Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
Après le VFR, j'avais dis (notamment via le forum et un sondage) que je ferai une sorte d'histoire comme j'aime le faire.
Au début j'hésitais, mais quelques pilotes du forum m'ont réconforté dans ce choix. De plus sur le forum, normalement vous pouvez voir que tous mes vols posté sont en rapport.
Je tiens à préciser avant tout que c'est la première fois que je me lance dans une "aventures" aussi importante (par sa grandeur) et j'avoue que je suis un peu angoissé.
Ceci est un récit amateur, inspiré par des faits réels, imaginaires, des séries, des histoires, des témoignages, de Medal of Honor 2010 etc. Mais j'essaierai de rester tout de même dans un pourcentage important de réalité.
J'espère que cela vous plaira. Il y aura des images ne vous inquiétez pas (on est avant tout dans la section "captures")
Je suis conscient que ce sera un sujet qui ne plaira pas à tous et si vous voulez vous pouvez en faire part, mais avec politesse et calme. Je vous répondrez de même
Pour le moment je vol pour l'USAF, j'en ferais un autre pour les forces françaises, dont je suis en train de créer les événements. Vous croiserez aussi un peu de RAF.
Je vous épargnerai mon histoire perso quant à ce choix (tant réel que virtuel). Les personnages ne reflètent pas forcément mes pensées.
J'espère que cela ne vous lassera pas. Sachez que je le ferais jusqu'à la fin.
Bien commençons.
" Je m'appelle Ross Glide et je suis reporter dans un célèbre magazine qui traite de l'actu aéronautique (aéro les gars donc pas de FHM ou autres ) d'ailleurs au bureau on m'appelle ("Glide" tout simplement). Je suis d'humeur passable aujourd'hui, mon patron m'a convoqué il y a 4 jours, pour me dire que je partirai en Afghanistan suivre le conflit durant la durée d'un service je pense et le vivre au travers d'une base aérienne. Aujourd'hui, je n'ai que très peu dormi et dans la semaine j'ai dû avoir moins de 24h de sommeil. Je suis debout depuis 1H du mat' (heure local), j'ai mis du temps à dire au revoir à ma famille et faire mon sac (le plus long voyage que j'ai fait c'était "Farnborough". Je suis très peu connu de l'USAF (le reporter habituel est malade ) alors après 3H de route, je suis arrivé à Dover AFB ( http://www.dover.af.mil/index.asp ). M'attendait là un gars des renseignements avec 2 MP. Il veut que je l'appelle Mr AirForce (prétentieux ). J'ai subi une sorte d'interrogatoire (toutefois sympathique) durant 3H pour voir si moi et mon collègue (ah oui je l'avais oublié lui) nous ne ferions pas de bêtises et si on ne sera pas un problème pour l'USAF (vous voyez de quoi je parle, belles images, on ne montre pas de défauts... ) Mon collègue photographe ne part pas, il est seulement là pour prendre des photos de mon avion au départ et les envoyées à la rédaction.Après 3h donc de Non, Oui, Non, Oui, Non, euh ça c'est privé mon gars... j'ai reçu toutes les autorisations, à croire que c'était une manière d'attendre , je suis parti sur le tarmac, voir dans quoi je vol.
Non ce n'est pas lui, le mien à pour Callsign Bolar43. Ah le voilà :
Un C-5M Super Galaxy, qu'est ce que c'est gros, et lourd, ça change des jets privés que je couvrais pour le magazine, quelle Baleine!!!
_Ouais et c'est la mienne alors gaffe à ce que tu dis
_Oh oups ( Oups ? ouais je sais ) Mr ?
_Capt John appelé "Driver" et je suis ton Commandant de bord mon gars. ( Baraqué, grand, même pas 30 ans et déjà pilote de transport sur C-5M )
_Et pourquoi "Driver" ?
_Parce que je t'amène partout . Pour le moment on est entrain de charger et faire des vérifs avant le départ, alors tu peux faire le tour, et après on te préviendra, ne te perds pas, on ne t'attendra pas.
En effet, et quel chargement, 2 chars Abrams M1A1 ( 57,2 T à l'unité ), plus 2 HMMWV ( 4,2 T à l'unité ). Pour la place restante ce sera des palettes aéro-transportable, tout cela pour atteindre la coquette sommes de 130 010 Kg sur les 136 080 Kg autorisés.
( Voilà les 2 premiers )
Quant à moi, je me promène autour de l'appareil
Il y en a d'autres qui partent, pour nous c'est du matériels, ( avec moi ), Bolar37, 2 apaches ( Premier plan ), et Bolar23, des soldats de l'infanterie.
Ici, Bolar43, en plein vérifications par les 9 membres d'équipages
"
Voilà ,
Les photos de mon départ quand je serai arrivé à ma prochaine étape, Ramstein.
En espérant que cela vous plaise
N'hésiter pas à laisser vos commentaires
A Bientôt
PS: Je sais qu'il y a beaucoup de texte et peu de photos mais c'est la première.
Je vous proposerai plus de donné technique la prochaine fois.
J'ai vachement raccourci mon histoire, sinon je partais dans un truc, je vous dis pas
Dernière modification par SledgeHammer (23-12-2011 18:16:04)
Hors ligne
Moi je trouve ça sympa, certes il n'y a pas masse de screens mais le récit est la et perso j'y prend gout.
Ça peut faire du bien de s'imaginer un truc, ça change, on se dit qu'on vit peut être un millième de la vie d'un pilote
Merci du partage et bon voyage
Grégoire.
Hors ligne
Super
Vivement la suite !
Merci
Content que ça te plaise, la suite arrivera sous peu.
Moi je trouve ça sympa, certes il n'y a pas masse de screens mais le récit est la et perso j'y prend gout.
Ça peut faire du bien de s'imaginer un truc, ça change, on se dit qu'on vit peut être un millième de la vie d'un piloteMerci du partage et bon voyage
Merci , c'est une première pour moi, content que cela te plaise.
Il y aura plus de screens la prochaine fois.
Ouais, c'est ça essayé de représenter un peu le boulot d'un pilote
De rien, et merci
Hors ligne
Super sledge,
à bientôt pour la suite!
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bonne idée Sledgehammer et le principal c'est que cela te plaise
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
J'aime bien l'idée !
Super sledge,
à bientôt pour la suite!
Slts
félicitation pour se reportage et les prises de vue
Bonne idée Sledgehammer et le principal c'est que cela te plaise
Merci, les gars, content que cela vous plaise, on se retrouve pour la suite en effet d'ici sous peu
Cela me plait en effet, j'adore faire ça.
Hors ligne
Je suis fan ! J'adore le concept du récit photo , fais quand même un peu gaffe aux fautes d'orthographe majeures, y'en a pas énormément mais journaliste se doit de bien écrire
Merci
Je le relis souvent mais j'ai l'impression qu'il y en a toujours même si j'ai beau corriger
Hors ligne
sympa le principe de "l'histoire", j'adore
Sinon, c'est pas HUMMVEE mais HMMWV (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle mais à part ça je suis fan
Oui tout à fais, mais je l'écris comme je le prononce xD
et pour le U c'est parce que c'est sur une base hummer H1 alors dans mon inconscient je mes des U et EE alors que je le sais
Hors ligne
" Après avoir pris un dernier café et un croissant ainsi qu'une dernière photo de l'appareil (l'avion pas mon appareil photo je vous rassure ), un des membres d'équipage vient me chercher pour aller à l'avion. J'ai assisté à la fermeture de la porte avant de l'extérieur, puis je suis monté.
Je n'ai pas encore la présence d'esprit de leur demander leurs noms, je ne veux pas les retarder.
Je demande ou puis-je mettre mon sac et j'ai pour réponse de sa part : "tiens pose le sur la palette de Claymore"
_sur... la palette de mine , mais ça ne va pas...
_explosé ?? , on n'est pas assez bête pour les transporter armées , il est fou " scribouilleur "
_scribouilleur? Je ne peux pas le poser sur les rations alimentaires à côté ? (en entreprenant déjà le mouvement)
_Au là STOP !!!!
_Quoi, QUOI ??
_Pas les rations, après un temps dans le hangar elles sont armées elles
J'ai donc posé mon sac sur les mines, mais une nouvelle surprise m'attendit, en montant l'escalier vers le pont supérieur
_Et t'oublie pas quelque chose dit l'un des gars??
_Non quoi ?
_Ton casque antibruit par exemple
_Ah ben c'est que... j'en ai pas
_Bouchon d'oreilles ??
_Ben... non plus, mais je peux aller en chercher je sais où c'est...
_Mais tu viens d'où sans déconner
Arrivé à la porte le second me dit d'un sourire amusé : " Trop taaaard " en verrouillant la porte.
Bolar43 se met à rouler, c'est trop tard
Pendant ce temps là je m'installe, et m'attache.
Au "Holding point" le Capt John dit "Driver" allume le signal "ne pas fumé" et le signal "attachez vos ceintures"
si si ça existe
Puis c'est le départ, le pilote pousse les manettes, et l'avion met bien 5 à 6 longues secondes à réagir, et décolle après 2200m de roulage
Puis c'est là montée
Une fois au dessus de l'océan, le second signal disparait, je me lève donc pour aller dans le cockpit:
Je reste au milieu des 4 membres d'équipages, et leurs pose tout un tas de questions, sur eux et leurs appareils. Le cockpit est l'endroit le plus silencieux ( c'est relatif ) pour mes oreilles.
La guerre venant de commencer, il faut transporter plus de matériels pour créer les provisions, et comme on a put le voir, l'appareil vient de l'ANG de Stewart AB.
L'appareil très robuste et dans sa toute dernière version doit resté en service jusqu'en 2040. Et il n'y eut qu'un accident sur toutes les versions en opérations, au 'Nam.
Pour plus de donnée: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_C-5_Galaxy
Nous traçons notre route, et les loadmasters, par interphone, signalent que tout va bien en soute.
L'équipage se connait depuis leurs classes et vole depuis toujours ensemble et on fait de multiples transports. "Driver" donne l'autorisation de sortir leur jeu de Poker en soute.
_Ils vont se faire un Poker ? dis-je
_Oui en bas ils s'ennuient souvent et ne peuvent pas monter donc ils ont pris des jeux tout en faisant leur boulot
_Et vous?
_Nous, on discute, on lit, on mange
_Ah d'accord, mais vous surveillez quand même le vol hein les gars
_Mais oui mais oui pas d'inquiétude
_Et pour mon article au fait, je mets quel nom?
_Ben pour moi, "Driver", ici vous avez "Snoop", derrière "dollar" et "Pat' "
_Et en bas ?
_"lier", "whisky" et "Lady". Vous allez réellement faire un truc sur nous?
_ Ben oui, c'est mon boulot.
_Alors attention à ce que vous dites: sinon on vous retrouvera
La discussion laisse place à un blanc et je me dirige vers ma place pour travailler mon article
Après déjà 1h de vol "Snoop" passe prendre de mes nouvelles, et me demande "si mes oreilles sont encore vivantes?"
_J'entends encore alors je penses que oui, lui répondis-je , mais j'en ai un peu marre.
_Déjà !!=8 C'est normal en réalité , vous verrez au bout de 2H vous demanderez un casque de 3H vous péterez un câble, on vous en cherchera un, vous n'entendrez plus rien mais vous aurez un casque
En effet après 3H de vol, je n'entend plus rien mais j'ai un casque , ce qui m'a permit de.... dormir au lieu de bosser.
Au bout de 5H de vol, dont 2H de sommeil je me réveil, et travail mon article.
Les membres d'équipages passent prendre de mes nouvelles pendant leurs tours de repos et me propose du "Juliet November" pour certains
_Qu'est ce que c'est ?
_Tu verras c'est bon, et ça maintient éveillé , tu en as besoin
_Bon aller sert moi en un verre, soldat
_Avec plaisir , je te laisse tout même
_Eh l'autre!! c'est du café
_Ben oui, du bon vieux jus de chaussette noire, on s'est cotisé pour toi
_Alors pourquoi "JN"
_Ah ça je ne peux pas te l'expliquer ici, ce n'est pas correcte ( PS: ceux qui le savent, merci de ne rien dire en plus c'est un truc pour rire )
Le vol se passe sans encombres
La France est en approche
En passant Nantes, "Driver" fait une annonce bien américaine
" Gentlemans, welcome in France, country of rabbits, frogs, and smelling cheeses"
En gros: bienvenue en France, pays des lapins, des grenouilles ( insinuations: des bouffeurs de grenouilles ) et du fromages qui put
Puis à l'interphone ça y va avec les blagues sur les français
Apparemment c'est la tradition de l'équipage, ils se racontent des blagues sur les pays étrangers qu'ils survolent
Après celle là je n'ai pas pris de photo à part à l'arrivée en pleine nuit
Je quitte tout l'équipage qui décharge, en les remerciant et en prenant leurs coordonnées.
" Ce fut un plaisir de volez avec vous les gars et ce BOUDIN sur pneu . Vous rentrez ?
_Oui on rentre demain, ce fut un plaisir de partager notre vol avec toi."
Je vous retrouverai pour la prochaine étape à Bagram pour la suite. Moi je vais me coucher."
En espérant que cela vous plaise.
N'hésiter pas à laisser vos commentaires.
A bientôt.
Dernière modification par SledgeHammer (14-08-2011 11:05:40)
Hors ligne
génial sledge je continue a suivre
Tu as passé combien de temps en vol pour faire celui-ci ?
Tu l'a même pas fait en accélérer ?
Amic
Rick
Hors ligne
Salut Rick, Merci
Le vol en tout c'est 7H59mins de vol selon FS sans accélération en effet. Après pour moi ça a été 8H30 en tout.
C'est pour ça que c'est un peu long, et là je vais préparer le second en C-17 jusqu'à Bagram, après fini les transporteur
Dernière modification par SledgeHammer (01-08-2011 18:07:06)
Hors ligne
bonne chance alors ^^ perso la suite de ma série est en route ^^ reste plus que les captures
petite question, pourquoi n'as-tu pas créer un autre topic pour séparer les deux épisodes ?
Amitié
Rick
Dernière modification par Rick95 (31-07-2011 20:03:34)
Hors ligne
Merci Bonne chance à toi aussi
J'avais fais un sondage en faite parce que je n'arrivais pas à me décider, soit à la façon de Jujug soit séparer.
Et puis en faîte selon le sondage ben je fais à la "Jujug" en indiquant dans le nom les changements
D'ailleurs la prochaine fois je mettrai "Suite" avant
Dernière modification par SledgeHammer (31-07-2011 20:12:12)
Hors ligne
a ok ^^ tu pense que l'on m'en voudra si je fais plusieurs topic ou il faut mieux que je fasse comme toi ?
Amic
Rick
Hors ligne
C'est comme tu veux. Moi la dernière fois je faisais un vol VFR avec 4 étapes et même appareil et le fait d'avoir fait 4 posts différents j'ai l'impression que ça a un peu lassé et puis pour les scénarios en faite c'est mieux d'avoir un fil conducteur peut être.
Comme tu le souhaites, mais si tu fais plusieurs posts mais les liens des anciens je pense.
Après a toi de voir
Dernière modification par SledgeHammer (31-07-2011 21:22:52)
Hors ligne
oui tu as raison je pense que je vais faire comme toi mettre suite a chaque fois ^^ mais tu fais comment quand tu aura 4 histoire tu peux pas mettre suite 4 lol
Hors ligne
Hello, voici quelque petites images de Ramstein AB
Petite visite, entre le travail
Voici un Stryker,
Les bureaux,
Un convoi d'officiels qui quitte la base
Et enfin un Black Hawk
Départ, demain pour moi pour Bagram.
Un peu plus de 6H de vol
A la prochaine.
Dernière modification par SledgeHammer (01-08-2011 18:01:27)
Hors ligne
oui tu as raison je pense que je vais faire comme toi mettre suite a chaque fois ^^ mais tu fais comment quand tu aura 4 histoire tu peux pas mettre suite 4 lol
Je change le titre entre parenthèses à chaque fois.
Hors ligne
a ok merci ^^
jolie screen bravo c'est du Arma ?
Hors ligne
Hors ligne