#1 [↑][↓] 16-07-2008 21:22:05

WhiteNouNOurs
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Textures et/ou api pas stable

Bonsoir tout le monde,
Il m'arrive de temps en temps de ne pas tout comprendre ce que fait Flight Sim.
Je suis en cours de création d'un petit scenery sur une ile, et j'ai un soucis avec un api dans scenery generator X : un mur en grillage, fabriqué sous Easy Object Designer, avec une texture transparente pour le grillage et des poteaux avec une texture de béton. Suivant l'angle où je le visualise, mon mur disparait !?!?

Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, avec une toute petite variation de la position de l'hélico, je me retrouve avec un mur qui disparaît

Avec
ceap_001-1.jpg

Presque le même, mais sans le mur !?!?
ceap_001-2.jpg


Une bonne âme ici bas sur ce forum aurait-elle la bonté de m'expliquer où se trouve mon erreur, ou de me donner une petite idée de ce que je doit vérifier ?

Merci d'avance


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#2 [↑][↓] 18-07-2008 19:15:01

WhiteNouNOurs
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Re : Textures et/ou api pas stable

Personne n'a une petite idée ????
Bon, bin je vais continuer à chercher....


Pascal

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#3 [↑][↓] 19-07-2008 18:47:49

Green51
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Re : Textures et/ou api pas stable

Salut,
Pour avoir rencontré le même pb, il vaut mieux éviter les API avec ScenegenX et surtout les grillages en API : pb de qualité de texture.
Plutôt utiliser des mdl ou du RWY12. Les miennes, je les ai mises avec SBuilder, c'est chiant au possible à placer, mais ça rend pas mal sans bouffer trop de FPS, en attendant mieux.
A+


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

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#4 [↑][↓] 19-07-2008 22:08:28

F-GIKM
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Re : Textures et/ou api pas stable

J'avoue que j'ai le même problème quelquefois sur des scènes freeware peut - être un problème lors de la création de la scène mais je n'y connais strictement rien dans ce domaine. :b

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#5 [↑][↓] 20-07-2008 10:14:08

WhiteNouNOurs
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Re : Textures et/ou api pas stable

Merci Green51, je vais explorer le mdl


Pascal

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#6 [↑][↓] 21-07-2008 22:17:47

WhiteNouNOurs
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Re : Textures et/ou api pas stable

Et bien finalement j'ai remplacé le grillage par un mur de béton.
En attendant de savoir bien me servir de gmax, je vais continuer avec EOD.
Avec un petit peu de chance je devrais pourvoir sortir un version utilisable avant la fin du mois d'aout...


Pascal

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#7 [↑][↓] 09-09-2008 12:05:29

pierrot_974
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Re : Textures et/ou api pas stable

Salut

En effet les objets API sont très instables avec FSX: objets qui clignotent, se déplacent, disparaissent quand on les approche, etc
Dommage car EOD était vraiment très simple d'utilisation; il faut passer à des objets .mdl, créés par exemple avec FSDS (payant, assez simple, mais peu de docs) ou GMax (gratuit, très complet, mais un peu difficile à maitriser); ensuite tu crées des bibliothèques d'objets (***.bgl) dans lesquelles tu choisis tes objets à placer.

Sinon, il existe un petit programme ModelConverterX, par Arno je crois, qui peut convertir les API en mdl; le programme est en cours de mise au point (beta 13 je crois) et fonctionne assez bien pour les objets simples.
Tu le trouveras sur le forum de fsdeveloper (Tools Support...)

Pierrot - FMEP

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#8 [↑][↓] 09-09-2008 12:57:29

Ti Loup
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Re : Textures et/ou api pas stable

Oh là là ! vous voulez la peau des FPS, à créer des scènes avec EOD ?
J'ai fait un petit test récemment avec FS9 : j'ai décompilé une scène freeware qui ramait pas mal (un aéroport), et la scène était en bgl ancien format (Scasm).
J'ai recréé les même batiments (aérogare, hangars...) avec Gmax, et j'ai utilisé les textures d'origine, mais converties en DXT3.
Résultat : + 10 FPS environ...
Je pense que Gmax est le meilleur pour créer une scène FS9. Associé à Afcad pour les parkings et taxiways.
Et Gmax n'est pas si compliqué que ça pour les objets courants.
Bon aprèm' !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

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#9 [↑][↓] 11-09-2008 18:45:23

WhiteNouNOurs
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Re : Textures et/ou api pas stable

Ok Ti Loup, je vais essayer d'utiliser gmax, c'est promis.  Mais pour avancer dans mon ile mystérieuse, je vais continuer en paralèlle d'utiliser eod (je sais, je suis tétu, mais ça fait 2 ans que je suis dessus et si j'arrète pour bien connaitre gmax, j'en ai au moins encore pour 2 ans)

J'ai un autre problème :  lorsque je m'éloigne de mon ile, elle disparait très vite, pour ne devenir qu'une surface plane. Sur un autre relief, mesh de base de Flight sim, ça ne se produit pas aussi vite.
Est-ce normal docteur ?

Merci d'avanc"


Pascal

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#10 [↑][↓] 11-09-2008 20:07:55

Ti Loup
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Re : Textures et/ou api pas stable

Bonsoir !

Vraiment, Gmax est assez simple pour faire des objets basiques. Faudrait que je prenne mon courage à deux mains pour faire un tuto de base...
Ton île volatile, c'est toi qui l'a créée ? et si oui, avec quels outils pour le mesh ?

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

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#11 [↑][↓] 11-09-2008 21:41:04

WhiteNouNOurs
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Re : Textures et/ou api pas stable

Bonsoir Ti Loup,

T'embètes pas pour les tutos, il y en a déjà pas mal sur les divers sites parlant de flight sim, j'en ai récupéré un paquet et je commence à étudier tout ça dés que j'ai du temps.

Pour créer le mesh, je me suis servi de labomesh.

Illustration de ce que je disais dans le post précédent :
Mis à par les textures que je n'ai pas encore rendu transparentes, vue de près
ile.jpg

Vue d'un tout petit peu plus loin :
ile_plat.jpg


Pascal

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