#1 [↑][↓] 02-08-2011 18:03:03

LEVERNE
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[FSX] Triangle des Bermudes

Bien chers tous,

Comme vous pourrez en juger sur la photo jointe, j'ai enfin découvert le triangle des Bermudes ... sauf qu'il est ... à proximité de Nice dont on devine la côte !?
Qui pourrait m'expliquer l'origine de cette soudaine apparition ?

Meilleures salutations,

http://img10.imageshack.us/img10/5476/triangledesbermudes.jpg

LEVERNE

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#2 [↑][↓] 02-08-2011 18:52:23

Daube
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

J'ai le meme soucis. Je ne sais plus si c'est a cause de la scene Nikaia ou encore du Mesh Alpes de c30s....


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#3 [↑][↓] 02-08-2011 19:15:45

philouz
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Salut.

j'ai le même soucis je penses que c'est soit le scenary-box cote d'azur, utx ou gex. (la flemme de chercher le responsable). pas de mesh sur ma config.


I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7  MSI GTX 580OC TF II  SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium

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#4 [↑][↓] 03-08-2011 00:03:50

Daube
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Je n'ai pas utx ni gex, mais j'ai quand-meme le probleme.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#5 [↑][↓] 03-08-2011 00:19:25

C172
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

peut être des geomodifs fs9 trainant dans eurw ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

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#6 [↑][↓] 03-08-2011 07:29:48

navion
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Bonjour LEVERNE  le ROI inconstestable  des "phénomènes"  pouvant survenir dans FSX. sad
99 fois sur 100  ça vient de chez toi dans toutes tes manipes et rajouts de addons incompatibles entre eux  ou mal nettoyés quand tu t'en aperçois  avec restes de bgl  de ci de là et qui ne devraient pas y être.  Pour le cas évoqué ici  la réponse a déjà été donné sur un forum (mais je ne sais plus où), il faut donc chercher,  si j'ai répondu à ce post  c'est parceque tu cites Nikaya  et le mesh c30s , et je peux t'assurer que ces deux addons n'y sont absolument pour rien. cepopossible_gif

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#7 [↑][↓] 03-08-2011 09:15:52

PierreF
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Bonjour,

C'est chez moi clairement lié à NIKAYA2. Le triangle disparait dès que cette scène est désactivée, le reste étant inchangé (expérience demande en 1 min).
Je n'utilise ni UTX ni GEX ou quelque supplément de ce genre.

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

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#8 [↑][↓] 03-08-2011 09:38:30

navion
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

et bien voilà une bonne solution. e_Clown
Pas sûr que ce soit la bonne..  cepopossible_gif
Il me semblait avoir lu que c'était un truc avec une scène italienne qui déborde sur la France.. mais bon du moment que tu n'as plus ton triangle, mais ce n'est pas pour autant que je vais refaire la scène Nikaya car utilisée à ce jour par plus 1500 simeurs de par le monde depuis des années aucun n'a ce problème (sauf toi et LEVERNE), ni chez moi sur 3 PC différents.

Exemples en ce sens :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8663
ou encore mieux ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=28995

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#9 [↑][↓] 03-08-2011 09:40:12

Benmars
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Il suffit que Nikaya soit incompatible avec une scorie d'une autre scène pour faire croire que c'est Nikaya qui cause le problème alors que sa désactivation évite simplement les effets néfastes de l'autre.

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#10 [↑][↓] 03-08-2011 09:45:51

navion
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

bingo eusa_clap

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#11 [↑][↓] 03-08-2011 10:19:16

PierreF
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Re bonjour,

@Navion : Ma solution n'en n'est pas une et soyons clair, mon but n'est pas la critique et je ne désire pas remettre en question ton travail mais une solution à ce petit problème d'esthétique serait la bienvenue ne fût-ce que pour les quelques simeurs qui le constatent.
@Benmars : oui mais ...quelle autre scène ??? J'ai TOUT désactivé sauf les scènes de base et ... le triangle subsiste.

Pierre


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#12 [↑][↓] 03-08-2011 10:27:36

Benmars
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Je prends pour exemple cette question :

C172 a écrit :

peut être des geomodifs fs9 trainant dans eurw ?

France VFR version fs9, par exemple, dépose des fichiers geomodifs dans scenery/wolrd (ou eurw etc ...) qu'il faut retirer lors du patch de compatibilité fsx (voir lisezmoi.txt). Si on ne les retire pas, on aura beau désactiver la scène (ou la supprimer à la brute en effaçant son répertoire), ils seront toujours fonctionnels puisque dans le scenery général de fsx.
Ce n'est qu'un exemple, bien d'autres scènes peuvent faire de même.
Un autre exemple : les meshs FSGenesis sont déposés dans le même scenery général et indésactivables.

Dernière modification par Benmars (03-08-2011 10:31:07)

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#13 [↑][↓] 03-08-2011 10:29:06

navion
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Pas de problème, ne t'excuses pas, il s'agit sans doute d'un bgl qui se balade là où ne devrait pas être (un reste d'exclude ou autres) que des scènes avec auto-installe  placent de ci de là.. et quand par la suite on désactive  ces scènes, (ou m^me désinstalle) ça n'enlève pas les bgl qui ont été placés  dans les racines de FSX.  sad 
C'est donc plus compliqué à retrouver le ou les fautifs.
Je suis sûr que sur un forum quelqu'un avait  déjà eu ce truc et avait trouvé la solution (un bgl pertubateur) mais je ne me rappelle pas où et quand,  ni comment. wacko

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#14 [↑][↓] 03-08-2011 10:34:46

navion
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Peut être que je confonds aussi avec un problème d'ombre sur la mer (?), qui sait ? 
D'autre part et au cas où.. as tu bien une version actualisée de LFMN Nikaya?  (voir page des téléchargements sur vf-air)

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#15 [↑][↓] 03-08-2011 10:46:50

LEVERNE
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

navion, cher voisin,

"si j'ai répondu à ce post  c'est parce que tu cites Nikaya  et le mesh c30s" ....

où as-tu lu que j'avais écrit cela ?

Meilleures salutations quand même !

LEVERNE

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#16 [↑][↓] 03-08-2011 10:50:18

navion
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

hihi   tu as mille fois raison  yikes Cher Voisin  c'est Daube qui juste en dessous a écrit la chose.. mille pardons  wacko

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#17 [↑][↓] 03-08-2011 11:03:17

navion
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

essayez de lancer une recherhe avec le mot "LFMN"  et voir si un bgl LFMN  serait là où il ne faut pas.
Mais si c'est un exclude (pour du littoral photo par exemple et même italien) alors ce sera plus difficile..

Dernière modification par navion (03-08-2011 11:03:33)

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#18 [↑][↓] 03-08-2011 13:20:03

PierreF
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Re,

Ai fait quelques dés/activations, recherches, ... rien.
Mais ... sous Tileproxy, sans rien changer à la biblio, le "Triangle" a disparu !

Pierre


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#19 [↑][↓] 03-08-2011 13:31:02

navion
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

si tu utilises une texture photo (tileproxy ou autres) qui recouvre la mer à cet endroit là, la texture photo prend la  priorité sur toutes les textures natives de FSX (donc sur TOUT ce qui est sous la photo) , donc de la mer  ou de la terre à cet endroit là.. C'est donc "normal".
Ce n'est pas "LA solution" pour enlever ce triangle qui est créé par un bgl  de quelquepart (mais on ne sait où..)
Je peux te le colmater ponctuellement tout comme on le fait pour cacher des trucs de ci de là, mais en avant d'en arriver là il serait mieux de trouver le vrai coupable. Aurais -tu installé des scènes photo-sol  pour 'Italie"? , voire pour la France genre "Côte d'Azur"  ou Corse ,autres,  et qui ont pu glisser un exclude quelquepart.

Dernière modification par navion (03-08-2011 13:32:10)

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#20 [↑][↓] 03-08-2011 13:37:50

Daube
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Salut a toi Navion :)
C'est effectivement moi qui ait cite les deux addons Nakaia et Mesh Alpes LOD11. Ce sont en principe les deux seuls addons qui influent sur cette region dans ma bibliotheque, mais je rejeterai un coup d'oeil plus attentif dans les jours qui viennent, des que j'aurai un peu de temps.


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#21 [↑][↓] 03-08-2011 13:50:08

navion
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Ce doit être la faute à l'ILS  de la R04.
Depuis FS98  chaque fois qu'il y a un problème dans la région Côte d'Azur  ou plus partciulièreement LFMN , c'est spontanément  la faute à Nikaya (quelles que soient les versions FS98; FS2000; FS2002, FS2004, FSX  (alors que déjà elles n'ont RIEN à voir entre elles).
Puis quand on fouille un peu (parfois beaucoup) on s'aperçoit  99.99 fois sur 100" , que c'est un bgl de scène photosol, ou un reste d'un LFMN propayant désinstallé car trop gourmand en FPS, etc , ou une scène italienne, ou une scènes Corse, etc etc .
Hélas je ne note pas toutes ces raisons, puis un an se passe  et hop ça recommence.
Pour l'ILS "décalé"  LE BUG  de cette scène comme je lis  4 ou 5 fois par an sur les forums  (au point qu'un fix  corrigeant les décalage est même sorti sur AVSIM et Flightsim..) le sujet n'est jamais clos.
Bon là ya un truc à trouver et je veux bien y participer modestement et sportivement  wink

Dernière modification par navion (03-08-2011 13:51:20)

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#22 [↑][↓] 03-08-2011 15:24:30

navion
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Si vous utilisez UTX (ce qui est mon cas , mais je n'ai pas de problème avec LFMN Nikaya) il y a des bgl qui ne vous servent à rien dans la scène NIKAYAx2 (celle à déclarer en priorité au dessus de NIKAYAx1 )ce sont les bgl  de redécoupe des côtes (pondus avant la sortie ultérieure de UTX), soit:
LFMNb1.bgl,  LFMNb2.bgl  , LFMN ex3.bgl , LFMNm1.bgl.
Ces 4 bgl  peuvent être maintenant enlevés si vous avez UTX.
Si on a UTX  ils font doublons avec les excludes UTX et le redécoupage des côtes de la presqu'île de l'aéroport.
Peut-être  est -ce une piste pour vos 3 cas LEVERNE, Daube (?) et Pierre F .

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#23 [↑][↓] 03-08-2011 16:00:46

PierreF
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Merci Navion pour les pistes proposées mais je n'utilise pas UTX (ou add-on du genre).
C'est surtout la curiosité qui m'a poussé à témoigner pour Laverne et Daube.

Comme je suis très orienté Tileproxy (sur des mesh France38 et Taburet), je peux très bien me contenter de la situation. Et NIkaya me convient dès lors très bien ainsi que ce que j'ai pu trouver via VF-Air, Occitania et autres indépendants.

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

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#24 [↑][↓] 03-08-2011 16:07:29

navion
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

OK, mais si tu utilises des textures photo -sol  qu'elles soient de n'importe qui (et aujourd'hui il y a  du choix!)  tu n'as pas besoin des bgl en question  et même de plein d'autres car seuls les bâtiments  peuvent évantuellement cohabiter avec de la texture photo sol.
Bonne suite  et merci d'avoir collaboré.;)

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#25 [↑][↓] 04-08-2011 15:57:41

geran
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Re : [FSX] Triangle des Bermudes

Salut à tous
Après petite interruption,je découvre votre question que je me suis posée il y a déjà quelques temps.J'ai en effet pensé que cela venait d'une incompatibilité chez moi et en cherchant j'ai finalement supprimé LFML exc 3 bgl dans Nikaya 1 et je n'ai pas UTX.Tout est parfait même avec un bâtiment pompier qui date!!!Cordialement vôtre Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

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