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Bonjour Ă tous
Désolé pour le retard, je suis arrivé hier en faite mais on a eu de gros orages dans la région, en plus des choses à faire.
VoilĂ la suite...
" Nous sommes le matin, un sergent de la base vient me réveiller, 1H avant le départ. Le temps de ranger mes affaires, faire un brin de toilette, et puis je repars pour l'avion. Cette fois cependant, j'ai pris mon MP3 avec moi.
Ce n'est pas le même cette fois. C'est un C-17 ( NDLR Alphasim) qui nous amènera jusqu'à Bagram, équipé de 3 rangées de siège central, en plus de ceux sur les côtés.
6H13 de vol m'attendent, et cette fois c'est dans un appareil chargé de personnel que je les ferais.
Des membres du 75 Ranger Regiment ainsi que 2 team AFO ( SEAL )
Je m'approche de l'appareil avec le dernier loadmaster (Jerry) qui m'attendait. Moi qui ne voulais pas me faire remarquer c'était raté , tout le monde m'attendait.
Une fois dans l'appareil, étant monté avant Jerry, je vois tous les yeux me fixaient. Rouge de timidité, je demande à Jerry où est ma place.
Il me regarde, puis me dit avec un sourire: " on va t'en trouver une ". ( Dans mon inconscient je savais qu'il y aurai un lézard )
Il se dirige donc en face de tout le monde, et dis d'une voix haute et puissante: " Ecoutez moi, ecoutez moi !!, "Scribouilleur" ne trouve pas sa place, un de vous pourrez lui indiqué ??
Les moteurs ne sont pas encore lancés et je pense que les rires qui suivirent l'annonce les auraient couvert.
Après plusieurs longues secondes, un homme grand, fin, et avec une grosse voix se lève et dis, tout en couvrant les rires:
" A côté de moi ma biche !! , je t'attends "
Je regarde Jerry qui me dit tout en rigolant, " Ben voilà ta place , Bon vol " Au fait, il n'y a pas d’hôtesse dans ce vol, que des stewards "
Tout en me rendant Ă ma place je le gratifie d'un grand merci, avec un sourire. Je crois que je commence Ă m'y faire au fait de me faire "charger" tout le temps.
L'appareil roule, et je m'installe à côté de mon compagnon des 6H de vol, "Gunny"
Je commence Ă me mettre Ă l'aise,
Pendant la montée, je commence à me " tortiller " comme dirait "Gunny" pour cherché mon MP3. Il me demanda d'ailleurs pour que l'on se le partage ( 1 écouteur chacun ).
_Tu as quoi sur ton MP3 ?
_De tout
Très vite il se mit à chanter, et puis son frère ( lui aussi du "75" ) , un peu plus loin dans l'avion, l'entendit et poussa aussi la chansonnette. Puis son ami, puis un autre soldat, puis 4,5,6,100,130, puis tout l'appareil, soit 154 passagers.
Durant 2h, nous avons ( oui moi aussi ) remixé tout les principaux tubes existants, du blues, au hip hop, en passant par Madonna, Jilo, et j'en passes et des meilleurs.
Après ce petit karaoké improvisé, un repas nous est distribué, que j'engloutis en 10min montre en main. J'avais super faim.
Alors que tout le monde mange encore, le pilote nous annonce que nous ralentissons puisqu'un autre C-17 a fait "un poser ventral" sur la piste. Elle est donc pour le moment inutilisable, et si on continue à se train, on sera dérouté sur Kandahar.
Alors que tout les gars sont entrain de manger, je me lève, et commence à faire le tour. Un bavardage incessant à lieu dans l'avion. Les vétérans de 1991, du Koweït, et les "puceaux " comme ils les appellent ( ceux qui n'ont pas encore connu le combat ) se parlent. Les vétérans donnent leurs conseils, et font des blagues.
Dans un autres coin, les soldats se parlent de leurs familles, et autres.
Je m'arrête à chaque fois pour écouter, car je suis aussi anxieux, excité et triste qu'eux. Tout les soldats prennent de mes nouvelles, et me disent que même si je ne suis pas de l'armée je suis pas comme d'autres "journaleux" et me disent qu'ils auront plaisir à me revoir.
Je m'arrête ensuite prêt d'une des 2 team AFO, qui me racontent un peu ce qu'ils ont fait. Ils me racontent d'ailleurs une de leurs mission de récupération d'un VIP "Tariq" qui avait plein d'infos sur les talibans ( http://www.youtube.com/watch?v=bsjRY4kbCds ; http://www.youtube.com/watch?v=oS7DlKeuRHE )
Ils me disent qu'après la prise de Bagram dont ils ont fais parti, ils sont revenu sur Ramstein, puis reviennent maintenant mais ne peuvent m'en dire plus.
Je retourne peu après à ma place après avoir parler avec beaucoup d'entre eux. "Gunny" dormait et j'en ai fais de même jusqu'à l'arrivée.
L'équipage a baissé les lumières, et une fois entré dans l'espace aérien afghan à coupé tout signe "visible" de notre trace ( Navs, strobe etc. ). Pour l'approche à 30 min de l'arrivée, on nous as tous réveillé, puis, fait un briefing sur notre arrivée, notamment en cas de crash.
Apparemment c'est une unité du 1er Bataillon de Reconnaissance des Marines, qui assure la sécurité du "couloir d'approche".
La ville n'est pas encore totalement sécurisée. L'avion effectue alors une descente rapide pour passer au dessus de leurs têtes, très très bas, j'ai put distinguer le sol de très prêt. Des tirs de 7,62 se font sentir, la carlingue en prends 4 ou 5 puis nous nous posons. Il est 1h du mat' heure local. L'équipage après le roulage nous fait une annonce:
Merci d'avoir choisi la compagnie USAF Airways pour votre voyage, veuillez attendre les consignes de débarquement en restant assis"
puis nous ouvre la rampe et les portes. Le fret ( nos sacs ) est déchargé puis mit sur le côté à fin de les récupérer.
Jerry dit à tout le monde qu'ils peuvent descendre sans précipitation, en 2 rangée par la rampe. Les 2 loadmasters saluent chaques soldats, et leurs glissent quelques mots: " bonne chance", "on se revoit de l'autre côté" et j'en passe et des meilleurs. Quand vient mon tour, Jerry, me souhaite un bon séjour, et me demande d'être prudent, et de surtout respecter les consignes des soldats pour ne pas les foutre dans la panades. Sur ces paroles, je descend récupérer mon sac, fouettait par l'air sec et froids qui rode ici mais content d'être arrivé. J'ai attendu les membres d'équipages de l'appareil puis ensuite je suis parti me couché, avec leurs coordonnées et celles des soldats qui ont bien voulu me les donner. "
Désolé là encore plus de texte, mais les photos de nuit ne sont pas bonnes.
En espérant que cela vous plaise, n’hésitez pas à laisser vos commentaires.
A bientĂ´t.
Dernière modification par SledgeHammer (23-12-2011 18:26:34)
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génial bravo pas le temps pour le moment de voir tes vidéos car je sors dans quelques minutes mais je les regarderais dès mon retour !
Hâte de voir la suite !!
Amicalement
Rick
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aie aie aie qu'est-ce qui lui est arrivé ?
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Je sais pas, j'ai fais mes captures vidéos avec Fraps, et après quand j'ai voulu poursuivre, plus de nouvelles, il plante. J'ai désinstallé, et demain je vais réinstallé. Si ça ne marche pas je ferais sans.
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Cela me rappele "les aventures de Phil" sur Avionic-on-line ... toute une Ă©poque pour ceux qui n'ont pas connu ou lu ces histoires !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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En ligne
Ah non je n'ai pas connu , je vais aller voir si on peut les retrouver
Merci pour avoir laisser un commentaire
Après recherche, j'ai trouvé mais je ne sais pas si je l'ai ai tous en présence
Dernière modification par SledgeHammer (03-08-2011 18:25:58)
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Salut,
Et bien c'est un vrai plaisir que de lire tes aventures, j'en arrive presque à oublier les screens qui l'accompagne. C'est très immersif et comme tes autres histoires que tu a déjà compté je suis fan, un grand bravo ^^
@++ Olivier.
Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -
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Cela me rappele "les aventures de Phil" sur Avionic-on-line ... toute une Ă©poque pour ceux qui n'ont pas connu ou lu ces histoires !
Oui j'adore ses histoire et son style BD
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Hello tout le monde
Parti pour la suite
Je n'ai pas encore re-testé mon MoH
"
Hier soir, je suis parti directement me couché avec l'équipage. J'ai dut dormir énormément car je me suis levé la nuit, j'ai dut comater un peu moins de 24H.
En sortant de la tente, la vision flou et les sens en réveil, je croise "Deus" un membre de l'AFO qui part en mission. Il m'as d'ailleurs confirmé que j'avais bien, très bien, dormit. Il me dit qu'il se dirige vers sa tente afin de récupérer ses affaires avant le départ, et que si cela m’intéresse je peux venir prendre des photos de l'hélico. Malgré ça longue barbe et son air agressif, il est vraiment sympathique.
Ni une ni deux, je repars dans la tente, ou Ă ma grande surprise il n'y a plus personnes, ni aucune trace du passages de l'Ă©quipage du C-17. OĂą sont-ils ?? Reparti?? Je ne sais pas.
Une fois ressorti, je me dirige vers la tente AFO, puis vers leur briefing avec eux.
_Dis moi Deus, je n'ai pas put m’empêcher de remarquer que tout les soldats " spéciaux" si j'ose dire, portent des barbes. Pourquoi??? Pour se fondre dans la masse? parce que vous ne pouvez pas vous rasez??
_Eh bien, pas tous, mais nous par exemple, et comme les gars de la team "Neptune" je crois, en effet cela nous aide à se fondre un peu dans la masse. Cependant c'est aussi par respect, pour les afghans si j'ai bien compris, apparemment être rasé pour certains est un mauvais signe. Confirme ça quand même si tu peux, mais c'est ce que j'ai entendu à l'état major.
L'opération de transport aura lieu dans 1H. La zone est dégagée de toute menaces lourdes pour les équipages et les machines. Ce soir ce sont 2 membres d'équipages du 160th SOAR ( Spécial Opériation Aviation Regiment ) qui sortent, avec 2 MH-60K.
La mission de ce soir, amené une Team, en remplacement d'une autre. Donc retour avec une autre team et les insurgés capturés (3)
En cas de surveillance du site par les talibans, les 2 teams ne seront pas reconnaissable. Si tout va bien, les talibans si il y a croiront qu'il n'y a qu'une team, et que la seconde passe prendre les "paquets" et repart. La procédure normale est suivie.
_Aller les gars, assez de Blabla , on y va, et bonne chance au SEALs.
Tout le monde se rejoint, aux machines, puis se mettent en route. Moi je reste sur le Tarmac, un des gars m'a passer officieusement une radio, j'ai autorisation d'écouter mais pas d'émettre. Pour le moment je n'ai pas encore vu le commandant de la base, je ne lui ai donc pas donné tout mes papiers.
Les équipages demandent aux contrôleurs l'autorisation de partir et puis décollent, tous feux "visibles" éteints, pour partir dans la nuit noire.
Voici une image de l'intérieur
Les 2 machines restent très bas, pour surprendre les ennemis, et à distance de sécurité pour eux 2.
Si le numéro 1 se fait engager et qu'il ordonne que le 2 ne suivent pas sa route, ce dernier aura le temps de partir, de même si le numéro 1 se fait engager, les insurgés ne sont pas censé comprendre qu'ils sont 2. Cependant cela n'arrive quasiment jamais. Et comme le veut la "moral", il partent ensemble et rentreront ensemble.
Puis c'est l'arrivée près de la zone
Les 2 équipages restent sur une fréquence sécurisée et évitent de trop parler. Les ordres sont claires aucunes infos sur leur présence, leurs noms, leur position ne doit être transmise par radio.
Le premier, Taxi1, prend les devants, afin de faire une reco rapide de la zone. Il passe juste au dessus de la maison, qui donne le signal de préparation pour les SEALs
La patrouille s'est resserrée. 2 secondes plus tard, Taxi2 se pose près de la porte. Durant toute l'opération, les échanges sont contrôlés, calmes et vifs à la fois, et très brefs
Pendant le transfert, 45s en tout, n°1 remonte et décrit des cercles rapides autour de plusieurs maisons afin de surveiller la zone et sans donner de positions particulières. Un quartier vaut mieux qu'une maison. Cependant ici il n'y a que peu de maisons. La zone est vraiment très à découvert. Si il y a une attaque ce sera lui qui se fera attaqué.
Pendant se temps là , n°2 est encore en position
Les 2 teams ont fait leurs boulot, taxi2 repart dans un nuages de poussière, les AFOs seront livré à eux même et c'est ce qu'ils font de mieux
C'est le retour à la base. Pendant le vol retour, les AFOs ont quittés et détruis toutes traces de leurs présences ici ainsi que la maison prise aux talibans, afin de partir dans un autre lieu tenu secret
Une fois les équipages rentrer j'en profite pour parler à tout le monde à qui j'ai offerts un café. Quand je leurs demande ce qu'ils ressentent durant les opérations ils me répondent que pour les équipages, le stress ( contrôlé tout de même ) les aide à la concentration et au bon déroulement de la mission, en ce qui concerne les AFOs, ils me disent pareil et rajoutent que le soldat quel qu'il soit, qui dit qu'il n'a pas peur et soit fou soit un gros menteur. Mais cette peur les maintient concentrés et en vie.
Tout le monde est reparti à son poste, c'est à dire leurs tentes respectives , quant à moi je reste au "café" un petit peu, et ajoute leurs coordonnées aux autres. Les pilotes ajoutent que pour eux même si la mission est souvent organisée, elle n'est jamais effectuée dans les mêmes conditions."
A bientĂ´t.
En espèrant que cela vous plaise.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires
Dernière modification par SledgeHammer (05-08-2011 22:00:49)
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j'adore !!
la suite !!! la suite !!!! la suite !!!! ;p
Amic
Rick
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Juste pour signaler à tous que mon Medal of Honor m'a lâché, je pense à cause d'une vilaine "interférence", donc je continue mais le scénario sera différent, et les vidéos plus entièrement de moi si il y a possibilité et si vidéo il y a.
A bientĂ´t.
Aurelien.
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c'est pas grave on continuera de suivre avec enthousiasme et passion ta série
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sa avance ^^ j'avais fait un petit break mais la c'est repartie
J'ai vu au info qu'un hélico du 160th SOAR a été abattu en afghanistan aujourd'hui =/
Dernière modification par Rick95 (06-08-2011 12:56:21)
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Bonjour,
Ecoute je n'avais pas encore lu se poste, mais alors bravo comme l'on dit certain on arrive à en oublier les photos et on est totalement immergé dasn ton histoire.
Continue
Merci Ă toi
Adrien alias Tipus
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sa avance ^^ j'avais fait un petit break mais la c'est repartie
J'ai vu au info qu'un hélico du 160th SOAR a été abattu en afghanistan aujourd'hui =/
Reviens nous vite
Oui en effet, je ne sais pas si c'est le SOAR, je doute.
Mais en effet j'ai lu ça.
Je voulais le mettre à la suite mais j'aimerais qu'on est tous au moins une petite pensée pour eux.
C'est pas hypocrite, et moi même je connais des pilotes d'hélicos américain et des soldats aussi.
Dernière modification par SledgeHammer (06-08-2011 19:01:50)
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Bonjour,
Ecoute je n'avais pas encore lu se poste, mais alors bravo comme l'on dit certain on arrive à en oublier les photos et on est totalement immergé dasn ton histoire.
Continue
Merci Ă toi
Adrien alias Tipus
C'est avec plaisir
Merci Ă toi Adrien
ça continue jusqu'au mois de Septembre
Si je puis me permettre Rick en fait une aussi
Dernière modification par SledgeHammer (06-08-2011 19:05:47)
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Rick95 a Ă©crit :sa avance ^^ j'avais fait un petit break mais la c'est repartie
J'ai vu au info qu'un hélico du 160th SOAR a été abattu en afghanistan aujourd'hui =/
Reviens nous vite
Oui en effet, je ne sais pas si c'est le SOAR, je doute.
Mais en effet j'ai lu ça.
Je voulais le mettre à la suite mais j'aimerais qu'on est tous au moins une petite pensée pour eux.
C'est pas hypocrite, et moi même je connais des pilotes d'hélicos américain et des soldats aussi.
Si je crois =/ au info ils parlaient d'un MH-47 des Forces Spéciales américaines et je crois que ce sont les NightsStalker qui sont là bas et les NightsStalker c'est du 160th SOAR.
A lire: Pilotes en mission secrètes, excellent livre que je possède sur les NightsStalker, la création du 160th SOAR, leurs missions et leurs pilotes décédés =/
T'inquiètes pas dès demain je me remet au capture !
Dernière modification par Rick95 (06-08-2011 22:19:30)
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