

Pour les raisons de performance bien connues (jesus trick). Le probleme c est que c est sans garde fous, et apres un long vol sous orbx tout a fond, un retour sur portland/seattle me fait un CTD. (je pense que je touche ma limite buffer, non controlee du fait du UsePools=0).

J ai une 580 GTX avec 1.5Go de mem, quelle est ma limite theorique? Je met 70000000, mais c est un peu au hazard

[BufferPools]
PoolSize=70000000

Y a t il un chiffre recommande pour ma carte/taille memoire?

2. Comment s assurer que ma fenetre ATC s ouvre toujours a un endroit precis a l'ecran (du genre le long a droite)? Je la replace a chaque fois avec la souris et c est galere.

3. Encore pire, comment demarer un cessna "cold and dark"? (pour l'instant j utilise l autostart mais je suis pas fier).
J ai un saitek switch panel, si je passe sur "start" la grosse molette le moteur commence bien a tourner, puis s'etouffe. J ai essaye lean/full pump on/off etc, mais je dois rater quelque chose.

Merci

Etienne

Hors ligne

Membre
Lieu : CYUL
Inscription : 31/05/2011
Renommée :   

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

1- Je sais pas ce qu'est un CTD, alors si tu pouvais m’éclairer laugh Pour le chiffre, faut essayer, ca dépend de plein de trucs, y a pas de recette.

2- Ca j'en sais rien.

3-Démarre un vol avec le cessna, eteind les moteurs, batteries etc ... enregistre ton vol en tant que vol par defaut et démarre avec celui ci... au cas echeant change d'appareil si tu veux démarrer avec un autre cold and dark.

Des avions comme les PMDG ont un module de configuration qui propose un cold and dark au démarrage automatique.


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

Membre
Inscription : 05/11/2008
Renommée :   18 

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

Merci, mais ma question c etait:

"une fois qu on est cold and dark, comment on commence." J ai bien ma liste du cessna 182 RG II mais ca marche po (ou plus precisement je n y arrive pas).

STARTING ENGINE
1. Mixture – RICH
2. Propeller – HIGH RPM
3. Carburetor heat – COLD
4. Throttle – PUMP once, or as much as six times if engine is very hot; leave
open ¼ inch.
5. Master switch – ON
6. Propeller area – CLEAR
7. Ignition Switch – START (release when engine starts)
8. Oil Pressure – CHECK

Comment je PUMP par exemple?

Etienne

Hors ligne

Membre
Lieu : CYUL
Inscription : 31/05/2011
Renommée :   

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

Ton avion vient avec un manuel, il faut le lire, tout simplement.
Bon courage.


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

Membre
Inscription : 05/11/2008
Renommée :   18 

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

Bah c est le copy/paste du manuel :(

Hors ligne

Membre
Lieu : ANTIBES
Inscription : 22/03/2008
Renommée :   

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

etien:

4. Throttle – PUMP once, or as much as six times if engine is very hot; leave
open ¼ inch.

Throttle = manette des gaz.
PUMP once = tu fais 1 aller retour avec la commande des gaz.
or as much as six times if engine is very hot = ou six aller retour si ton moteur est trés chaud
leave open ¼ inch = laisser les gaz ouvert 1/4 de pouce (un filet de gaz).

Dernière modification par ramon99 (31/07/2011 08:33)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

Membre
Inscription : 20/08/2008
Renommée :   

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

batterie allumée ?

Hors ligne

Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (62 ans)
Inscription : 18/03/2008
Renommée :   16 

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

etien a écrit :

Bonsoir,

2. Comment s assurer que ma fenetre ATC s ouvre toujours a un endroit precis a l'ecran (du genre le long a droite)? Je la replace a chaque fois avec la souris et c est galere.

Merci

Etienne

Salut Etien,

C'est pas compliqué tu ouvres ta fenêtre ATC, tu positionnes ta fenêtre à l'endroit voulu tu là laisse ouverte et ensuite tu enregistres ton vol comme vol par défaut.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (31/07/2011 12:23)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (62 ans)
Inscription : 18/03/2008
Renommée :   16 

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

etien a écrit :

3. Encore pire, comment demarer un cessna "cold and dark"? (pour l'instant j utilise l autostart mais je suis pas fier).
J ai un saitek switch panel, si je passe sur "start" la grosse molette le moteur commence bien a tourner, puis s'etouffe. J ai essaye lean/full pump on/off etc, mais je dois rater quelque chose.

Etienne

À quel altitude est ton aéroport ? As-tu essayé avec une mixture moins riche ?

Si ton moteur tourne et s'étouffe c'est que ta mixture est probablement trop riche.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (31/07/2011 12:46)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

Membre
Inscription : 05/11/2008
Renommée :   18 

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

Merci, je vais essayer tout cela.
Pour le buffer personne?

Etienne

Hors ligne

Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15/03/2008

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

etien a écrit :

Merci, je vais essayer tout cela.
Pour le buffer personne?

Etienne

Salut,

Regarde le site de Jab pour ses réglages :
http://jacky.brouze.ch/FSX/MonFS/index.php

Lui il met 150 millions

Amicalement wink


I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Hors ligne

Membre
Inscription : 05/11/2008
Renommée :   18 

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

toujours aucun succès, l hélice tourne, mais j ai pas le "prout" noir. Je suis bien en LEAN et 1/4 de THROTLLE sad

Hors ligne

Membre
Inscription : 07/10/2009

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

"Je suis bien en LEAN et 1/4 de THROTLLE"

C'est bien cela le problème, il faut être en mélange riche pour l'allumage et non en lean (pauvre).

Ci dessous la procédure complète pour le modèle Cessna 182 à train fixe :

- Vérifier que le frein parking est bien serré
- Vérifier que l'ouverture de carburant est sur both et non pas fermé
- Hélice à fond, mixture à fond
- Vérifier que le boutons DE-Ice et Pitot Heat sont bien en position abaissés :  "Carburetor heat – COLD"
(ces deux circuits prennent de la puissance moteur pour leur fonctionnement ce qui n'est pas recommandé pour l'allumage du moteur).
-  Pompez une fois avec la manette des gaz, ou de plusieurs fois jusqu'à six fois si le moteur a déjà tourné et est déjà chaud.
- Un léger chouillat de gaz
- Interupteur général et batterie auxilaire sur on
- Avionic On
- Allumer lumières panel, beacon, Nav et taxi
- Contact tour de controle
- Avionic Off
- vérifier autour de l'hélice s'il y a des personnes ou des obstacles
- Démarrage du moteur avec la clé de contact
- Baisse des gaz mettre en position neutre
- vérification des gauges huiles et puissance moteur
- Une fois le moteur démarré et stabilisé, enclencher l'avionic (ne pas enclencher l'avionic lors de la procédure de mise en marche du moteur sous peine d'endommager le moteur)
- réglage des fréquences radio de navigation
- Frein de parking déssérré
- Chouillat de gaz pour roulage taxi.
- Vérifier à chaque intersection si obstacle(s) mobile (avions, personnels au sol,...)
- Au seuil de la piste, éteindre la lumière taxi, mettre les lumières Strobe et landing à la place.
- Au seuil de la piste, changement de fréquence pour contacter la tour
- Mettre un cran de volet
- Décollage

Dernière modification par sbstnjac (05/08/2011 14:04)

Hors ligne

Membre
Inscription : 05/11/2008
Renommée :   18 

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

Merci beaucoup pour tout cela.
Je reessaie ce weekend.

Etienne

Hors ligne

Membre
Inscription : 31/01/2011
Renommée :   

Re : [FSX]questions que j ai honte de poser...

"Je suis bien en LEAN et 1/4 de THROTLLE"

C'est dans la procédure de démarrage en conditions "normales"... Mélange plein riche et 1/4 de pouce de gaz. Faut bien regarder ;o)


Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

Hors ligne

Pied de page des forums