Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Petit soucis que je n'arrive pas à résoudre et à l'heure qu'il est, l'aérodrome serait déjà sortit.
J'explique mon problème, la terrasse est situé à 519 feet et l'aérodrome est de 525 feet.
J'aurai voulu effectuer un flatten mais que ce soit dans ADE ou de SbuilderX le flatten n’apparaît pas.
Voici la photo de la terrasse :
Merci de votre coopération.
Tiens, ... tu as le problème inverse du mien:
- tu veux une scène "encaissée" dans le sol
- j'en veux une sur une butte ... moi, j'ai contourné le problème en créant une "colline" sous Gmax (un patch grid).
As-tu une erreur à la compil ? Non, je suppose ... S'il n'apparait pas, c'est qu'autre chose vient par dessus le masquer. As-tu mis ta scène tout en haut du Scenery.cfg ? (ordre de priorité max)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Tiens, ... tu as le problème inverse du mien:
- tu veux une scène "encaissée" dans le sol
- j'en veux une sur une butte ... moi, j'ai contourné le problème en créant une "colline" sous Gmax (un patch grid).As-tu une erreur à la compil ? Non, je suppose ... S'il n'apparait pas, c'est qu'autre chose vient par dessus le masquer. As-tu mis ta scène tout en haut du Scenery.cfg ? (ordre de priorité max)
Salut Didier,
Ma scène est déclaré tout en haut, j'ai donc essayé une fois avec ADE et Sbuilder X. Je suis en train de réinstaller le SDK peut être qu'il y a un petit soucis sur ce côté.
Aucune erreur lors de la compil.
Je te tiens au courant, merci.
Dernière modification par F-GMOM (02-08-2011 10:45:38)
Salut F-GMOM,
Salut Didier,
Il n'y a certainement pas d'erreur de compil dans ton pojet !
Mais je pense que tout ton aérodrome est placé sur un seul flatten à 525 ft et tu essayes de faire un 'trou' à 519 ft dans ce flatten.
Cette opération ne peux pas fonctionner dans FSX, quelque soit le logiciel utilisé pour faire des flatten !
Un flatten ajouté n'est pas une partie de Mesh, mais une surface placée à une altitude précise et cette surface est définies par le polygone qui l'entoure.
Il faut modifier (ou partitionner) le flatten principal pour qu'il se retrouve à côté de ta terrasse à 519 ft, mais surtout pas 'autour', le polygone du flatten principal doit donc éviter la terrasse pour que tu puisse placer celle-ci à l'altitude voulue. (Idem pour Didier)
Patrick
P.S. C'est quoi cette méthode de désinstaller et réinstaller des logiciels (Le SDK en particulier) quand le résultat escompté n'est pas au rendez-vous ???
Cette méthode est sans doute la pire : une fois tout réinstallé (et on oublie souvent quelque chose), le concepteur refait toujours la même erreur !!!
C'est donc lui qui devrait un peu se remettre en question... parceque lui, on ne peut pas le réinstaller
Dernière modification par PatDeBarr (02-08-2011 21:39:52)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Pat, ... toujours au poste
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Salut,
Tu peux résoudre ton problème avec Sbuilder en faisant des "slopes" puis un flatten accroché aux points les plus bas, mais attention il faut être extrêmement précis car autrement c'est la cata assurée d'office.
Merci Patrick, donc ça va être dur de faire un flatten pour l'aérodrome et éviter la terrasse puis faire un deuxième flatten ça va être difficile.
Je vais quand même essayer
A+
Salut F-GMOM,
Avec un peu de soin et beaucoup de points, tu devrais y arriver ...
Mais n'oublies pas que l'AFCad du terrain crée aussi son niveau à l'altitude 'officielle' de ce terrain, cela concerne toutes les installations fixes : pistes, taxiways, aprons ...
Celui-ci n'est modifiable que dans les propriétés de l'aérodrome et n'est pas influencé par un quelconque flatten qui lui serait superposé.
En cas de discordance, l'effet provoqué peut être assez suprenant !
A+
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...