#1 [↑][↓] 30-07-2011 15:51:00

doggy12
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[FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Bonjour a tous voila j ai découvert airport design editor et je voudrais crée mon propre aéroport je fait exactement comme c'est expliquer dans le tutoriel mais au moment de la compilation ça me met un message d'erreur disant fichier spécifié est introuvable!!
D’où peut provenir le problème aidez moi svp j ai regarder dans google mais rien
Merci d'avance

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#2 [↑][↓] 30-07-2011 18:35:57

Manolodobrazil
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Salut ,
Si tu veux de l'aide montre nous un screen de ton message d'erreur et l'écran de ton projet .
Cela sera plus concret pour les personnes pouvant t'aider.
@+

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#3 [↑][↓] 31-07-2011 22:11:01

doggy12
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Salut Voila j'ai réaliser 3 screen pour que vous puissiez voir en image mon problème
Le screen numéro 1 c'est la configuration d'ade comme vous pouvez le voir ade et ok
Le screen numéro 2 c'est le projet j ai juste poser 1 piste c'est juste un projet test
Le screen numéro 3 c'est le message d'erreur que j ai quand je lance la compilation

http://imageshack.us/f/19/screen1kd.jpg/
http://imageshack.us/f/189/screen2ln.jpg/
http://imageshack.us/f/6/screen3dq.jpg/

En espérant que ça va vous aider merci d'avance

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#4 [↑][↓] 01-08-2011 06:49:10

Manolodobrazil
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Mais ou est ta piste ???
c'est pas la zone verte  ,que tu appelle la piste  ?

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#5 [↑][↓] 01-08-2011 11:47:46

doggy12
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

elle est au milieu de la zone verte j'en es mis qu 'une seule comme c'etait juste pour un test

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#6 [↑][↓] 01-08-2011 11:52:37

Manolodobrazil
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Essaye d'ouvrir un aéroport quelconque , et de le compiler a nouveau ,pour voir si cela viens de ton projet ou du BglComp .
Parce que là ...j'ai pas trop d'idées.!

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#7 [↑][↓] 01-08-2011 12:44:54

doggy12
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

ok mais comment ouvrir un aéroport originale je n arrive pas a trouver

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#8 [↑][↓] 01-08-2011 14:52:39

Gérard BERNARD
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

doggy12 a écrit :

ok mais comment ouvrir un aéroport originale je n arrive pas a trouver

Menu File/Open stock airport/
Choisir dans la liste en développant avec clic sur le"+" et double clic sur le nom souhaité.
Par exemple tu choisis Annemasse qui est tout simple.
Tu ajoutes un bâtiment quelconque, tu sauvegardes ton aéro par le biais du menu File, ensuite tu reviens au menu et tu fais Compile Airport.
Perso je n'ai pas FSX mais je doute que la procédure soit différente wink
Si tu as encore d'autres messages d'erreur capture les pour en faire part.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
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#9 [↑][↓] 01-08-2011 17:08:44

doggy12
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

merci pour l info en effet quand je prend un aéroport d'origine et je rajoute un bâtiment j'arrive a le compiler !! Je ne comprend pas pourquoi quand je veut compiler mon aéroport il me dit fichier non spécifié je n'y comprend pu rien

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#10 [↑][↓] 03-08-2011 00:51:09

doggy12
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

enfaite j ai trouver la raison pour laquelle je ne pouvais pas compiler c'est quand j active l autogen et je compile ca ne marche pas mais le problème c'est que sans l autogen j ai des arbres et maison en plein sur ma piste comment faire pour les enlever ?? Merci

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#11 [↑][↓] 03-08-2011 08:45:55

Gérard BERNARD
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

doggy12 a écrit :

enfaite j ai trouver la raison pour laquelle je ne pouvais pas compiler c'est quand j active l autogen et je compile ca ne marche pas mais le problème c'est que sans l autogen j ai des arbres et maison en plein sur ma piste comment faire pour les enlever ?? Merci

Sur cette page tu vas trouver Flattex qui permet de faire des flatten et des excludes.
http://www.simviation.com/fsdesign_scenery8.htm

Sinon Excbuilder est parfait pour les excludes aussi par là
http://www.fsdeveloper.com/forum/downloads.php?do=file&id=92

Bon débroussaillage ;-)


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#12 [↑][↓] 03-08-2011 11:11:04

doggy12
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Merci beaucoup pour ta réponse se sont exactement les programmes qu'il me faut mais le problème est qu'ils ne fonctionnent qu'avec fs2004 et j ai fsx aurais tu un autre lien pour fsx stp? Merci d'avance

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#13 [↑][↓] 03-08-2011 13:16:12

Lagaffe
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Tu peux aussi faire un flatten avec SbuilderX, si je ne me trompe pas. D'ailleurs, ces deux outils sont assez complémentaires en ce qui concerne la création de scènes (du moins, c'est mon avis).


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#14 [↑][↓] 03-08-2011 13:43:32

Gérard BERNARD
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Alors je suis le bec dans l'eau effectivement ce n'est pas compatible FSX.

Il y a un "truc" dans le sdk de fsx apparemment.
J'ai trouvé quelque chose sur ce post dans un forum AVSIM
http://forum.avsim.net/topic/81298-excluding-autogen-with-shp2vec/


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#15 [↑][↓] 03-08-2011 23:30:43

Green51
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Salut à tous,
SBuilderX fonctionne pour FSX et de plus en paramétrant le serveur, on peut afficher un fond photo de Google ou Virtual Earth.
Comme dit Lagaffe, tu peux faire des flattens, des excludes, des routes, des cours d'eau, modifier le paysage avec des polys pour replacer les champs, les bois, les villages ... un outil indispensable.

A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

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#16 [↑][↓] 04-08-2011 11:34:03

doggy12
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Merci pour toutes vos réponses en effet j'ai télécharger xbuilder mais j ai pleins de problème de chargement de fichier donc ils devient inutilisables il y'a que ADE avec lequel je peut travailler tout se passe bien quand je veut modifier un aéroport originale mais j ai toujours le problème des flatten quand je construit un aéroport qui n existe pas sinon tous le reste fonctionne mais je me retrouve avec des maisons des arbres ect dans mon aéroport !!!

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#17 [↑][↓] 04-08-2011 17:34:47

Green51
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Re,
Nous parlions de SbuilderX, pas de Xbuilder, ici.

Pour l'installation correcte de toutes ces "usines à bidouilles", voir chez les Alsaciens : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm , une mine de renseignements pour la création : in-dis-pen-sa-ble !
Merci aux Ailes Virtuelles Alsaciennes de les rendre disponibles.


Green51
Gonfleur d'hélice
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#18 [↑][↓] 05-08-2011 18:58:52

doggy12
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Merci pour ton lien j irais faire un tour en espérant trouver enfin une solution a mon problème

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#19 [↑][↓] 09-01-2012 00:57:20

pascalmou
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Bonjour a vous,

J'ai également des probleme de compilations de ma scene.
J'ai essayer d'ouvrir annemasse et de positionner un batiment puis ensuite de la compiler j,ai le meme type d'erreur que dans ma scene

Voici les premeiere ligne que me mentionne le programme quand je le lance

ScruffyDuck Scenery Design Engine Compiling
Using UNKNOWN BglComp....


Parsing document: C:\MSFS\FS Design Tools\Airport Design Editor 9x\FSX\Bgl\CYBG_ADEX_PM.xml

INTERNAL COMPILER ERROR:  #C2031: Failed element parse <BoundaryFence>
INTERNAL COMPILER ERROR:  #C2032: XML Parse Error!  Element tree follows:

ERROR: <FSData
ERROR:     version = 9.0
ERROR: >
ERROR:     <Airport
ERROR:         country = Canada
ERROR:         state = Quebec
ERROR:         city = Bagotville
ERROR:         name = Bagotville
ERROR:         lat = 48.3305555954576
ERROR:         lon = -70.9963890910149
ERROR:         alt = 521.998F
ERROR:         magvar = 18
ERROR:         trafficScalar = 0.7
ERROR:         airportTestRadius = 16404.2F
ERROR:         ident = CYBG
ERROR:     >
ERROR:         <BoundaryFence
ERROR:             profile = {a3a491b1-ef49-47db-9c2b-080f48a5ea5d}
ERROR:         >
ERROR:
INTERNAL COMPILER ERROR:  #C2031: Failed element parse <Vertex>
INTERNAL COMPILER ERROR:  #C2032: XML Parse Error!  Element tree follows:

ERROR: <FSData
ERROR:     version = 9.0
ERROR: >
ERROR:     <Airport
ERROR:         country = Canada
ERROR:         state = Quebec
ERROR:         city = Bagotville
ERROR:         name = Bagotville
ERROR:         lat = 48.3305555954576
ERROR:         lon = -70.9963890910149
ERROR:         alt = 521.998F
ERROR:         magvar = 18
ERROR:         trafficScalar = 0.7
ERROR:         airportTestRadius = 16404.2F
ERROR:         ident = CYBG
ERROR:     >
ERROR:         <BoundaryFence
ERROR:             profile = {a3a491b1-ef49-47db-9c2b-080f48a5ea5d}
ERROR:         >
ERROR:             <Vertex
ERROR:                 lat = 48.3311556395043
ERROR:                 lon = -71.0281333240616
ERROR:             >
ERROR:
INTERNAL COMPILER ERROR:  #C2031: Failed element parse <Vertex>
INTERNAL COMPILER ERROR:  #C2032: XML Parse Error!  Element tree follows:

ETC......ETC......

J'ai bien revérifier mes path vers le sdk, mais rien n'y fait

Merci pour l'aide..=V


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#20 [↑][↓] 09-01-2012 13:24:43

Manolodobrazil
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Salut,

retire le grillage (boundary fence ) de ta scène et exporte ta scène ,si cela fonctionne ,alors tu dois avoir un problème avec cet objet.

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#21 [↑][↓] 09-01-2012 19:09:24

jmg
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Bonsoir,
il s'agit vraisemblablement du Bglcomp qui n'est pas actualisé,il ne reconnait pas les fences. Le sujet et sa solution sont déjà abordé dans le forum:fonction recherche ade bglcomp
Bon courage

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#22 [↑][↓] 10-01-2012 02:35:41

pascalmou
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Eh bien merci bien a vous effectivement le problème vient des barrières les Boundary fence.

Je les ai enlever bien qu'elles se trouvais dans la scène d'origine.
Je vais donc installer le SDK SP1 que j'ai sur accélération voir si cela règle le problèmes car un aérodromes militaires sans barrières, j'ai peur qu'on y rentre comme dans un moulin.......=V=V

Dernière modification par pascalmou (10-01-2012 02:36:04)


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#23 [↑][↓] 10-01-2012 13:27:46

Manolodobrazil
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Sinon tu peux les créer toi même avec Gmax (1 plane avec une texture en DXT5 et son alpha channel ) et ça roule.
voir tuto transparence à la Gmax 'ac wink

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#24 [↑][↓] 10-01-2012 13:37:13

pascalmou
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Ben j'ai mis en place le SP1 de SDK et cela fonctionne tres bien.
Je vais donc continuer mon ouvrage éssayer de trouver des bibliotheque de batiment et autres avec image, et voir comment on fait pour aligner un ILS car le mien est a coté de la piste actuellement.

C'est interessant car ADE est un outils simple

Merci a tous pour votre aide.=W


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#25 [↑][↓] 10-01-2012 19:05:46

Daniel-45
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Re : [FSX]probleme pour compilation airport design editor 9x

Bonjour,

Pour "Débroussailler", y a tout ce qui faut et même plus dans ADE.
Trace un polygone au pif, juste pour voir, et regardes toutes les options.
Y a sûrement ton bonheur.
Pour les "Fences", c'est pareil.
Fournis en version de base... Y a qu'a choisir.
Version Up to Date: V01.50.18
-
Je conseille que même (quelle prétention !)
De commencer par te faire un ch'ti bout d'aérodrome dans ton coin.
J'sais, pas ? A côté de chez toi.
Pis tu testes tranquille cette sacrée boîte à outils qu'est ADE.
Ensuite tu pourr


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

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